CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 on subit ou on agit?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 20:21:25   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

indian a écrit :

L'USASO a une petite cagnotte qui n'est pas inintêressante!!! Quand le CA demande des idées pour dépenser....intelligemment, il y a qq idées pendant la réunion mais après bernique!! Je n'ai pas souvenance d'aucune proposition d'interêt général avec un chiffrage derrière! Nico, reprends moi si je me trompe!
C'est pareil à Mazamet ou seul le CA apporte des idées, comme par exemple le voyage à Nuremberg, la prise en charge financière des vaccins, le remboursement des frais de transport pour les expos, la fête entièrement gratuite en juin, etc....
Quand on a une proposition de la base, c'est 9 fois sur 10 un sujet personnel, financier et source de conflit!!! A Soumoulou, J'ai fait une proposition à Raoust pour la fête USASO le 10 juin et je vais le harceler avec ça! En ces temps de disette, il est impératif que nous puissions nous rencontrer sans que le côté financier soit un obstacle!!!

Je pense qu'un club comme Souillac qui aurait compris cela , serait resté à l'usaso.
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 22:15:40   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

En début de semaine, j'ai pris mon téléphone et j'ai contacté quelques amis impliqués dans des Associations qui ont essuyé à certains moments des déboires vis à vis du grand public pour diverses raisons (sécheresse, environnement, patrimoine, etc...). Dans ces périodes difficiles ce sont 25 à 30 % de leur budget global annuel qui ont été investit dans une communication explicative à l'attention du citoyen et du politique.
L'aviculture de sélection a pris depuis quelques mois une attitude de soumission vis à vis des problèmes. Ce qui laisse supposer notre accord de principe sur les décisions prises par le Ministère entre autre. La SCAF, la SNC, les Sociétés Avicoles de toutes les régions de France n'ont pas jugé utiles d'intervenir. Aujourd'hui, nous récoltons.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 22:25:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

maintenant que le premier cas semble déclaré en France, la donne est différente comment s'opposer à un risque d'épidémie sans accepter le confinement d'autant que la période d'accouplement et de reproduction a commencé je pense que maintenant il faut faire le dos rond, laisser passer l'orage et fourbir nos armes pour ne pas connaître de nouvelles désillusions dès le mois d'août celà nous laisse 6 mois pour trouver la parade et convaincre les responsables que notre passion ne représente pas de danger pour la population à débattre
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 23:10:08   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Puis que l'on en était à faire des pétitions à retardement
Je propose que l'on en fasse une à l'intention de nos fédérations nationnales avec ce que nous aimerions voir dans l'avenir.
A l'heure actuelle nous sommes dans le vif du sujet, un cas probable en France, il faut donc protéger nos congénères et nos oiseaux et faire au moins des propositions pour l'avenir.
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 23:21:58   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Désolé Chardon, mais jeudi 23, j'ai rendez-vous (avec mon Président et quelques autres) avec le Député de mon Département afin de lui expliquer les problèmes rencontrées suite au confinement de nos animaux et de nos souhaits pour éviter de voir disparaître notre patrimoine avicole.
Je pensais évoquer la possibilité de vacciner nos animaux afin de les protéger contre un cas de grippe aviaire dans les 10 kms (le même recours contre cette maladie que les zoos) puis de l'importance d'un retour prochain de nos Expos, indispensables pour la sauvegarde de cette bio-diversité. Puis d'insister sur l'insensibilité du pigeon vis à vis du virus HSN1 (j'ai déjà évoqué ces recherches avec lui lors de l'inauguration de l'Expo de Poitiers, essentiellemnt lapins et cobayes).
Je n'ai pas envie de m'aplatir sur le sujet. Je ne me sens ni coupable mais plutôt victime et je souhaite vraiment faire remonter notre déception dans la gestion de cette crise. Alain Claeys, c'est le nom de ce Député est membre de la Commission Nationale sur la Grippe Aviaire et ce rendez-vous est à sa demande. Je le connais bien puisque nous avons mené des actions ensemble par le biais de mon job. Il connait mon franc parlé parfois mais aussi ma passion pour les animaux (qu'il m'arrive de préférer aux hommes souvent).
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 23:29:46   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

papou a écrit :

jeudi 23, j'ai rendez-vous (avec mon Président et quelques autres) avec le Député de mon Département afin de lui expliquer les problèmes rencontrées suite au confinement de nos animaux et de nos souhaits pour éviter de voir disparaître notre patrimoine avicole.
Je pensais évoquer la possibilité de vacciner nos animaux afin de les protéger contre un cas de grippe aviaire dans les 10 kms (le même recours contre cette maladie que les zoos) puis de l'importance d'un retour prochain de nos Expos, indispensables pour la sauvegarde de cette bio-diversité. Puis d'insister sur l'insensibilité du pigeon vis à vis du virus HSN1 (j'ai déjà évoqué ces recherches avec lui lors de l'inauguration de l'Expo de Poitiers, essentiellemnt lapins et cobayes).

Alain Claeys, c'est le nom de ce Député est membre de la Commission Nationale sur la Grippe Aviaire et ce rendez-vous est à sa demande. Je le connais bien puisque nous avons mené des actions ensemble par le biais de mon job. Il connait mon franc parlé parfois mais aussi ma passion pour les animaux (qu'il m'arrive de préférer aux hommes souvent).


C'est ce qu'il faut défendre actuellement, j'aprouve ton action
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 23:37:06   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 23:51:10   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

silvercream a écrit :

Ben oui, faut du pognon pour exister...!

Tant qu'on ne sera pas tous solidaires pour convenir de cela, on pourra toujours continuer à se lamenter...
je suis d'accord avec toi silver mais des fois dés qu'on parle d'argent c'est pas top,je ne sais pas pourquoi étant d'origine espagnole c'est quelque chose qui ne me choque pas enfin,moi j'avais penséaussi ,si les gens l'argent ça les met mal à l'aise pourquoi ne pas faire tous les ans lors de l'expo SNC une donnation en "pigeons "je veux dire que les éléveurs qui veulent ,font partie de la SNC "donnent"les pigeons qu'ils souhaitent pour qu'ils soient mis en vente et qu'avec cet argent on puisse faire des actions qui nous sont utiles à tous ,on aura pas ainsi l'impression de mettre la main à la poche,on donne plus facilement des pigeons que de l'argent des fois et pourtant cela dit il faudrait pas que ça deviénne le débarras de certains éléveurs faudrait que ça soit quand meme des pigeons acceptables mis à des prix raisonnables ,je sais pas ce que t'en pense et vous tous aussi,je sais pas c'est une idée comme ça
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 08:15:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

papou a écrit :

Désolé Chardon, mais jeudi 23, j'ai rendez-vous (avec mon Président et quelques autres) avec le Député de mon Département afin de lui expliquer les problèmes rencontrées suite au confinement de nos animaux et de nos souhaits pour éviter de voir disparaître notre patrimoine avicole.
Je pensais évoquer la possibilité de vacciner nos animaux afin de les protéger contre un cas de grippe aviaire dans les 10 kms (le même recours contre cette maladie que les zoos) puis de l'importance d'un retour prochain de nos Expos, indispensables pour la sauvegarde de cette bio-diversité. Puis d'insister sur l'insensibilité du pigeon vis à vis du virus HSN1 (j'ai déjà évoqué ces recherches avec lui lors de l'inauguration de l'Expo de Poitiers, essentiellemnt lapins et cobayes).
Je n'ai pas envie de m'aplatir sur le sujet. Je ne me sens ni coupable mais plutôt victime et je souhaite vraiment faire remonter notre déception dans la gestion de cette crise. Alain Claeys, c'est le nom de ce Député est membre de la Commission Nationale sur la Grippe Aviaire et ce rendez-vous est à sa demande. Je le connais bien puisque nous avons mené des actions ensemble par le biais de mon job. Il connait mon franc parlé parfois mais aussi ma passion pour les animaux (qu'il m'arrive de préférer aux hommes souvent).


mais tu n'as pas à être désolé, papou ton action va exactement dans le sens de ce que je veux et c'est auprès des politiques quesetrouve la solution il n'empêche que les expos pour cette saison sont bel et bien condamnées qu'on le veuille ou non il n'est pas question de se coucher, il est question de travailler en profondeur afin que la saison prochaine nous ne connaissions pas la même désillusion je ne peux donc que souscrire à toute action allant dans ce sens je n'ai pas abandonné
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 11:51:37   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Relance
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 12:14:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le petit crapaud est plein de pustules
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 20:31:59   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Les gamins du QPI ont bien fait mumuse en relançant a tout va des sujet de 14-18....maintenant je suis un peu perdu dans tous ces sujets...remontés du fonds des ages....je vais attendre que les post reprennent leur cours normal....je reviendrai plus tard quand vous irez prendre votre goûter.... il y avait des débats pourtant sérieux.... de plus, on entre en plein dans la période d’activité post hivernale des crapauds
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 21:50:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est une idée ou tu radottes petit crapeau


--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 22:21:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

On n'a pas fait Errato, Clio et les autres(mumuses)Nico!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 01:44:37   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Relance également....


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 11:30:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je crois que le débat n'est plus maintenant de sauver des expos mais bien de sauver nos races en cas d'épidémie generale!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 12:01:26   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Au contraire, seules les expo peuvent assurer le lien entre élevage, sélection et de fait conservation des races. L'idée de sauver nos races est intimement liée aux expos. si tu veux seulement mettre nos races en avant, tes interlocuteurs vont alors te parler d'effectif et seul seront pris en compte les espèces numériquement sous représentées.
Il n’y a pas beaucoup solidarité dans l’aviculture, chacun travaille de son côté, pousse pour son clocher, il n’y a que les expos qui fédèrent (a mon sens).


indian a écrit :

Je crois que le débat n'est plus maintenant de sauver des expos mais bien de sauver nos races en cas d'épidémie generale!

JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 13:57:02   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

Je crois que le débat n'est plus maintenant de sauver des expos mais bien de sauver nos races en cas d'épidémie generale!




Pour cela je crois qu'il serait important de communiquer sur la position un peu particulière du pigeon dans le contexte de la grippe aviaire !

Le pigeon peu transmettre la maladie, tout que le ferais un ballot de paille .........mais ne la déclenche pas! donc tant que nos pigeons seront confinés tout ira bien !

Chose qui est faite probablement en ce moment sur le stand de la SNC durant le salon de l'agriculture ..................
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 14:16:24   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

ok avec toi JLL, confinons, et attention à tout ce qui n'est pas protégé, ce matin, les infos parlaient de 50 cadavres ramassés dans la zone de bresse, et puis aussi, un long reportage de merde... sur l'arrêt des importations du Japon pour le foie gras, encore le fric... la colombiculture est loin très loin dans l'esprit de nos compatriotes...
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 14:19:54   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

cha-pas a écrit :

ok avec toi JLL, confinons, et attention à tout ce qui n'est pas protégé, ce matin, les infos parlaient de 50 cadavres ramassés dans la zone de bresse, ( des adavres de quoi ??????? ) et puis aussi, un long reportage de merde... sur l'arrêt des importations du Japon pour le foie gras, encore le fric... la colombiculture est loin très loin dans l'esprit de nos compatriotes... Raison de plus pour communiquer!

cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 14:24:32   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

des cadavres de cygnes et d'oiseaux sauvages...comme en Allemagne dans l'île contaminée. Je suis quand même vachement inquiet en voyant le nombre de cas qui apparaissent les uns après les autreS, il doit y en avoir beaucoup qu'on ne connait pas encore...
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 15:45:07   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

......
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 19:20:46   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Ah tiens, tu parle d'épidémie généralisée, je croyais qu'il ne fallait pas s'inquiéter trop vite, tant mieux, allons dans le sens du vent, (sans jeu de mot) parce quil faut prévoir le pire pour ne pas être obligés dans quelque temps d'aller cherchr des indiens par ex aux USA parceque la race aura été exterminée(sans référence historique)...
indian a écrit :

Je crois que le débat n'est plus maintenant de sauver des expos mais bien de sauver nos races en cas d'épidémie generale!

patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 19:50:29   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Nicolas a écrit :

Au contraire, seules les expo peuvent assurer le lien entre élevage, sélection et de fait conservation des races. L'idée de sauver nos races est intimement liée aux expos. si tu veux seulement mettre nos races en avant, tes interlocuteurs vont alors te parler d'effectif et seul seront pris en compte les espèces numériquement sous représentées.
Il n’y a pas beaucoup solidarité dans l’aviculture, chacun travaille de son côté, pousse pour son clocher, il n’y a que les expos qui fédèrent (a mon sens).


[citation=indian]Je crois que le débat n'est plus maintenant de sauver des expos mais bien de sauver nos races en cas d'épidémie generale!
[/citation]
Moi je dirais même combat
Le problème c'est que nous ne sommes pas écoutés, considérés, valorisés (on ne sait pas combien nous sommes et ce que nous représentons éconnomiquement) , pris au sérieux ( non respect de la réglementation, ignorances sanitaires pour certains)etc.....
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 20:15:50   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Histoire d'alimenter le débat.....et de brouiller les pistes.
Je trouve que ça arrange quand même bien du monde que le pigeon ne soit pas un "bon client" pour la grippe aviaire…surtout les élus... de nos villes....

Pour les USA très bonne piste Cha-pa...ESB, tremblante du mouton, grippe aviaire...c'est marrant ils sont toujours indemne de toutes les pathologies animales.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  on subit ou on agit?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum