CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 chasse au rats

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 13-07-2009 à 08:32:57   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pour le grillage c'est bien mais il ne faut pas le prendre dans le béton car a longue il pourri l'idéal c'est de mettre des point de fixation sceller dans le béton tous les 30 cm et ne pas oublier de les percé a 1 cm de la chape
ne pas oublier de changer les appâts et surtout prendre des gants pour éviter l'odeur des hommes

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-07-2009 à 13:44:55   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

ca évitera qu'ils ne rentrent dans les voliéres mais il faut quand meme que tu t'en débarasses

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 16:59:27   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

ce soir en rentrant j'ai trouve 3 rats mort dans ma voliere et pas despetits+ 1 que j'ai acheve dimanche on va peut etre tranquille enfin.0je pense que les bnouveaux appats sont plus performants

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 17:27:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le fait aussi de changer de marque est important tu vas y arriver

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-07-2009 à 19:17:48   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

ouais ca va aller depuis le temps que tu batailles!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 22:05:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

9a y est t'as gagné la bataille ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 28-08-2009 à 12:16:05   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

profitantde mes vacances et de l'arret des couvaisons pour la mue j'ai tapisse ma parois en bois de grillage puis grillage au sol dans la salle d'elevage puis grillage dans la partie couverte de mon poullailler voliere puis changement du grillage de la voliere pour un plus fin je cointinue les appats

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-08-2009 à 12:38:59   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



bravo c'est comme cela que tu les auras

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-08-2009 à 12:50:27   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

oui continues les appats,il faut les exterminer

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 28-08-2009 à 13:21:50   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

slt a tous moi aussi je suis envahi de rat et depuis peu il mon tué 2 pigeons, donc j'ai mis du poisson,ensuite une nasse, et je vais voir car j'ai mis des gros ameçon attacher avec du fil de fer avec un bout de fromage pour voir si il s'attrape.
ensuite j'ai pu remarquer que un de mais piege qui na jamais marcher marche depuis que mon pére a acheter un appareil a ultra sond comme les taupe.
ma methode que j'ai trouver et denteré une poubelle dans le sol lui mettre une moitier d'eau et l'appareil a ultra sond devari les rat et vont se noyer dedan.
voila c'est long je suis desolé

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-08-2009 à 13:42:18   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



hé oui chacun ces méthodes , bon courage

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 28-08-2009 à 15:04:28   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est une lutte perpetuelle...

J'en ai tué 3 à la carabine la semaine passée.

Les chiens en ont fait 1.

Je me doutais qu'il devait y en avoir un peu plus.

Donc campagne d'empoisonnement.

J'ai ramassé le 13 eme aujourd'hui...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-08-2009 à 15:13:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est bien , bon courage

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 28-08-2009 à 17:03:58   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

moi c'est les chats qui sont à la fête !!tous les jours j'ai 2 à 3 cadavres en cadeau sur le paillasson !!!!!!trop bien nourrit ils se contentent de les tués !!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-08-2009 à 19:53:34   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




oui bon courage

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-08-2009 à 20:32:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'as de la chance Ayla parce qu'il y a des chats qui ne les attaquent même pas....ils en ont peur...un gros rat adulte a de belles dents

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-08-2009 à 20:35:14   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Rappel: seul l'étanchéité parfaite du pigeonnier vous mettra définitivement à l'abri des nuisibles!!
Je sais, c'est pas toujours possible mais le béton et les parpaings ne coûtent pas cher, le grillage petite maille soudé guère plus que le torsadé et éventuellement, le verre pilé ne coûte rien.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-08-2009 à 20:41:37   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



depuis 1997 que j'ai recommencer les pigeons


je n'ai jamais vue un rat , ni même une souris dans mon pigeonnier



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-08-2009 à 21:08:51   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est vrai que certains éleveurs n'en ont jamais,il doit y avoir des endroits propices

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 28-08-2009 à 23:24:49   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

en fait nous avons surtout des surmulots !!!mais en nombre ils font des dégats !!!!je suis bien placée pour le savoir car l'an passé,je menais un combat similaire a celui de JB !!!cette année ils sont moins voraces et surtout moins nombreux mais en plus du poison,du verre pilé dans les murs et des chats (sauvages ou familiers),nous avons d'autres alliers,en l'occurence des chouettes tres nombreuses cette année !!!!!!!!!!!!et quelques rapaces,qui faute de manger du pigeon,se contentent des rats !!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 09:05:34   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

pour les chats je precise que j'en ai 3 et qu'ils n'ezn ont jamais tue ne pouvant aller dans la voliere par contre le soir j"emmene ma setter qui les pourchasse mais les rats sont plus rapide ce matin un tas d"appats est reste presque intact!! espoir!!

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 10:27:29   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tu finira par les avoir tous !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 10:52:13   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

peut etre coucou mais ce matin en arrivant a la voliere j'ai vu que je ml'etais rejouit trop tot en effet pour mettre le grillage j'avais rabotte ma porte d'entree je metais dit il faudra mettre une planche sur l'exterieur pour les rats et resultat ce matin 2 qpi de tue . j'avais enleve les grilles des devants de casiers et les rats ont grimpe chopant les pigeons pourtant perche les qpi ont paye un lourd tribut aux rats et des fois j'ai envie d'arreter

--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 20:22:45   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

surtout pas !!tu as fait le plus gros du travail,il faut perseverer !!!!tu ne tueras surement pas tous les rats qui proliférent mais tu les empecheras de s'en prendre à tes pigeons !!!courage !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 21:12:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

jb le choletais a écrit :

peut etre coucou mais ce matin en arrivant a la voliere j'ai vu que je ml'etais rejouit trop tot en effet pour mettre le grillage j'avais rabotte ma porte d'entree je metais dit il faudra mettre une planche sur l'exterieur pour les rats et resultat ce matin 2 qpi de tue . j'avais enleve les grilles des devants de casiers et les rats ont grimpe chopant les pigeons pourtant perche les qpi ont paye un lourd tribut aux rats et des fois j'ai envie d'arreter

Désolé pour toi mais ne te décourages pas

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  chasse au ratsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum