CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Y a-t-il autre chose après la mort?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 09:29:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il était une fois....blablalablablablablablablablabla.........

blablablablablablablala........

blablablabla....blabla.

Ils se marrièrent et eurent beaucoup d'enfants.

FIN.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 09:42:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et tu nous racontes pas la nuit de noces ....


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 09:47:15   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

oulala tu me fait peur ctof...éduquer,,faire passer nos connaissances ,ne pas faire les même erreurs....il faut arrêter de se prendre pour des dieux et comparer l'être humain a des pigeons ..sélectionnés des humains car ils n'ont pas de défauts com les pigeons ....quel horreur..alors tout les faibles ,les moches et les couleurs impropre on en fait quoi..on les elimine...je suis un peu dur mais je trouve que laisser la liberté de vivre et comprendre de chaque nouvelle vie humaine,qui fasse ses erreurs est la plus interesssante progression ds la vie..d'ailleurs les enfants de today sont telment protégé qu'ils n'ont aucunes notions de l'importance de la vie ,de l'argent,du respect..etc....trop gaté ,trop pourrie ..

desole yo, tu as mal saisi ma pense, le selection naturelle que tu le veuille ou non, elle se fait, la preuve l'homme n'est pas aujourd'hui ce qu'il etait hier, sur un plan purement physique d'abord, sur un plan societale ensuite, au moyen age il y avait les geux et les seigneurs qui avaient droit de vie sur eux, ca a evoluer, notre societe n'est pas parfaite mais elle tout de meme plus sous le signe de la liberte...

ce que j'apprends a mes enfants ce n'est pas d'etre superieur, c'est au contraire l'ouverture a l'autre, a la tolerance et au respect des individualites, que tu le veuille ou non si 70 % de la societe faisait la meme chose il y aurait certainement evolution a la prochaine generation! et moi j'ai foi en l'avenir, et je me dis qu'on peut changer les choses par l'education de nos enfants

pour finir mes enfants ne sont pas surproteger, nous sommes une famille modeste, et ils savent ce que coute les chose de la vie, meme si on ne les serine pas avec ca...ils ne sont pas pourris parce que nous leur expliquons que chaque chose, chaque etre a une valeur et que l'on ne peut les negliger...et surtout pas negliger les autres

nous leur apprenons aussi que l'amour, l'amitie doivent etre les valeurs centrale de leur vie...
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 12:36:47   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Nono j'ai eu des enfants moi aussi mais en faisant Bla BlaBla je n'y suis jamais arrivé .....
si c'était pas ce putain de tonneau, Nono tu serais le phénix des hauts du CFPOI
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 13:50:13   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

cher ctof..pas de blem je suis plutot de nature impulsif,et je dit tout cru avec mes petits mots ce que je ressent..je veux bien te croire et te félicite pour l'éducation que tu donne a tes enfants..on ne peut pas mettre tout le monde ds le meme sac..surtout on est telment tous différent....je suis seulement partisant de l'apprentissage de la vie par les erreurs et reussite , par rapport aux décisions que prennent les jeunes,même si le role des parents ou adultes sont de conseiller...
sinon cher ully ou philippe ,malgre que tu soit facher et distant,je te rassure je n'ai tjrs pas d'enfants,mais j'ai été un enfant avec une éducation,j'ai des nièces...et je participe par mes impots a l'éducation de tous les enfants de France et j'en suis honnoré...tu sais il n'y a rien de divin de donner la vie ,comme tu le sait même les animaux sans esprit de réflexion donne la vie..et c est beau..apres nous les humains nous avons le choix de faire des enfants..la grande guerre est passée et le baby boom aussi..donc nous ne sommes pas obligés de nous reproduire,et nous ne sommes pas de sous humains si nous ne faisons pas d'enfants ...de plus j'ai le droit de donner mon avis sur l'éducation et la morale..même si cela te dérange...ce que je peux comprendre puisque je t'ai ouvert ma maison et mon coeur...j'espere que tu vas bien et que tout tes blems existenciel et personnel s'arrange...tu es commme nous tous plein de qualités et de défauts ,et pleins de secret,que je découvre au fur et a mesure de tes posts..amitiés avicoles yo

Message édité le 12-05-2007 à 16:28:09 par yo42110


--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 14:40:23   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bon, je pense que tout le monde parle ds le vide :pff: :pff: :pff:

pour connaitre la reponse a cette question, point besoin de reflexion, il nous faut un volontaire :lol: :lol: :lol: :lol:


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 15:05:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est celui qui dit qui y est?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 15:07:19   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je peux pas, j'ai mot de mon medecin :D :D


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 16:27:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le premier qui prend Téfoutu comme pseudo il s'y colle!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 16:34:12   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

gui85 a écrit :

je peux pas, j'ai mot de mon medecin



pareil que gui!!!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 17:01:12   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

moi aussi je suis maladeus
completement maladeux!!!




--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 19:10:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

De preux chevaliers comme vous....?, votre légende est immortelle pourtant!,?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 21:03:15   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

le chardon a écrit :

[citation=Ben]

Pourquoi la Nature nous-a-telle doté d'un esprit, pour penser ou pour faire la fête?


rien que dans cette citation, Ben, tu prouves que tu crois en un être supérieur quel qu'il soit !
pour moi, je le répète, il n'y a rien après la mort et toutes les religions et autres courants de pensée ésotériques ne servent en réalité qu'à combattre la désespérance de l'humain qui sait très vite qu'il est né pour mourir un jour cette mort en ligne de mire est pour la plupart des hommes inconcevable et tout a été fait pour éviter ce genre de réaction yo, faisons tout ce qui nous plaît, après nous le déluge car en même temps, l'humain a compris que pour que l'espèce se perpétue, il fallait instaurer des règles et des croyances
l'immortalité se situe donc dans la descendance de l'espèce, pas dans l'individu et pour nous rassurer, enfin, pour ceux qui y croit, la réincarnation, le Paradis, etc..... nous permettent d'attendre plus ou moins facilement l'échéance ;)[/citation]

j'ai parlé ne la Nature en général et non un quelconque Dieu-puissant. Si tu veux la Nature pourrait se traduire par une disposition génétiqué différente des autres animaux.


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 08:17:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et oui, il est difficile d'expliquer ce qui dépasse notre entendement


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 01:15:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je vous ai beaucoup lu et j'ai pris le temps de la réflexion, maintenant le moment est venu de vous livrer mon sentiment.
Je ne vois pas comment réfléchir au problème sans partir des grands principes qui régissent notre société actuelle, même si elle est fortement imprégnée de judéo-christianisme!! Au delà, ce ne serait que suppositions non étayées.
Prenons en qq uns
La justice:
Supposons Un homme(ou une femme bien sûr) dont la vie aura été un calvaire, vous en connaissez sûrement, il serait juste qu'àprès sa mort il trouve un autre monde meilleur en récompense de tous les malheurs subits lors de sa vie''terrestre'' Ben seulement, s'il y a une justice, comment expliquer le calvaire de son vivant puisqu'il est injuste. Il me semble donc que de ce côté là, il y a peu d'espoir.
L'amour: que ce soit l'amour entre deux êtres ou l'amour que l'on donne aux autres, l'issue est la même, sauf décès accidentel, la séparation est brutale et décalée. Comment alors imaginer des retrouvailles mutuelles, comment gérer les vies reconstituées avec un autre amour peut-être? Et comment expliquer alors toute la haine qui nous entoure? Là encore, je n'y crois guère!
l'égalité: Pas besoin d'exemple pour constater qu'elle n'existe pas, alors s'il y a qq chose après je ne pense pas qu'elle y existe et dans ce cas, ça ne m'intêresse pas!!
Et en y réfléchissant bien, on peut prendre tous les autres grands principes qui nous régissent et faire la même démonstration!!
Alors? L'idée qu'il pourrait y avoir autre chose après n'est elle que pure invention des religions tout simplement pour rassurer l'homme si effrayé par la mort qui n'est autre qu'une fin de la vie???
J'en suis convaincu et pourtant, j'aurai bien aimé y croire; il y a des gens que j'aimerais bien retrouver!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:12:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il me semble bien avoir dit exactement la même chose mon indian


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:31:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben tu vois, c'est pas d'hier qu'on a les mêmes idées;


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 22:06:10   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

vous deux vous faites la paire...!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 06:57:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

...de quoi fais gaffe à ce que tu vas dire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 06:58:43   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

ctof a écrit :

vous deux vous faites la paire...!!!


oui ta bien raison on va finire par les marier


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 06:59:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à notre âge, on ne se marie plus, on profite ...


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 07:03:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

...............des autres!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Y a-t-il autre chose après la mort?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum