CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 COSNES 09

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-02-2009 à 10:37:14   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

j'éleve des queue inverse en queue de paon indiens cest vrai grace a un eleveur du club monsieur bailly pour sortire des sujet potable cest pas facile cest vrai que moi cest corp blancs queue coloré

cest vrai que ceux sujet pour moi et je suis pas juge ne merite pas 94 cest un trait a huriel tu tant souviens jl il avait un bleu ecaille avec une plume blanche il a eu un trait

pour en revemir a ceux sujet un sujet comme sa sa ceux sort pas sa reste chez soit cest que mon avie

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 28-02-2009 à 11:19:13   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

bien sur que pour un championnat c'est difficile de sortir ces sujets, et c'est même difficile d'etre bien jugé, mais pourquoi pas les montrer ça amène des discussions, parfois même des futurs adeptes, ce qui créera un groupe qui pourra travailler ensemble

--------------------
REPERE POWAA !!
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 28-02-2009 à 13:23:23   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Pour reparler du mâle argenté sans barre, je pense que les sujets rares (et encore en cours d'élaboration...) ont leur place dans les championnats parce que justement, on est tous là pour parler de la mm race, et ça peut être intéressant de confronter les avis. De plus ,il est intéressant de voir l'étendu des couleurs, et l'évolution offerte à la race.
Par contre, dans une expo classique, il est vrai que ces sujets ne sont peut être pas sortable.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-02-2009 à 13:44:06   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Strass65 a écrit :

bien sur que pour un championnat c'est difficile de sortir ces sujets, et c'est même difficile d'etre bien jugé, mais pourquoi pas les montrer ça amène des discussions, parfois même des futurs adeptes, ce qui créera un groupe qui pourra travailler ensemble

tout à fait d'accord

--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-02-2009 à 13:46:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

seb2159 a écrit :

j'éleve des queue inverse en queue de paon indiens cest vrai grace a un eleveur du club monsieur bailly pour sortire des sujet potable cest pas facile cest vrai que moi cest corp blancs queue coloré

cest vrai que ceux sujet pour moi et je suis pas juge ne merite pas 94 cest un trait a huriel tu tant souviens jl il avait un bleu ecaille avec une plume blanche il a eu un trait

pour en revemir a ceux sujet un sujet comme sa sa ceux sort pas sa reste chez soit cest que mon avie


d'autant que pour toi c'est plus compliqué, le queue inverse étant un truc récessif
alors que le queue blanche est un facteur dominant, c'est un peu moins difficile à fixer

--------------------
Capu... What else ?
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 28-02-2009 à 18:03:18   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Strass65 a écrit :

ça manque plutôt de tolérance par ici je crois


Je ne pense pas que le débat se place au niveau de la tolérance.
Effectivement c'est super sympa de montrer un argenté sans barres à queue blanche. La solution est de l'inscrire en NCP.

Quelquesoit la difficulté, l'intérêt évident de le montrer, la rareté...
il n'empêche qu'il y a une plume colorée dans la queue mais surtout une rémige blanchedans le vol.

Chez n'importe quelle race de n'importe quelle variété, ceci est un défaut éliminatoire. Donc le sujet doit être éliminé s'il est présenté dans les conditions normales d'une exposition ou d'un championnat.
C'est comme cela que les règles sont établies et c'est comme cela que les juges doivent les respecter et le cas échéant les expliquer.

--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 28-02-2009 à 18:07:59   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

tout à fait d'accord

--------------------
Patrick
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 28-02-2009 à 18:09:24   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Moi de même

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 28-02-2009 à 18:14:57   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Rien a ajouter,tout est dit ..;NCP et seulment NCP pour un tel sujet

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 28-02-2009 à 19:43:21   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

CNSP - ANJP a écrit :


La solution est de l'inscrire en NCP.


Il est vrai, je n'y avais pas pensé, et c'est peut être la solution.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-02-2009 à 20:19:51   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ridus a écrit :





encore un bel exemple ..........ça c'est typiquement français


aulieu de travailler des couleurs reconnues ou bien franches on s'amuse à en fabriquer des nouvelles.......

Robert on est plus dans le coup

fait donc comme tout le monde


CNSP - ANJP a écrit :



Désolé mais dans n'importe quelle race, ce type de problème de répartition des zones blanches ou colorées est un défaut éliminatoires ... partout dans le monde... peut être pas en Angleterre... mais nous avons des règles qui sont applicables pour toutes les races.

Sinon c'est pas la peine d'avoir des règles !!


Robot a écrit :





Effectivement dans toute les races une plume blanche intercallé dans un vol coloré ou de couleur dans un vol blanc et c'est discalifié. De plus elle une penne de couleur ou plusieurs puisqu'on voit qu'un coté de la queue c'est encore dehors, ne parlons pas du panachage a la tête parce que ça aussi dehors, donc trois fois disqualifié et elle fait 94 , sans parlé de la huppe ni des pantoufles, alors s'il faut juste du coffre aujourd'hui pour exposer et être primé, je me lance dans le texan.


seb2159 a écrit :



cest vrai que ceux sujet pour moi et je suis pas juge ne merite pas 94 cest un trait a huriel tu tant souviens jl il avait un bleu ecaille avec une plume blanche il a eu un trait



CNSP - ANJP a écrit :



Chez n'importe quelle race de n'importe quelle variété, ceci est un défaut éliminatoire. Donc le sujet doit être éliminé s'il est présenté dans les conditions normales d'une exposition ou d'un championnat.
C'est comme cela que les règles sont établies et c'est comme cela que les juges doivent les respecter et le cas échéant les expliquer.


ridus a écrit :

tout à fait d'accord


Robot a écrit :

Moi de même


giero a écrit :

Rien a ajouter,tout est dit ..;NCP et seulment NCP pour un tel sujet



Bon là je pense que lit doit etre fait au carré le clairon sonne a quelle heure .. et que je vais me retrouver de corvée de chiotte moi ..


Alors déjà perso j'assume parfaitement mon choix, et meme si dans le "règlement" d'un expo "j'ai" pris cette décision (je dis j'ai car Freddie est étrangement absent de ce sujet maintenant ) en connaissance de cause .. et donc je ne me justifie pas, puisque j'assume ma grande faute (car je la referais si un cas similaire dans ce type de contexte (jugement indoor avec présence d'éleveur) , mais je vais détailler par rapport à vos remarques .. histoire de faire avancer le débat sachant que moi je peux discuter d'un point , sans me prendre la tête .. meme si je suis le seul contre l'univers du meme avis que moi


ridus a écrit :





encore un bel exemple ..........ça c'est typiquement français


aulieu de travailler des couleurs reconnues ou bien franches on s'amuse à en fabriquer des nouvelles.......

Robert on est plus dans le coup :pamoi:

fait donc comme tout le monde :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:


peut etre qu'en pensant ainsi .. il n'y aurait dans toutes les races que du bleu barré, voir de l'écaillé si quelqu'un a osé :hein:
Ok je comprends , le gars bosse dans son coin, et ne sort ses résultats de sélection que quand c'est "exposable" ... mais ça dérange personne que le gars montre ou il en est, et que le pigeon soit jugé (en championnat de club, indoor) .. tant qu'il n'est pas champion moi ça ne me choque pas ... car le NCP OK mais bon pas très Fun quand meme, et ça ne change pas grand chose tant que le 97, 96,95, ne sont pas attribués .. enfin pour moi !

CNSP - ANJP a écrit :



Désolé mais dans n'importe quelle race, ce type de problème de répartition des zones blanches ou colorées est un défaut éliminatoires ... partout dans le monde... peut être pas en Angleterre... mais nous avons des règles qui sont applicables pour toutes les races.

Sinon c'est pas la peine d'avoir des règles !!


Biensur il y a des règles chef :jap: mais dans le contexte d'un championnat "club", avec les éleveurs présents, commentant mes choix en leur présence, et le faisant noter sur la fiche de jugement par le secrétaire, et donc face à la difficulté de la variété, et le fait que donc avec sa queue blanche automatiquement le risque que des plumes blanches se balladent un peu ailleurs (comme un saddle qui aura des plumes colorées se balladant) est plus grand, et le fait que j'ai donc stipulé les problemes, et les raisons de ma "clémence" et donc le sujet est arrété à 94, pour justement ne pas aller ensuite à la lutte au titre, et donc éventuellement pénaliser des sujets n'ayant pas eux .. de soucis "répréhensibles" ... mais franchement ça em...de qui sur place, qu'un gars qui s'éclate à faire ce genre de variété, nous régale les yeux avec, et la réflexion de l'intrigue génétique pour y arriver, et que ce pigeon soit juger dans ce contexte, et limité à une note empechant le titre :pamoi: si cela avait été en expo "classique" sans le coté pédagogique de ce jugement là, j'aurais certainement avec déception éliminé .. pour respecter la régle :jap: ..

seb2159 a écrit :



cest vrai que ceux sujet pour moi et je suis pas juge ne merite pas 94 cest un trait a huriel tu tant souviens jl il avait un bleu ecaille avec une plume blanche il a eu un trait



Depuis les années que je juge le championnat du QPI, mais ça fait peut-etre trop longtemps justement :lol: ... je pense que c'est certainement "à cause" de moi, et mes plaidoiries lors des jugements et shows finaux, que la pseudo "classe AOC" avec des pigeons mal colorés, dans des variétés souvent "classiques" ou "de base" a disparue du championnat (et ce largement avant les directives "d'en haut" ) , donc on ne peut pas vraiment m'accuser de défendre les "ersatz" ...
Mais donc un sujet bleu avec des plumes blanches ailleurs qu'au croupion, meme si génétiquement il a peut etre un géne qui l'explique, phénotypiquement c'est pas excusable pour moi comme sur un pigeon à queue blanche, et en plus avec deux genes récessif dans la tronche en plus comme le sans barre et l'argenté ...


ridus a écrit :




encore un bel exemple :pff: ..........ça c'est typiquement français :fou:




Bien dit .. c'est ma nationalité :lol: ... et perso je suis content de ce petit coté "gaulois" :lol: je le conçoie donc dans ce contexte là .. et retranscrit aussi dans le contexte du forum, si je ne l'avais pas insuflé ici sur ce forum aussi, ça rigolerait beaucoup moins aussi, tout en parlant de choses sériieuses et utiles .. mais les gens sont droits dans leurs chaussures car certains le regrettent aussi :lol:


Pour revenir aux pigeons bravo aux éleveurs qui n'élevent que du bleu barré, du rouge récessif, du blanc .. ou autre, et qui atteignent un niveau de type extraordinaire, mais vous ne m'enleverez pas de mon ame de "juge-éleveur-poétique-loveur" d'avoir une petite tendresse particuliere pour les gars qui élevent des andalous, des saddle (toiléttés) , des gazzi noir barrés rouge , des argentés sans barres à queue blanche, et donc dans un contexte pédogogiquopublicoconvivialo attribuer un 94 (les éleveurs qui jouent la gagnent sont au bord du suicide quand ils obtiennent cette note ) à un tel pigeon

ce n'est que mon avis, mais j'ai le grand plaisir et honneur de le partager :lol: .. mais c'est ma faute, ma très grande faute .. allez flagelez moi .. mais pas trop fort quand meme :foue: ..

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-02-2009 à 20:29:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien fait, tu l'auras voulu satanas ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 28-02-2009 à 20:38:12   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

quelqu'un aurait une photo de la championne manteau de Michel svp ??

--------------------
Thomas.F
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-02-2009 à 20:39:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas moi, désolé .........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 28-02-2009 à 20:50:55   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

c'est très clair pour moi, pigeon jugé dans l'esprit, impossible à placer pour un titre ou un PH mais montré et apprécié, tout est dans l'esprit

--------------------
REPERE POWAA !!
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 28-02-2009 à 21:46:25   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   




Merci Jean-Luc un super reportage
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 28-02-2009 à 22:32:28   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

merci de ce débat

je dois reconnaitre que je suis d'accord avec les "deux partis", et em...der (comme dirait le chef )par les réponses

chef, si tu monte juger dans les vosges, je postule comme secrétaire et je dois avoué que la façon de faire me redonne envie d'exposé .

les traits, en jugement me dérangent plus dans les petites expos que dans les championnats, parce que , en tant que mauvais éleveur débutant trop fier d'exposé ses mauvais sujet, c'est hard d'avoir un trait sur la bête qu'on croyait super et de ne lui voir aucune petite qualité. mais bon, c'est fait par des juges qui font leurs lits au carré surement puisqu'une fois disqualifier plus besoin d'aller plus loin

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-02-2009 à 23:06:15   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




Merci Jean-Luc un super reportage :yep1:[/citation]


merci pour toute ces photos jolie

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 00:24:32   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Tompous59 a écrit :

quelqu'un aurait une photo de la championne manteau de Michel svp ??



ben j'ose pas montrer la photo

c'est une manteau papilloté indigo avec des rémiges intercallées dans le vol. Mormalement dans cette variété ça devient une qualité et vu la polémique pour l'argenté sans barre

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 07:00:32   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Pas d'accord avec toi Patrick, alors pour toi qqlqu'un qui expose une merde est un bon éleveur d'après tes dires et le mec qui fait du propre qui travaille chez lui et qui montre un sujet fini dans une couleur reconnu ou pas, lui c'est pour toi qqlqu'un d'anormal.

Une autre question chef tu stipules qu'une couleur non admis au standard ne doit pas faire 95,96ou de surcroit 97, qu'en ai t'il alors du 97 au grison non barré que tu as décerné à Kembs, c'est un foutage de gueule ou un remerciement à un éleveur donc de la triche

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 08:01:14   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Robot a écrit :

Pas d'accord avec toi Patrick,


ça c'est pas bien grave je l'avais compris et c'est ni la premiere ni la derniere fois

Robot a écrit :

alors pour toi qqlqu'un qui expose une merde est un bon éleveur d'après tes dires et le mec qui fait du propre qui travaille chez lui et qui montre un sujet fini dans une couleur reconnu ou pas, lui c'est pour toi qqlqu'un d'anormal.

vas'y .. interprete entre les lignes pour me faire dire des cagades

primo ce pigeon est loin d'etre une merde , et je respecte les éleveurs qui font leur boulot, etvidemment que j'aurais preferé voir un de ces pigeons sans les défauts cités, peut-etre dans un an ou deux, et lui coller avec plaisir un 97 dans la variété, comme je l'ai déjà fait à ce championnat pour une femelle bleu sans barre et une kaki, et encore au grand désaroi de certains ... mais ça ne me dérange pas non plus que l'éleveur présente cela, meme si on peut en efft conciderer cela encore comme un "proto" .. la présentation est interessante, l'encouragement à 94 ne me perturbe pas

Robot a écrit :

Une autre question chef tu stipules qu'une couleur non admis au standard ne doit pas faire 95,96ou de surcroit 97, qu'en ai t'il alors du 97 au grison non barré que tu as décerné à Kembs, c'est un foutage de gueule ou un remerciement à un éleveur donc de la triche


quoi le grison doit etre barré .. on me dit jamais rien à moi ...

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 08:49:17   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

patrick a écrit :

[citation=Robot] Pas d'accord avec toi Patrick,


ça c'est pas bien grave je l'avais compris et c'est ni la premiere ni la derniere fois
Robot a écrit :

alors pour toi qqlqu'un qui expose une merde est un bon éleveur d'après tes dires et le mec qui fait du propre qui travaille chez lui et qui montre un sujet fini dans une couleur reconnu ou pas, lui c'est pour toi qqlqu'un d'anormal.

vas'y .. interprete entre les lignes pour me faire dire des cagades

primo ce pigeon est loin d'etre une merde , et je respecte les éleveurs qui font leur boulot, etvidemment que j'aurais preferé voir un de ces pigeons sans les défauts cités, peut-etre dans un an ou deux, et lui coller avec plaisir un 97 dans la variété, comme je l'ai déjà fait à ce championnat pour une femelle bleu sans barre et une kaki, et encore au grand désaroi de certains ... mais ça ne me dérange pas non plus que l'éleveur présente cela, meme si on peut en efft conciderer cela encore comme un "proto" .. la présentation est interessante, l'encouragement à 94 ne me perturbe pas

Robot a écrit :

Une autre question chef tu stipules qu'une couleur non admis au standard ne doit pas faire 95,96ou de surcroit 97, qu'en ai t'il alors du 97 au grison non barré que tu as décerné à Kembs, c'est un foutage de gueule ou un remerciement à un éleveur donc de la triche


quoi le grison doit etre barré .. on me dit jamais rien à moi ... :d[/citation]

Mais si mon Patrick la machine est en route, et notre différent, avec les cravatés va bientôt cesser , tu pourras être content t'auras un fouteur de merde en moins

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 08:50:41   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Bon mais parlons QPI, vous avez pas de belle photo, mais des couleurs que je connaisse

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 08:58:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Strass65 a écrit :

c'est très clair pour moi, pigeon jugé dans l'esprit, impossible à placer pour un titre ou un PH mais montré et apprécié, tout est dans l'esprit


je suis totalement de cet avis, il y a l'esprit et la règle .......et le débat n'est pas prêt d'être clos ........franchement, beaucoup mais alors beaucoup de brassage pour un 94......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 09:35:48   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

Robot a écrit :

Bon mais parlons QPI, vous avez pas de belle photo, mais des couleurs que je connaisse


desoler robert j'ai pas de photos moi j'etais pas au championnat tu passera chez moi c'est ete tu pourra en prendre bon moi c'est du blanc et c'est facile a faire comme tous le monde dis
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  COSNES 09Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum