CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Bergamasques 

 ils sont venus , ils sont là

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 18:52:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

voili , voilou ...
Tous les couples (5) sont faits ou refaits et à priori stabilisés .
Les deux couples qualmonds / noires sont chacun dans une petite volière individuelle , l'un des couples est au nid , l'autre m'a tout démantibulé les paniers de ponte et je vais donc les leur remettre autrement .
les 3 autres couples (blanc noir, rouge) dans la petite volière collective , les noirs et les blancs sont au nid , les rouges pourraient "migrer" vers une petite volière individuelle aussi .
Les premières pontes ne devraient pas tarder maintenant .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 21:47:57   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pas mal nono c'est bien

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 07:20:52   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour les photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 21:46:50   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

bonne chance nono

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 17:08:24   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

..

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 12:31:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les blancs et les noirs couvent , les qualmonds / noirs ont passé 2 jours dans les nids en hauteur pour total ...pondre et couver par terre...
Les rouges ne veulent pas de leur nid et s'évertuent à vouloir nicher dans un trou de souris sous une pente de toiture ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-03-2012 à 11:52:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tout le monde couve , sauf les rouges dont le 1er oeuf a été éjecté du nid par les blancs ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
lio
La vie est un long fleuve tranquille
Pigeon de Bronze
945 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 21:58:46   Voir le profil de lio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio   

Bonne chance Nono


J'espère que tu auras des jeunes

--------------------
L.B.
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 23-03-2012 à 21:28:35   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

nono a écrit :

Tout le monde couve , sauf les rouges dont le 1er oeuf a été éjecté du nid par les blancs ....


c'est un peu comme au foot c'est tjs les blancs qui gagnent (OM REAL MADRID etc..... )

non serieux c'est dommage

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-03-2012 à 05:14:33   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

branleur

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 24-03-2012 à 13:30:55   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

gillou

j'aime la meilleure equipe de france

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-03-2012 à 06:30:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 20:46:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

A y'est , la rouge a pondu aussi (je leur ai fait un nid spécial , protégé , le PB sera dans quelques semaines pour la couvée suivante , y z'ont qu'un nid pour l'instant ... ) , mais elle couve dès le 1er oeuf ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 03:23:04   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sa c'est con

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 08:06:48   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

nono a écrit :

A y'est , la rouge a pondu aussi (je leur ai fait un nid spécial , protégé , le PB sera dans quelques semaines pour la couvée suivante , y z'ont qu'un nid pour l'instant ... ) , mais elle couve dès le 1er oeuf ...





si elle couve dés le premier oeuf , tu le remplace par un oeuf en plastique

et quand elle a pondu le 2e oeuf , tu lui remet , comme cela si ils sont

fécondé , ils naissent en même temps , c'est ce que je fais avec mes

texan quand je vois , que le mâle couve de suite le 1e oeuf

sinon y a décalage et le plus petit meure toujours

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 08:34:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien pensé mon giant

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 13:12:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Connu .
Mais quand ils couvent depuis 2 jours et plus il ne faut pas interrompre la couvaison au risque de perdre l'embryon démarré du 1er oeuf , et puis le second ne meurt pas systématiquement , il est souvent un peu plus faible et ça se rattrape .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 14:17:19   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



non NONO pas toujours , car quand le premier oeuf commence a bêcher

et sortira de l'oeuf , le deuxième viendra plus de 24 h plus tard

un handicap pas négligeable , je l'ai déja eu plusieur fois

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-03-2012 à 10:25:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

je ne dis pas qu'il n'y a pas handicap , juste qu'il n'est pas toujours vital , moi aussi j'ai eu le cas des dizaines et dizaines de fois .
Au passage; t'as pas besoin de mettre un oeuf de substitution entre les deux , tu retires le 1er et t'attends la ponte du 2ème pour le remettre ...
De toutes manières je préfère laisser faire en règle générale , éventuellement doper un faiblard si ça vaut le coup, ou le mettre à un couple qui n'en a pas ou qu'un , ou carrément les laisser n'en élever qu'un , il est encore mieux après , surtout les QPI où le gros volume est recherché .
En plus dans ce cas là le problème ne se posait pas , il s'avère qu'elle n'a pondu qu'un oeuf (le premier a pourtant été cassé il y a plus d'une semaine avant! ).
Du coup j'en ai même profité pour lui coller un oeuf de QPI avec juste 24h 00 de décalage, d'un couple que je suis obligé de changer de volière pour pas qu'ils rencontrent d'anciens partenaires .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-03-2012 à 12:11:13   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour ces précisions

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 00:23:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

2 éclosions chez les blancs !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 02:52:37   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

cool

--------------------
lio
La vie est un long fleuve tranquille
Pigeon de Bronze
945 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 21:31:48   Voir le profil de lio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio   

nono a écrit :

2 éclosions chez les blancs !


Superbe

--------------------
L.B.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 14:15:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Et deux chez les noirs aussi !
Malheureusement l'un des deux a mal bêché sa coquille , il était resté collé au ventre de la mère lors du changement de parent à la couvée, avec de la coquille encore collée à la tête .
Je l'ai ramassé par terre , j'ai enlevé le max de coquille possible sans le blesser, je l'ai remis au nid (sous le père) avec juste un débris façon caliméro encore collé au sommet de tête ...
On verra bien s'il survit !
Dans les 24 à 48h00 les éclosions devraient arriver chez les qualmonds / noirs aussi ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 17:35:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Premières ,petites, déconvenues ...
Le couple de noirs m'a abandonné ses deux jeunes (y compris le Caliméro qui allait mieux pourtant) au 4ème jour .
Les oeufs des deux couples qualmond/noires étaient clairs.
Restent à ce jour les 2 blancs qui poussent bien et les rouges qui couvent un oeuf à eux et un QPI ( du néri coupe de France de CHAMBERY et d'une noire de chez MALICK Hasseb).
Espérons que les autres vont s'y remettre vite et mieux,c'est que j'ai un championnat de France rital à assurer moi ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Bergamasques  ils sont venus , ils sont làNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum