CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 on subit ou on agit?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 13:13:52   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Sans vouloir apparaître pour un frondeur, hier sur le tchat, j'ai proposé au fil de la conversation d'ouvrir un thème sur la grippe aviaire et les réponses que tout un chacun, ici, peut, avec son expérience, ses compétences, ses envies proposer. Le sujet est donc sérieux

Je vais lister les points d'accord - que je considère donc pour ma part comme acquis et vous proposer en italique (sur ce site cela s'impose) les possibilités pour les mettre en oeuvre, comme d'ailleurs mes interrogations ; vos idées et commentaires sont les bienvenus.

Déjà, nous avons été plusieurs sous différentes rubriques à appeler de nos voeux un comptage réel et sensé des troupes en puissance (puisque nos instances ne sont a priori pas déterminées à effectuer ce comptage). = centraliser dans un fichier commun les listes de membres des différentes associations locales et clubs = fichier nationaux. Frein = commission informatique et liberté -il faut obtenir l'accord des membres pour l'échange de fichiers, aussi qui peut centraliser l'info et se taper le boulot?

Proposer un manifeste à nos instances nationales (SCAF en particulier) sur nos attentes : manifeste engageant les responsables représentant les individus que nous sommes. Reste donc à contacter chaque pdt de club et assoc locale pour obtenir leur "adhésion". J'ajouterai qu'il serait peut être souhaitable qu'un collectif se mette en place pour plaider (écrire) une refonte de l'aviculture française (je pense notamment aux alsaciens dont les dirigeants ne semblent pas toujours jouer la carte "métropolitaine"... charge ensuite à chacunde s'engager dans telle ou telle direction...

Communiquer : ceci nécessite des fonds - il est illusoire d'envisager quoique ce soit tant que nous ne savons pas combien nous sommes (afin de diviser la facture) ; au delà proposer "l'amende" la plus acceptable pour chacun.

Création d'un syndicat de défense des éleveurs amateurs : comment être complémentaires sans être rivaux tant avec les instances nationales que Pronatura? Dimension nationale ou européenne???

Recrutement : "tout fait nombre dit l'homme" comme disait La Fontaine... pour que nos rangs s'étoffent, je propose que nous parrainions chacun un nouveau membre (à quelle structure???) : nous avons tous des "clients", amis éleveurs, qui sont nul part... charge à nous de les encourager à rejoindre un mouvement (à construire) pour défendre ensemble notre loisir).

A suivre... et à vous!


--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 22:38:23   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

J'ai besoin de réfléchir un peu plus .....mais ok sur le fond et pas totalement sur la forme....à demain...ou vendredi.
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 23:12:21   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je suis d'accord sur le fond et sur la forme, je pense m'être exprimé à ce sujet hier sur le chat.
Aujourd'hui ceci m'a également tracassé:
je te cite Silver
comment être complémentaires sans être rivaux tant avec les instances nationales que Pronatura? .
Et puis qui fait quoi?
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 23:58:23   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Là Silver ça devient très compliqué surtout dans cette période perturbée. Je pense que cette crise va être longue et laissera des sequelles profondes auprès des passionnés. La gestion de cette crise par nos dirigeants n'est pas au top et on découvre chaque jour qui passe de nouvelles lacunes. Mais la crise est là et occupe les esprits à temps plein chez la plupart des adhérents. Je suis persuadé que l'après (si nous avons la chance d'en avoir un) ne sera pas simple à gérer non plus. Que le besoin de structurer davantage, de communiquer mieux, vont être souvent à l'ordre du jour dans les prochains CA et c'est tant mieux. Pour ma part je trouve notre loisir plutôt bien structuré, ce sont seulement les projets qui manquent (et peut-être les moyens financiers, mais là je n'en suis pas sûr).
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 00:12:04   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

1 il faut être représentatifs aux yeux du gouvernement
2 Etre médiatisé ( donner une image positive, rassurante et sérieuse)
3 Passer à la vitesse supérieure en expo. Valoriser les enjeux même si nous ont se fou des récompenses, aux yeux du public s'est autre chose.
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 00:14:01   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

patrick24 a écrit :

1 il faut être représentatifs aux yeux du gouvernement
2 Etre médiatisé ( donner une image positive, rassurante et sérieuse)
3 Passer à la vitesse supérieure en expo. Valoriser les enjeux même si nous ont se fou des récompenses, aux yeux du public s'est autre chose.
totalement d'accord avec toi
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 22:31:50   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

La SCAF est une assoçiation reconnue d'utilité public !

La SNC je sais pas ... ( sur les nouveaux statuts ça n'apparait pas. sur les anciens ça appparrassaient !)


Il y a peut etre quelques choses a recupérer la dedans ...
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 22:48:46   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

JLLEMEY a écrit :

La SCAF est une assoçiation reconnue d'utilité public !

La SNC je sais pas ... ( sur les nouveaux statuts ça n'apparait pas. sur les anciens ça appparrassaient !)


Il y a peut etre quelques choses a recupérer la dedans ...



Pardon, au risque une nouvelle fois de paraître frondeur, mais que fait la SCAF de sa reconnaissance d'utilité publique???? Parce que pour l'intérêt particulier des pôvres amateurs que nous sommes j'ai encore les oreilles sourdes et les yeux bouchés...


--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 22:56:03   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

La SCAF a t'elle les moyens "financier" d'assumer son statut ?
Nos Fédé ont visiblement une très grande indépendance vis à vis de la SCAF....peut être parce que elles sont beaucoup plus riches...et que de fait l'organigramme n'est pas vraiment dans l'ordre. Le problème n'est il pas là ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 22:58:59   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Nicolas a écrit :

La SCAF a t'elle les moyens "financier" d'assumer son statut ?
Nos Fédé ont visiblement une très grande indépendance vis à vis de la SCAF....peut être parce que elles sont beaucoup plus riches...et que de fait l'organigramme n'est pas vraiment dans l'ordre. Le problème n'est il pas là ?


J'écrivais un peu plus haut "refonte de notre aviculture...". Mais bon, est ce que finalement on ne se monte pas le bourrichon entre nous et tout cela ne va t'il pas faire pschttttttttt!!! Abracadabrantesque moi je dis!!!!!!!!!!


--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:01:27   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

silvercream a écrit :

[citation=Nicolas]La SCAF a t'elle les moyens "financier" d'assumer son statut ?
Nos Fédé ont visiblement une très grande indépendance vis à vis de la SCAF....peut être parce que elles sont beaucoup plus riches...et que de fait l'organigramme n'est pas vraiment dans l'ordre. Le problème n'est il pas là ?


J'écrivais un peu plus haut "refonte de notre aviculture...". Mais bon, est ce que finalement on ne se monte pas le bourrichon entre nous et tout cela ne va t'il pas faire pschttttttttt!!! Abracadabrantesque moi je dis!!!!!!!!!! :fonsde:[/citation]
C'est le risque
Je vais me documenter sur la structure d'un syndicat!!!!!!!
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:03:19   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

patrick24 a écrit :

[citation=silvercream][citation=Nicolas]La SCAF a t'elle les moyens "financier" d'assumer son statut ?
Nos Fédé ont visiblement une très grande indépendance vis à vis de la SCAF....peut être parce que elles sont beaucoup plus riches...et que de fait l'organigramme n'est pas vraiment dans l'ordre. Le problème n'est il pas là ?


J'écrivais un peu plus haut "refonte de notre aviculture...". Mais bon, est ce que finalement on ne se monte pas le bourrichon entre nous et tout cela ne va t'il pas faire pschttttttttt!!! Abracadabrantesque moi je dis!!!!!!!!!! :fonsde:[/citation]
C'est le risque
Je vais me documenter sur la structure d'un syndicat!!!!!!![/citation]


Merci Pat24.... tu maintiens ma mobilisation


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:04:00   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Je crois que la SCAF a quelques difficultés a équilibré ces comptes ......................
( un secrétaire a mi-temps, peu de rentrer d'argent en adhérents individuels de bonne rentrées grace a son systeme de faire adhérer toutes les autres composantes de l'aviculture)

A la SNC ( malgrés qu'elle ait spondsoriser le centaire a Chambéry) il y a un peu plus d'argent ( principalement grace a sa revue colombiculture) mais il y a pas de quoi crier fortune !
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:05:50   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Peut-être Nicolas ou pas ?. C'est grave de ne pas connaître le budget de nos Structures Nationales, de n'avoir aucun compte-rendu financier surtout en tant qu'adhérent. J'ai cherché dans "Colombiculture" recemment, je n'ai rien trouvé sur le sujet. Et vous ?.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:06:43   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Ben oui, faut du pognon pour exister...!

Tant qu'on ne sera pas tous solidaires pour convenir de cela, on pourra toujours continuer à se lamenter...


--------------------
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:10:31   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Et des idées, des projets pour le dépenser. Sinon, on le donne à ceux qui en ont besoin.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:12:42   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

papou a écrit :

Et des idées, des projets pour le dépenser. Sinon, on le donne à ceux qui en ont besoin.


Naturellement... Et des responsables élus sur un programme avec des objectifs évaluables... d'ailleurs en association je crois que l'on parle de "rapport moral"!!!


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:23:17   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

papou a écrit :

Peut-être Nicolas ou pas ?. C'est grave de ne pas connaître le budget de nos Structures Nationales, de n'avoir aucun compte-rendu financier surtout en tant qu'adhérent. J'ai cherché dans "Colombiculture" recemment, je n'ai rien trouvé sur le sujet. Et vous ?.


a la SNC ?

C'est facile !
2500 abonnés a colombicullture a 23 €
1000 adhérents a 4.60 €
10000 bagues à 0.2€
30 hebegements de club sur le site a 45€
aprés peanuts ........... bref env 70000. E de recettes

depenses imprimerie , fonctionnement , acha de bague , site etc ..

reste en benef env 4500 € par an de quoi ce payer un centenaire tous les 6 ans ! basta !
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:33:58   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

JLLEMEY a écrit :

[citation=papou]Peut-être Nicolas ou pas ?. C'est grave de ne pas connaître le budget de nos Structures Nationales, de n'avoir aucun compte-rendu financier surtout en tant qu'adhérent. J'ai cherché dans "Colombiculture" recemment, je n'ai rien trouvé sur le sujet. Et vous ?.


a la SNC ?

C'est facile !
2500 abonnés a colombicullture a 23 €
1000 adhérents a 4.60 €
10000 bagues à 0.2€
30 hebegements de club sur le site a 45€
aprés peanuts ........... bref env 70000. E de recettes

depenses imprimerie , fonctionnement , acha de bague , site etc ..

reste en benef env 4500 € par an de quoi ce payer un centenaire tous les 6 ans ! basta ![/citation]


Comme quoi, 1 : y'a plus d'un éleveur de pigeon qui n'est pas encore à la SNC et/ou abonné à Colombiculture ; 2 : il faut trouver des idées, les tenter risque à se planter, pour trouver des recettes supplémentaires ; 3 : à ce rythme, avec ou sans grippe dans 20 ans, y'a plus rien!!!


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:40:17   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Le poste facile pour ramener plus d'argent sera d'activer le bouton "bague" ( d'autant plus que la SNC est en train de s'organiser pour avoir le monopole de la diffussion de bague en france ) mais pour cela il faut apporter un service en plus ................
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:44:53   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

JLLEMEY a écrit :

Le poste facile pour ramener plus d'argent sera d'activer le bouton "bague" ( d'autant plus que la SNC est en train de s'organiser pour avoir le monopole de la diffussion de bague en france ) mais pour cela il faut apporter un service en plus ................


Je ne crois pas, dans le cadre d'un loisir, d'une pssion commune, que le meilleur registre pour faire du fric soit "l'impôt". Je crois davantage au projet partagé pour la perennité du système... mais ce n'est que mon avis...


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:48:10   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

mais pour realiser des choses il faut de l'argent !




Je crois que la SCAF a quelques difficultés a équilibré ces comptes ......................
( un secrétaire a mi-temps, peu de rentrée d'argent en adhérents individuels, mais de bonne rentrées grace a son systeme de faire adhérer toutes les autres composantes de l'aviculture)
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:54:19   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

[citation=JLLEMEY]mais pour realiser des choses il faut de l'argent !


Des projets d'abord!!!!


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 00:07:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

L'USASO a une petite cagnotte qui n'est pas inintêressante!!! Quand le CA demande des idées pour dépenser....intelligemment, il y a qq idées pendant la réunion mais après bernique!!
Je n'ai pas souvenance d'aucune proposition d'interêt général avec un chiffrage derrière! Nico, reprends moi si je me trompe!
C'est pareil à Mazamet ou seul le CA apporte des idées, comme par exemple le voyage à Nuremberg, la prise en charge financière des vaccins, le remboursement des frais de transport pour les expos, la fête entièrement gratuite en juin, etc....
Quand on a une proposition de la base, c'est 9 fois sur 10 un sujet personnel, financier et source de conflit!!!
A Soumoulou, J'ai fait une proposition à Raoust pour la fête USASO le 10 juin et je vais le harceler avec ça! En ces temps de disette, il est impératif que nous puissions nous rencontrer sans que le côté financier soit un obstacle!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 00:49:29   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  on subit ou on agit?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum