CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 chasse au rats

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 30-03-2009 à 13:14:19   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

et tu trouve ca drole je comprend que certains en ai marre de ce forum

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-03-2009 à 19:03:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Lolo03 a écrit :

Tu mets des grains bleus ou rouge de Caussade c'est très efficace mais il faut alterner les produits car ils vont s'y habituer.
Un jour un rat était dans ma volière, mes Texans ont pu voir de quoi j'étais capable, surtout le rat : je l'ai explosé avec une fourche .


J'ai aussi eu une phase rats il y'a une paire d'années et à force de multiplier (et changer souvent de marques et types de poisons) les appats et pièges j'ai fini par les avoir .
Tous les conseils donnés précedemment sont bons , les appâts au grain bleu ont été les plus "radicaux" (mais attention de les mettre en endroits hors de portée des autres être vivants ou de les protéger -tuiles, tubes , boîtes à petites ouvertures ou à chicanes etc...)
Par contre chez moi ils ne se sont jamais attaqués aux pigeons ni aux oeufs de poules , seulement aux tourterelles et cailles (même perchés haut).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 00:40:46   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

jb le choletais a écrit :

et tu trouve ca drole je comprend que certains en ai marre de ce forum



à vrai dire Non au contraire ça me Désole

--------------------
Patrick
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 04:52:06   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

jb le choletais a écrit :

qui a dit que je voulais reintroduire des pigeons je demandais juste des conseils a des eleveurs ayant de l'experience un des avantages d'internet


Alors pourquoi tes post cherche QPI ou transport du sud pour rapatrier pigeon du Portugal. Jb écoute les conseils de Giero, Coucou, Chardon et Ridus élimine les rats avant de remettre des pigeons neufs, tu vas de nouveau leurs garnir le garde manger

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 06:22:58   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

je pense ,et ceci ne reste que mon avis ,qu'il faut que l'éradication soit totale avant de prévoir une nouvelle introduction de reproducteurs .il serait dommage qu'ils finissent comme pitance à ce fléau

--------------------
halipre pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 07:36:26   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il faut non seulement l'éradication compléte mais empécher une nouvelle réinfestation car les galeries existent.Il faut donc colmater tous les passages possible et laisser du poison en permanence pour que d'éventuels nouveaux venus s'empoisonnent de suite.Des piéges doivent etre tendus également pour parer a toute éventualité.C'est a ce prix que tu en viendras a bout.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 08:46:01   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Aprés avoir tué les rats,y en a qui cherchent les pous

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 12:48:13   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

peter 62 a écrit :

je pense ,et ceci ne reste que mon avis ,qu'il faut que l'éradication soit totale avant de prévoir une nouvelle introduction de reproducteurs .il serait dommage qu'ils finissent comme pitance à ce fléau


on arrette pas de le lui dire pourtant il faut choisir,les rats ou les pigeons

--------------------
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 13:06:40   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

pour les sujets du portugal c'etait avant l'invasion pour le reste c'est pour ne pas perdre une saison d'elevage actuellement en qpi je n'ai plus que des femelles .je precise aussi qu'ils n'ont pas attaque les autres races , les qpi etant souvent au sol la nuit ou dans les cases les plus basses. mon bof m'ammener differents poisons hier grains de ble traite et petite pochette tres dangeureuse pour les autre animaux . j'aisuivi vosd conseils pour les disposer

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 13:29:12   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Si tu mets tous les moyens en oeuvre tu vas t'en sortir,mais méfies toi de toute nouvelle intrusion et tiens nous au courant.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 21:37:23   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Il faut toujours alterner les produits à cause de l'accoutumance. Pour éviter l'invasion, il en faut toujours quelques petits tas comme " amuse gueule " à disposition de ces charmants hôtes ( et j'insiste sur " toujours " ). Pour colmater les trous, faire un mortier en incorporant beaucoup de verre pillé ( les rats se blessant permettent le temps de prise du ciment ). Il faut toujours être pour les rats (et les souris ), autant vigilant que pour la trichomonose ,la coccidiose ou les vers. Il me semble que du temps où j'étais abonné à "Colombiculture", René Jean avait fait un article intéressant sur ces " adorables " bestioles ( l'article doit avoir + de 10 ans... à rechercher ).

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-04-2009 à 07:32:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 01-04-2009 à 09:12:50   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

merci ramier pour ce truc supplementaire j'ai des trous a boucher je vais y metttre du verre .ils sont fort quand meme, j'ai une negre soie naine qui couve ,ils ont pique tous les oeufs sans toicher a la poule. c(est sure que maintenant je mettrais toujours des appats a dispo

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-04-2009 à 13:53:46   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

OUI avec tous ces conseils tu en viendras a bout,y a pas de raison!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 18:32:09   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

et oui jb je te l'avais déjas dis plus haut une couche de morceau de verre sous le béton

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 18:42:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Y vont se couper les papattes

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 19:08:24   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   



--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 17:45:54   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

en ce qui concerne le désagrément causé par ces nuisibles ,j'ai opté pour une dalle sur pilotis

comme tu vois Sotto ,les rats n'auront pas "la dalle "

--------------------
halipre pierre
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 17:52:19   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

c'est vachement bien,fallait y penser

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 16:31:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Alors plus de nouvelles ,j'espére que tu n'as pas été mangé par les rats !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 17:58:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

après une semaine de traitement j'espère que tu es beaucoup moins embêté.........ça devrait même sentir le mort par chez toi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 18:55:07   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

non il y en a encore vu l'apparitin de trou dans la voliere des jeunes mais plus d'attaque de pigeons et 2 ou 3 cadavres de rats des jeunes vu la taille les appats de grains empoisonne disparaissent dans les trous donc il y en a encore helas

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 19:02:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pense à changer d'appats et de marque car les rats sont malins .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 19:35:03   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Ne désespére pas,si tu trouves des rats morts , dis-toi bien qu'il y en a un paquet de crevés sous la dalle,mais surtout n'arrête pas continu la distribution de poison et comme le dit Michel,change de marque de temps en temps

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 19:44:11   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Continues tu en viendras a bout !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  chasse au ratsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum