|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 17-02-2011 à 14:56:39
| après le fouet la vaseline
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 17-02-2011 à 17:36:36
| je viens d'apprendre que les assedic t'aident à créer une entreprise! je m'explique: si tu as suffisement travaillé pour avoir droit au maximum des assedic ( c'est à dire deux ans) ils te donnent l'argent équivalent à la première année d'indemnisation pour la création de ton projet et au bout de six mois ils te donnent l'argent correspondant à l'année suivante! donc tes deux ans d'assedic peuvent t'ètre versé afin d'optimiser la création d'entreprise! et croyez moi ça représente pas une paille! je connais un gars qui a lui mème créer sa propre entreprise avec ce soutient là! chose qui lui aurait été impossible sans cette aide!
-------------------- |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 17-02-2011 à 17:55:46
| formidable les 4 millions de chômeurs vont créer leur entreprise et en plus c'est gratos
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 17-02-2011 à 18:05:55
| ged81 a écrit :
je viens d'apprendre que les assedic t'aident à créer une entreprise! je m'explique: si tu as suffisement travaillé pour avoir droit au maximum des assedic ( c'est à dire deux ans) ils te donnent l'argent équivalent à la première année d'indemnisation pour la création de ton projet et au bout de six mois ils te donnent l'argent correspondant à l'année suivante! donc tes deux ans d'assedic peuvent t'ètre versé afin d'optimiser la création d'entreprise! et croyez moi ça représente pas une paille! je connais un gars qui a lui mème créer sa propre entreprise avec ce soutient là! chose qui lui aurait été impossible sans cette aide! |
Déjà le renseignement est partiellement faux; Le maximum des "droits assédic" (aide au retour à l'emploi ou ARE) n'est pas de 2 ans puisque rien que moi déjà j'ai eu droit à 36 mois (soit 3 ans ) et il se calcule en indemnités journalières avec mois à 30,31,28 ou 29 jours ! Et il ne faut pas se pointer avec n'importe quel projet, et il faut constituer un dossier ADHOC , passer devant une commission d'attribution et qu'il y ait quelque chose dans l'enveloppe budgétaire au moment M..... J'aurai personnellement un peu tendance à être sceptique pour toutes ces mesures d'aides qui existent effectivement ...virtuellement ou sur papier ... et dont on s'aperçoit au final que bien peu ont bénéficié et à quel prix....
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 17-02-2011 à 20:48:54
| perso j'en connais deux qui en ont bénéficié! et les deux sont arrivé avec un dossier plus ou moins précis donc il est facile de le faire! une des deux a mème déposé le bilan au bout de six mois et a eu droit à son année suplémentaire! pour les trois ans de chomage c'était une réalité il y a pas si longtemps que ça mais maintenant le temps maxi de chomage est de deux ans! ensuite t'as rien! et non les quatre millions de chomeur n'y auront pas droit car ça correspond juste a la totalité autorisé qui ( aujourd'hui) bloque à deux ans! donc beaucoup sont en attente qu'on leur trouve une solution et n'auront jamais droit à ce genre de solution! car il faut quand mème proposer un projet qui tiens la route et pas un projet bidon et surtout ne pas le proposer à la fin de ses droits mais au tout début!
-------------------- |
|
lucernois | Le Niortais | Pigeon de Platine | | 1792 messages postés |
| Posté le 18-02-2011 à 09:08:01
| , c'est bien ce qui ma été expliqué. nono et coucou, arrété de voir le mal partout, oui il faut être méfiant, mais si cela ma été proposé, c'est que 3 de leurs franchisés l'on déjà réalisé, effectivement si tu arrive a te sortir un salaire rapidement sans mettre a mal ta trésorerie, tu doit rendre le trop perçus et c'est logique, sinon on appel ça un détournement d'argent publique (faut reconnaitre que certains politique le font avec des sommes bien plus importante), le but est justement de ne pas être obligé d'intégré un salaire au font de roulement, afin d'optimisé au mieux ta trésorerie (au moins la premiére année), si ton bilan de fin d'année de démontre que tu a réalisé un bénéfice net, là, bien sur tu peu être sur que tu devra rendre ce qui ta été donné (au prorata de ce que tu a gagné , mais la contrepartie et que ta boite aura franchie haut la mains le cap de la 1 er année (la plus critique). C'est quand même une sécurité non négligeable quand tu te lance.
-------------------- ma passion? mes pigeons bien sur!!! |
|
| Posté le 27-02-2011 à 11:21:26
| allez dans six jours je ne suis plus chez leclerc!
-------------------- |
|
lucernois | Le Niortais | Pigeon de Platine | | 1792 messages postés |
| Posté le 27-02-2011 à 11:39:34
| ah la quille, ça s'arrose.
-------------------- ma passion? mes pigeons bien sur!!! |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 27-02-2011 à 11:51:00
| Si tu veux un contact chez Intermarché, fais moi signe....
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 01-03-2011 à 14:44:59
| ça y est! mon successeur a pris son poste ce matin! et les collègues sont déjà passé à autre chose! aprés 12 ans ça fait mal d'ètre oublié alors que je suis encore présent!
-------------------- |
|
budapest | pas tjs facile ! | Gourou Pigeonneux | | 8983 messages postés |
| Posté le 01-03-2011 à 21:34:57
| entre la realite et ce que l'on pense il y a quelques fois un decalage c'est la dure realite de la vie et puis ton successeur c'est le futur pour tes collegues apres tout depend de tes relations avec tes ex collegues de travail si ils te tournent le dos aussi vite c'est que peu etre ils sont pas tres droit avec toi
-------------------- le budapest ça c'est du pigeon ! |
|
| Posté le 05-03-2011 à 04:52:19
| ça y est je me lève pour la dernière fois! enfin pour aller chez leclerc albi! un peu triste quand mème!
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 05-03-2011 à 12:07:18
| ged81 a écrit :
ça y est! mon successeur a pris son poste ce matin! et les collègues sont déjà passé à autre chose! aprés 12 ans ça fait mal d'ètre oublié alors que je suis encore présent! |
Ton PH est passé à autre chose depuis longtemps!! faut dire que t'es plus présent depuis longtemps, heureusement que je suis là!! Putaing, va rien me manquer quand elle va me voir!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 05-03-2011 à 17:47:05
| je te verrai avant elle et en plus je serais en pleine forme! tu va ramasser!
-------------------- |
|
Titi | Maitre Pigeonneux | | 2133 messages postés |
| Posté le 05-03-2011 à 18:35:50
| ged81 a écrit :
ça y est! mon successeur a pris son poste ce matin! et les collègues sont déjà passé à autre chose! aprés 12 ans ça fait mal d'ètre oublié alors que je suis encore présent! |
C'est sûr que ça fait quelque chose de partir d'un endroit ou l'on a passé des années, mais il est tout a fait normal que les gens t'oublient très vite On est tous pareil, quant une personne part soit pour mutation soit à la retraite. Au début tu passes un coup de fil tous les mois, après, ça passe à 3 ou 6 mois et par la suite tu es oublié, c'est la vie, mais elle continue quand même Même les inoubliables de nos sociétés, une fois qu'ils ont tournés le dos, ils sont remplacés en mieux ou en moins bien
-------------------- Thierry |
|
| Posté le 06-03-2011 à 01:27:00
| c'est pas faux!
-------------------- |
|
| Posté le 09-03-2011 à 14:27:53
| j'appartien encore à leclerc albi que j'ai trouvé un nouveau taf! je commence le 1er juin! c'est pas bon ça?
-------------------- |
|
|