CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

Tiens mon chardon

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 20:24:59   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

et bien je crois que chacun est ds le vrai..malgré que moi a 39a je n'ai pas d'enfants car j'ai choisie de vivre et d'accepter ma sexualité et sentimentalité si je puisse le dire..car d'être gay cela n'ait pas qu'une sexualité mais un tout..je le suis d'esprit ,de coeur et de vie a deux..
je m'explique, car je pense que des enfants ont le droit d'avoir une mère et un père..malgré que je ne suis pas choqué et contre le fait que deux filles ou deux meks puissent en avoir..ils sont aussi capable et compétent que n'importe quel couple traditionnel...
il parait que j'ai n'ai pas le droit de donner mon avis sur l'éducation des enfants puisque je n'en n' ait pas...même les couples hétéro sont mal vues si il décide de ne pas en avoir comme si cela etait obligatoire...
je pense que je suis différent par mes convictions ,ma vie privée et mes expériences et surtout mes rencontres de gens..
Ce que je suis sùr,c est que la vie traditionnelle de couple a changé et quelle peut être multiple...le plus important est l'amour et le respect..
alller je vous aime tous bien..yo

Message édité le 25-06-2007 à 20:33:53 par yo42110

--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 21:20:44   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

tout à fait d'accord avec toi yo! c vrai que les gens sont parfois trop obtus sur pas mal de choses!
en tout cas, c clair que tout un chacun a le droit de mener sa vie com il l'entend et moi enfants ou pas, hétéro ou pas rien ne me dérange du moment que chacun se sent bien dans sa vie!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:16:31   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

On soulève là avec nos discussions très intéressantes, 3 polémiques :

La première : n'est-il pas mieux pour un enfant d'avoir 1 papa et 1 maman plutôt que 2 papas ou 2 mamans ???

La seconde : le couple ne peut-il pas être totalement heureux et combler sans procréer ???

Et la troisière : qu'est-ce que l'enfant dans le couple ???

Pour la première c'est 1 bien vaste sujet
Beaucoup diront que quoi qu'il en soit l'enfant même si aimé, chéri... Ne sera jamais aussi heureux avec des parents homos qu'avec des parents hétéro....
Mais au fond combien d'enfants sont malheureux dans les familles dites classiques ??? Combien d'enfants vivent mal de voir leurs parents ""classique"" se déchirer ???
Autre chose, lorsqu'un couple hétéro fait 1 enfants combien de questions se pose t-il ? 3 peut être 4.... Est-ce qu'on est heureux, est-ce qu'on a assé de chambre, est-ce le moment ? Bref des questions tout à fait normal...
Jérôme et moi quand nous avons acheté la maison et notre couple fonctionnant plutôt très bien comme bon nombre de couple hétéro, nous nous sommes très rapidement rendu compte que le bureau serait vraiment mieux en chambre d'enfant mais on s'est dit que de toute manière vu notre vie de couple il était impossible d'y songer
Puis 1 jour nous sommes tombé sur 1 article, le journaliste posait des question à 1 petit garçons prénommé Louis, il avait 11 ans à l'époque, les questions portaient sur sa famille pas comme les autres et à 11 ans on sait ce qu'il se passe autour de nous
Bref à un moment le journaliste demande à Louis "et toi comment t'es venu au monde ?"
Le petit Louis à répondu très simplement "En fait mes mon papa Pierre et mon papa Julien étaient très amoureux, et aujourd'hui aussi monsieur vous savez, et ils se sont dit qu'il aimeraient bien avoir 1 bébé, mais 2 papas ensemble ça peut pas faire de bébé, alors ils ont cherchés 1 dame pour qu'elle les aide; ensuite mes papas sont allé à l'hopital ils ont donné leurs petites graine au docteur et lui il les a mis dans le ventre de la dame qui voulait aider mes papa à m'avoir et du coup je suis arrivé grace à la dame qui a bien voulu aider mes papas à m'avoir, et c'est super cool"
Bien sur le petit Louis expliquait aussi que la directrice de sa première école a posait problème et qu'il a du changer d'établissement mais il disait aussi qu'il avait des copain et des copines et que quand ils jouaient ils étaient tous pareil "Le plus important monsieur c'est pas comment sont nos parents c'est comment on est nous" disait t-il

C'est après la lecture de cet article que nous avons été boulversé et que tout a été remis en question, avec en plus une lueur d'espoir mais aussi un nombre incalculable de questions pour notre avenir mais aussi et surtout celui du petit être qui serait susceptible d'entrée dans notre foyer... Etions nous sur d'être de bons parents ? pas plus pas moins que tous les couples, mais ce qui était sur c'est que nous le désirions terriblement

Nous avons pris contact avec d'autres couples dans la même situation que nous ainsi qu'avec des pédopsychiatre et là aussi nous avons été rassuré. Une pédopsy nous a dit "Vous savez Messieurs ce que recherche 1 enfant ce n'est pas 1 père et 1 mère, c'est la société qui cherche cela, 1 enfant recherche l'amour, l'écoute et la protection de ses parents ! 1 enfant à juste besoin de 2 pôles, pas 1 pôle mâle et 1 pôle femelle, mais 2 pôle qui serviront à son équilibre... pour moi (disait-elle) 1 enfant sera toujours plus équilibré avec 2 parents du même sexe sachant s'entourer qu'un enfant avec 1 parent seul"

Voila ça ne fera peut être pas avancer le schmilblick mais vous voyez que nous avons pensé à Maëlys avant de penser à nous

Pour le second sujet là aussi chacun aura son avis
Un couple sans enfant peut-il être aussi heureux, épanouie et combler qu'un couple devenu parents....
Je dirais qu'il y a énormément de choses à voir et découvrir tout au long d'une vie, si courte soit-elle, et il est vrai que nos enfants, tout au moins les 10 premières années peuvent être 1 frein à la découverte, et cela est d'autant plus vrai si les moyen financiers du couple sont de la tranche du milieu... Mais la parentalité est ausi une chose merveilleuse et inégalable
Il y a aussi 2 points importants, si c'est une décision du couple alors pourquoi ne pourrait-il pas être aussi heureux que vous et moi ? Chacun à le droit de faire ce qu'il souhaite de sa vie sans non plus se poser la question du "quand dira t-on"
Par contre si c'est mère nature qui a prit la décision à la place du couple là je pense en effet qu'ils ne pourraient pas comprendre que d'autres couples puissent se privé de cette joie intentionnellement et que la frustration pour être une peine bien lourde

Enfin pour le 3ème et dernier point , comme je l'ai déjà dis l'enfant est un bonheur immense lorsqu'il est voulu et attendu et notre comportement à son égard, a bien évolué au fil des année, nos pères ou grand père n'ont jamais été aussi proche de leurs enfants que notre génération de nouveaux papas, l'enfant est stimulé très tôt fait partie intégrante de la famille dès ses premières heures, je dirais même dès la première écho Nous les nouveaux papas n'hésitons pas à leurs donner à manger, leur faire prendre le bain, changer les couches... Bref nous tissons aujourd'hui autant de liens affectif que les mamans d'autrefois voir peut être plus encore !
Mais l'enfant ne peut être considéré comme aboutissement dans la vie du couple qui s'aime
Je suis certain qu'il peut nous faire évoluer peut être même changer, mais pourquoi ? parce qu'aujourd'hui le papa, comme la maman jadis, veut profiter et voir grandir son petit dès leurs plus jeune âges nous visons déjà loin mettre de l'argent de côté au cas où il/elle voudrait faire de grandes études, j'espère qu'il/qu'elle trouvera quelqu'un de bien qu'il/qu'elle aura une bonne situation....
Bref nous sommes des parents gaga...
Mais n'oublions jamais qu'avant d'être parents nous sommes des individu et je pense que l'épanouissement de chacun réside dans le fait de ne jamais l'oublier

Bravo à ceux qui ont tout lu

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:19:06   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

pour continuer dans la philo....

peut on mener sa vie comme on l'entends ?

a t'on le droit de l'imposer à un enfant ?

la liberté de chacun est-elle universelle ?

Etre mature est-ce être responsable ?

je sais c'est vaste mais en lisant vos posts, je suis resté un peu interloqué et comme j'approuve pas tout mais qu'il est vrai que nous sommes libre de penser je préfère les questions

--------------------
REPERE POWAA !!
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:25:44   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

moi non plus je suis loin d'etre d'accord ,je prefere m'abstenir de tout commentaire

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:38:12   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Strass65 a écrit :

pour continuer dans la philo....

peut on mener sa vie comme on l'entends ? Si tu ne fais de mal a personne oui

a t'on le droit de l'imposer à un enfant ? tout dépend de quoi on parle mais si c'est réfléchi et que tu as pris l'avis d'autres oui, tu impose bien par la force des choses à certains enfant d'être noir, mate ou jaune, alors que malheureusement nous ne sommes pas encore sur 1 monde de tolérance

la liberté de chacun est-elle universelle ? là c'est plus que de la philo et il va me fallloir beaucoup beaucoup plus de ligne

Etre mature est-ce être responsable ? Moi j'aurais posé la question dans l'autre sens Peut-on être responsable sans être mature

je sais c'est vaste mais en lisant vos posts, je suis resté un peu interloqué et comme j'approuve pas tout mais qu'il est vrai que nous sommes libre de penser je préfère les questions

giero a écrit :

moi non plus je suis loin d'etre d'accord ,je prefere m'abstenir de tout commentaire

C'est le manque de dialogues et d'échanges constructifs qui empêche les choses d'avancer Pour ou contre là n'est pas la question c'est juste 1 débat entre gens intelligent, enfin j'espère

--------------------
JUJU

Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 23:20:43   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

c'est exactement ça Julien, les questions sont là pour faire réfléchir, tu sais souvent je dis NON même quand je suis d'accord, ç'est juste pour que la personne en face de moi se force à argumenter et étaye son idée, c'est peut etre un peu vicieux comme comportement mais je trouve que c'est tellement facile de dire OUI

--------------------
REPERE POWAA !!
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 23:27:05   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

bon pour ce soir je me suis contente de lire, et je trouve tes propos assez justes julien,

pour strasser et giero, je trouve dommage que vous n'exprimiez pas vos idees, je pense qu'on est tous ouvert, enfin je crois....mais c'est votre choix et je le respecte, meme si je prefererais beneficier de votre vision des choses!!
ce qui est vrai c'est qu'on a tous notre propre opinion, et quelles ne convergent pas forcement, en meme temps c'est la diversite qui fait avancer les choses...

sur ce, je vais me coucher, et reflechir pour developper ce sujet et repondre a tes questions strasser!!!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 23:31:37   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Tu sais Ctof, ces questions ne sont pas innocentes

--------------------
REPERE POWAA !!
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 23:41:42   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi je dit bravo à tout le monde!
j'ai tout lu et je trouve le sujet trés interessant!
je suis d'accord sur l'ensemble des choses dite et je pense en plus que la liberté c'est aussi de ne pas vouloir s'exprimer!

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 23:55:09   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Julien-02 a écrit :

[citation=Strass65]pour continuer dans la philo....

peut on mener sa vie comme on l'entends ? Si tu ne fais de mal a personne oui on est d'accord mais ma question incluait le fait que dans notre société notre comportement journalier est faussé et donc notre liberté atteinte ....par exemple....

a t'on le droit de l'imposer à un enfant ? tout dépend de quoi on parle mais si c'est réfléchi et que tu as pris l'avis d'autres oui, tu impose bien par la force des choses à certains enfant d'être noir, mate ou jaune, alors que malheureusement nous ne sommes pas encore sur 1 monde de tolérance il est vrai qu'on ne choisit pas où l'on nait donc a t'on le droit, et je dis ça de façon générale et non ciblée, d'imposer notre vie à un enfant tout simplement parce qu'on en veut un ?

la liberté de chacun est-elle universelle ? là c'est plus que de la philo et il va me fallloir beaucoup beaucoup plus de ligne

Etre mature est-ce être responsable ? Moi j'aurais posé la question dans l'autre sens Peut-on être responsable sans être mature oui est ce totalement lié , on peut être mature et irresponsable je crois qu'on peut avoir les 2 facettes......

j'ai eu un peu la flemme d'écrire une longue litanie donc les questions étaient un bon subterfuge

giero a écrit :

il a le droit, d'autant plus qu'il ne critique pas

C'est le manque de dialogues et d'échanges constructifs qui empêche les choses d'avancer
2 pensées opposées ne se rencontreront jamais, elles se cotoiront tout juste
Pour ou contre là n'est pas la question c'est juste 1 débat entre gens intelligent, enfin j'espère :D[/citation]

--------------------
REPERE POWAA !!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 10:02:44   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Strass65 a écrit :

[citation=Julien-02][citation=Strass65]pour continuer dans la philo....

peut on mener sa vie comme on l'entends ? Si tu ne fais de mal a personne oui on est d'accord mais ma question incluait le fait que dans notre société notre comportement journalier est faussé et donc notre liberté atteinte ....par exemple.... Il est vrai aujourd'hui que nous sommes souvent guider par le regard des autres mais je reste sur le principe que ma vie m'appartient je n'aurais pas de 2e chance donc autant vivre heureux

a t'on le droit de l'imposer à un enfant ? tout dépend de quoi on parle mais si c'est réfléchi et que tu as pris l'avis d'autres oui, tu impose bien par la force des choses à certains enfant d'être noir, mate ou jaune, alors que malheureusement nous ne sommes pas encore sur 1 monde de tolérance il est vrai qu'on ne choisit pas où l'on nait donc a t'on le droit, et je dis ça de façon générale et non ciblée, d'imposer notre vie à un enfant tout simplement parce qu'on en veut un ? Je pense que pour les couples dit "minoritaires" et quels qu'ils soient le fait de faire un enfant est plus que réfléchi et souvent ils n'avancent pas seuls en tout cas je suis volontairement naïf pour le croire

Etre mature est-ce être responsable ? Moi j'aurais posé la question dans l'autre sens Peut-on être responsable sans être mature oui est ce totalement lié , on peut être mature et irresponsable je crois qu'on peut avoir les 2 facettes......

j'ai eu un peu la flemme d'écrire une longue litanie donc les questions étaient un bon subterfuge

giero a écrit :

il a le droit, d'autant plus qu'il ne critique pas

C'est le manque de dialogues et d'échanges constructifs qui empêche les choses d'avancer
2 pensées opposées ne se rencontreront jamais, elles se cotoiront tout juste
Pour ou contre là n'est pas la question c'est juste 1 débat entre gens intelligent, enfin j'espère :D[/citation] [/citation]

--------------------
JUJU

yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 13:24:06   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

et bien je vois que j'ai allumer le feux lol...on est partie sur de belles photos de cette belle petite fille a croquer...sur le sujet finalement du droit de donner la vie..quelque soit le couple et ses envies...
perso si je réfléchie j'aurais préféré ne pas naitre,mais il faudrait que je vous raconte toute ma vie..lol
sinon je veut dire avec sincèrité que j'ai beaucoup d'affection et d'amitié pour julien...et je lui dit qu'il fera un très bon père j'en suis persuadé...et pour finir je dit que la meilleur façon d'avancer ds notre société,ce sont la franchise ,la discution et le respect pour les choix de chacuns...yo

--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 15:04:23   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

peut on mener sa vie comme on l'entends ? oui a condition de respecter les autres, mais c'est un point de vue que certaines personnes ne partage pas, pour moi le mot respect est au centre de notre vie....je ne veux pas etre juge donc je ne juge pas les autres!(je parle d'etre juge de maniere pejorative...)par contre je suis ouvert aux critiques constructives!!!
tu penses que notre comportement est fausse , je veux pas jouer les vierges blanches, mais s'il est vrai que certains compromis sont necessaires, ma personalite reste entiere....autant ce faire que peut!!!

a t'on le droit de l'imposer à un enfant ?
on impose tous quelques chose a nos enfants, notre style de vie, notre education, nos hobbies et j'en passe et des meilleurs, on le fait consciement, et la on peut parler d'education, ou inconsciement, et la on parlera de style de vie, par exemple souvent les fils de musicien sont musicien eux meme, ca a ete impose de maniere inconsciente, mais l'enfant peut il dire qu'il a eu le choix, il reproduit ce qui l'entoure....maintenant on ne l'a pas forcement oblige!!!
encore une fois on rentre ds le cadre du respect, si tu aimes tes enfants, et que tu les respectes alors ils ne seront pas blesse par les choses que tu leur impose inconsciement....

la liberté de chacun est-elle universelle ? elle est universelle mais elle possede des limites, les limites de la liberte des autres....
cultive sa liberte , c'est cultive celle des autres!!!
encore une fois question de respect....

Etre mature est-ce être responsable ? je ne pense pas, la maturite c'est quand tu as atteint le niveau maximum, tu es "mure", mais l'est t'on vraiment un jour, ne pense tu pas que jusqu'au dernier instant nous avons encore des choses a apprendre de la vie???

responsable tu peux l'etre des ton plus jeunes age, quand on te designe comme responsable cela veut dire qu'on t'impose des devoirs et des obligations, tu te dois de respecter ces regles car tu es responsable....

pour ce qui est de t'exprimer tu peux le faire par des questions ou sous tout autre forme, perso je ne te jugerais pas pour ca, la diversite construit un monde solide et democratique....

pour giero, je respecte son choix de ne pas s'exprimer, et ce choix ne fera pas baisser l'estime que je peux avoir de lui, ne pas s'exprimer ne veut pas dire ne pas avoir d'opinion, au contraire!!! et certainement pas en tout cas etre moins respectable que celui qui s'exprime....encore une fois je respecte ce choix, et il a autant e valeur que mon choix de m'exprimer!!!

bon tu m'en as fait bave strass, mais c'est un bon exercice pour l'esprit et ca permet de faire connaitre de nous une facette differente, au risque peut etre de froisser certains, mais bon, j'assume!!!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 19:02:09   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

moi j'aime bien des fois ce type de discussion

--------------------
REPERE POWAA !!
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 19:09:28   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi aussi mais j'aime mieu l'apéro!

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 20:32:56   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Strass65 a écrit :

moi j'aime bien des fois ce type de discussion

Pareil et comme le dis ctof ça permet aussi de découvrir d'autres facettes des gens que l'on cottoye sur le forum

--------------------
JUJU

frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 20:42:51   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

julien fais ta vie sois heureux avec ton copain et ta petite et profite de la vie elle est si courte amicalement frederic
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 20:46:19   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

frederic a écrit :

julien fais ta vie sois heureux avec ton copain et ta petite et profite de la vie elle est si courte amicalement frederic

--------------------
JUJU

ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 22:32:07   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

je pense qu'on est tous d'accord sur ces quelques points: tolerance, respect, amitie, amour sont les grands axes de nos vies....!!
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 07:32:33   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ctof a écrit :

je pense qu'on est tous d'accord sur ces quelques points: tolerance, respect, amitie, amour sont les grands axes de nos vies....!!

ouhai!
et la picole!

--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 07:33:43   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

ged81 a écrit :

[citation=ctof]je pense qu'on est tous d'accord sur ces quelques points: tolerance, respect, amitie, amour sont les grands axes de nos vies....!!

ouhai!
et la picole! :hips:[/citation]

tu picole des 7H00 du matin

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 07:35:45   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

y a pas d'heure m'ssieur!

--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 07:37:03   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

ged81 a écrit :

y a pas d'heure m'ssieur!

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 18:23:39   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

si tu veux etre bien bourre vaut mieux commencer tot!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  Tiens mon chardonNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum