|
White-Fox | Eternelle passionnée | Pigeon d'Argent | | 910 messages postés |
| Posté le 10-05-2007 à 21:57:50
| Ged Concernant le bouddhistes, la croyance que j'ai cité au début du fil (cycles infinis jusqu'à la correction des erreurs dans les vies passées) vient de cette religion |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 10-05-2007 à 22:15:51
| Ully a écrit :
ben à écrit: Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner une autre manière de penser que celle qui est la notre c'est-à-dire "la judéo-chrétienne"? Cela voudrait donc dire que nous ne vivons pas dans un pays laïque ? Comment pensent les musulmans, les bouddhistes ou les hindous? Ben je suis d'accord avec toi la laïcité dans quelques pays que ce soit est empreinte de religion de façon inévitable puisque qu'elle fait partie de la civilisation ce que je trouve intéressant dans ta réflexion c'est effectivement de réfléchir aux sens des autres religions . Pour ma part , j'en fait un triste contat; toutes les religions sont les miroirs des hommes on y retrouve leurs peurs, leurs doutes, leurs craintes toutes lui apporte salut, aucune n'accepte la fin ferme et définitive. Je leur rend homage chaque fois qu'elles ont pû porter espoir quand rien n'étaient plus espérable. Je les maudis chaque fois qu'elles assouvissent et sont affirmatives sur le doute scientifique. Ce n'est pas dieu qui à construit les cathédrales ce sont les hommes, je crois en eux !!!! |
donc la laîcité qui est un des fondement de nos démocraties serait une valeur inexistante et inatteignable ?
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
Ully | Pigeon d'Argent | | 557 messages postés |
| Posté le 11-05-2007 à 06:59:04
| ged à écrit "tu crois en moi ully? tu serai bien le seul!" non seuleument je crois en toi et je suis persuadé de ne pas être le seul !!!!! |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 11-05-2007 à 07:01:10
| ça fait plaisir merci!
-------------------- |
|
| Posté le 11-05-2007 à 07:40:27
| Ben à écrit "donc la laîcité qui est un des fondement de nos démocraties serait une valeur inexistante et inatteignable ? " Depuis la séparation de l'église et de l'état, les choses ont évoluè, la mixité aidant, Depuis seuleument une vingtaine d'années les crucifix ont désertés les chambres des Hôpitaux publics, et aujoud'hui d'autres signes ostentatoires font leurs apparitions..... Nous avons 2000 ans de civilisation basés sur une religion , nos jours fériés sont des fêtes catholique, dans les tribunaux de certains pays ont jure encore sur la bible, et la tombe du soldat inconnu est ornée d'une croix :était il catholique? Toutes les religions ont leur place, le seul rique permanent et l'ingérence, Depuis toujours, j'ai mes parents le facteur (intérogé) distribu en même temps "la vie montante" et "l'huma"et bientôt cinquante ans de vie commune dans le respet de la croyance et de l'idéologie de l'autre preuve que celà est possible..... mais effectivement Ben on n'y est pas encore !!!! |
|
ctof | carpe diem | Pigeon d'Or | | 1993 messages postés |
| Posté le 11-05-2007 à 08:26:46
| et encore par rapport a d'autres nations, on peut se dire que le processus de changement d'une societe judeo-chretienne vers une laique est bien avancé, si on prend comme exemple les etats unis, grande nation si l'en est, dont la chanson fetiche est "god bless America" allant meme jusqu'a remplace l'hymne officiel depuis quelques annees quelques passages pour l'exemple: Que Dieu bénisse l'Amérique, terre que j'aime Tiens toi à ses côtés, et guide là A travers la nuit avec la lumière du ciel Que Dieu bénisse l'Amérique, mon cher foyer Des montagnes aux prairies Jusqu'aux océans, blanc avec l'écume Que Dieu bénisse l'Amérique, mon cher foyer Que Dieu bénisse l'Amérique, mon cher foyer alors republique laique ou pas??? |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 11-05-2007 à 09:18:31
| LAFONTAINE je ne boirai plus de tonneau!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 11-05-2007 à 18:23:32
| nono a écrit :
LAFONTAINE je boirai beaucoup plus de tonneaux! |
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
yo42110 | Pigeon de Bronze | 604 messages postés |
| Posté le 11-05-2007 à 19:14:05
| et bien je suis bien heureux de ne pas faire partie des penseurs et intello du coin...je trouve que mieux on est cultivé et plus on se complique la vie..je vous rassure ,il n'y a rien apres la mort...n'attendez pas que votre fin soit là pour profiter de la vie..éclater vos pensées et réflections sur votre existence,pour enfin jouir de la vie,sans tabou et sans retenue...soyez libertin et faite la fête,organisé des soirées ,invités vos amis ,votre famille..aller profiter de la vie..elle est belle..arrêtons de se poser pleins de questions et le plus important:RAGISSEZ..vous êtes VIVANT...c est maintenant Le BONHEUR.... apres la mort ....on se réincarne en pigeons et on va recouler sous les fenètres de Indian pour qu'il se pose la question de savoir qui ont est..lol yo
Message édité le 11-05-2007 à 19:15:27 par yo42110
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 11-05-2007 à 19:17:14
| Yo si j'étais pas chef anarchiste je t'aurai choisi comme président!
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 11-05-2007 à 19:18:17
| putaing, si la théorie de yo est exacte, je ne vous dis pas quel genre de personnage sera réincarné en modène
|
| Posté le 11-05-2007 à 19:19:33
| ca tombe bien j ai prix de la bouteille et la graine grace a vous ..lol
-------------------- |
|
| Posté le 11-05-2007 à 19:20:24
| Jamais un modène n'oserait aller roucouler sous les fenêtres d'Indian!
|
| Posté le 11-05-2007 à 19:22:09
| pour l'occasion, je lui passerai le calibre 12
|
| Posté le 11-05-2007 à 19:27:41
| il est capable d'intamer une conversation avec le pigeon pour lui poser des questions sur la vie apres la mort...et surtout si il serait possible d'être réincarné en QPI.....je l'image bien avec une belle queue de Paon ds un pigeonnier ou les maitres sont des Modènes..lol.. ce sera son purgatoire..lol yo
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 11-05-2007 à 20:06:43
| Là, t'es dûr avec moâ, YO!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 11-05-2007 à 21:29:30
| je ne sais pas ce que tu lui as mal fait mais là tu ramasse indian!
-------------------- |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 11-05-2007 à 21:38:51
| yo42110 a écrit :
et bien je suis bien heureux de ne pas faire partie des penseurs et intello du coin...je trouve que mieux on est cultivé et plus on se complique la vie..je vous rassure ,il n'y a rien apres la mort...n'attendez pas que votre fin soit là pour profiter de la vie..éclater vos pensées et réflections sur votre existence,pour enfin jouir de la vie,sans tabou et sans retenue...soyez libertin et faite la fête,organisé des soirées ,invités vos amis ,votre famille..aller profiter de la vie..elle est belle..arrêtons de se poser pleins de questions et le plus important:RAGISSEZ..vous êtes VIVANT...c est maintenant Le BONHEUR.... apres la mort ....on se réincarne en pigeons et on va recouler sous les fenètres de Indian pour qu'il se pose la question de savoir qui ont est..lol yo |
Pourquoi la Nature nous-a-telle doté d'un esprit, pour penser ou pour faire la fête?
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 11-05-2007 à 22:03:54
| N'oublie pas Yo que la chute de Rome est dûe à la dépravation de sa société. Plus de sages, plus de penseurs, que des orgiaques!! On a mis 200 ans pour construire une société plus libre, plus égale, plus juste(même s'il y a encore un sacré boulot à faire). Vivre la vie à pleine dents sans se poser de questions, c'est à coup sûr aller vers la décadence à moins de laisser le choix aux autres de décider à sa place; Je ne veux ni l'un ni l'autre, aussi, je me pose de plus en plus de questions, peu importe le sujet qui n'est souvent que prétexe, ce qui importe c'est la réflexion!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
ctof | carpe diem | Pigeon d'Or | | 1993 messages postés |
| Posté le 11-05-2007 à 22:43:48
| tout le monde a raison, il faut a la fois profiter de la vie, croquer chaque instant vecut a pleines dents et en meme temps preparer le terrain pour les generations futures, faire passer le savoir, les connaissances, eviter que se reproduise les memes erreurs, eduquer, faire evoluer les choses, de la meme facon qu'un eleveur selectionne ses reproducteurs pour ne garder que ceux correspondant a un critaire,visant a ameliorer ses rejetons, la vie fait sa selection pour faire ressortir les individus les mieux adaptes...et nous l'y aidons bon gre mal gre...qu'on le veuille ou non, consciement ou pas on prepare nos enfants a vivre seuls, a notre mort en sommes... |
|
| Posté le 12-05-2007 à 06:13:41
| oulala tu me fait peur ctof...éduquer,,faire passer nos connaissances ,ne pas faire les même erreurs....il faut arrêter de se prendre pour des dieux et comparer l'être humain a des pigeons ..sélectionnés des humains car ils n'ont pas de défauts com les pigeons ....quel horreur..alors tout les faibles ,les moches et les couleurs impropre on en fait quoi..on les elimine...je suis un peu dur mais je trouve que laisser la liberté de vivre et comprendre de chaque nouvelle vie humaine,qui fasse ses erreurs est la plus interesssante progression ds la vie..d'ailleurs les enfants de today sont telment protégé qu'ils n'ont aucunes notions de l'importance de la vie ,de l'argent,du respect..etc....trop gaté ,trop pourrie.. sinon question de la vie apres la mort mon cher Indien,a part la peur terrible qii me tenaille de soufrir,je n'ai aucune prétention de devoir accomplir une mission divine sur terre,juste vous aimer et vous comprendre avec vos défauts et qualités...sinon je trouve que l'on peut en rire et que je fait plutot partie des gens actif que des penseurs phylosophique....
-------------------- |
|
| Posté le 12-05-2007 à 07:05:30
| J'ai des enfants, je ne les ait jamais surprotégé, engagés ils ont un profond respet de la vie et d'autrui, font des études supérieures et sont obligés de bosser l'été et les vacances pour m'aider à couvrir leurs besoins, et tes enfants à toi ???? |
|
| Posté le 12-05-2007 à 07:27:05
| Ben a écrit :
Pourquoi la Nature nous-a-telle doté d'un esprit, pour penser ou pour faire la fête? |
rien que dans cette citation, Ben, tu prouves que tu crois en un être supérieur quel qu'il soit ! pour moi, je le répète, il n'y a rien après la mort et toutes les religions et autres courants de pensée ésotériques ne servent en réalité qu'à combattre la désespérance de l'humain qui sait très vite qu'il est né pour mourir un jour cette mort en ligne de mire est pour la plupart des hommes inconcevable et tout a été fait pour éviter ce genre de réaction yo, faisons tout ce qui nous plaît, après nous le déluge car en même temps, l'humain a compris que pour que l'espèce se perpétue, il fallait instaurer des règles et des croyances l'immortalité se situe donc dans la descendance de l'espèce, pas dans l'individu et pour nous rassurer, enfin, pour ceux qui y croit, la réincarnation, le Paradis, etc..... nous permettent d'attendre plus ou moins facilement l'échéance
|
| Posté le 12-05-2007 à 07:51:10
| Indian à écrit: peu importe le sujet qui n'est souvent que prétexte,ce qui importe c'est la réflexion. tout est dit dans cette phrase, cette société dans laquelle nous vivons est certainement perfectible, elle se sert des erreurs du passé pour être aussi aboutie . J'ai l'immense bonheur d'avoir autour de ma table le dimanche quatre générations. J'ai un grand père de 93 ans qui aborde avec intéligence et modernisme tout les sujets actuels, les idées qu'il aborde avec mes enfants sont des sujets de sociétée, il ne regrete rien , il ne les envie pas, il cherche a comprendre . Sans instruction, il a passé son certificat d'étude a 31 ans pour pouvoir être facteur, il y deux ans il a prit le défi d'écrire un livre "ma vie au fil de l'eau" grace à sa réflexion il nous a tous fait grandir d'un coup!!! la chose la plus élémentaire qui différencie l'homme de l'animal c'est justement la réflexion. |
|
| Posté le 12-05-2007 à 07:57:38
| J'ai bien dit "diférencie" je n'ais pas dit que ça le rendais supérieur, il y a pleins d'autres points où l'animal à des facultées supérieures |
|
|