CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Y a-t-il autre chose après la mort?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 22:30:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Vous voulez de l'existantialisme, ben là vous êtes servi!!! Voilà bien une question qui interroge les générations depuis la nuit des temps.
Vous devez argumenter votre réponse en excluant toute relation à la religion, c'est la règle du forum!! Ni religion, ni politique, ni racisme!!!
Je vous écoute......


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 22:32:38   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

moi je crois en la réincarnation donc je ne sais pas si ça demande d'argumenter plus.


--------------------
valoche

tjs aussi sage!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 22:37:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben faudrait peut-être expliquer pourquoi tu crois en la réincarnation???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 22:43:42   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi je ne pense pas! je pense que nous faisont parti de la nature et que, comme elle, lorsque nous partons nous partons!
il est vrai que j'aimerai pouvoir me dire qu'il y a quelque chose aprés mais dans ce cas tout les ètres vivant doivent y ètre et dans "ètre vivant" j'entend plante, animaux et tout ce qui à une vie sur cette terre pas seulement les hommes alors si il y a quelque chose ça doit ètre gigantesque car il faut imaginer que ça fait déjà bien longtemp que des ètre meurent tout les jours!

c'est pour ça que je profite un max de ce que j'ai à vivre et que je n'ésite pas à dire à ceux que j'aime que je les aime! nous nous devons de profiter de ce qui nous est donné en faisant comme si c'était le dernier jours! j'ai à ce propos une petite pensée pour mon oncle qui est parti bien trop tot et je me félicite d'ètre l'homme que je suis car il n'est pas partis sans savoir à quel point je l'aime alors que bien des gens n'ont pensé à le lui dire qu'une fois qu'il n'était plus!
trop tard!

c'est avec une larme que j'écris ces mot et je pense aussi à toi qui me lira et te reconnaitra je sais que ce n'est pas facile de penser qu'il n'y a rien quand un ètre cher nous a quitté mais c'est ce que je pense et j'espère n'avoir touché personne trop en profondeur en écrivant ces quelque mots!

dernier petit message: "JE VOUS AIME TOUS MES AMIS"


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 22:49:47   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

pareil que Ged, on a tous été élevé à la croix mais bon quand té mort, té mort, alors profite mon ami, profite et jouis de la vie


--------------------
REPERE POWAA !!
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 22:50:41   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

content que nous pensions pareil mon grand!


--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 22:52:07   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

pourquoi faut il un avant et un apres. pour moi la vie c'est la continuité.

nous sommes un peu immortel. nos gènes se transmettent a nos enfants et nous survivons a travers eux. de meme quand notre existence active est passée nos protéines sont éparpillées. grace aux animaux coprophages, nous retournons a l'etat originel.

je pense que lavoisiers a raison. rien ne se perd, rien ne se créer tout se transforme. ;)

et je suis d'accord avec ged, profitons et carpe diem, on ne sait ce que demain sera fait :pff:


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 22:54:56   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

"CARPE DIEM" ce mot est depuis longtemp ma philosofie


--------------------
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 07:19:56   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Sur ce coup là Indian tu nous a servi !! je supose que l'on doit développer par une thèse et son antithèse, conclure et bien entendu faire référence aux ouvrages et auteurs étudiés cette année.....

La mort par sa finalité évidente est la seule chose qui pourait aporter à l'existentialisme son caractère lèger est désuer puisque sans aboutissement, seul l'homme lui a apporté son fondement rigoureux et ............
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 07:29:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

............pitié, pas de philo


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 07:39:45   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

Eh bien moi j'y crois

Il y a une religion (dont je ne fais pas partie mais je me renseigne, c'est un rapport de connaissances) qui dit que toute vie a plusieurs cycles: une âme nait, vit sa vie en faisant des erreurs et donc elle renaîtra autant de fois qu'il faut pour corriger les erreurs des vies passées (d'après cette religion cela expliquerait la mort du nourrisson = qui aurait corrigé toutes ses erreurs et l'impression de "déjà vécu" que l'on a dans certaines situations).

Mes origines (portugaises pour ceux qui ne savent pas encore ) sont très portées sur tout ce qui touche à la magie (noire et blanche) et manifestations "bizarres", donc ce mode de pensée est très présent même si j'ai un raisonnement très "scientifique" depuis toute petite.

J'ai lu un livre il y a quelques années: c'est le récit de parents qui ont cherché à entrer en contact avec leur fille après sa mort "Karine après la Vie" et leur histoire est très prennante et correspond tout à fait à ce que je m'imaginais.

Donc oui, j'y crois
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 08:07:49   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bè moi je crois aux asticots après ... mais le soucis c'est alors l'incinération ... font comment là les astic ... ..


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 09:54:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ully était sur la bonne voie, dommage qu'il n'ait pas continué mais son plan de développement est excellent, je vous conseille de le suivre;
Quant à White, elle n'a pas bien lu le sujet!! "Excepter toute référence à la religion "j'avais dit et elle commence par ça!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:07:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elles n'en font qu'à leur tête, tu savais pas, mon Indian


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:25:52   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

Ben t'en pose aussi d'ces questions Indian la croyance d'une vie après la mort, ça appelle à la spiritualité et la plupart du temps la spiritualité vient de la religion (chuis athée moi de toute façons, donc je me cultive sur les différentes façons de penser, j'aimerais pas mourrir idiote tu vois ).

Le fait que je parle de religion était lié au sujet, c'est un mode de pensée qui traite de ça, c'est tout maintenant si on peut plus en parler sans entrer dans des polémiques, j'me tairais la prochaine fois
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:27:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais tu vas nous faire du boudin, white encore un trait typiquement féminin


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:30:40   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

non non, mais si on me demande mon avis pour après me dire qu'on s'en fout d'une partie de mon avis alors que comme j'ai dit ce n'était qu'un rapport de connaissances, je préfère me taire (comme dans les pub pous le téléphone, la salive vaut cher maintenant ) .
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:34:25   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je trouve que ce qu'a dit white n'est en aucun cas la défense ni la sitation d'une religion donc je pense que ses arguments méritent d'ètre lu et défendu!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:35:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

Vous voulez de l'existantialisme, ben là vous êtes servi!!! Voilà bien une question qui interroge les générations depuis la nuit des temps.
Vous devez argumenter votre réponse en excluant toute relation à la religion, c'est la règle du forum!! Ni religion , ni politique, ni racisme!!!
Je vous écoute......


et en plus mauvaise joueuse un autre trait typiquement féminin


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:42:10   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

bon, j'ai compris... je ne posterai plus dans des sujets "sérieux"
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:43:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais si white, c'est moi qui te taquine


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:45:29   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

manipulatrices, tu peux ajouter à ta liste sur les qualités féminines
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:51:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Vite ! Finir de vider mon tonneau, bobo à la tête!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:54:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la femme est également un animal incontrôlable


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
christelle
Touriste
christelle
58 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:55:12   Voir le profil de christelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christelle   



White-Fox a écrit :

manipulatrices, tu peux ajouter à ta liste sur les qualités féminines

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Y a-t-il autre chose après la mort?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum