CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

vaccin salmonelose

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 20:38:52   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Ged, il faut de toute façon que tu vaccines contre la paramixovirose
( maladie de Newcasle ou peste aviaire ) c'est obligatoire.
Pour le reste tu n'es pas obligé.............à toi de décider

Tu peux faire de la prévention contre la trichomonose, coccidiose, vers etc.......sans abus

Ne pas oublier les vitamines

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 07:49:22   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

le vaccins obligatoire je sais, coccidiose et vers je fait mais comment fait on pour la trichmonose?

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 09:25:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

La trico se manifeste par des points blancs dans le bec. Le Spartrix a comme principe actif le carnidazole. C'est un trichomonacide dont une seule administration suffit à traiter contre Trichomonas colombae par voie orale, un seul comprimé par pigeon.
Selon la posologie, il est conseillé de traiter en préventif mais là, c'est toi qui vois!!!(pas envie de relancer la polémique)
Prix indicatif:16,20 la boite de 50 comprimés.
Et ne dit pas que tu n'as pas eu de réponse.....

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 11:21:00   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

merci beaucoup indian!
je savais que je pouvais compter sur toi!

--------------------
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 13:43:18   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 14:13:11   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

qu'est ce qui y a christian?

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 14:39:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Eh oui ,les anciens et les expérimentés,c'est la rançon de votre gloire!
Cent fois sur le métier il faut remettre l'ouvrage..!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 20:23:25   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Contre la trichomonose il existe aussi ALAZOL , liquide a mettre dans l'eau de boisson, très éfficace et pas plus cher.
Mais attention a ne pas depasser les doses indiquées, sinon vos pigeons seront ivres et auront le tournis...
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 20:33:44   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Alazol est interdit chez mon véto
Ne pas donner aux pigeons pour la conso

--------------------
Ch C

jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 20:35:24   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

il n as pas de delai d attente ?

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 20:42:55   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Christian, si ALAZOL en vente chez mon véto sé que s'est autorisé.
Délai avant consomation bien sur .....

Par contre je lis que certains utilisent TIAMUTINE, mon véto ma certifié que cela étai retiré du marché....

alors je ni comprend plus rien...
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 20:44:45   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 21:00:17   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Il est vrai que tiamutine ne se fait plus, mais un autre le remplace avec les mêmes fonctions, je en me rapelle plus du nom

Alazol est vraiment interdit et je n'ai pas vu de délai d'attente puisque ce n'est pas pour les pigeons de conso, c'est marqué aussi sur la notice

--------------------
Ch C

giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 22:06:27   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

oui mais Christian si tu prend Spartrix ou Pijosan,c'est aussi indiqué "a ne pas administrer aux animaux destinés a la consomation" quand a Tiamutine cela fait des années qu'on dit qu'il n'existe plus et on en trouve toujours!!!!

--------------------
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 22:29:31   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

c'est vrai aussi pour spartrix giero, mais tiamutine et Alazol
Interdit vers chez nous

--------------------
Ch C

Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 10:24:08   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Le probleme des administrations dans l'eau de boisson, c'est que le dosage est plus qu'approximatif...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 17:17:55   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Racer a écrit :

Le probleme des administrations dans l'eau de boisson, c'est que le dosage est plus qu'approximatif...

que conseille tu?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 19:33:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour un traitement individuel, j'utilise uniquement spartrix, un cachet dans le bec et on est tranquille pour le traitement préventif ( en début de saison ) d'une volière, Alazol est préférable sur 4 à 5 jours dans l'eau de boisson mais c'est un poison violent, alors attention aux surdosage comme l'a dit Al alors pourquoi traiter en préventif, nous dirait Racer et bien ça sert plutôt à rassurer l'éleveur qu'autre chose même s'il faut savoir que les trichomonas sont présents en permanence dans les voies respiratoires du pigeon seule leur prolifération anarchique, dûe la plupart du temps à un stress, déclenche la maladie
pour ma part, en début de saison, 2 ou 3 jours avant l'éclosion présumée des premiers jeunes, j'administre un spartrix à chacun des futurs parents

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 21:25:05   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Racer a écrit :

Pouvons nous savoir comment tu fais avec tes pigeons, à chaque fois ce que nous nous exprimons, ç' est pour ainsi dire des conneries
Alors la balle est dans ton camp

--------------------
Ch C

indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 10:37:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben christian, ce que dit Chardon n'est pas tout à fait une connerie!!
Pour tout médicament, il y a une dose idéale à absorber pour traiter la maladie( le spartryx c'est un cachet par pigeon, colombocac pmv c'est 0,20ml par pigeon, etc) encore faudrait-il tenir compte du poids!!!
La difficulté avec l'eau de boisson, c'est que selon la saison, vous l'avez remarqué, les pigeons boivent plus ou moins. D'autre part, un pigeon malade s'isole souvent dans son coin, ne mange plus et ne boit plus, comment être sûr qu'il va absorber sa potion?
C'est aussi pour cela qu'il faut l'isoler et s'il ne boit pas, le faire boire à la pipette!
Question: combien de boisson un pigeon doit-il boire chaque jour par tranche de poids de 100gr?? Il est évident qu'un montauban boit plus qu'un figurita, y'a qu'a voir quand on refait le plein dans les expos!!

--------------------
Marc Aurèle
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 11:14:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu as raison, mon Indian, le poids vif du pigeon à soigner est un élément essentiel à prendre en compte

--------------------
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 11:18:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

D'ailleurs c'était pas Chardon mais Racer qui faisait la remarque!! je rends à Racer ce qui appartient à César!!

--------------------
Marc Aurèle
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 11:21:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 11:22:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

D'ailleurs c'était pas Chardon mais Racer qui faisait la remarque!! je rends à Racer ce qui appartient à César!!

T'aurais pas plutot les miquettes?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 19:15:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

SI!!!!

--------------------
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  vaccin salmoneloseNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum