CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens 

 keeba

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 21:41:33   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

héhé!
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 22:43:35   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Te laisse pas faire chardon
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 22:55:07   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

la chasse c est une tres bonne chose!! suffit de savoir la tirer pour ne pas s en foutre plein les pieds!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 10:09:02   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

jacques a écrit :

la chasse c est une tres bonne chose!! suffit de savoir la tirer pour ne pas s en foutre plein les pieds!!!!!!


et de ne pas tirer non plus sur ou à juste à coté des gens qui se promènent!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 10:54:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je te ferais dire ma petite valoche que nous on est pas des sauvages on tire que les personnes qui le veulent bien pas vrai jacques


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 10:58:48   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

bah tiens j'allais te le dire!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 11:07:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben quoi, c'est mal


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 11:10:21   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

tirer sur les personnes c pas tip top quand meme???? tu crois que c autorisé???
moi j'aime pas les chasseurs car ici on ne peut mm pas se ballader avec les chiens! une fois j'ai un plomb ou je ne sais koi qui m'est passé à 5 cm de la tete, la chasse je dis ok mais dans des réserves cloturées de murs au moins aucun danger pour les gens qui se promènent
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 11:51:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si j'ai bien compris tu veux nous parquer et nous jeter des cacahuètes à travers le grillage


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 12:01:25   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

tu reves toi! un mur! et pas de cacahuètes! non mais....!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 12:05:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et tu me vois derrière un mur


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 12:07:10   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

non je pourrais pas te voir c clair!!! hihi! mais quelle sécurité pour nous pour les ballades si les chasseurs étaient ainsi clos!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 12:09:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il suffit de respecter les consignes de sécurité et les panneaux chez nous quand les gens passent nous sommes très pédago et nous redoublons de vigilence


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 12:31:27   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

quels panneaux?
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 14:08:31   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

En effet, chaque lieu de battue doit être indiqué par des pancartes indiquant qu'il y a une battue sur ce territoire. Donc tout le monde est informé et doît rester vigilant.
De plus que bientôt il va y avoir des champignons alors gare!!!!!!!
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 18:29:31   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

valoche a écrit :

tirer sur les personnes c pas tip top quand meme???? tu crois que c autorisé???
moi j'aime pas les chasseurs car ici on ne peut mm pas se ballader avec les chiens! une fois j'ai un plomb ou je ne sais koi qui m'est passé à 5 cm de la tete, la chasse je dis ok mais dans des réserves cloturées de murs au moins aucun danger pour les gens qui se promènent


c'est vrai qu'ils se croient tout permi ces chasseurs,dimanche je promenai Betsy dans un chemin quand tout a coup ces connards de chasseurs faisaient une battue au sanglier avec la meute,et bien sur rien de signaler ,je les ait soit disant dérangé et bien sur me suis fait engueuler bien heureux de pas avoir pris un bastos dans le cul


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 19:58:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ces gens-là n'étaient pas en règle, giéro, toute battue doit être signalée par des panneaux mobiles qui sont placés sur les chemins menant au lieu de la battue


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 20:36:47   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

valoche a écrit :

tirer sur les personnes c pas tip top quand meme???? tu crois que c autorisé???
moi j'aime pas les chasseurs car ici on ne peut mm pas se ballader avec les chiens! une fois j'ai un plomb ou je ne sais koi qui m'est passé à 5 cm de la tete, la chasse je dis ok mais dans des réserves cloturées de murs au moins aucun danger pour les gens qui se promènent
il est évident que l'on ne doit pas tirer n'importe où mais il est tout aussi évident que contrairement a ce que semble penser la majoritée des promeneurs la "nature" n'appartient pas a tout le monde, je ne dit pas les chemins,chaque m2 a un propriétaire qui en loue le droit de chasse et à partir de là la plus élémentaire politesse de la part des promeneurs est de respecter ce droit,il ne me viendrait pas a l'idée d'allé me promener dans votre jardin aussi grand soit'il
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 22:02:32   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

Oh là, on tombe sur un sujet épineux qui va me hérisser le poil!
moi je me promène sur les chemins communaux, et je paie ma taxe d'habitation, j'ai donc le droit de m'y promener sans froler les plombs et trembler pour le bien etre de ma gamine et de mes chiens!
a mon avis, si il yavait un territoire pour chacun, tout irait mieux! car je pense et je maintiens qu'il ya beaucoup plus de chasseurs viandards qui tirent sur tout ce qui bouge que de chasseurs sérieux et aimant la nature!
quant à dire que tu n'irais pas chasser dans un jardin, je trouve ça hors sujet! j'ai pas dit qu'il fallait interdire la chasse (ou en rigolant), on a besoin de chasseurs c clair mais pas de viandards!
de toutes façons, j'ai mes idées bien ancrées sur ce sujet et je n'en démordrais pas!
les chasseurs chassent toute l'année, avant on leur avait retiré le mercredi au moins on avait un moyen d'entente pour nous les promeneurs là ils ont tous les jours, bah tiens! et nous alors on est koi???
En plus, pour en rajouter une couche, je me suis promenée une fois sur un chemin qui mène à un camping, ma gamine, une copine, son gamin et ma chienne EN LAISSE, et bah devine ce qui nous a encerclés pour essayer de venir bouffer ma chienne, une meute de chiens de chasseur! sur un chemin qui mène à un camping! le mec n'a mm pas rappelé ses chiens c moi qui lui ai demandé, et com réponse "bah pkoi"? je lui ai dit que ma chienne était en laisse, ses chiens lachés et que s'il yavait un seul croc sur ma chienne ça irait mal! et le monsieur a finalement daigné rappeler sa meute!!! et si les chiens s'en étaient pris aux gamins????? des inconscients les 3/4 des chasseurs!!!! heureusement reste 1/4 pour sauver la mise!
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 22:36:54   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

j'ai dit"il ne me viendrait pas a l'idée d'allé me promener dans votre jardin aussi grand soit'il " pas chasser,tu dit"les chasseurs chassent toute l'année" faux archi faux,"a mon avis, si il yavait un territoire pour chacun, tout irait mieux! car je pense et je maintiens qu'il ya beaucoup plus de chasseurs viandards qui tirent sur tout ce qui bouge que de chasseurs sérieux et aimant la nature"mais il y a, je te l'explique dans mon post et ça s'apelle un droit de chasse légalisé par un bail,il y a surement des exeptions mais je n'ai jamais vu des chiens de chasse attaquer un chien en laisse sans doute parce qu'ils ont autre chose en tête et que par définition des chiens de meute respetent les autres chiens tant qu'ils leur foute la paix sans quoi il n'y aurai pas de meute, quand a attaquer un gamin soyons sérieux on est pas dans les banlieues.Tu as tes idées j'ai les miennes tu comprendras que je puisse laisser dire n'importe quoi
Laetitia
Vives les rouges!!
Pigeon de Bronze
Laetitia
432 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 12:45:03   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Je suis assez ok avec Valoche, et j'ai pleins d'exemple comme ça aussi!!
Quand on va se promener dans une garrigue pas loin de chez nous, on entend des coup de fusil qui partent à quelques metres de nous. Bref on est tellement pas rassuré quand on va la-bas, qu'à tout moment en ballade je fait de bruit (sifflement, cri, etc...), et Angoon porte une tite cloche qui signale sa presence dans les buissons si on le lache!!
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 13:18:29   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je crois que notre discution pourrai durée longtemps,si chacun ne fait pas l'effort de respecter la loie et le droit de propriété,chasseurs comme promeneurs tous ont des devoirs , il me semble que les chasseurs on suent se mettre en régle même si c'est assez rècent ,ACCA ,GIC et il est tout a fait anormal que des gens qui se contente de profiter de la nature en "consommateur" sans travail en amont se permettent de traiter plusieurs centaines de milliers de personnes tout aussi respectables qu'eux de viandards alors même qu'ils n'ont aucune réelle connaissance de ce qu'est la chasse
Laetitia
Vives les rouges!!
Pigeon de Bronze
Laetitia
432 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 15:57:00   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Pourquoi il est interdit de se promener en foret ou autre?
Ca m'étonnerais quand meme!!
Ou alors il faut faire des délimitations ou des écritaux.
J-J56 ca ne t'arrive jamais d'aller te promener?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 17:53:56   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

bon Léticia je te répond là et puis on arrête ce n'est un forum chasse et il serai dommage que ça aille trop loin,tu es surement d'accord .En forêt comme partout ailleurs il y a des propriétaires ou des locataires même dans les parties domaniales où c'est encore pire puisque l'état (donc nous tous)loue et sous loue trés cher les différents biens:sur un même lot l'état va louer la chasse de la bécasse à un ,le chevreuil à un autre,les cervidés a un autre,vendre l'exploitation du bois encore a d'autres ,donc hormis les allées ou tu peut te promener hors chasse en cours qui doit être signalée et avec éventuellement ton chien en laisse ou sous ton rappel,c'est à dire pas dans les fourrés avec une clochette tout "débordement" est soumis au bon vouloir de l'adjudicataire,tout ceci bien sure est valable pour le privé,tu te doute bien que si celui ci c'est fait rembarrer une ou deux fois par des promeneurs qui l'on traité de viandard ou autre ça va trés largement limiter les débordements.Tout ceci pour que toi et d'autres sachent de quoi ils parlent quand ils attaquent les chasseurs et peut être essaient de comprendre avant de critiquer
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 18:18:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour ton information, valoche je ne sais pas ce qui se passe dans ton département mais chez moi, la chasse est ouverte le mercredi, le samedi et le dimanche sur des terrains qui sont pour la plupart privés, c'est-à-dire qui appartiennent à quelqu'un les battues sont signalées et nous essayons le plus possible d'être aimables et pédagogues avec les promeneurs qui, il faut bien le dire se promènent n'importe où la réponse de Laetitia est symptomatique quand elle dit que ce n'est pas interdit de se promener en forêt et qu'elle grogne après le chasseur qu'elle vient de croiser et qui en est peut-être le propriétaire
ce sujet est très sensible et je ne voudrais surtout pas qu'il dérape tout le monde doit y mettre du sien et les chasseurs doivent aussi balayer devant leur porte
les chasseurs sont utiles à la nature, il nous reste à le démontrer à communiquer mais nous traînerons toujours le moment de la mise à mort c'est comme ça et c'est inexplicable
si on vous dit que nous aimons les animaux, et pas que dans l'assiette, nous croirez-vous pourtant c'est vrai même si ça peut vous paraître paradoxal


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens  keebaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum