CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

Soumoulou 2009

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 13:41:01   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

si vous continuez comme cela je vais baguer made in alsace bossue

--------------------
l'Alsacien
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 13:45:58   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

moi perso je m'en fou de la bague, bagué D et alors, c'est qui qui élève alors je dis; les bagués D de Metz seront des pigeons MADE IN FRANCE et tous les autres aussi et je me disais, est ce qu'il faut exposer que les 95 et au dessus
putain faut qu'j'arete

--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 13:51:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

n'arrête pas strass, moi je t'aime bien comme ça ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 13:58:26   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est nouveau, on juge les bagues maintenant?

--------------------
fab
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 14:03:09   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

strasser le but dans elevage c'est quand meme d'exposer les jeunes de l'annee c'est cela qui donne l'envie de faire elevage et les accouplements le but c'est de creer le pigeon qui ce rapproche le plus pret du standard et quand tu sais que c'est un de tes jeunes ,je pense que a sa fais plaisir et si a un 96 ou un 97 tu est encore plus content c'est mon avis
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 14:07:17   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Moi y a un truc que j' comprend pas,si j'achète un chiot de chasse,je fais des concours des expos mème n'etant pas le naisseur, il m'appartiend car je l'ai payé,donc pour moi avec les pigeons c'est pareil,je pense que cette remarque va faire crier certain au scandale mais cela n'engage que moi et chacun a le droit de faire avec ses pigeon comme bon lui semble,juste encore une remarque,dans les catalogues d'expos il y a toujours la liste des exposants et non des naisseurs

--------------------
l'Alsacien
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 14:16:55   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

NON non je suis ABSOLUMENT d'accord avec Fred sur sa philosophie de l'élevage

après on peut discuter sur les catégories jeunes et adulte, c'est un autre débat, pour ma part je pense qu'en pigeon de forme il est primordial de juger aussi les adultes car son évolution peut etre radicale mais ok c'est un autre débat

Sinon pour le bagué D, objet du litige, je certifie qu'il est bien né et élevé en france c'est tout. A l'avenir, dans nos prochains championnats du REPERE tous les pigeons seront jugés et s'il faut un certif de vente de bagues pour s'assurer du naisseur, ça sera demandé mais vu l'etat d'esprit des membres actifs je doute fort d'y retrouver un galopin tricheur

--------------------
REPERE POWAA !!
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 14:18:31   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

guy je te comprend et chacun fais comme il veux mais si ton chiot est ne chez toi et qu'il gagne les concours tu en tire encore une plus grande joie et dans ton fort interieur tu de dis j'ai reussi ,de plus toi grand amoureux de tes dragons noirs quand tu nous en parle tu dois etre fier d'avoir creer une bonne souche quand meme de tes propre mains biensur sur il y a toujours la base de depart qui viens de chez quelqu'un d'autre

Edité le 10-02-2009 à 14:20:11 par frederic

Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 14:20:39   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est pas Strass qui a fumé...C'est Fred....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 14:27:18   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

non je fume pas mais regarde bien ce que je mais en expo moi je joue les jeunes ailleur sa ma jouer des tours en blanc en indiens l'annee derniere mais c'est le jeux je suis joueur
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 14:29:09   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

avant vos reponses vous allez me dire certaines races sont meilleurs la deuxieme annee c'est vrai mais moi je joue les jeunes
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 14:32:11   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Fred quand j'ai participé à mon 1er CF j'ai exposé des jeunes et le couple d'adulte qui n'etait pas né chez moi,et cela rien que pour avoir une quantité suffisante de pigeons lors du CF et que le club aie le droit de choisir un juge bien précis.

--------------------
l'Alsacien
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 14:40:58   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 14:44:13   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

frederic a écrit :

franchement on peu pas parler de pigeon j'ai fais un effort avec jean luc pour bien lancer le sujet et voila que sa repars sur autres choses les clubs du schow il faut arreter de faire cela entre nous racer si tu a pb avec marc regles les avec lui il faut arreter de toujours le cherche aussi pour une fois il a rien dis ecris alors svp arreter c'est vraiment des gamineries bon voila je le mele plus de ces conneries je vais continuer a parler de schow racer en general le pigeon est plus important si sa continue je vais faire une amicale des potes du schow racer je peu le faire tous seul allez sur ceux penser au schow racer ce pigeon qui fais tant parler de lui bon elevage a tous et pliens de petits schow en france

Mais je n'ai aucun problème avec Marc !

Comment veux tu que quelqu'un qui n'élève pas de Show Racer, qui ne fait partie d'aucun Club de Show Racer et qui, à fortiori, n' a aucune responsabilité d'aucune manière dans cette race, m'interesse !

Et faudra me dire ou est ce que quelqu'un l'a cherché...parce que ça fait maintenant deux jours qu'on essaie juste de parler pigeons....

Et qu'on a beaucoup de mal à y arriver !

Voilà, maintenant que cette précision est faite, je tiens à te préciser qu'il faut du temps pour faire un Racer et que par ailleurs, certaines souches sont imontrables en expo la deuxième année...

Il est donc important de pouvoir juger des adultes autant que des jeunes....Et des femelles comme des mâles.

D'ou nos 4 catégories de prix, Male adulte et jeune, Femelles adulte et jeune...C'est, à mon sens, incontournable dans le show racer....

--------------------
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 14:46:17   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

frederic a écrit :

Fred t'es fou !

C'est bagué hollandais ça...

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 14:59:35   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

ha oui la tu a le couple pur etranger male hollandais et femelle allemande lui est chez seb et la femelle chez ruben la photos s'etait juste pour montrer des schow racer biensur jamais ete incris en expo
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 15:06:41   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je vote pour le mâle, belle longueur de face tout en gardant une ligne de profil harmonieuse !

--------------------
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 15:41:20   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

--------------------
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 16:05:47   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

frederic a écrit :

guy je te comprend et chacun fais comme il veux mais si ton chiot est ne chez toi et qu'il gagne les concours tu en tire encore une plus grande joie et dans ton fort interieur tu de dis j'ai reussi ,de plus toi grand amoureux de tes dragons noirs quand tu nous en parle tu dois etre fier d'avoir creer une bonne souche quand meme de tes propre mains biensur sur il y a toujours la base de depart qui viens de chez quelqu'un d'autre

je relance qui ecrit dans son reglement que l'on doit etre naisseur . pour reprendre quelque chose de plus neutre, chez les chevaux tu as des primes pour les naisseurs, les éleveurs et les cavaliers,leurs chiens....
il faut se mettre d'accord sur le reglement pour evité les déaccords ou faire des categories précises.

--------------------
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 16:12:07   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

donc celui la on est plus prêt des 1cm et ça modifie la ligne de dos et le cou par rapport au grison

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 16:23:29   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

a mon avis oui sa te releve ton pigeon un autre truc de selection l'implantation des pattes est important les pattes les mieux implantees sont celle qui sont entre les deux barrres alaires voila un peu mes trucs que j'ai appris
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 17:40:00   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

t'es avis techniques intéressent
je t'invites perso tu sais où

--------------------
REPERE POWAA !!
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7803 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 18:02:04   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

caleche a écrit :

[citation=frederic]guy je te comprend et chacun fais comme il veux mais si ton chiot est ne chez toi et qu'il gagne les concours tu en tire encore une plus grande joie et dans ton fort interieur tu de dis j'ai reussi ,de plus toi grand amoureux de tes dragons noirs quand tu nous en parle tu dois etre fier d'avoir creer une bonne souche quand meme de tes propre mains biensur sur il y a toujours la base de depart qui viens de chez quelqu'un d'autre

je relance qui ecrit dans son reglement que l'on doit etre naisseur . pour reprendre quelque chose de plus neutre, chez les chevaux tu as des primes pour les naisseurs, les éleveurs et les cavaliers,leurs chiens....
il faut se mettre d'accord sur le reglement pour evité les déaccords ou faire des categories précises.[/citation]

article 8 du règlement des exposiitons de la SCAF

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 18:03:56   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

caleche a écrit :

donc celui la on est plus prêt des 1cm et ça modifie la ligne de dos et le cou par rapport au grison

attention calèche je pense que la longueur du sujet peut avoir une influence sur sa position

--------------------
l'Alsacien
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 19:30:29   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ne vous arrettez pas à la hauteur de la queue....Ce n'est pas le critère principal d'appréciation de la tenue.

Tracez une ligne imaginaire du centre de l'oeil au bout de la queue et regardez si elle est proche ou non, des 45 ° par rappot à l'horizontale.

Sachant que 45 °, c'est la diagonale d'un carré.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante

CFPOI World  Photos  Photos d'expos  Soumoulou 2009Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum