CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 ça arrive

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 14:56:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

après le fouet la vaseline

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 17:36:36   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je viens d'apprendre que les assedic t'aident à créer une entreprise! je m'explique: si tu as suffisement travaillé pour avoir droit au maximum des assedic ( c'est à dire deux ans) ils te donnent l'argent équivalent à la première année d'indemnisation pour la création de ton projet et au bout de six mois ils te donnent l'argent correspondant à l'année suivante! donc tes deux ans d'assedic peuvent t'ètre versé afin d'optimiser la création d'entreprise! et croyez moi ça représente pas une paille! je connais un gars qui a lui mème créer sa propre entreprise avec ce soutient là! chose qui lui aurait été impossible sans cette aide!

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 17:55:46   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

formidable les 4 millions de chômeurs vont créer leur entreprise et en plus c'est gratos

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 18:05:55   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ged81 a écrit :

je viens d'apprendre que les assedic t'aident à créer une entreprise! je m'explique: si tu as suffisement travaillé pour avoir droit au maximum des assedic ( c'est à dire deux ans) ils te donnent l'argent équivalent à la première année d'indemnisation pour la création de ton projet et au bout de six mois ils te donnent l'argent correspondant à l'année suivante! donc tes deux ans d'assedic peuvent t'ètre versé afin d'optimiser la création d'entreprise! et croyez moi ça représente pas une paille! je connais un gars qui a lui mème créer sa propre entreprise avec ce soutient là! chose qui lui aurait été impossible sans cette aide!





Déjà le renseignement est partiellement faux; Le maximum des "droits assédic" (aide au retour à l'emploi ou ARE) n'est pas de 2 ans puisque rien que moi déjà j'ai eu droit à 36 mois (soit 3 ans ) et il se calcule en indemnités journalières avec mois à 30,31,28 ou 29 jours !
Et il ne faut pas se pointer avec n'importe quel projet, et il faut constituer un dossier ADHOC , passer devant une commission d'attribution et qu'il y ait quelque chose dans l'enveloppe budgétaire au moment M.....
J'aurai personnellement un peu tendance à être sceptique pour toutes ces mesures d'aides qui existent effectivement ...virtuellement ou sur papier ... et dont on s'aperçoit au final que bien peu ont bénéficié et à quel prix....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 20:48:54   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

perso j'en connais deux qui en ont bénéficié! et les deux sont arrivé avec un dossier plus ou moins précis donc il est facile de le faire! une des deux a mème déposé le bilan au bout de six mois et a eu droit à son année suplémentaire!

pour les trois ans de chomage c'était une réalité il y a pas si longtemps que ça mais maintenant le temps maxi de chomage est de deux ans! ensuite t'as rien!

et non les quatre millions de chomeur n'y auront pas droit car ça correspond juste a la totalité autorisé qui ( aujourd'hui) bloque à deux ans! donc beaucoup sont en attente qu'on leur trouve une solution et n'auront jamais droit à ce genre de solution! car il faut quand mème proposer un projet qui tiens la route et pas un projet bidon et surtout ne pas le proposer à la fin de ses droits mais au tout début!

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 18-02-2011 à 09:08:01   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

, c'est bien ce qui ma été expliqué.
nono et coucou, arrété de voir le mal partout, oui il faut être méfiant, mais si cela ma été proposé, c'est que 3 de leurs franchisés l'on déjà réalisé, effectivement si tu arrive a te sortir un salaire rapidement sans mettre a mal ta trésorerie, tu doit rendre le trop perçus et c'est logique, sinon on appel ça un détournement d'argent publique (faut reconnaitre que certains politique le font avec des sommes bien plus importante), le but est justement de ne pas être obligé d'intégré un salaire au font de roulement, afin d'optimisé au mieux ta trésorerie (au moins la premiére année), si ton bilan de fin d'année de démontre que tu a réalisé un bénéfice net, là, bien sur tu peu être sur que tu devra rendre ce qui ta été donné (au prorata de ce que tu a gagné , mais la contrepartie et que ta boite aura franchie haut la mains le cap de la 1 er année (la plus critique).
C'est quand même une sécurité non négligeable quand tu te lance.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-02-2011 à 11:21:26   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

allez dans six jours je ne suis plus chez leclerc!

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 27-02-2011 à 11:39:34   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

ah la quille, ça s'arrose.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-02-2011 à 11:51:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Si tu veux un contact chez Intermarché, fais moi signe....

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 14:44:59   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ça y est! mon successeur a pris son poste ce matin! et les collègues sont déjà passé à autre chose! aprés 12 ans ça fait mal d'ètre oublié alors que je suis encore présent!

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 21:34:57   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

entre la realite et ce que l'on pense il y a quelques fois un decalage

c'est la dure realite de la vie et puis ton successeur c'est le futur pour tes collegues apres tout depend de tes relations avec tes ex collegues de travail

si ils te tournent le dos aussi vite c'est que peu etre ils sont pas tres droit avec toi

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 04:52:19   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ça y est je me lève pour la dernière fois! enfin pour aller chez leclerc albi! un peu triste quand mème!

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 12:07:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ged81 a écrit :

ça y est! mon successeur a pris son poste ce matin! et les collègues sont déjà passé à autre chose! aprés 12 ans ça fait mal d'ètre oublié alors que je suis encore présent!


Ton PH est passé à autre chose depuis longtemps!!
faut dire que t'es plus présent depuis longtemps, heureusement que je suis là!!

Putaing, va rien me manquer quand elle va me voir!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 17:47:05   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je te verrai avant elle et en plus je serais en pleine forme! tu va ramasser!

--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 18:35:50   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

ged81 a écrit :

ça y est! mon successeur a pris son poste ce matin! et les collègues sont déjà passé à autre chose! aprés 12 ans ça fait mal d'ètre oublié alors que je suis encore présent!


C'est sûr que ça fait quelque chose de partir d'un endroit ou l'on a passé des années, mais il est tout a fait normal que les gens t'oublient très vite
On est tous pareil, quant une personne part soit pour mutation soit à la retraite. Au début tu passes un coup de fil tous les mois, après, ça passe à 3 ou 6 mois et par la suite tu es oublié, c'est la vie, mais elle continue quand même
Même les inoubliables de nos sociétés, une fois qu'ils ont tournés le dos, ils sont remplacés en mieux ou en moins bien

--------------------
Thierry
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 06-03-2011 à 01:27:00   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est pas faux!

--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 14:27:53   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'appartien encore à leclerc albi que j'ai trouvé un nouveau taf! je commence le 1er juin! c'est pas bon ça?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  ça arriveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum