|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 04-02-2009 à 11:52:54
|
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 04-02-2009 à 11:53:15
|
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 04-02-2009 à 16:39:33
| Très belles photos, des RACERS en particulier et bon choix du fond qui convient à toutes les variétés (sauf peut-être le blanc) ! C'est le boulot de qui déjà...?
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 04-02-2009 à 16:58:25
| Merci Nono ! C'est vrai que c'est pas évident.... Mais on peut faire encore mieux ! Y a eu la tempête et les coupures de courant. E puis notre cage était trop grande et donc les pigeons ne si tenaient pas forcémment très bien. Bref, c'est pas encore ça, mais on a déjà des idées d'amélioration pour l'année prochaine.
|
| Posté le 09-02-2009 à 14:44:29
|
|
| Posté le 09-02-2009 à 14:44:55
|
|
| Posté le 09-02-2009 à 16:02:05
| Racer a écrit :
|
superbe bague |
|
| Posté le 09-02-2009 à 17:31:37
| Salut Jeanmi, Ravi de voir que tu aimes le bleu Et le pigeon, comment tu le trouves ?
|
peter 62 | Gourou Pigeonneux | | 16083 messages postés |
| Posté le 09-02-2009 à 18:36:27
| c'est quand meme décevant de voir une bague allemande exposée lors d'un championnat français ! ou est la crédibilité? le sujet serait beaucoup mieux et surtout plus utile dans une volière à des fins de reproducteur ;cela serait plus utile pour le propriétaire et moins risqué pour le pigeon !(avis personnel et affaire de gout??)
-------------------- halipre pierre |
|
| Posté le 09-02-2009 à 18:56:08
| Et bien l'Entente Européenne a encore du souci à se faire on dirait...
|
| Posté le 09-02-2009 à 19:14:26
| salut racer, je n'ai émis qu'un avis personnel car je n'aime en rien ce genre de procédé ,mais pour te répondre ;il ne faut pas tout confondre entre entente européenne donc rencontre avec divers pays et là je suis entièrement d'accord avec la bague,et l'exposition de sujet achetés ; affaire d'éthique à mon sens voilà tout ,et comme je l'ai dit chacun fait comme bon lui semble mais quelle satisfaction en retire-t-on ? sinon la satisfaction d'etre champion avec le sujet d'un autre éleveur ;piètre récompense à mon sens ?
|
| Posté le 09-02-2009 à 19:36:44
| Si j'avais été sûr qu'il n'était pas né chez celui qui l'avait présenté, j'aurais fait un sacré scandale ! Imagine, il n'y avait que deux Grisons, celui là était le meilleur et l'autre était à moi... Mais bon comme son propriétaire est marié à une allemande et qu'il expose aussi outre-Rhin, j'ai préféré rester prudent... D'autant que j'étais bien content de remonter avec lui comme il n'y avait plus d'avion....
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 09-02-2009 à 21:16:59
| peter 62 a écrit :
salut racer, je n'ai émis qu'un avis personnel car je n'aime en rien ce genre de procédé ,mais pour te répondre ;il ne faut pas tout confondre entre entente européenne donc rencontre avec divers pays et là je suis entièrement d'accord avec la bague,et l'exposition de sujet achetés ; affaire d'éthique à mon sens voilà tout ,et comme je l'ai dit chacun fait comme bon lui semble mais quelle satisfaction en retire-t-on ? sinon la satisfaction d'etre champion avec le sujet d'un autre éleveur ;piètre récompense à mon sens ? |
pierre, arrête d'écouter les conneries de certains, surtout celles dites par des gens qui eux concourrent à un championnat de france où il y a aussi des bagues allemandes mais là ça doit etre normal, moi perso je m'en fou........après les chercheurs de trophées ......... pour rappel, soumoulou était un championnat de CLUB tout autant qu'une expo de présentation et d'initiatation au show racer, il n'y avait rien à gagner, pas de titre pompeux ou d'argent ou de télé ou de refrigrateur, bref le racer y a gagné car ENORMEMENT de variété était représentée et la qualité des sujets variait d'excellent à moyen. Les juges ont été approché et leur retour a été très positifs quand au jugement du racer, race quasi inédite dans le grand sud. BREF, je suis parti prenante dnas l'affaire, j'essaie d'avoir du recul pour que mon avis soit le plus objectif possible mais je commence a en avoir marre d'entendre des choses fausses et pas dans l'esprit car détourné par certains. salut pierre no problem
Edité le 09-02-2009 à 22:01:11 par Strass65
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 09-02-2009 à 21:46:21
| peter 62 a écrit :
c'est quand meme décevant de voir une bague allemande exposée lors d'un championnat français ! ou est la crédibilité? le sujet serait beaucoup mieux et surtout plus utile dans une volière à des fins de reproducteur ;cela serait plus utile pour le propriétaire et moins risqué pour le pigeon !(avis personnel et affaire de gout??) |
Attention Pierre cela ne veut rien dire car moi le premier je bague des pigeons en D car j'ais le sentiment que lorsqu'ils sont jugé en Allemagne ils ont bizarrement de meilleurs résultats!
-------------------- |
|
| Posté le 09-02-2009 à 21:47:59
| salut strass, pas de problème pour moi non plus, mais je me suis toujours exprimé jusqu'à maintenant sur ce que j'estime etre mes convictions profondes en ce qui concerne l'aviculture et continuerai de le faire .Ceci n'est qu'un avis personnel et non une coalition ou "des dires de certains "comme tu dis . Après si il faut se taire et s'en tenir aux directives de certains ,à quoi sert le forum; je ne fonctionne pas et ne fonctionnerai jamais comme cela ,n'en déplaise et tu le sais.
|
caleche | Pigeonneau | 421 messages postés |
| Posté le 09-02-2009 à 21:51:43
| peter 62 a écrit :
salut racer, je n'ai émis qu'un avis personnel car je n'aime en rien ce genre de procédé ,mais pour te répondre ;il ne faut pas tout confondre entre entente européenne donc rencontre avec divers pays et là je suis entièrement d'accord avec la bague,et l'exposition de sujet achetés ; affaire d'éthique à mon sens voilà tout ,et comme je l'ai dit chacun fait comme bon lui semble mais quelle satisfaction en retire-t-on ? sinon la satisfaction d'etre champion avec le sujet d'un autre éleveur ;piètre récompense à mon sens ? |
alors question con et général, parce que autant je suis d'accord sur le fond, autant ces histoire d'expos commence à me poser problème: est il marqué dans un règlement que l'on a ou non le droit d'exposer des animaux dont on est pas le naisseur (ou le sélectionneur) et sous quels conditions parce que l'éthique c'est bien beau, mais moi j'y crois plus trop, et que même l'éthique c'est quelque chose que l'on ne peut respecter que si on la connait en plus c'est quoi la finalité des expos, d'un coté on entend que l'on ne veut que des PH pour montrer la valeur des sujets selectionnés et promouvoir les races et d'un autre coté on veut que les gens exposent et on veut des cages alors, soit, ce n'est pas complètement contradictoire, mais y a de quoi en perdre son latin.
-------------------- |
|
| Posté le 09-02-2009 à 21:52:04
| Et sinon, y en a pas un qui va me dire ce qu'il pense de la qualité de ce qu'il y a dans cette bague ?
|
| Posté le 09-02-2009 à 21:52:13
| peter 62 a écrit :
salut strass, pas de problème pour moi non plus, mais je me suis toujours exprimé jusqu'à maintenant sur ce que j'estime etre mes convictions profondes en ce qui concerne l'aviculture et continuerai de le faire .Ceci n'est qu'un avis personnel et non une coalition ou "des dires de certains "comme tu dis . Après si il faut se taire et s'en tenir aux directives de certains ,à quoi sert le forum; je ne fonctionne pas et ne fonctionnerai jamais comme cela ,n'en déplaise et tu le sais. |
et toi t'as jamais bagué en allemand ???
-------------------- |
|
| Posté le 09-02-2009 à 21:56:38
| non, meme en allemagne j'expose avec des bagues françaises !je perds peut etre du pointage mais c'est pas le problème.
|
| Posté le 09-02-2009 à 21:57:14
| Et sinon, y en a pas un qui va me dire ce qu'il pense de la qualité de ce qu'il y a dans cette bague ?
|
| Posté le 09-02-2009 à 21:58:16
| Bah écoute Racer, déjà, la couleur est correcte !
|
| Posté le 09-02-2009 à 21:58:57
| Après niveau tenue, c'est pas mal non plus...
|
| Posté le 09-02-2009 à 21:59:51
| Tête, bec et surtout longueur de face, j'aime beaucoup aussi !
|
| Posté le 09-02-2009 à 22:00:17
| Oui t'as raison Racer.
|
| Posté le 09-02-2009 à 22:00:49
| peter 62 a écrit :
non, meme en allemagne j'expose avec des bagues françaises !je perds peut etre du pointage mais c'est pas le problème. |
moi j'en avait marre de faire le Poulidor en Allemagne, alors j'ais changer de politique et au dernier championnat d'Europe j'ais eut 2 titres de champions ............
-------------------- |
|
|