CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

Soumoulou 2009

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 19:35:51   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Racer a écrit :

Ne vous arrettez pas à la hauteur de la queue....Ce n'est pas le critère principal d'appréciation de la tenue.

Tracez une ligne imaginaire du centre de l'oeil au bout de la queue et regardez si elle est proche ou non, des 45 ° par rappot à l'horizontale.

Sachant que 45 °, c'est la diagonale d'un carré.

vas'y prends pour des noeud-noeuds

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 19:37:34   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

--------------------
REPERE POWAA !!
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 19:41:47   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

JLLEMEY a écrit :

vas'y prends pour des noeud-noeuds

Rigoles pas, 45 ° pour mon grand-père, c'est rien d'autre qu'une mauvaise mirabelle...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 19:45:10   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Racer a écrit :

Rigoles pas, 45 ° pour mon grand-père, c'est rien d'autre qu'une mauvaise mirabelle...

45° ??? t'es sur sur ???? ou c'est plutot 50 Grade???

--------------------
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 19:50:28   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Tout ce que je peux te dire c'est qu'en dessous de 55° c'est pas bon !

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 20:23:15   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

Racer a écrit :

dis racer vu le nom des proprietaires de ce pigeon vous l"'avez achetez ensembles c'est la tete de souche du repere alors pas mal question comment vous allez faire pour lui faire des tournentes a ce pigeon il passera de pigeonnier en pigeonnier
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 20:41:23   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Non celui-là n'a pas été acheté. Mais on voit pas sa bague, on connait pas le nom de l'exposant, comme ça au moins je suis sûr qu'on pourra parler pigeon....

Question tête de Souche du REPERE, j'éspère que ce sera bientôt du bagué US qui tournera de pigeonnier en pigeonnier...

--------------------
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 20:41:51   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

frederic a écrit :

[citation=Racer]

dis racer vu le nom des proprietaires de ce pigeon vous l"'avez achetez ensembles c'est la tete de souche du repere alors pas mal question comment vous allez faire pour lui faire des tournentes a ce pigeon il passera de pigeonnier en pigeonnier[/citation]

mais non Fred il vont le mangé ensemble,d'ailleur il y a un cuistot dans la bande

--------------------
l'Alsacien
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 21:40:09   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

frederic a écrit :

[citation=Racer]

dis racer vu le nom des proprietaires de ce pigeon vous l"'avez achetez ensembles c'est la tete de souche du repere alors pas mal question comment vous allez faire pour lui faire des tournentes a ce pigeon il passera de pigeonnier en pigeonnier[/citation]
n'oublions pas que le racer a une origine de voyageur

--------------------
REPERE POWAA !!
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 21:51:37   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

merci Ben au moins pour moi ça règle le problème

--------------------
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 21:56:48   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

l'article 8 dit exposant proprietaire, pas naisseur

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 22:32:19   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

Racer a écrit :

Non celui-là n'a pas été acheté. Mais on voit pas sa bague, on connait pas le nom de l'exposant, comme ça au moins je suis sûr qu'on pourra parler pigeon....

Question tête de Souche du REPERE, j'éspère que ce sera bientôt du bagué US qui tournera de pigeonnier en pigeonnier...

tu sais racer pas la peine d'aller chercher des pigeons aussi loin il faut juste tomber sur le bon pigeon
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 22:34:16   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

Strass65 a écrit :

[citation=frederic][citation=Racer]

n'oublions pas que le racer a une origine de voyageur :yep2:[/citation]

bien strasser tu connais ces origines

Edité le 10-02-2009 à 22:34:32 par frederic

sorciere
Petit touriste
sorciere
25 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 23:22:10   Voir le profil de sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sorciere   

je vais vous dire qq chose. si moi j'expose mes vieux pigeons et s'ils sont bagués allemands rien ni personne ne peut m'en empecher. de mes pigeons je fais ce que je veux.
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 23:48:57   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bonsoir deja bienvenue sur de forum sachez que tous les gouts sont dans la nature et chacun fais et pense ce qu'il veut svp sa serais bien de vous presentez sur ce forum encore bienvenue sur ce forum et bonne lecture
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 00:02:59   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Citation :

n'oublions pas que le racer a une origine de voyageur :yep2
bien strasser tu connais ces origines

bon ok tu me charries

--------------------
REPERE POWAA !!
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 00:59:31   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

il faut bien rire defois bon je donne raison a guy c'est vrai que le schow racer est meilleur que le dragon dans l'assiette guy c'est toi le cuisinier
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 07:53:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sorciere a écrit :

je vais vous dire qq chose. si moi j'expose mes vieux pigeons et s'ils sont bagués allemands rien ni personne ne peut m'en empecher. de mes pigeons je fais ce que je veux.

sorcière, je t'en prie....pas sur la tête

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 09:43:21   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

frederic a écrit :

tu sais racer pas la peine d'aller chercher des pigeons aussi loin il faut juste tomber sur le bon pigeon

C'est le seul moyen d'amener du sang neuf à nos souches et de combler rapidemment nos lacunes en tête et en bec par rapport aux sujets Américains...

Et puis ça me ferait plaisir que nos voisin allemands viennent chercher des Racer en France pour améliorer leurs lignées...

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 13:15:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

sorciere a écrit :

Déjà, c'est pas tout à fait vrai!!! Le réglement de l'expo, c'est la société qui organise qui le fait et si la société exige une preuve de naissance........
Ensuite, il faut se rappeler qu'on juge les bêtes en expo, pas les éleveurs!!! Les champions se sont les pigeons, les poules, les lapins...etc!!
Enfin, il y a l'éthique!!! présenter des animaux produits par un autre éleveur que soi même, pourquoi pas, encore une fois c'est l'animal qui est jugé mais dans ce cas, avoir la décence de dire que le naisseur n'est pas l'engageant me semble le minimum d'honneté!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 13:42:53   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

en ce qui me concerne c'est la dernière fois que je m'exprime sur ce sujet qui me laisse perplexe lorsque l'on lit certains posts .
mais lorsque l'on se nomme "éleveur " quelle satisfaction ou dirons -nous quelle joie peut -on resentir en exposant le ou les pigeons d'un autre éleveur ,une seule raison me vient ,"savoir la valeur réelle du sujet et encore .....;mais je le redis chacun fait ce qu'il veut de son "élevage" et de ces choix;
amicalement PETER 62

--------------------
halipre pierre
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 14:31:02   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

indian a écrit :

[citation=sorciere]je vais vous dire qq chose. si moi j'expose mes vieux pigeons et s'ils sont bagués allemands rien ni personne ne peut m'en empecher. de mes pigeons je fais ce que je veux.

Déjà, c'est pas tout à fait vrai!!! Le réglement de l'expo, c'est la société qui organise qui le fait et si la société exige une preuve de naissance........
Ensuite, il faut se rappeler qu'on juge les bêtes en expo, pas les éleveurs!!! Les champions se sont les pigeons, les poules, les lapins...etc!!
Enfin, il y a l'éthique!!! présenter des animaux produits par un autre éleveur que soi même, pourquoi pas, encore une fois c'est l'animal qui est jugé mais dans ce cas, avoir la décence de dire que le naisseur n'est pas l'engageant me semble le minimum d'honneté!!
[/citation]

tout a fait d'accord, mais tu fais comment
il n'est pas prévus (dans les catalogues que j'ai vu) de colonne naisseur et il est pas prévu non plus que l'on expose un pigeon dont on est propriétaire sous un autre nom que le sien

après, comme tu l'as dit il faudrait spécifié dans le règlement de l'expo quel est son objectif car c'est clair que je n'expose pas les meme betes envisant la promotion de race et en visant un titre d'elevage

--------------------
sorciere
Petit touriste
sorciere
25 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 15:56:38   Voir le profil de sorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sorciere   

[BRAVO=Racer][/citation]

--------------------
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 17:13:36   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Y a donc rien à faire....Impossible de parler Show Racer, c'est ça ?

Je vais vous dire le fond de ma pensée.

Qu'en est il des éleveurs qui présentent en F des sujets achetés à des éleveurs français ?

Qu'en est il des éleveurs qui envoient leurs bagues perso à d'autres éleveurs ?

Qu'en est il des éleveurs qui débaguent et rebaguent, des sujets ?

Et même, qu'en est il de celui qui présente les jeunes d'un couple tout préparé acheté chez un éleveur ? Vous croyez qu'il a plus de mérite ??? Et bien pas moi !

Tout cela n'est une question d'honneté intellectuelle.

Mais là, en l'occurence, l'honneteté de l'exposant ne peut, ni de doit être remise en cause !

Parce que d'abord, il ne s'en est pas caché.

Et qu'ensuite, sa femme qui est allemande, bague ses sujets en D.

Pour finir, j'ai moi même présenté des sujets bagués en Allemagne. Et il y avait également des sujets bagués en Italie.

Parce ce que l'esprit de cette Exposition, ce n'est pas celui de la course à la timbale, mais celui de la promotion de la race.

Et que celui de REPERE, ce n'est pas de battre par tous les moyens l'eleveur d'à coté, mais c'est un esprit collégial de sportivité et d'amitié.

Et ce qui pose le plus de problèmes à certains, c'est que cet état d'esprit à fait de cette exposition une réussite.

Voilà tout.

Alors merci de venir parler Show Racer avec nous.

Le reste, vous n'avez qu'à le faire un peu plus loin....

--------------------
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 17:38:15   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

moi, j'attend de voir un des beau dessin dont tu nous as parlé pour comparrer

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante

CFPOI World  Photos  Photos d'expos  Soumoulou 2009Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum