CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

Y a-t-il autre chose après la mort?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:58:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

white est un superbe ensemble de traits typiquement féminins

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 11:25:04   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

ouuuuh la, tu crois pas si bien dire
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 12:14:49   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

tout ça nous amène sans le vouloir à un autre sujet que va nous déveloper White : "homme - femme": paradoxe inèvitable ou évidence paradoxale ??
pas de rescouses White !!!!! le sujet est "typiquement féminin"
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 14:00:58   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

qu'est ce qui fait de la vie ce quelle est, sinon la mort.
nous vivons, nous amusons, nous conaissont la soufrance et puis le plaisir pour en arriver a ce point final qu'est la mort, mais s'il n'etait pas la ce point final, nous ne profiterions plus du temps qui passe, nous ne nous transmettrions pas nos sentiments, nos savoir faire, nos connaissance...
et si nous faisons tout cela, c'est parce que intimement nous savons que la mort est un point final, meme si cela fait mal a se dire....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 14:08:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ctof, ta réflexion est judicieuse mais hors sujet, tu parles de la vie et de sa fin, pas de l'après.
white: et si la religion était une philosophie???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 14:10:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian, tu vas avoir du mal à corriger les copies

--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 15:11:26   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

et toi indian!
nous n'avons pas eu ta version!

--------------------
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 15:16:01   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

indian a écrit :

ctof, ta réflexion est judicieuse mais hors sujet, tu parles de la vie et de sa fin, pas de l'après.
white: et si la religion était une philosophie???

LA religion... je préfère ne pas en parler, c'est un sujet que je refuse d'aborder avec des gens qui ne me connaissent pas suffisament et qui ne connaissent pas mon passé, lié à la religion justement
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 16:05:55   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pour moi il ny a rien apres la mort
on nee on grandit on devient adultes on fonde une famille on essaye de vivre du mieux con peut
on as des joies des miseres de la tristesse
on vit!!!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 16:19:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ma mère m'as dit Antoine va te faire couper les ch'veux..
J'lui ai dit ma mère dans 20 ans si tu veux...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 16:41:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

après la mort....... tout dépend de quel côté on se place pour celui qui disparaît, le mot est fort mais combien réel, je pense qu'il n'y a plus rien, sauf les asticots comme le dit Patrick comme tout être vivant, nous naissons, vivons et disparaissons c'est comme ça et nous n'y pouvons rien il reste nos photos, nos écrits.... mais ce ne sont que des émanations de nous
pour celui qui reste, tout devient différent la perte d'un être cher est un fait irréparable et c'est alors qu'intervient justement sa façon de réagir et surtout de concevoir la mort l'être aimé restera à jamais vivant dans notre mémoire même si avec le temps nous y pensons un peu moins souvent et moins douloureusement
l'essentiel n'est-il pas là ??? rester gravé dans les mémoires, n'est-ce pas ce qui fait courir dans le monde entier, écrire sa page d'histoire pour toucher un peu à l'immortalité et à l'éternité......
vanité, tout n'est que vanité, afin de combattre cette malédiction dont seul l'homme est conscient: nous sommes nés pour mourir un jour!!! triste destinée

--------------------
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 17:16:24   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

oui mais la vie vaut la peine d'ètre vécu!
alors ne la gachons pas!

--------------------
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 17:19:58   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

donc vous ne croyez pas à une séparation entre l'esprit et la chair?
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 17:22:14   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

comment explique tu ça?

--------------------
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 17:24:23   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

ya rien à expliquer, c'est une croyance... on l'a ou pas
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 17:26:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

désolé, je ne l'ai pas et j'assume

--------------------
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 17:26:57   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

ben c'était juste une question hein
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 17:28:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et je l'ai prise comme telle, white

--------------------
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 17:30:27   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

autant j'ai une critique très scientifique, autant je crois à certaines choses liées à l'esprit (spiritisme, manifestations, etc.), sûrement dû à mes origines
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 17:32:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et c'est là que se situe ton paradoxe en sciences, point d'interprétation, des faits, justes des faits

--------------------
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 17:35:39   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

eh oui vous avez dit que les femmes sont des animaux compliqués? naaaaaan, même pas vrai
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 17:38:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

très très compliquées

--------------------
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 19:16:23   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

chardon à écrit
:"nous sommes nés pour mourir un jour!!! triste destinée "

en es- tu sûr !!!" heureuse destinée" puisque condamné à tout considérer avec futilitée, la fin étant inévitable elle nous impose légèreté, rien ne nous condamne à vivre éternellement la gravité des choses, "la mort est douce" parole évoquées tant de fois dans la tragédie ou la douleur, " la vie est belle" quand la douceur de vivre est au rendez vous ,seul la reflexion nous pousse à en avoir peur . Envisageons l'immortalitée je ne parle pas "du bonheur imortel" non "l'immortalité tragique" et à partir de là plus moyen d'envisager la fin ; L'idée n'est telle pas plus dure à suporter?
"La saveur des choses" n'a comme unitée de mesure que la rareté ou l'espace dans le temps sans la notion de temps rien de précieu pour le vivant , la rose en plastique c'est l'imortalitée, la perle de rosé sur celle du jardin éclose hier va surement mourir demain, a chacun son bonheur....rien n'est grave tout fini.
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 19:23:31   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

moi je pense qu'il n'y a rien aprés la mort et si l'ons epose cette question, c'est juste pour essayer un sens à notre vie, pour lui trouver un but. L'Homme n'arrive pas à admettre qu'il n'est rien c'est pour cela qu'il écrit qu'il créé: c'est pour s'immortaliser.

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 19:25:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je crois aussi que Ben a raison

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  Y a-t-il autre chose après la mort?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum