CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 URGENT ! Besoin de vous !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 21:09:56   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

c'est jacsues qu' a raison, pastis pour tout le monde et on verra bien!!!



Racer a écrit :

[citation=ctof]n'oublie pas la medecine chinoise racer, ils serait pas pas plus d'un milliard si ca ne marchait pas...
(c'est vrai qu'il y a d'autres explications, mais quand meme!!)


Toi, tu n'as jamais été en Chine....
[/citation]
pourquoi??
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 22:45:10   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

N'allez pas trop vite en conclusions
Je suis 1 éleveurs sérieux qui aime ses animaux et qui ne se dit pas "tant pis si elles ne sont pas dans d'excellentes conditions le principal c'est d'en sortir 1 max pour les expo" loin de là Racer !!!!
En 5 - 6 ans d'élevage de bantam c'est la première fois que je suis touché par la coccidiose Et j'ai les explications comme dit plus haut En attendant de trouver de l'aubiose depuis quelques jours j'utilise de la paille, litière qui ne me convient pas Par contre je retire la paille souillée et la remplace par de la saine tous les jours
1 ami m'a donné 1 adresse mais il n'est pas sur qu'il y en ai mais demain je vais tout de mêm voir si je peux m'en fournir
Mais je vais tout de même répondre à tes nombreuses questions

Racer a écrit :

Julien,

T'a tirade sur le "vaccin" me laisse circonspect. Le mot "vaccin" ne doit pas être approprié aux produits que tu cites.

Les plantes, en préventif, cela ne sert à rien d'autre qu'à soigner le propriétaire des volailles.

Il est beaucoup plus important de revoir tes conditions d'elevage.

Tous les oiseaux sont porteurs sains de coccidies. La prolifération des parasites au détriment de l'hote ne se fait qu'à l'occassion d'un stress, qui chez toi, doit être mis en rapport avec les conditions de maintenance. Euh je sais pas comment le prendre mais bon

Combien de poussins avait tu ? 75

Sur quelle surface ? environ 50m² (les plus vieux ont 7 semaines)

Quelle nourriture ? démarrage poussins avec du 2ème âge (phase de transition entre le 1er et le 2ème âge)

Quel systeme d'abreuvoir ? syphoïde 7L nettoyés matin et soir (en partant et en revenant du boulot)

Quel age ont ils ? entre 2 et 7 semaines

Etaient ils encore chauffés ? les plus petits T° encore élevée, pour les plus vieux je baisse en suivant l'évolution.

Ont ils été vermifugés ? Non 1 éleveur m'a conseillé d'attendre la 8è semaine

Ont ils subit d'autres traitements ? Je pense que comme moi tu as mis le doigt dessus lorsque l'un de mes pigeon a chopé le coryza, le véto m'a conseillé de traiter TOUT le monde en préventif et je pense que sur ce coup là c'était 1 erreur mais bon c'est en faisant des conneries qu'on apprend à ne plus les refaire

Pourrais tu nous faire des photos des oiseaux ? dans photo bantam 2007 dans élevage

De leur parc ? les jeunes ne sortent pas encore pour la bantam il est conseillé d'attendre au moins 8 semaines de vie et surtout pas avant le verfimuge (sauf s'ils sont sous poule) donc pour le moment leur habitat c'est 1 grange en pierre sol en béton




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 23:12:36   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Ah !!! et 1 tite dernière chose

je me suis rendu compte de suite que mes poulettes n'allaient pas bien j'ai de suite fais appel à vos conseils et j'ai foncé chez le véto et avec cette réactivité et beaucoup d'attention depuis le début de cette foutue coccidiose je n'ai perdu aucun petits après 4 jours de traitement
Encore 1 jour de traitement et derrière cure de vitamines pendant 1 semaines ou 2 ensuite vermifuge et on recommence pour les 1 à 2 semaines de vitamines

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 23:14:24   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

pour l'aubiose, c'est vraiment bizarre que tu n'en trouves pas en jardinerie ou cooperative???
tu as ce genre de magasin pres de chez toi???
pas d'elevage de chevaux?, c'est tres utilise pour les box


Ont ils subit d'autres traitements ? Je pense que comme moi tu as mis le doigt dessus lorsque l'un de mes pigeon a chopé le coryza, le véto m'a conseillé de traiter TOUT le monde en préventif et je pense que sur ce coup là c'était 1 erreur mais bon c'est en faisant des conneries qu'on apprend à ne plus les refaire


tu penses que c'etait une erreur de les traiter tous ou de ne pas les traiter tous??
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 00:02:57   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je pense que je n'aurais pas dû traiter tout le monde en préventif et encore moins les poussins


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 09:09:25   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

t'as une raison, ca les a fragilise???
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 09:48:53   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ctof a écrit :

t'as une raison, ca les a fragilise???

Celà n'a surtout aucun intérêt tant que le sujet n'est pas atteint
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 11:42:18   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

mais venant d'un veto, c'est etonnant tout de meme???
ANI.LOR
Petit touriste
22 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 15:22:40   Voir le profil de ANI.LOR (Offline)   Répondre à ce message   http://ani.lor.moselle.monsite.orange.fr   Envoyer un message privé à ANI.LOR   

Je peux te conseiller le produit suivant :

Couvre-sol Extra (de chez Versele-Laga)
Un pigeonnier sec diminue le risque de maladies et contribue à ce que vos pigeons restent en bonne santé. Le Couvre-sol Extra a été stérilisé à 500 °C et spécialement tamisé. Ce couvre-sol garde le sol du pigeonnier sec et forme par là une protection naturelle contre la coccidiose, les infections par les vers et autres maladies qui diminuent la condition physique.

Mode d'emploi:
Mettez une couche d'environ 3 cm d'épaisseur et renouvelez en cas de saturation.

Emballage:
Sacs 18,5 kg 30 l

je pense que tu peux en trouver chez un grossiste...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 16:04:36   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Julien-02 a écrit :

Je pense que je n'aurais pas dû traiter tout le monde en préventif et encore moins les poussins



moi je donne en préventif pendant les cinq premiers jours et aucun problèmes depuis!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 16:27:15   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

oui, mais contre quoi, j'suis perdu...
fallait pas contre le corryza???
et ged c'est contre la coccidiose??


par contre je ne vermifuge pas mes volailles, est un tort??
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 16:38:59   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

oui c'est contre la coccidiose!

et oui tu as tort de ne pas vermifuger!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 17:04:43   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

risque de mortalité???
quel produits pour traiter???

j'aime pas de trop ce qui est chimique, mais s'il faut en passer par la...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 17:19:17   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ANI.LOR a écrit :

Je peux te conseiller le produit suivant :

Couvre-sol Extra (de chez Versele-Laga)
Un pigeonnier sec diminue le risque de maladies et contribue à ce que vos pigeons restent en bonne santé. Le Couvre-sol Extra a été stérilisé à 500 °C et spécialement tamisé. Ce couvre-sol garde le sol du pigeonnier sec et forme par là une protection naturelle contre la coccidiose, les infections par les vers et autres maladies qui diminuent la condition physique.

Mode d'emploi:
Mettez une couche d'environ 3 cm d'épaisseur et renouvelez en cas de saturation.

Emballage:
Sacs 18,5 kg 30 l

je pense que tu peux en trouver chez un grossiste...

C'est se que j'ai et depuis moins de coccidiose chez mes pigeons
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 18:08:22   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

voila une methode qu'elle est bonne, naturel en plus!!!

mon grainetier, ou plutot ma grainetiere fait ce genre de produits, quelle marque je sais pas, l'autre jour elle n'avait pas le temps de me montrer, mais j'irai la voir cette semaine.

pour le revendeur versel laga, la ferme de manon, il est a 35 bornes, alors si je trouve vraiment pas j'irai la bas....
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 18:15:56   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Et tu as qqles résultat
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 23:26:17   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Robot a écrit :

[citation=ctof]t'as une raison, ca les a fragilise???

Celà n'a surtout aucun intérêt tant que le sujet n'est pas atteint[/citation]

En effet Robot J'ai juste suivi les recommandations du véto et résultat Mais bon j'ai vite arrêté quand j'ai vu les réactions ici sur le forum


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 06:29:32   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Julien-02 a écrit :

[citation=Robot][citation=ctof]t'as une raison, ca les a fragilise???

Celà n'a surtout aucun intérêt tant que le sujet n'est pas atteint[/citation]

En effet Robot J'ai juste suivi les recommandations du véto et résultat Mais bon j'ai vite arrêté quand j'ai vu les réactions ici sur le forum
[/citation]
Excuse ma réponse était pour CTOF et le produit de Versele , le couvre sol et je lui faisait sous entendre qu'il allait avoir des résultat
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 20:44:14   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

je l'avais compris comme ca!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 04:50:34   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ctof a écrit :

je l'avais compris comme ca!

Alors c'est bon
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 09:03:33   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Merci Julien pour ces réponses.

Je ne remet pas en question tes qualités d'eleveurs mais je cherchais juste à savoir d'ou pouvais provenir ce probleme.

J'en profite pour dire qu'un traitement préventif ca n'existe pas.

Ou l'animal est malade ou il ne l'est pas. Et s'il ne l'est pas, je ne vois pas pourquoi lui faire subir une cure de chimiotherapie, qui risque de lui leser les organes epurateurs et de creer de nouvelles souches de bacteries resistantes.

Seule exception : le vermifugeage qui doit etre fait meme en dehors de tout symptomes.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 09:23:48   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

ctof a écrit :



n'oublie pas la medecine chinoise racer, ils serait pas pas plus d'un milliard si ca ne marchait pas...
(c'est vrai qu'il y a d'autres explications, mais quand meme!!)


Racer a écrit :

Toi, tu n'as jamais été en Chine....


ctof a écrit :

pourquoi??


Parce que si tu y avait été tu aurais vu dans quelle misere physiologique est le chinois moyen......Polio, tuberculose, dysenterie, grippes diverses et variées......Alors tu comprendras que ton argument....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 10:31:57   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Racer a écrit :

Merci Julien pour ces réponses.

Je ne remet pas en question tes qualités d'eleveurs mais je cherchais juste à savoir d'ou pouvais provenir ce probleme.

J'en profite pour dire qu'un traitement préventif ca n'existe pas.

Ou l'animal est malade ou il ne l'est pas. Et s'il ne l'est pas, je ne vois pas pourquoi lui faire subir une cure de chimiotherapie, qui risque de lui leser les organes epurateurs et de creer de nouvelles souches de bacteries resistantes.

Seule exception : le vermifugeage qui doit etre fait meme en dehors de tout symptomes.


Pas de problème je commence à te connaître via le forum et tes questions étaient les bienvenues car elles m'ont aussi aidé à mettre le doigt sur l'origine

Et je suis bien d'accord avec toi mis à part les vitamines et le vermifuge rien ne doit être administré à nos animaux en préventif

Par contre j'ai 1 question pour tous...

Concernant les vitamines (liquide pour eau de boisson) je n'en donne qu'après 1 traitement ou juste avant le vermifugeage.

Y'a t-il d'autres moment où je dois en donner ? et combien de temps dois-je en donner avant ou après 1 traitement ? les poussins doivent-ils en avoir régulièrement ?

Julien


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 10:59:35   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

L'adjonction de vitamines est sans interet, en dehors d'un petit coup de fouet après un traitement antibio, si l'alimentation est équilibrée.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 11:41:27   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Justement tu mets le doigt sur mes doutes....

Niveau alimentation, que donner exactement ????

Pour les pigeons ?

Pour les poussins ?

Pour les poules naines ?

Moi pour les poussins :

1- miettes 1 mois
2- miettes + 2eme age poulette 1 mois
3- 2eme age poulette 1 mois
4- 2eme age + mélange de grain concassé 1 mois
5- mélange de grain concassé 1 mois
6- mélange adulte fait maison blé + maïs + granulé pondeuse durant la saison de repro

Les poules naines :
mélange adulte fait maison blé + maïs + granulé pondeuse durant la saison de repro

Et pour les pigeons :

et bien j'achète du mélange versel laga ça me coute cher mais comme j'ai peur de faire des conneries....
Sinon là j'ai acheté 25kg de maïs + 25kg de blé + 25kg de pois vert + 15kg de tournesol pour faire mes mélanges pigeons moi même quand mes sacs de versel seront fini. Je me doute qu'il manque des choses mais quoi ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  URGENT ! Besoin de vous !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum