|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| |
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 27-04-2012 à 04:19:26
| oui je l'avais vus m'est je me rappeler plus ou .m'est 9,50
-------------------- |
|
| Posté le 27-04-2012 à 04:21:34
| nono a écrit :
Et voici les petits rouges (ou jaune puisque le mâle est réputé porteur ), malheureusement il a aussi quelques plumes blanches, dans la crinière surtout, que je crois voir apparaître au croupion et à l'anus de ceux là aussi ... |
deux rouge c'est pas grave le blanc vient du travaille pour le type avec les blanc
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 27-04-2012 à 11:52:42
| gilloulefilou a écrit :
oui je l'avais vus m'est je me rappeler plus ou .m'est 9,50 |
Dans la mesure où un abreuvoir obus "classique" vaut déjà entre 6 et 8 € ( et même plus cher selon la boutique d'achat) , celui là étant vraiment très spécial (en angle , costaud, décoré maisonnette, plateau de fixation etc .) ... Bon; j'ai pas regardé pour leurs frais d'envoi non plus.
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 27-04-2012 à 15:23:39
| trouvez part Edgar qui me la transmis je n'est fait que te la transmettre a nono le merite en revient a Edgar
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
| Posté le 28-04-2012 à 17:43:20
| le chardon a écrit :
pas de duvet, ils devraient être jaunes |
Bingo ! ils seront jaunes ! Et le blanc... c'est moins sur ...
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 28-04-2012 à 17:53:26
deux rouge c'est pas grave le blanc vient du travaille pour le type avec les blanc |
Gillou, t'avais fait l'apéro
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 28-04-2012 à 20:41:59
| nono a écrit :
[citation=le chardon] pas de duvet, ils devraient être jaunes |
Bingo ! ils seront jaunes ! Et le blanc... c'est moins sur ... :pray:[/citation] je les vois rouge
-------------------- |
|
| Posté le 28-04-2012 à 20:42:21
| le chardon a écrit :
[citation=gilloulefilou] deux rouge c'est pas grave le blanc vient du travaille pour le type avec les blanc |
Gillou, t'avais fait l'apéro :hello:[/citation] non méme pas
-------------------- |
|
| Posté le 28-04-2012 à 20:48:38
| Et si mes leçons chardonnesques , moultes fois répétées, sur la génétique des rouges et jaunes sont bonnes : ce devraient être des femelles ...
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 28-04-2012 à 21:12:23
| elles se raprochent du telephone et refuse la biere? :lol: :lol:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 28-04-2012 à 22:36:53
| nono a écrit :
Et si mes leçons chardonnesques , moultes fois répétées, sur la génétique des rouges et jaunes sont bonnes : ce devraient être des femelles ... |
oui
-------------------- |
|
| Posté le 28-04-2012 à 22:37:31
| gui85 a écrit :
elles se raprochent du telephone et refuse la biere? |
chardon il balance
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 29-04-2012 à 08:12:56
je les vois rouge |
ils n'ont pas de duvet mon gillou
nono a écrit :
Et si mes leçons chardonnesques , moultes fois répétées, sur la génétique des rouges et jaunes sont bonnes : ce devraient être des femelles ... |
ben non, Gillou si le mâle est rouge porteur de jaune, les jaunes qui naitront de ce couple peuvent être soit mâles soit femelles ton couple n'est pas auto-sexable par contre tu ne pourras pas avoir de mâles rouges purs pour la couleur, ils seront tous porteurs de jaune
|
| Posté le 29-04-2012 à 13:36:13
[citation=nono][citation=le chardon] pas de duvet, ils devraient être jaunes |
Bingo ! ils seront jaunes ! Et le blanc... c'est moins sur ... :pray:[/citation] je les vois rouge :cry:[/citation] Je les voyais rouges aussi (les sicots au niveau du dos et des ailes ). mais maintenant que les plumes sortent plus on voit que c'est bien plus clair que rouge . Par contre je viens de vérifier sur le livre d'Artèse et si jaunes ce devraient être des femelles ...
|
| Posté le 29-04-2012 à 14:32:34
| .....Nono, ton mâle porte le rouge et le jaune! ta femelle est jaune! les jeunes femelles prennent un gène du père: soit rouge, soit jaune..... les jeunes mâles prennent un gène du père et celui de la mère: soit, le rouge du père et le jaune de la mère, ils seront rouges porteurs de jaune, soit le jaune du père plus celui de la mère, ils seront jaunes
|
| Posté le 29-04-2012 à 19:14:02
| le chardon a écrit :
.....Nono, ton mâle porte le rouge et le jaune! ta femelle est jaune! les jeunes femelles prennent un gène du père: soit rouge, soit jaune..... les jeunes mâles prennent un gène du père et celui de la mère: soit, le rouge du père et le jaune de la mère, ils seront rouges porteurs de jaune, soit le jaune du père plus celui de la mère, ils seront jaunes |
ma femelle n'est pas jaune ! Elle est bel et bien rouge ! Je comprends mieux . Pour être plus clair le couple c'est mâle rouge (avec quelques plumettes blanches dans la crinière ) porteur de jaune X femelle rouge de chez rouge .
|
| Posté le 29-04-2012 à 19:19:12
| ok, mon Nono, je pensais que la femelle était jaune.....alors Gillou a raison et toi aussi, si tes deux jeunes sont jaunes ce sont forcément des femelles
|
| Posté le 29-04-2012 à 19:21:18
| par contre quand tu auras des rouges tu ne pourras pas déterminer le sexe dès le départ ....tu auras des femelles rouges et des mâles rouges porteurs de jaune
|
| Posté le 30-04-2012 à 03:57:53
| sa fait peur
-------------------- |
|
| Posté le 30-04-2012 à 11:20:30
| Viii...c'est d'la faute au NICO et à l'abus de jaune , il descend le Chardon ...
|
| Posté le 30-04-2012 à 15:45:01
| Par contre journée d'hier: un des couples arlequin/ noir = de nouveaux 2 oeufs clairs l'autre couple arlequin/ noir = 1 oeuf clair et un bon ,mais le mâle couve à côté de l'oeuf le mâle du couple rouge n'a pas l'air bien .
|
| Posté le 01-05-2012 à 01:28:41
| un spartrix
-------------------- |
|
| Posté le 01-05-2012 à 08:17:09
| et même une moitié peut suffire
|
Marco | Pigeon d'Or | | 2222 messages postés |
| Posté le 01-05-2012 à 11:56:29
| le chardon a écrit :
par contre quand tu auras des rouges tu ne pourras pas déterminer le sexe dès le départ ....tu auras des femelles rouges et des mâles rouges porteurs de jaune et même des males rouges purs |
|
|
|