|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 13-07-2009 à 08:32:57
| pour le grillage c'est bien mais il ne faut pas le prendre dans le béton car a longue il pourri l'idéal c'est de mettre des point de fixation sceller dans le béton tous les 30 cm et ne pas oublier de les percé a 1 cm de la chape ne pas oublier de changer les appâts et surtout prendre des gants pour éviter l'odeur des hommes
-------------------- Roger bx33 |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 13-07-2009 à 13:44:55
| ca évitera qu'ils ne rentrent dans les voliéres mais il faut quand meme que tu t'en débarasses
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
jb le choletais | Pigeon d'Argent | 555 messages postés |
| Posté le 21-07-2009 à 16:59:27
| ce soir en rentrant j'ai trouve 3 rats mort dans ma voliere et pas despetits+ 1 que j'ai acheve dimanche on va peut etre tranquille enfin.0je pense que les bnouveaux appats sont plus performants
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 21-07-2009 à 17:27:25
| le fait aussi de changer de marque est important tu vas y arriver
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 26-07-2009 à 19:17:48
| ouais ca va aller depuis le temps que tu batailles!
|
| Posté le 27-08-2009 à 22:05:57
| 9a y est t'as gagné la bataille ?
|
| Posté le 28-08-2009 à 12:16:05
| profitantde mes vacances et de l'arret des couvaisons pour la mue j'ai tapisse ma parois en bois de grillage puis grillage au sol dans la salle d'elevage puis grillage dans la partie couverte de mon poullailler voliere puis changement du grillage de la voliere pour un plus fin je cointinue les appats
-------------------- |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 28-08-2009 à 12:38:59
| bravo c'est comme cela que tu les auras
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
| Posté le 28-08-2009 à 12:50:27
| oui continues les appats,il faut les exterminer
|
micdu30 | Pigeon de Bronze | | 622 messages postés |
| Posté le 28-08-2009 à 13:21:50
| slt a tous moi aussi je suis envahi de rat et depuis peu il mon tué 2 pigeons, donc j'ai mis du poisson,ensuite une nasse, et je vais voir car j'ai mis des gros ameçon attacher avec du fil de fer avec un bout de fromage pour voir si il s'attrape. ensuite j'ai pu remarquer que un de mais piege qui na jamais marcher marche depuis que mon pére a acheter un appareil a ultra sond comme les taupe. ma methode que j'ai trouver et denteré une poubelle dans le sol lui mettre une moitier d'eau et l'appareil a ultra sond devari les rat et vont se noyer dedan. voila c'est long je suis desolé
-------------------- |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 28-08-2009 à 13:42:18
| hé oui chacun ces méthodes , bon courage
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 28-08-2009 à 15:04:28
| C'est une lutte perpetuelle... J'en ai tué 3 à la carabine la semaine passée. Les chiens en ont fait 1. Je me doutais qu'il devait y en avoir un peu plus. Donc campagne d'empoisonnement. J'ai ramassé le 13 eme aujourd'hui...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
| Posté le 28-08-2009 à 15:13:01
| c'est bien , bon courage
|
ayla | vivre et laisser vivre | Maitre Pigeonneux | | 3742 messages postés |
| Posté le 28-08-2009 à 17:03:58
| moi c'est les chats qui sont à la fête !!tous les jours j'ai 2 à 3 cadavres en cadeau sur le paillasson !!!!!!trop bien nourrit ils se contentent de les tués !!!!!!!
-------------------- On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince ) |
|
| Posté le 28-08-2009 à 19:53:34
| oui bon courage
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 28-08-2009 à 20:32:03
| t'as de la chance Ayla parce qu'il y a des chats qui ne les attaquent même pas....ils en ont peur...un gros rat adulte a de belles dents
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 28-08-2009 à 20:35:14
| Rappel: seul l'étanchéité parfaite du pigeonnier vous mettra définitivement à l'abri des nuisibles!! Je sais, c'est pas toujours possible mais le béton et les parpaings ne coûtent pas cher, le grillage petite maille soudé guère plus que le torsadé et éventuellement, le verre pilé ne coûte rien.
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 28-08-2009 à 20:41:37
| depuis 1997 que j'ai recommencer les pigeons je n'ai jamais vue un rat , ni même une souris dans mon pigeonnier
|
| Posté le 28-08-2009 à 21:08:51
| C'est vrai que certains éleveurs n'en ont jamais,il doit y avoir des endroits propices
|
| Posté le 28-08-2009 à 23:24:49
| en fait nous avons surtout des surmulots !!!mais en nombre ils font des dégats !!!!je suis bien placée pour le savoir car l'an passé,je menais un combat similaire a celui de JB !!!cette année ils sont moins voraces et surtout moins nombreux mais en plus du poison,du verre pilé dans les murs et des chats (sauvages ou familiers),nous avons d'autres alliers,en l'occurence des chouettes tres nombreuses cette année !!!!!!!!!!!!et quelques rapaces,qui faute de manger du pigeon,se contentent des rats !!!
-------------------- On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince ) |
|
| Posté le 29-08-2009 à 09:05:34
| pour les chats je precise que j'en ai 3 et qu'ils n'ezn ont jamais tue ne pouvant aller dans la voliere par contre le soir j"emmene ma setter qui les pourchasse mais les rats sont plus rapide ce matin un tas d"appats est reste presque intact!! espoir!!
-------------------- |
|
| Posté le 29-08-2009 à 10:27:29
| Tu finira par les avoir tous !
|
| Posté le 29-08-2009 à 10:52:13
| peut etre coucou mais ce matin en arrivant a la voliere j'ai vu que je ml'etais rejouit trop tot en effet pour mettre le grillage j'avais rabotte ma porte d'entree je metais dit il faudra mettre une planche sur l'exterieur pour les rats et resultat ce matin 2 qpi de tue . j'avais enleve les grilles des devants de casiers et les rats ont grimpe chopant les pigeons pourtant perche les qpi ont paye un lourd tribut aux rats et des fois j'ai envie d'arreter
-------------------- |
|
| Posté le 29-08-2009 à 20:22:45
| surtout pas !!tu as fait le plus gros du travail,il faut perseverer !!!!tu ne tueras surement pas tous les rats qui proliférent mais tu les empecheras de s'en prendre à tes pigeons !!!courage !!!!
|
| Posté le 29-08-2009 à 21:12:04
| jb le choletais a écrit :
peut etre coucou mais ce matin en arrivant a la voliere j'ai vu que je ml'etais rejouit trop tot en effet pour mettre le grillage j'avais rabotte ma porte d'entree je metais dit il faudra mettre une planche sur l'exterieur pour les rats et resultat ce matin 2 qpi de tue . j'avais enleve les grilles des devants de casiers et les rats ont grimpe chopant les pigeons pourtant perche les qpi ont paye un lourd tribut aux rats et des fois j'ai envie d'arreter |
Désolé pour toi mais ne te décourages pas
|
|