|
budapest | pas tjs facile ! | Gourou Pigeonneux | | 8983 messages postés |
| Posté le 28-02-2012 à 21:42:43
| c'est beau comme pigeon
-------------------- le budapest ça c'est du pigeon ! |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 29-02-2012 à 03:44:43
| pas mal les pigeons belle couleur les petits mangoirs sont top 50 ou 60 m'arrangerais bien
-------------------- |
|
LYNX | Maitre Pigeonneux | | 2812 messages postés |
| Posté le 29-02-2012 à 07:56:01
| Bonjour, je trouve les bergamasques raiment jolis surtout en arlequin et en blanc. bone reussite avec cette race, si peu représentée.
-------------------- Paul CHAMBON |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 29-02-2012 à 09:21:42
| merci NONO pour toutes ces photos
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
malinois | Sempre en davant mai morirem | Pigeon d'Or | | 1913 messages postés |
| Posté le 29-02-2012 à 13:56:35
| beau pigeon
-------------------- celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion (augustin d'hippone) |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22532 messages postés |
| Posté le 29-02-2012 à 21:23:03
| Super Nono pour ta premiere couche de Berga ... .. là déjà tu as du très bon matos .. ça fait plaisir
-------------------- |
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 29-02-2012 à 21:36:50
| Oh purée le matos
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
| Posté le 29-02-2012 à 23:15:48
| LYNX a écrit :
Bonjour, je trouve les bergamasques raiment jolis surtout en arlequin et en blanc. bone reussite avec cette race, si peu représentée. |
qualmond et en blanc qui n'est pas vraiment une couleur unicolore nono
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 29-02-2012 à 23:26:10
| gilloulefilou a écrit :
[citation=LYNX]Bonjour, je trouve les bergamasques raiment jolis surtout en arlequin et en blanc. bone reussite avec cette race, si peu représentée. |
qualmond et en blanc qui n'est pas vraiment une couleur unicolore nono :hello:[/citation] Bein figure toi mon Gillou que j'ai eu le doute, je pense aussi que les 2 mâles sont qualmonds, le fond de plumage est gris de chez gris et touut levreste "poivré" de noir et gris foncé , en plus l'un des deux a l'extrémité des plumes de queue comme barrées, estompées, mais pas toutes . Plus UNICOLORE que tout blanc c'est quoi à ton avis . Moins que blanc j'imagine , ça doit être gis clair mais plus que blanc , peut -être transparent ...?(Michel COLUCCI).
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 29-02-2012 à 23:29:52
| c'est sa m'est la blanche est top donc un qualmond est apret un fils dessu
-------------------- |
|
eric75015 | Pigeon d'Argent | 527 messages postés |
| Posté le 01-03-2012 à 11:23:29
| Bonjour nono As-tu les tarifs des mangeoires ainsi que les dimensions Merci
-------------------- |
|
| Posté le 02-03-2012 à 04:24:17
| nono il revient lundi millau
-------------------- |
|
nico11590 | Pigeon d'Argent | 625 messages postés |
| Posté le 02-03-2012 à 22:32:14
| :hips: :bouf2: :hips: :bouf2: :hips: :bouf2: :hips:
-------------------- |
|
| Posté le 03-03-2012 à 01:51:40
|
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 03-03-2012 à 08:08:28
| ses bergamasques ont été passés au peigne fin par Bernard Couden et Patrick Rivat (giero) et maintenant, il sait exactement ce qu'ils valent, il a même fait ses couples
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22532 messages postés |
| Posté le 04-03-2012 à 19:19:26
| le chardon a écrit :
ses bergamasques ont été passés au peigne fin par Bernard Couden et Patrick Rivat (giero) et maintenant, il sait exactement ce qu'ils valent, il a même fait ses couples |
alors ils ont une superbe crinière et coquille toute nette
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 06-03-2012 à 16:38:55
| eric75015 a écrit :
Bonjour nono As-tu les tarifs des mangeoires ainsi que les dimensions Merci |
Je n'ai pas les tarifs des mangeoires. Tout ce que je peux te dire (pour un ordre d'idées ) c'est qu'il m'a offert la plus petite des deux, que je montre en premières photos non scannées, et vendu l'autre (un tout petit peu plus grande et compliquée)10€ . Mon sentiment sans vouloir porter préjudice à Mr DELDOSSI , qui de toutes façons d'après ce qu'il m'a dit n'attend pas après pour vivre , est que par rapport à une mangeoire "classique" du commerce "classique" ça ne vaut pas le coup(frais de fabrication + frais de transport) . Ce ne doit être intéressant, à mon avis , qu'en cas de dimensions spéciales , de formes adaptées ,de recherche esthétique, de mécanismes et automatismes nécessaires, de problème particulier à lui soumettre pour résolution , etc . En fait c'est un ex artisan tôlier -chaudronnier, retraité, qui ne travaille plus qu'à la demande et qui en tant que colombiculteur et amoureux du beau matériel "s'entretient" à en faire quelques un(e)s de temps en temps . Voici ses coordonnées et n'hésitez pas à l'appeler de ma part . Mr Joseph DELDOSSI 1210 route de GENEVE 74130 VOUGY 04.50.34.50.62
|
| Posté le 06-03-2012 à 19:29:01
| Spécial remerciements Bergamasques , CFPOI and Co . Merci à Patoche (le ... c...h...e...f...) pour m'avoir "incité à " et dirigé vers Christian POLES et Bernard DOREAU . Merci à Christian POLES de m'avoir renseigné , dirigé vers Mr DELDOSSI, et de m'en avoir facilité le contact . Merci à Mr DELDOSSI qui est un adorable vieux bonhomme . Merci à Bernard DOREAU et son épouse , de m'avoir fourni les sujets complémentaires , tous de qualité et à un prix plus que raisonnable , accueilli , renseigné , pré-formé , abreuvé de conseils , toujours avec amabilité , sympathie et dévouement à l'Italien ... Je sais que tu nous lis parfois Bernard et je te dis "à charge de revanche" . Merci Giéro et Bernard COUDEN d'avoir passé ce temps à juger mes "hors concours ", avoir fait la revue de détail de chaque bergamasque présent m'avoir conseillé et d'avoir si bien préparé toutes les pistes de mes accouplements(tous en train depuis hier aprèm) . Merci à tous les copains de l'italien et autres , présents à Millau ou pas, de m'avoir encouragé et de partager mon enthousiasme.
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 06-03-2012 à 19:42:06
| bienvenue au club............. cependant, méfie-toi de gui 85, il est parfois fatigué du crâne
|
| Posté le 06-03-2012 à 23:14:09
| je confirme
-------------------- |
|
| Posté le 06-03-2012 à 23:17:48
| nono a écrit :
Spécial remerciements Bergamasques , CFPOI and Co . Merci à Patoche (le ... c...h...e...f...) pour m'avoir "incité à " et dirigé vers Christian POLES et Bernard DOREAU . Merci à Christian POLES de m'avoir renseigné , dirigé vers Mr DELDOSSI, et de m'en avoir facilité le contact . Merci à Mr DELDOSSI qui est un adorable vieux bonhomme . Merci à Bernard DOREAU et son épouse , de m'avoir fourni les sujets complémentaires , tous de qualité et à un prix plus que raisonnable , accueilli , renseigné , pré-formé , abreuvé de conseils , toujours avec amabilité , sympathie et dévouement à l'Italien ... Je sais que tu nous lis parfois Bernard et je te dis "à charge de revanche" . Merci Giéro et Bernard COUDEN d'avoir passé ce temps à juger mes "hors concours ", avoir fait la revue de détail de chaque bergamasque présent m'avoir conseillé et d'avoir si bien préparé toutes les pistes de mes accouplements(tous en train depuis hier aprèm) . Merci à tous les copains de l'italien et autres , présents à Millau ou pas, de m'avoir encouragé et de partager mon enthousiasme. |
c'est pas juste(emille )tu demarre avec du tres lourd et de tres bons conseilles et tu vas faire de l'unicolore
-------------------- |
|
| Posté le 07-03-2012 à 10:45:24
| le chardon a écrit :
bienvenue au club............. cependant, méfie-toi de gui 85, il est fatigué du crâne |
Ah merde alors ...j'avais la nette impression qu'il l'était "DE LONGUE" ...
|
| Posté le 07-03-2012 à 11:55:22
| c'est vrai mais il faut pas le répéter, il va se vexer
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 07-03-2012 à 22:14:54
| Merci pour ces belles photos nono
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
| Posté le 08-03-2012 à 11:02:34
| gilloulefilou a écrit :
c'est sa m'est la blanche est top donc un qualmond est apret un fils dessu |
Tu m'expliques en détail ? qu'est-ce ça va me donner (F1 puis F2 mère + fils )? Il se trouve que c'était l'accouplement qu'avait fait Mr DELDOSSI et pas moi , j'ai mis la blanche avec un Blanc et les 2 qualmonds avec des noires .
|
|