CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens 

 setters

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-08-2005 à 08:42:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien vu , astoria, le gordon est plus grand et plus costaud et donc un peu plus lourd
Rivka1975
Touriste
Rivka1975
135 messages postés
   Posté le 06-08-2005 à 21:17:41   Voir le profil de Rivka1975 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/rebeccapecourt/   Envoyer un message privé à Rivka1975   

le chardon a écrit :

non,non!
l'autre nom du setter anglais c'est le setter laverack du nom de celui qui a fixé la race
le stter gordon est noir et feu


merci Monsieur le Chardon
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 08:56:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   


Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 11:34:25   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Vraiment belle ta chienne et en plus elle porte le nom d'un gave magnifique...... ......j'adore
Je vais essayer dans les prochains jours de mettre un photo de mon mâle. Il est issu d'un mâle lemon et d'une femelle tricolore.
Au sujet des affixes, je te tirai ça dans quels jours quand mes parents seront rentrés de vacances. Je me rappelle que le grand-père du chien coté maternelle a été champion du monde de travail. Je me souviens l'avoir vu une fois à Bonnecoste dans le Lot.
Une petite anédocte:
Je viens de construire une maison en pleine campagne au bord d'un champ d'orge. Mes pigeons sont restés un long moment tous mélangés à part mes couples de triganinis et certains damascènes en cages individuelles ceci en espèrerant avoir des jeunes. Qui dit cages individuelles dit alimentation tous les jours.... et.... un soir je découvre une cage ouverte.....plus de femelle.
Je fais le tour de la maison....pas de pigeon...Tant pis, le lendemain matin, elle devrait revenir!!!!!?????....je continue de soigner......... En même temps, j'avais laché le chien pour qu'il courre, mange et plus....Tout en donnant à manger aux pigeons, je surveille le chien au cas où il irait chez le voisin (et là malheur )...et là, je le vois à l'arrêt en lisière du champ d'orge....Je me suis dit mon pigeon et là.....Biiiiiiiiiiingo!!!!!!!!! il m'avait retrouvé ma femelle. J'en ai profité pour lui faire travailler l'arrêt, le coulé...et voilà
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 13:05:07   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

C'est un chien chasseur de Triganini ... c'est pas encore fréquent ça comme spécialité ...


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 13:27:43   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

c'était un Damascène.............
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 13:34:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon tu peux alors aller chasser avec lui ... au Liban alors ..


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 13:54:34   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je m'y refuse.........juste pour l'entrainement du chien.........En plus en liberté le damascène est trop beau
J'en ai deux dehors que je n'ai pas pu tuer (dont le femelle Hollandaise, tu te souviens ) c'est magique de les voir voler dans le ciel.
On a mis une coupelle d'eau sur une table de jardin et le soir quant on boit l'apéro avec Carole, ils viennent eux aussi trinquer avec nous.
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 16:15:15   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   


Comme promis voici la tof de TENOR..........le roi du Périgord........ C'est pour la rime
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 17:03:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le champion du monde dont tu parles doit certainement être Fracini's Goga, un chien d'origine italienne qui est chez un dresseur très très connu qui habite pas très loin de chez toi, Francis Maudet.
j'ai moi-même commandé une de ses filles.
ton setter est très chouette et il appartient à une excellente souche.
Pour finir, la chasse au damascène n'est pas encore ouverte
dis-le à patrick
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 18:22:25   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   




--------------------
Rivka1975
Touriste
Rivka1975
135 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 22:21:16   Voir le profil de Rivka1975 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/rebeccapecourt/   Envoyer un message privé à Rivka1975   

Rital 24 a écrit :

Vraiment belle ta chienne et en plus elle porte le nom d'un gave magnifique...... ......j'adore
Je vais essayer dans les prochains jours de mettre un photo de mon mâle. Il est issu d'un mâle lemon et d'une femelle tricolore.
Au sujet des affixes, je te tirai ça dans quels jours quand mes parents seront rentrés de vacances. Je me rappelle que le grand-père du chien coté maternelle a été champion du monde de travail. Je me souviens l'avoir vu une fois à Bonnecoste dans le Lot.
Une petite anédocte:
Je viens de construire une maison en pleine campagne au bord d'un champ d'orge. Mes pigeons sont restés un long moment tous mélangés à part mes couples de triganinis et certains damascènes en cages individuelles ceci en espèrerant avoir des jeunes. Qui dit cages individuelles dit alimentation tous les jours.... et.... un soir je découvre une cage ouverte.....plus de femelle.
Je fais le tour de la maison....pas de pigeon...Tant pis, le lendemain matin, elle devrait revenir!!!!!?????....je continue de soigner......... En même temps, j'avais laché le chien pour qu'il courre, mange et plus....Tout en donnant à manger aux pigeons, je surveille le chien au cas où il irait chez le voisin (et là malheur )...et là, je le vois à l'arrêt en lisière du champ d'orge....Je me suis dit mon pigeon et là.....Biiiiiiiiiiingo!!!!!!!!! il m'avait retrouvé ma femelle. J'en ai profité pour lui faire travailler l'arrêt, le coulé...et voilà



bravo c'est cool ça!!!!
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 10:40:25   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

le chardon a écrit :

le champion du monde dont tu parles doit certainement être Fracini's Goga, un chien d'origine italienne qui est chez un dresseur très très connu qui habite pas très loin de chez toi, Francis Maudet.
j'ai moi-même commandé une de ses filles.
ton setter est très chouette et il appartient à une excellente souche.
Pour finir, la chasse au damascène n'est pas encore ouverte
dis-le à patrick

Merci le chardon
C'est vrai... question souche j'en suis content Sa mére était super à la bécasse. Elle ne faisait que ça (son père aussi d'ailleurs). Elle est morte 3 semaines aprés la naissance des chiots. Infections, hémorragie,...malgré des opérations, on n'a pas pu la sauver. Elle avait des déréglements hormonaux, à mon avis suite aux différentes piqûres que mon pére lui faisait faire pour éviter les chaleurs. Un an avant sa mort, mon père, qui voulait vraiment une descendance de sa chienne, lui avait laissé faire ses chaleurs. Elles ont duré 1 mois et demi au lieu de 3 semaines, ce n'est que le véto qui a pu les arrêter... Par contre on a réussi à sauver ses 6 chiots (2 femelles et 4 mâles). 3 de ces chiots sont restés dans la famille: mon père et mon bof les 2 femelles et moi le mâle qui ressemblait le plus à la mère. Les 3 autres mâles étaient lemon. On a des nouvelles de temps en temps des 3 mâles, les gens sont contents de leurs préstations à la chasse. Seule la chienne de mon beau-frère n'a pas de prédispositions à ça. Il a eu beau l'amener chez un dresseur (un gars extra... ...j'ai rarement rencontré une personne avec une telle psychologie cynophylique et que ce soit pour le dressage à la chasse, l'agility ou l'obéissance.....et qui plus est passionné)....rien y fait....de temps à autre..un coup d'éclat mais cela s'arrête tout de suite.
Par contre, le mien et ce n'est pas parce que c'est le mien Quand je l'ai eu, j'avais aussi une femelle de 10 mois son ainée. J'avais commencé avec elle des séances de dressage car j'avais remarqué sa "dureté". Quand j'ai fait suivre le chien pour la première fois avec la chienne, elle avait 10 séances de dressage derrière elle...je ne pensais pas que le dresseur allait faire quelque chose avec lui, c'était juste pour qu'il nous accompagne....Enfin de compte, mon petit chiot de 2 mois à l'époque, faisait le même travail, sans rien ne lui avoir montré, que faisait la chienne au bout de 10 séances.
Voilà, comme quoi dans une portée même avec une bonne ascendance, on peut avoir des surprises...


--------------------
La passion est ma motivation.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 16:38:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et oui, ça fait partie des mystères de la génétique. si on avait que du bon avec un bon mâle et une bonne femelle, y a longtemps que ça se saurait et en plus n' y aurait plus de charme
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 18:34:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dites-donc, les potes, j'ai du nouveau, mon deuxième petit setter arrive bientôt.
c'est une petite chienne qui va se prénommer Abby du sentier des lutins, fille de champion de travail, petite-fille du champion du monde 2004 Nash du poulit san danis. je ne sais pas encore si elle sera bleu (blanche et noire) ou tricolore. elle est née le 20 juin et j'irai donc la chercher dans le cantal aux alentours du 20 août chez mon ami henri ruat, que patrick connait car c'est aussi un éleveur de texans.
sitôt que je l'ai à la maison, je lui tire le portrait pour vous la montrer.

patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 18:49:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bonne nouvelle ça

Par contre un petit conseil si tu peux lui laisser la chiotte 10/15 jours de plus, fais le ... il n'y a pas mieux pour l'équilibre parfait des chiots, la pré-éducation etc ... meme si chez toi tu as un chien, l'éducation "instinctive" faite par la mere, le pere, les freres, soeurs, autres chiens de l'élevage (si les chiens sont en contact biensur, s'ils sont en "box" pas la peine) ... n'a pas d'égale

c'est pour cela par exemple que chez mois les chiots ne partent pas avant 9 semaines, voir 10 quand les futurs maitres sont OK


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 19:09:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, je sais bien, mais j'aurais voulu aller la chercher avant le 25 car , ce jour là, trois fois hélas, je reprends le boulot
pas de moquerie, svp, sinon je relève les noms et je punis
Rivka1975
Touriste
Rivka1975
135 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 21:57:10   Voir le profil de Rivka1975 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/rebeccapecourt/   Envoyer un message privé à Rivka1975   

même pas peur!!!

Félicitations!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 22:15:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   


patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 06:56:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   




--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 10:42:27   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   


Félicitations, je suis content pour toi
Avec ta petite Aspe, cela te fait combien de chiens à la maison........Bientôt un élevage et un début de sélection?
Pour le dressage, tu le fais toi ou tu fais appel à quelqu'un?
J'ai déjà entendu parler de Nash.........Super chien.........
Enfin de compte, tu as deux chiennes de super souche. Attention, mesdames les mordorées cela va déménager dans les bois.
Personnellement, il n'y a rien de plus beau que de voir 2/3 Setters à l'arrêt à patron sur une bécasse. C'est un instant magique avec cette dose d'adrénaline qui monte, le palpitant qui bât à vous en exploser la poitrine....un moment merveilleux pour soi et pour les chiens.
Aprés ça, le geste final est discutable.....je ne m'y attarderai pas....perso, j'ai fait un choix et cela ne m'empêche pas d'être toujours amoureux du travail des chiens...C'est ça l'important


--------------------
La passion est ma motivation.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 11:06:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les 2 setters seront chez ma fille qui habite juste à côté de chez moi où il ya déjà 2 épagneules breton qui sont déjà un peu âgées, une de 11 ans et l'autre de 8 ans. je compte prendre une autre setter pour remplacer mes épagneules l'année prochaine, elle est déjà commandée et faire pourquoi pas un peu d'élevage car la retraite me guette dans 4 ans. J'aurai donc du temps pour m'en occuper. les bécasses n'ont qu' à bien se tenir.
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 11:15:21   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

un petit mâle maintenant.....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 11:20:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour le mâle c'est différent, d'abord y a le problème de cohabitition au moment des chaleurs et puis le mâle, tu peux le choisir en fonction de ce que tu recherches, ce que tu veux améliorer
c'est vrai qu'il reste les déplacements et les frais, mais...
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 11:27:07   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

C'est vrai que quant on a déjà des femelles, un mâle c'est contraignant....à la fois pour le chien....mais aussi pour le maître car pendant 3 semaines c'est le bordel....j'ai déjà vécu ça. Surtout que pour bien faire, une femelle ne doît pas être saillie avant ses 3 ans.
L'avantage par contre, c'est que si tes femelles sont un peu vive, il peut les calmer.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens  settersNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum