|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 01-05-2012 à 12:08:54
| tout à fait
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 03-05-2012 à 14:23:22
| Bon les jaunes sont bien jaunes et seul l'une des deux aura (peu-être) l'anus blanc, à priori pas de plumes blanches parasites ailleurs . Par contre un des 2 blancs , le plus costaud des deux , claudique légèrement , il semble ne poser mal q'une des 2 pattes . Pas de signes apparents d'aucune maladie, pète la forme, mange bien , pas de marques, d'enflure ou de douleur au niveau de la patte supposée déficiente ... S'est-il fait mal en descendant du nid , ceal va-t-il s'arranger ...
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 04-05-2012 à 03:32:15
| sa m'arrive avec les piacintinos,ils grandissent très vite est ont quelques fois des problèmes qui normalement passent
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 04-05-2012 à 19:42:46
| ainsi soit-il , si tu pouvais dire vrai ...
|
| Posté le 04-05-2012 à 20:33:49
|
-------------------- |
|
| Posté le 11-05-2012 à 10:05:04
| un autre blanc est né , les jaunes poussent bien et leurs parents rouges ont repondu. Le premier blanc boiteux , boite moins mais toujours un peu . Par contre les noirs après m'avoir abandonné leurs premiers jeunes à éclosion + 5 viennent de me faire 2 oeufs clairs , les couples qualmond X noires pour l' un a fait une deuxième série d'oeufs clairs et l'autre un seul oeuf bon sur deux , couvé par terre et écrasé à 4 jours de l'éclosion ...!
|
| Posté le 12-05-2012 à 02:44:15
| nono a écrit :
un autre blanc est né , les jaunes poussent bien et leurs parents rouges ont repondu. Le premier blanc boiteux , boite moins mais toujours un peu . Par contre les noirs après m'avoir abandonné leurs premiers jeunes à éclosion + 5 viennent de me faire 2 oeufs clairs , les couples qualmond X noires pour l' un a fait une deuxième série d'oeufs clairs et l'autre un seul oeuf bon sur deux , couvé par terre et écrasé à 4 jours de l'éclosion ...! |
suis qui boite tu lui a mis un demi apartex le mien vat mieux les couples qui font claire echange les sujets
-------------------- |
|
| Posté le 12-05-2012 à 09:54:45
| Je n'ai pas et je ne donne donne pas de médocs en comprimés . Les oeufs clairs c'est plus ou moins tous mes bergamasques (sauf les blancs) qui les ont eus mais un coup oui ,un coup non, à tour de rôle ou partiellement répété, et en plus tous ne sont pas inversables.
|
| Posté le 12-05-2012 à 09:56:51
| Par contre les 2 jaunes descendent du nid , donc ils ont le ventre un peu plus sec et plus propre , la plume un peu plus longue et on voit nettement qu'ils ont TOUT LES 2 de magnifiques anus et bas ventre blancs ...
|
| Posté le 13-05-2012 à 18:39:10
| sa pourrait partir a la mue
-------------------- |
|
| Posté le 13-05-2012 à 22:23:05
| je ne souhaite que ça ...
|
| Posté le 18-06-2012 à 13:58:32
| Bon le blanc qui boitillait c'est plus le cas , il va super ! Par contre avec mes deux couples arlequins(qualmond) /noires je vais d'échecs en échecs (4ème et 5ème ponte ). Après m'avoir fait oeufs clairs , cassés, abandonnés , jeunes abandonnés à 4 ou 5 jours et le dernier 48h00 après la bague (un noir), s'obstiner à pondre au sol ou à côté des paniers de ponte que ce soit en hauteur ou par terre ... etc. le seul jeune arlequin que j'ai eu a les pattes toutes tordues , à l'équerre par rapport au corps , comme 1 aile étalée sur chaque côté , ayant un doute je l'avais retiré de ses parents bio et mis sous nourriciers , maintenant c'est une certitude il est mal foutu de chez mal foutu, tordu de chez tordu .... Donc à ce jour 3 jeunes blancs le couple de nouveau au nid , 2 jeunes jaunes le couple couve ,éclosion prochaine , 1 jeune noir , le couple ne se remets pas au nid , les arlequins .... rien ! Bon compte tenu que chez les QDP , Les QPI, les capucins c'est à peu près pareil, les lucernois un peu mieux mais sans plus ; ...saison de merde !
|
| Posté le 19-06-2012 à 03:27:37
| tu devrais inverser t'est deux couples de qualmond
-------------------- |
|
| Posté le 20-06-2012 à 02:03:56
| Oui! j'y avais pensé . Mais ils ont été accouplés comme çà exprès car ils se corrigeaient mieux morphologiquement et puis ça fait tard déjà tard dans la saison pour attendre une reformation de couples et de nouvelles couvées ...
|
| Posté le 20-06-2012 à 02:52:57
| non j'ai changer des King pour qu'ils sois prêt samedi une ou deux ponte me suffiront
-------------------- |
|
Ysadora | Petit touriste | | 57 messages postés |
| Posté le 23-06-2012 à 18:26:11
| Une petite intrusion pour illustrer de nouveau le topic Les jeunes : |
|
budapest | pas tjs facile ! | Gourou Pigeonneux | | 8983 messages postés |
| Posté le 23-06-2012 à 22:37:02
| merci ysadora (alexia )
-------------------- le budapest ça c'est du pigeon ! |
|
| Posté le 25-06-2012 à 00:16:15
| (Mince .. j'suis découverte) Mais de rien. Ça m'occupe de les prendre en photo ! Bon par contre la prochaine fois je ne posterais pas en aussi grand je pense, ça fait un peu trop :/ |
|
| Posté le 25-06-2012 à 03:34:11
| non c'est tres bien de beux sujets
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 25-06-2012 à 19:35:40
|
-------------------- Capu... What else ? |
|
indianna | Pigeon d'Or | 1258 messages postés |
| Posté le 25-06-2012 à 21:03:36
| je connais pas cette race mais le blanc a quelques plumes sur les pattes et le jaune non
-------------------- Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches. |
|
budapest | pas tjs facile ! | Gourou Pigeonneux | | 8983 messages postés |
| Posté le 27-06-2012 à 22:35:19
| les photos 800x600
-------------------- le budapest ça c'est du pigeon ! |
|
| Posté le 28-06-2012 à 02:48:01
| indianna a écrit :
je connais pas cette race mais le blanc a quelques plumes sur les pattes et le jaune non |
pas tres grave
-------------------- |
|
| Posté le 11-07-2012 à 12:38:57
| Un drôle de petit gars ... En plus de ça les parents font du favoritisme ... : ) Le pauvre on le voit même plus à force le 2e |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 11-07-2012 à 14:40:14
| c'est un rouge cendré spread
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
|