CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Visite chez le Chardon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 21:52:35   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

indian a écrit :


Tu sais comme ils sont dans le nord, ils exagèrent tout!! Je pense que ta boussole déconne à mort et il te faut vite faire volte-face pour retrouver une bonne orientation, et enfin découvrir le bon sens des exagérations !!!

Edy, si tu vas chez Chardon, je serais fort dépité que tu ne vîns point à la maison.... j'habite à un gros quart d'heure de chez lui !!

Justement en parlant d'exagération, serais-tu en mesure de me dévoiler le nombre de minutes qui composent une heure dans le sud ???

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 22:20:02   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

patrick a écrit :

très gros le 1/4 d'heure quand même ... quoi qu'avec le carrosse qui lui roule au jaune aussi .. on ne sait jamais ..


Je pense que tu dois faire allusion à l'heure d'été et à l'heure d'hiver, car dans ce cas, le quart d'heure qu'a cité l'indien devient caduc !

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 22:25:14   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Freddie a écrit :

faut juste ajouter une "petite heure" au gros quart d'heure


Si je comprends bien, c'est comme au resto, il faut toujours ajouter le pourboire !

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 22:25:18   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

enfin c'est bien connu que dans le sud il y a l'eté indien different de l'ete du commun des mortels :D


Edité le 08-01-2012 à 22:25:49 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 22:31:38   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

indian a écrit :

Si t'étais pa z toujours bourré, tu mettrais pas tant de temps!!


Je ne sais pas qui est le plus bourré des deux ?

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 22:49:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


Alors là, je trouve que tu ne manques pas d'air!! A peine tu nous connais déjà tu veux tout savoir de notre secret de longévité!!

Si la durée de vie d'un individu français lamda est de 80 ans, tu admettras avec moi qu'elle est donc de :
80 X 365 + (80:4=20) pour tenir compte des années bissextiles, soit 29220 jours!! On notera que l'individu lamda sera né une année suivant une année bissextile sinon on pourrait éventuellement rajouter un jour de plus!!
A noter que le raisonnement devient complètement farfelu avec les gens nés un 29 janvier et qui ne vieillissent que tous les 4 ans!!
Donc dans la plupart des cas, un péquin vit donc 29220 X24 = 629280 heures ou bien encore 4174,28 semaines.
Toute cette étude étant réalisée avant la RTT!!

C'est là que ça devient intêressant!! A cette époque, l'heure était constituée de 60 minutes et la semaine de travail de 37,5h. Suite à la RTT, la semaine est passée à 35h soit une réduction de 37,5 : 35 X ( 46/52e) pour tenir compte des congés et jours fériés...nous arrivons donc à une réduction de 5,21%.

A ta question, je vais donc répondre: Aux 60 minutes qui composent une heure dans le nord, nous avons donc appliqué la RTT puisque le temps de loisir, donc le temps à vivre était allongé d'autant!!
Nos heures ne valent donc que 56,9 minutes.

Mine de rien (ou gisement épuisé si tu préfères) nous avons donc gagné 629280 X 5, 21% soit arrondi 36000 heures ou encore 1500 jours ou encore 4 ans et un trimestre!! Y compris l'année bisextile!!

Des esprits chagrins diront qu'il suffisait de multiplier 80 ans par 5,21% pour arriver au même résultat!!
C'eut été faire fi du raisonnement, un peu comme si tu disais que l'eau de Millau est remarquable sans en avoir fait la preuve sur les lieux même!!! Impensable!!

Voilà mon cher ami la réponse à ta question. Bien à toi!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 09-01-2012 à 00:14:12   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

indian a écrit :


Alors là, je trouve que tu ne manques pas d'air!! A peine tu nous connais déjà tu veux tout savoir de notre secret de longévité!! :( Oui effectivement ! J'ai tout d'abord pensé au jaune et je suis donc en train de suivre une thérapie très anisée pour cela. L'apport de l'olive (verte ou noire) semble aussi très bénéfique. J'ai par contre un petit doute au sujet de la cacahuète ? Mais avec le temps, je pense que votre secret de longévité sera vite découvert !

Si la durée de vie d'un individu français lamda est de 80 ans, tu admettras avec moi qu'elle est donc de : Un français lambda du sud ou du nord ???
80 X 365 + (80:4=20) pour tenir compte des années bissextiles, soit 29220 jours!! On notera que l'individu lamda sera né une année suivant une année bissextile sinon on pourrait éventuellement rajouter un jour de plus!!
A noter que le raisonnement devient complètement farfelu avec les gens nés un 29 janvier et qui ne vieillissent que tous les 4 ans!!
Donc dans la plupart des cas, un péquin vit donc 29220 X24 = 629280 heures ou bien encore 4174,28 semaines.
Toute cette étude étant réalisée avant la RTT!! C'est étrange, j'aurais plutôt opté pour un 29 février !

C'est là que ça devient intêressant!! A cette époque, l'heure était constituée de 60 minutes et la semaine de travail de 37,5h. Suite à la RTT, la semaine est passée à 35h soit une réduction de 37,5 : 35 X ( 46/52e) pour tenir compte des congés et jours fériés...nous arrivons donc à une réduction de 5,21%.

A ta question, je vais donc répondre: Aux 60 minutes qui composent une heure dans le nord, nous avons donc appliqué la RTT puisque le temps de loisir, donc le temps à vivre était allongé d'autant!!
Nos heures ne valent donc que 56,9 minutes. ;) Ne surtout pas dévoiler cette stratégie aux politiques, nous sommes suffisamment dans la merde comme ça !!!

Mine de rien (ou gisement épuisé si tu préfères) nous avons donc gagné 629280 X 5, 21% soit arrondi 36000 heures ou encore 1500 jours ou encore 4 ans et un trimestre!! Y compris l'année bisextile!! Le gain en vaut-il vraiment la chandelle, car sans vouloir être le moins du monde méchant ou même désagréable avec toi, je trouve que ce gain n'est nullement perceptible chez toi !

Des esprits chagrins diront qu'il suffisait de multiplier 80 ans par 5,21% pour arriver au même résultat!! :pff: Mouais, boff !!!
C'eut été faire fi du raisonnement, un peu comme si tu disais que l'eau de Millau est remarquable sans en avoir fait la preuve sur les lieux même!! Impensable!! Il me tarde que ce jour arrive !

Voilà mon cher ami la réponse à ta question. Bien à toi!!
Et voici en contrepartie les miennes !!!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-01-2012 à 08:28:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je tiens tout de même à te signaler, mon cher Eddy, qu'il y a "jaune" et "jaune"...... et qu'autant, devant un 51 ou un ricard, les heures défilent très vite autant devant un casa, elles paraissent des jours........
je dirais donc, après de longues vérifications en situation, que les heures du sud sont composées d' un nombre de minutes variable proportionnel à la qualité de l'apéro .......les olives et les cacahuètes ne servant qu'à prolonger les débats

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 01:27:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Qu'est-ce qu'on peut se faire chier sur ce forum ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 06:49:14   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

on remarque bien que se sont des retraités , ils n'ont que çà à faire



--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 08:24:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vive la retraite

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 10:16:12   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

le chardon a écrit :

vive la retraite


Et vive les retraités

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 10:22:20   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :

Qu'est-ce qu'on peut se faire chier sur ce forum ...




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 11:45:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nono a écrit :

Qu'est-ce qu'on peut se faire chier sur ce forum ...




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 16:51:14   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

nono a écrit :

Qu'est-ce qu'on peut se faire chier sur ce forum ...


On doit énormément t'emmerder chez toi Nono, pour que tu puisses encore en plus, prendre du plaisir à venir te faire chier sur ce forum. Serais-tu un adepte de scatologie ?

--------------------
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 18:12:33   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

je confirme que l'ont est toujours les bien venu chez chardon c'est un plaisir et plaisir des yeux entre setters et texans je suis au paradis

--------------------
Coucou
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 18:14:55   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Qu'est-ce qu'ils peuvent être rasoirs sur ce forum avec leurs raisonnements à la c..!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 18:27:29   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   



--------------------
Coucou
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:28:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nono a écrit :

Qu'est-ce qu'ils peuvent être rasoirs sur ce forum avec leurs raisonnements à la c..!


c'est pour ça que tu laisses pousser ta moustache

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:31:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

On est encerclés par les renards sur ce forum...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:32:06   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je dirais mieux, cela sent le fennec par ici :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:32:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

parce que t'es déjà allé dans le désert, toi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:37:13   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

quand t'es dans le desert,
depuis trop longtemps

:micro: :micro: :groupe:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:38:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

fais suivre une gourde.....il n'y a qu'une gourde qui puisses te suivre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:39:23   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

allez viens ;)

:lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Visite chez le ChardonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum