CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 chasse au rats

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Page suivante
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 09:15:21   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

qui peut me donner des conseils cette annee je suis envahi de rats qui s'en prennent a mes pigeons surtout les qpi qui restent pres du sol '50% ma voliere est un ancien garage cimente le sol apparament la dalle n'st pas tres epaisse et les rats en faisant des galeris l'ont fait se casser a l'emplacement des casiers j'ai refait une petite chappe pour les casiers mais qur faire ils s'en prennent azussi aux oeugfs des poules qui couvent merci de vos conseils

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 09:24:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

quand tu en es à ce stade c'est que vraiment, tu es très envahi et je ne vois qu'une cure d'empoisonnement pour t'en débarrasser .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 09:32:12   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



surtout agir tres vite comme le dit CHARDON

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 11:54:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Poisons,piéges ,tapettes,utilises tous les moyens a disposition,ne tardes pas car ils proliférent vite.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 14:52:44   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Des plaquettes de poison disposées sous des tuiles à renouveler et laisser en permanence pour éviter tout retour

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 19:35:24   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

utilise du poison et des pièges(tapette et nasse) ,le rat est très intélligent ,les premiers jours ils ne toucheront pas aux appats et après il enverrons 1 "gouteur" pour voir tous simplement si il revient,il faut etre obstiner,c'est une lutte de long haleine ,surtout repère leur parcour (car il passe toujours par les memes endroits) ,je te conseille de mettre sur leur parcour de la poudre anti-coagulant,en se lèchant ils l'ingurgiterons,de meme refait a fond ta chappe de béton ,tout d'abord tu met du gros gravier,ensuite tu met une couche de verre brisé sur 3 a 5 cm puis tu coule le béton.les rats en grattants vont se couper sur le verre et avec le poison anti-coagulant ils mourront d'hémorragie.tu peux aussi marquer plusieurs oeufs de poule et avec l'aide d'une seringue y introduire du poison et laisser a disposition de tes hotes indésirables.
bon courage,tiens nous au courant

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 20:58:51   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il faut mettre tout en oeuvre pour s'en débarrasser er éviter qu'ils ne reviennent

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 21:06:23   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

coucou ils sont déjà là ,pourquoi tu veux qu'ils reviennent?

--------------------
halipre pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 21:33:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je voulais dire que d'autres ne reviennent

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 11:16:05   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

sotto44 a écrit :

utilise du poison et des pièges(tapette et nasse) ,le rat est très intélligent ,les premiers jours ils ne toucheront pas aux appats et après il enverrons 1 "gouteur" pour voir tous simplement si il revient,il faut etre obstiner,c'est une lutte de long haleine ,surtout repère leur parcour (car il passe toujours par les memes endroits) ,je te conseille de mettre sur leur parcour de la poudre anti-coagulant,en se lèchant ils l'ingurgiterons,de meme refait a fond ta chappe de béton ,tout d'abord tu met du gros gravier,ensuite tu met une couche de verre brisé sur 3 a 5 cm puis tu coule le béton.les rats en grattants vont se couper sur le verre et avec le poison anti-coagulant ils mourront d'hémorragie.tu peux aussi marquer plusieurs oeufs de poule et avec l'aide d'une seringue y introduire du poison et laisser a disposition de tes hotes indésirables.
bon courage,tiens nous au courant


il y avait autrefois un poudre bleue appellé poudre de piste,qui avait les memes effets que celle dont tu parles,hélas elle a été interdit;
les bloks rats sont aussi bien éfficace,les rats les emportent pour les manger dans leur "nids" vu que c'est un anti coagulent,cela n'eveille pas la méfiance,car c'est vrai qu'ils sont tres intelligents
Sans destruction complete,il n'y aura pas d'elevage satisfaisant

--------------------
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 12:04:35   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

pour l'instant les appats anti coagulant n'ont pas l'air d'avoir tout tue . mon bof qui est agriculteur doit m'apporter un produit tres effiucace ,ils creusent meme dans le beton frais. resultats sur 12 qpi adulte il en reste 5 ,les autres ;lahore et capucins n'ont pas ete attaque je pense parce qu'ils se perchent plus haut la nuit

--------------------
Lolo03
Piou Piou
Lolo03
194 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 13:52:34   Voir le profil de Lolo03 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo03   

Tu mets des grains bleus ou rouge de Caussade c'est très efficace mais il faut alterner les produits car ils vont s'y habituer.
Un jour un rat était dans ma volière, mes Texans ont pu voir de quoi j'étais capable, surtout le rat : je l'ai explosé avec une fourche .

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 16:28:19   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 19:15:05   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

sans vouloir etre pessimiste,il peut arriver que des lieux soient tellement contaminés par les rats,que nos produits ne puissent en venir a bout,et seule une entreprise de dératisation soit éfficace

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 19:38:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et oui, pour que des rats s'attaquent à autant de pigeons adultes c'est qu'ils sont très nombreux et affamés......pense à changer la forme du poison et mets en tant que les appats continuent à disparaître

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 19:43:26   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

au pire ,tu prend 1 cadavre de pigeon et tu le truffe de poison et tu met ca dans la gallerie

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 19:44:19   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

le raticide rouge de CAUSSADE est très éfficace, mais faut en

mettre tant qu'il en disparait, çà veut dire que tant qu'il en mangent

ils ne sont pas tous détruits.... (la palisse), et ensuite au cas ou, tu

en laisse à disposition sous une tuile ou un endroit protégé de

tes pigeons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 20:00:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je te souhaite bon courage mais en mettant en oeuvre tout ces conseils tu en viendra a bout,ensuite laisse toujours a disposition du poison pour éviter toute nouvelle réinfestation.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 21:20:16   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

franchement avant de vouloir importer des nouveaux pigeons il vaudrai mieux résoudre ce P robleme

--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 21:37:14   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

comment faisait on avant on avant la création d'internet

cela va de soi....

--------------------
Patrick
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 22:34:22   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

qui a dit que je voulais reintroduire des pigeons je demandais juste des conseils a des eleveurs ayant de l'experience un des avantages d'internet

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 30-03-2009 à 06:40:27   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

bon courage JB le charolais ,
la chose ne s'annonce pas simple :jap:en ce qui me concerne je n'ai pas ce genre de problème car mon pigeonnier est surélevé donc ces bestioles ne peuvent ni attaquer la dalle,ni essayer de s'introduire

--------------------
halipre pierre
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 30-03-2009 à 07:20:57   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

chez toi Peter les rats ont pas "la dalle"

--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 30-03-2009 à 12:51:50   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

jb le choletais a écrit :

qui a dit que je voulais reintroduire des pigeons je demandais juste des conseils a des eleveurs ayant de l'experience un des avantages d'internet


et les contacts au Portugal pour des tetes de moine

--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 30-03-2009 à 12:53:29   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

peter 62 a écrit :

bon courage JB le charolais , la chose ne s'annonce pas simple :jap:en ce qui me concerne je n'ai pas ce genre de problème car mon pigeonnier est surélevé donc ces bestioles ne peuvent ni attaquer la dalle,ni essayer de s'introduire



bete à corne

--------------------
Patrick
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  chasse au ratsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum