CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 URGENT ! Besoin de vous !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 16:17:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

POur les pigeons il manque avec certitude du SORGHo ou DARI ROUX et Facultatif des VESCES!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 17:57:00   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

pour les poussins meme chose, et pour les poules naines, meme melange que toi julien, maïs concassé bien sur et ds la proportion de 40%granules pondeuses, 40% ble, 20% mais.
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 20:14:24   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

ctof a écrit :

pour les poussins meme chose, et pour les poules naines, meme melange que toi julien, maïs concassé bien sur et ds la proportion de 40%granules pondeuses, 40% ble, 20% mais.

Et 20% de
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 20:36:56   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ben 40%+40%+20%=100% non???
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 22:54:34   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ctof a écrit :

pour les poussins meme chose, et pour les poules naines, meme melange que toi julien, maïs concassé bien sur et ds la proportion de 40%granules pondeuses, 40% ble, 20% mais.


Alors je précise 1 peu

Pour les naines adulte c'est blé 50% + maïs entier 25% + granulés pondeuse ou mieux quand j'en trouve des granulés reproduction 25%.

Le maïs concassé je ne l'utilise que pour les jeunes en transition du granulé au grain.

Je n'utilise que du grain entier car plus riche que le concassé

Et bien entendu l'indispensable blé germé

Message édité le 04-06-2007 à 22:56:17 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 22:57:54   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

nono a écrit :

POur les pigeons il manque avec certitude du SORGHo ou DARI ROUX et Facultatif des VESCES!


OK bon pour l'instant il ne manque rien aux pigeons puisque je n'ai pas encore commencer le régime alimentaire fait maison

Par contre qu'est-ce qui est le mieux ? SORGHO ou DARI ROUX ? ou mettre les 2 ?

Et qu'apporte les VESCES ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 23:22:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Racer a écrit :

Merci Julien pour ces réponses.

Je ne remet pas en question tes qualités d'eleveurs mais je cherchais juste à savoir d'ou pouvais provenir ce probleme.

J'en profite pour dire qu'un traitement préventif ca n'existe pas. Ou l'animal est malade ou il ne l'est pas. Et s'il ne l'est pas, je ne vois pas pourquoi lui faire subir une cure de chimiotherapie, qui risque de lui leser les organes epurateurs et de creer de nouvelles souches de bacteries resistantes.

Seule exception : le vermifugeage qui doit etre fait meme en dehors de tout symptomes.


Y'a du vrai dans ce que tu dis Racer, je ne connais personne qui prend de l'aspirine au cas où il pourrait avoir mal à la tête!!
Pourtant, tu te laves les dents plusieurs fois par jour pour éviter les caries que tu n'a pas, tu prends ta douche tous les jours pour éviter des parasites que tu n'as pas, tu es assuré contre toute les catastrophes qui ne te sont pas arrivées et tu cotises pour une retraite que tu n'auras peut-être jamais!! Alors.....


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 09:48:29   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Alors ? Ben tu me parles là de prophylaxie. C'est à dire des mesures de prévention du problème.

Je me lave les dents pour eviter les caries. Je ne vais pas me faire poser un bridge au cas ou j'aurais une carie.....


Je me douche pour eviter les parasites, je prends pas un bain d'alcool à 90 °.....quoique je suis sur que ca te plairais.

Je suis assuré contre certains risques, oui justement, j'attends pas qu'ils me tombent dessus pour anticiper le probleme.

Enfin si je cotise bien à un régime retraite, c'est parce qu'on m'y oblige !!!


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 09:51:56   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Julien-02 a écrit :

Justement tu mets le doigt sur mes doutes....

Niveau alimentation, que donner exactement ????

Pour les pigeons ?

Pour les poussins ?

Pour les poules naines ?

Moi pour les poussins :

1- miettes 1 mois
2- miettes + 2eme age poulette 1 mois
3- 2eme age poulette 1 mois
4- 2eme age + mélange de grain concassé 1 mois
5- mélange de grain concassé 1 mois
6- mélange adulte fait maison blé + maïs + granulé pondeuse durant la saison de repro

Les poules naines :
mélange adulte fait maison blé + maïs + granulé pondeuse durant la saison de repro

Et pour les pigeons :

et bien j'achète du mélange versel laga ça me coute cher mais comme j'ai peur de faire des conneries....
Sinon là j'ai acheté 25kg de maïs + 25kg de blé + 25kg de pois vert + 15kg de tournesol pour faire mes mélanges pigeons moi même quand mes sacs de versel seront fini. Je me doute qu'il manque des choses mais quoi ?


Pour le pigeon, le mieux c'est le mélange de base tout préparé. Les industriels s'assurent qu'il couvre tous les besoins fondamentaux. Tu proposes en plus quelques agrément type argile, grit, pierre à picorer +/- un peu de verdure et c'est bon.

Pour les poules c'est pareil. Mieux vaut s'en tenir aux mélanges tout préparés en fonction de l'age.

Chez moi les adultes ont un mélange de grains et un parcours herbeux de 10 ares. Rien besoin de plus.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 12:05:03   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

nono a écrit :

POur les pigeons il manque avec certitude du SORGHo ou DARI ROUX et Facultatif des VESCES!


n importe quoi!!! le dari roux n est en rien important,j en donne mais sans grand interet


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 12:15:57   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

message pour RACER,si parfois sur certains sujets,tu me prend la tete au point que tu me donnes les glandes et la nausée ...des que tu abordes les sujets prophilaxie et alimentation,je suis en complete harmonie avec tes analyses,alors les jeunes au lieu de vous compliquer la vie mediter et appliquer les conseils de Racer


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 12:57:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'adhère moi aussi aux propos de Racer sur les traitements préventifs mais j'y ajouterai la trichomonose qui provient d'une prolifération de parasites et un petit bémol sur les vitamines après un traitement antibiotique je rappelle qu'un antibiotique tue à la fois les mauvaises et les bonnes bactéries et donc pour accélérer la reconstitution de la flore intestinale il est très utile d'administer des vitamines et ferments lactiques Le docteur ne nous marque-t-il pas de l'ultra levure après une bonne gastro


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 14:06:23   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Racer a écrit :

L'adjonction de vitamines est sans interet, en dehors d'un petit coup de fouet après un traitement antibio, si l'alimentation est équilibrée.





--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 14:09:58   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

giero a écrit :

message pour RACER,si parfois sur certains sujets,tu me prend la tete au point que tu me donnes les glandes et la nausée ...des que tu abordes les sujets prophilaxie et alimentation,je suis en complete harmonie avec tes analyses,alors les jeunes au lieu de vous compliquer la vie mediter et appliquer les conseils de Racer


Merci Giero.... Mais tu sais ne te prends pas tant la tête avec mes propos, bien souvent c'est du deuxieme degré.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 15:35:09   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

citation julien:Je n'utilise que du grain entier car plus riche que le concassé

Et bien entendu l'indispensable blé germé


je ne conaissais pas la difference entre maïs entier et concasse???
a quel niveau???

et le ble germe, ca apporte quoi???
mon beau frere en donne aux moutons...


est ce que pour vous les granules en forme de bouchons pour les pondeuses est bien consomme?? moi je suis oblige de les "affamer" un peu pour qu'elles le finissent sinon, elles ne le mangent pas totalement et ca fait beaucoup de gaspillage....
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 15:45:10   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est qu'elles n'ont pas faim...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 15:53:21   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

c'est ce que je pense, mais quelle ration par tete faut t'il donner de melange??moi je donne 80 gr, c'est trop??
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 16:20:33   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

j'adhère moi aussi aux propos de Racer sur les traitements préventifs mais j'y ajouterai la trichomonose qui provient d'une prolifération de parasites et un petit bémol sur les vitamines après un traitement antibiotique je rappelle qu'un antibiotique tue à la fois les mauvaises et les bonnes bactéries et donc pour accélérer la reconstitution de la flore intestinale il est très utile d'administer des vitamines et ferments lactiques Le docteur ne nous marque-t-il pas de l'ultra levure après une bonne gastro

Sur ce point je suis de ton avis Chardon
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 18:18:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les grands esprits se recontrent, mon Robot
j'essaie de prendre place dans le top 5 des frimeurs


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 18:36:55   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chardon a écrit :

j'adhère moi aussi aux propos de Racer sur les traitements préventifs mais j'y ajouterai la trichomonose qui provient d'une prolifération de parasites et un petit bémol sur les vitamines après un traitement antibiotique je rappelle qu'un antibiotique tue à la fois les mauvaises et les bonnes bactéries et donc pour accélérer la reconstitution de la flore intestinale il est très utile d'administer des vitamines et ferments lactiques Le docteur ne nous marque-t-il pas de l'ultra levure après une bonne gastro


là chardon,concernant les trichomonas tu n'as pas tort,car tout pigeon meme sain en est toujours porteur,le danger c'est la prolifération,donc un preventif de temps a autre est paut etre utile...quant a tes fameux ferment lactique,jamais donné de ma vie


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 19:23:16   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

donc vous ne faites pas d'apport vitaminiques en dehors des periodes sous antibiotiques???
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 19:37:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi j'en donne assez régulièrement, car nos pigeons, en captivité n'ont pas forcément tout ce dont ils ont besoin


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 19:51:30   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Moi j'en donne aussi , environ tout les deux , ou en période de stress
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 20:07:49   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

ctof a écrit :

ben 40%+40%+20%=100% non???

Oups, j'ai lu 40+20+20
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 20:29:43   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

steph, quand tu viens sur le forum, evite de fumer n'importe quoi...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  URGENT ! Besoin de vous !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum