CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 chasse au rats

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 13:20:03   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

jb le choletais a écrit :

peut etre coucou mais ce matin en arrivant a la voliere j'ai vu que je ml'etais rejouit trop tot en effet pour mettre le grillage j'avais rabotte ma porte d'entree je metais dit il faudra mettre une planche sur l'exterieur pour les rats et resultat ce matin 2 qpi de tue . j'avais enleve les grilles des devants de casiers et les rats ont grimpe chopant les pigeons pourtant perche les qpi ont paye un lourd tribut aux rats et des fois j'ai envie d'arreter


Arretter l'élevage, et éradiquer les rats c'est la meilleure solution...
Tu vas continuer longtemps a servir tes pigeons en pature aux rats???
Je suis peut etre dur,mais comme je l'avais dit au début,vu le degré d'infestation, c'est pas avec du grain ou pate empoisonné que tu vas arriver de suite a t'en débarrasser, je crains que seul une dératisation par des pros peut parvenir a la fin de tes malheurs

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 13:40:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Connais tu les techniques utilisées par les pros ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 14:05:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben chui un peu comme Giero!! Se faire bouffer les pigeons par les rats, t'imagine le calvaire des pauvres bêtes!! Comment tu supportes ça!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 15:46:19   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

giero a écrit :

[citation=jb le choletais]peut etre coucou mais ce matin en arrivant a la voliere j'ai vu que je ml'etais rejouit trop tot en effet pour mettre le grillage j'avais rabotte ma porte d'entree je metais dit il faudra mettre une planche sur l'exterieur pour les rats et resultat ce matin 2 qpi de tue . j'avais enleve les grilles des devants de casiers et les rats ont grimpe chopant les pigeons pourtant perche les qpi ont paye un lourd tribut aux rats et des fois j'ai envie d'arreter


Arretter l'élevage, et éradiquer les rats c'est la meilleure solution...
Tu vas continuer longtemps a servir tes pigeons en pature aux rats???
Je suis peut etre dur,mais comme je l'avais dit au début,vu le degré d'infestation, c'est pas avec du grain ou pate empoisonné que tu vas arriver de suite a t'en débarrasser, je crains que seul une dératisation par des pros peut parvenir a la fin de tes malheurs :pff:[/citation]
je suis dacor avec toi en plus vut le nombre de pigeons sa payer l'argement la dératisation ,c'est con mai je ne suporte pas de savoir q'un n'animal a soufert pour mourir

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 17:19:21   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

je vous rejoint et je suis a 100 pour 100 avec vous

les rats sa peut arrivé a tous le monde mais la sa fait beaucoup

poison , pièges ,( nasse tapettes ) appareil a ultra son

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 17:43:24   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je trouve ça trés surprenant,cela fait 5 mois que tu es envahi ,pour les cas que j'ai eu a connaitre les éleveurs se sont débarassés de ces indésirables en quelques jours,certes il avaient utilisé tous les moyens a disposition,tapettes,piéges,nasses et plusieurs poisons,le tout employé en meme temps.Qui a t il dans ton environnement ? Un dépot d'ordures ? Des tas de bois ? Combient de rats morts depuis 5 mois ? Je pense qu'il y a un probléme et c'est sans doute par la qu'il faudrait commencer.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 18:25:27   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Là tu ^poses les bonnes questions coucou
ENVIRONNEMENT voila certainement le probleme de notre ami
j'avais un collegue qui avait son pigeonnier pas tres loin d'une grande porcherie,je vous dis pas les dégats.. il a même du arretter
Dans les vieilles maisons,les rats sont aussi plus facilememnt installés
Vu la colonie impréssionnante qu'il doit y avoir,quand il en tue 5 au moins 10 doivent naitre...le rapport des forces est très désiquilibré
Je suis comme indian et Gillou,rien que de penser la souffrance qu'on enduré les pigeons ça me fait mal au coeur
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 18:30:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

exactement je pense qu'il y a quelque chose qui fait que.....Notre ami devrait nous en dire plus sur son environnement. A partir de la il doit bien y avoir une solution,mais la situation présente est insupportable

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 19:04:40   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je regrette de vous contredire,et moi aussi je ne supporte pas la souffrance des animaux tués dans ces conditions,mais j'habite une très vieille maison (300 ans) et j'arrive a contenir ce fléau !!!et nous sommes en bordure de foret !!!cette année juste 2 jeunes de 10 jours tués!!!mais comme je l'ai dit plus haut ce ne sont pas des rats d'égout mais des surmulots !!!!!!!!!!plus granivores que carnassiers !!!!!c'est peut etre pour ça !!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 19:19:51   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

je pense que l'on n'est pas dans le meme contexte

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 20:02:06   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ayla a écrit :

je regrette de vous contredire,et moi aussi je ne supporte pas la souffrance des animaux tués dans ces conditions,mais j'habite une très vieille maison (300 ans) et j'arrive a contenir ce fléau !!!et nous sommes en bordure de foret !!!cette année juste 2 jeunes de 10 jours tués!!!mais comme je l'ai dit plus haut ce ne sont pas des rats d'égout mais des surmulots !!!!!!!!!!plus granivores que carnassiers !!!!!c'est peut etre pour ça !!!


Désolé de te contredire mais surmulot et rats d'égout c'est du pareil au même, car c'est le même rat,on dit surmulot ou rat d'égout

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 21:05:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

giero a raison,mais la question de fond est de connaitre le probléme particulier de notre ami car une invasion "classique" a ses solutions rapides et définitives.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 21:22:15   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

vu ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rattus_norvegicus

D'un autre côté, les rats de ville jouent un rôle important dans le traitement des déchets humains. Sans les rats, les égouts et canalisations seraient tout le temps bouchés. À Paris, les rats dévorent ainsi près de 800 tonnes d'ordures par jour[6]. L'Homme et le rat sont donc en mutualisme : un état proche de la symbiose mais où chacun des deux êtres pourrait survivre sans l'autre (au prix cependant d’adaptations importantes).

c'est dingue :hein: :hein:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 21:40:26   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

http://www.dinosoria.com/rat_histoire.htm

c'est tres interressant et super dingue a regarder aussi les autres liens

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 21:57:50   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

trés instructif!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 22:05:57   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





j'ai visiter une expo a strasbourg il y a qql année , sur les rats

et beaucoup d'émissions allemande sur les rats , que sur les chaines

française on ne voie jamais

et je peut vous dire et beaucoup le dise , si les rats serait aussi

grand que nous humains , nous aurions beaucoup de souci a nous

faire , surtout sur le plan de la solidarité , et intelligence

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 22:18:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

oui j'ai vu aussi des émissions sur le sujet

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 16:34:08   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

je reviens dans la rubrique,la source n'est pas chez moi j'habite en bordure d'une zone artisanaleles rats passent sous mon mur et rentre dans la voliere donc je vais cimenter le fond de la voliere les rats ne pourront rentrer par la ,la voliere est equipee de grillage fin

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 17:59:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Peut-tu contacter les responsables de la zone artisanale en leur soulignant le probleme ils peuvent faire une campagne de dératisation.Contactes également ta mairie eux aussi ont des moyens de dératisation,il s'agit d'un probléme de salubrité publique,et tiens nous au courant,bonne chance!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 20:22:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui JB, je pense que tu devrais aller te renseigner auprès ta mairie....il doivent pouvoir faire quelque chose comme par exemple te fournir du poison pour lutter contre ce fléau ou demander à ta société voisine de le faire de leur côté

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 21:52:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ils sont responsables de la salubrité publique,une dératisation générale peut etre envisagée par des pro,allez bon courage,j'espére que tu pourras bientot élever dans de bonnes conditions.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 04:33:38   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

jb le choletais a écrit :

je reviens dans la rubrique,la source n'est pas chez moi j'habite en bordure d'une zone artisanaleles rats passent sous mon mur et rentre dans la voliere donc je vais cimenter le fond de la voliere les rats ne pourront rentrer par la ,la voliere est equipee de grillage fin


ci tu ne la pas encorre fait atend pour prendre des pigeons sa cerait domage pour eux

--------------------
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 23:13:01   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Et les travaux en sont où? (dalle en béton, fermeture des volières)??

Tu as des photos
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 14:03:38   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon je n'ai pas lu l'ensemble du post donc si ce que je dis d'autres l'ont déjà fait, je m'en excuse

Procéder dans le bon sens :

1- retirer les animaux de leur emplacement actuelle
2- creuser sur environ 50 cm sous la volière
3- mettre du verre brisé (faire appel aux copains, voisins, familles) pour les bouteilles vides
4- refaire une dalle épaisse
5- mettre du poison de partout (protégé de l'humidité et hors de portée des chiens, chats, oiseau, poules...)
6- vérifier si le problème ne vient pas d'ailleurs (dans le terrain bien entendu comme stock de bois, grange encombré, stock de grain, "petite décharge perso")...
7- contacter la fédération de chasse pour qu'ils viennent te poser des pièges.
8- si après tout ce qui précède encore quelques résistants, recontacter la fédération de chasse et leur demander les coordonnées de "chasseurs au furet" ces dernier viendront "équipés" de leurs furets qui vont très vite s'occuper des intrus.

J'ai eu le problème des rats je sais donc bien comme ça peut agacer ! J'ai eu la chance qu'il ne s'attaquents jamais aux animaux mais ça me mettait hors de moi d'en avoir !

Ensuite avoir un ou deux bon vieux gros chat qui aiment la chasse aux rats (comme les chartreux par exemple) sont de bons préventifs

Bonne chance et bon courage

Julien

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 14:11:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

De bons conseils Julien,mais l'invasion que connait notre ami est trés importante.En plus de ces conseils judicieux il doit prendre contact avec sa mairie et les responsables de la zone artisanale d'ou proviennent ces nuisibles pour une dératisation professinnelle.attendons des nouvelles

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  chasse au ratsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum