CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 COSNES 09

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 09:53:19   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   



Christophe

--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 09:59:23   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   



Christophe

--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 10:01:56   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   



Christophe

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 10:04:01   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Ah enfin une couleur que je connaisse, et surtout très beau type

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 10:07:33   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   



Ton cadeau de ce dimanche 1er Mars Robert....
4 photos prises hier....
Sujets non présents à Cosnes..... les absents ont toujours tord...


Christophe

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 10:11:31   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 10:35:09   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Robot a écrit :


Mais si mon Patrick la machine est en route, et notre différent, avec les cravatés va bientôt cesser , tu pourras être content t'auras un fouteur de merde en moins



Un fouteur de merde .. je te rassure ( ou attriste peut-etre ) mais j'ai connu nettement pire ... et pis un fouteur de M... surtout "light" quand c'est un éleveur de grande qualité, et qui en plus a joué le jeu de la race, en équipant un max de monde .. on lui pardonne .. et on le regretera .... meme ses "cassecouillismes"

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 10:37:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

frederic a écrit :



desoler robert j'ai pas de photos moi j'etais pas au championnat tu passera chez moi c'est ete tu pourra en prendre bon moi c'est du blanc et c'est facile a faire comme tous le monde dis


gnagnagna .. les pleureuses sont de sortie ...

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 10:41:49   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon visiblement le "débat" sur le sujet cesse donc pour conclure je ne dis pas que j'ai raison sur ce dossier, ni que vous avez tord, mais comme il a été dit par certains, dans l'esprit et le contexte, je vous trouve un peu "bourrin" (mes contradicteurs) sur l'application de la règle et de l'esprit et que d'ailleurs comme par hasard il n'y a dans les gens qui estiment que j'ai eu tord, que des gens qui n'étaient pas présents, et qui donc n'ont pu assister à ce qui a été fait et le comment, et ce qui a été dit et commenté en live

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 11:03:08   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

patrick a écrit :

[citation=frederic]

desoler robert j'ai pas de photos moi j'etais pas au championnat tu passera chez moi c'est ete tu pourra en prendre bon moi c'est du blanc et c'est facile a faire comme tous le monde dis


gnagnagna .. les pleureuses sont de sortie ... ;)[/citation]

patrick je t'est toujours respecter alors respecte moi
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 11:08:57   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Au vu du débat plus haute, j'aimerai qu'on m'éclaircisse sur une chose concernant les saddles.

A partir de quel moment vous considérez que le dessin est correct? On voit régulièrement des sujets à rémiges intercalés, des ailes à moitié blanches, des plumes colorées dans la queue...
J'élève des races à boucliers depuis quelques années et les sujets avec les défauts cités restent à la maison, mais en QPi est ce différent?

Je m'explique, je débute en indiens et j'élève des manteaux. Si vous me dites que des sujets avec un pommeau blanc sont corrects, pas de soucis l'an prochain je vous en met quelques uns, sinon, il reste à la maison

Merci de vos réponses
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 11:19:15   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

frederic a écrit :



patrick je t'est toujours respecter alors respecte moi



allez maintenant les suceptibles sont de sortie .. ... (tu noteras que là je n'ai pas mis des j'en mets jamais, mais des (qui veulent dire quelque chose )

quand tu disais que les blancs étaient "facile" j'avais compris que tu me chambrais ... si toi tu ne comprends pas que je te chambrais aussi pour te répondre , et que la dessus tu mets du respect en jeu .. je ne peux plus rien pour toi ... suceptibilité quand tu nous tiens ...

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 11:41:49   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   


et la patrick tu me comprend



Edité le 01-03-2009 à 11:47:36 par frederic


TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 11:53:22   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Tompous59]quelqu'un aurait une photo de la championne manteau de Michel svp ??



ben j'ose pas montrer la photo

c'est une manteau papilloté indigo avec des rémiges intercallées dans le vol. Mormalement dans cette variété ça devient une qualité et vu la polémique pour l'argenté sans barre ;)[/citation]

Pourrais tu me l'envoyer par MP stp ?

--------------------
Thomas.F
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 12:01:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ory a écrit :

Au vu du débat plus haute, j'aimerai qu'on m'éclaircisse sur une chose concernant les saddles.

A partir de quel moment vous considérez que le dessin est correct? On voit régulièrement des sujets à rémiges intercalés, des ailes à moitié blanches, des plumes colorées dans la queue...
J'élève des races à boucliers depuis quelques années et les sujets avec les défauts cités restent à la maison, mais en QPi est ce différent?

Je m'explique, je débute en indiens et j'élève des manteaux. Si vous me dites que des sujets avec un pommeau blanc sont corrects, pas de soucis l'an prochain je vous en met quelques uns, sinon, il reste à la maison

Merci de vos réponses


Bon là non plus je ne vais pas rentrer dans le premier degré, car je sais très bien ce que tu sous entends dans ta question sibiline, dans le contexte de ce sujet je te connais petit fourbe

evidemment que dans la règle un saddle devrait et doit avoir un manteau comme les autres races à manteau ... mais bon le Cravaté allemand type ancien, le bouclier de velour, le cravaté français .. et j'arrete là la liste ... n'existent dans la race qu'en variétés à manteau, donc on peut dire, esperer que le gène est fixé, et que quand tu entres une autre couleur pour créer ou travailler une autre variété, c'est aussi de manteau .. donc tu ne risques pas de flinguer le gène, tu restes dedans et donc là en effet une sévérité est de mise ... comme chez l'indien par exemple pour la circonference de queue, car là quelque soit la vairiété, la queue est une base de la race, comme la perfection du manteau chez le bouclier de velour

en QPI ... le Saddle est une des variétés, très récente, que pour améliorer en type, en couleur de manteau, on est obligé de travailler avec du coloré, vu le faible cheptel de départ de cette variété .. donc laissons un peu de temps au temps, et donc de l'indulgence pédagogique face toujours à l'analyse de la difficulté pour arriver au résultat idéal, et du temps, déchet, et découragement qui peut en découler

le soucis dans les remarques c'est que j'ai l'impression que vous conciderez cette "indulgence pédagogique" comme de la faiblesse, je ne trouve pas .. vous pensez en éleveurs sélectionneurs de haut niveaux et rigoureux, avec "du métier", sachez que dans notre milieu vous n'etes pas la majorité, et que certains débutent, ou on envie de s'amuser differement, penser differement, de respecter aussi l'autre façon de penser, et on droit de vie aussi et que de mettre des traits pour le moindre "soucis" classique dans une variété avec des difficultées reconnues, en comparant dans une race ou cette variété est une base, ou classique, c'est d'une part sévère à mon sens, et c'est peut-etre se passer à vie de ces variétées, de la richesse quelle peuvent apporter, et de l'engouement de ces éleveurs qui peut-etre ou pas, penseront comme ça aussi un jour

ça me fait un peu penser "au débat" il y a 7 ans sur les reggianini .. sous le souffle des allemands qui avaient comme d'hab fait à leur envie du Reggianini mamouthesque, haut, super couleur, plumage, élégance ... et que certaines lignées au très bon gabarit, tete, mais basses étaient très differentes .. on aurait pu croire deux races differentes ... certains voulaient aller vers un type, d'autres l'autre .. j'ai essayé de faire comprendre que les deux avaient des qualitées, et des défauts ... mais que si on faisait la synthèse des qualitées des deux types, on arriverait vers le Reggia peut-etre recherché .. et ce en ne disant pas "amen" aux Allemands (qui eux avec leur force de travail et volume sont aussi allé dans ce sens) comme l'ont un peu malheureusement fait les Italiens ... et bien depuis deux trois ans au championnat : quasiment plus de sujets trop forts, haut, et plus de "trop bas" (ou à peine limite) ... donc nous avons laissé le temps au temps, laisser les gens bosser avec leur sujets avec l'objective de modifier le type, des sujets complémentaires étant disponibles .. et ainsi tout le monde étant "content" et ayant pu travailler dans le meme sens ...

si on avait décidé un type (car malheureusement notre standard est "interpretable" et les allemands sur les 30 dernieres années l'ont souvent prouvé par leurs variations de sujets pour eux de qualités) , mis des traits a tout ce qui n'était pas dans le moule, nous erions arrivé au résultat actuel certainement, peut-etre plus vite, mais avec beaucoup moins de monde, laissant sur le carreau plein d'éleveurs, là pleins de gens ont la satisfaction d'avoir évoluer, et fait évoluer leur pigeons, ce qui pour moi est plus valorisant que de mettre tout son élevage au congel, et repartir de zéro, avec autre chose profitant exclusivement du travail d'autres .. là c'était possible face aux défauts et qualités présentes dans notre cheptel, ça a été fait, et c'est pour moi une grosse satisfaction d'y avoir cru, et en temps que président du club d'avoir reussi à "imposer" cette vision, meme si certains étaient contre ...

là je ne suis que juge du club, et ne prends pas les décisions de programme de sélection, peux juste les suggerer (comme pour virer la pseudo classe AOC il y a quelques années par exemple) .. mais accorder un peu de souplesse dans le jugement sur des variétés à difficulté, sans donner des notes colossales a des sujets à défaut grave, leur laisser le temps de travailler, comparer de visu des progrès faits et à faire en live sur le championnat, avec à coté ce qui se fait de mieux en sujets et éleveurs sur la race .. c'est pour moi pédagogique, et laisser une certaines libertée aux gens, sans que cela ne pénalise pas les autres .. ni la race ... mais là aussi peut-etre ai-je tord

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 12:41:37   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

en tout cas quel débat et tout ça pour un QPI qui a eu 94 pts
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 13:46:04   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ruben a écrit :

en tout cas quel débat et tout ça pour un QPI qui a eu 94 pts


Justement parce qu'il a reçu 94 points, je fais du capucin hollandais, quand j'expose un sujet avec une rémige de couleur dans le vol blanc, championnat ou pas je suis disqualifié. Pareil avec mes hauts volant néerlandais rouge à bouclier blanc, si j'expose un sujet avec deux/ trois plumes de couleurs sur le bouclier je fais disqualifié au championnat, alors je comprend pas comment chez les QPI des sujets avec 5 défauts graves sur le même sujets peut faire 94, ou qu'un bouclier (d'ailleurs pourquoi vous les appelé " Sattle ", le français vous est pas assez bien :heu3 chez vous pas toiletté arrive à faire des prix, faut m'expliquer, on fait pourtant tous le même hobby avec dans les standards les mêmes recommandations d'ou vient le souci , vous avez une race au rabais

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 15:25:26   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Robert je ne rentrerai pas dans le débat,qui est intéressant ceci dit,je fais surtout du Saddle ou manteau comme tu préféres,je m'efforce de ne garder que du bien marqué ensuite faut que le type suive ce qui me laisse trés peu de jeunes par année,je me souviens au début dans les manteaux on voit surtout des noirs ,des duns ,et ont commencé ensuite à apparaître d'autres variétés reconnues mais que il a bien évidamment fallu travailler et des fois je pense quepour arriver à certains objectifs on est obligés de passer par certains stades,je pense que ce pigeon est un exemple de ce que l'on essaie de faire et même s'il y a des défauts,je pense qu'on est sur la bonne voie,je suis plutôt d'avis a encourager l'éleveur et essaier de développer ensuite la variété que dedire,tiens pigeons défauts éliminé allez suivant mais ce n'est que mon avis
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 16:02:31   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

ruben a écrit :

je suis plutôt d'avis a encourager l'éleveur et essaier de développer ensuite la variété que de dire,tiens pigeons défauts éliminé allez suivant mais ce n'est que mon avis



Il faut encourager ceux qui font avancer les choses
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 17:27:49   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Merci Chardon pour ce reportage!!!

--------------------
God save the Pigeon!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 17:31:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci le bressan

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 18:38:08   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

christophe ,merci pour les photos!

--------------------
halipre pierre
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 20:04:39   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ruben a écrit :

Robert je ne rentrerai pas dans le débat,qui est intéressant ceci dit,je fais surtout du Saddle ou manteau comme tu préféres,je m'efforce de ne garder que du bien marqué ensuite faut que le type suive ce qui me laisse trés peu de jeunes par année,je me souviens au début dans les manteaux on voit surtout des noirs ,des duns ,et ont commencé ensuite à apparaître d'autres variétés reconnues mais que il a bien évidamment fallu travailler et des fois je pense quepour arriver à certains objectifs on est obligés de passer par certains stades,je pense que ce pigeon est un exemple de ce que l'on essaie de faire et même s'il y a des défauts,je pense qu'on est sur la bonne voie,je suis plutôt d'avis a encourager l'éleveur et essaier de développer ensuite la variété que dedire,tiens pigeons défauts éliminé allez suivant mais ce n'est que mon avis


Tu piges rien Ruben, je fais des croissemenrs pour améliorer toutes mes races et ceci depuis 30 ans, comme tout un chacun j'ai des pigeons de travail et il reste à la maison, et ne polue pas les expos. Je suis même sur que ce pigeon a pris le prix à un éleveur qui lui avait mis un autre sujet variété rare et nickel celui là et qui doit méchamment ce mordre les doigts d'avoir eu à subir une telle chose, voilà mon fond d'esprit et vous pourrez dire ce que vous voulez je trouve cela "Schiestrack"

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 21:02:05   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Tu piges rien Ruben, je fais des croissemenrs pour améliorer toutes mes races et ceci depuis 30 ans, comme tout un chacun j'ai des pigeons de travail et il reste à la maison, et ne polue pas les expos. Je suis même sur que ce pigeon a pris le prix à un éleveur qui lui avait mis un autre sujet variété rare et nickel celui là et qui doit méchamment ce mordre les doigts d'avoir eu à subir une telle chose, voilà mon fond d'esprit et vous pourrez dire ce que vous voulez je trouve cela "Schiestrack"[/citation]
excuse moi Robert ,je suis un peu limité en ce moment mais je vais essayer de faire un ultime éffort
J'ai remarqué que dés que l'on parle de couleurs un peu"différente "ou variété cela pose soucis,je dis ça déjà suite au gros débat qu'il y a eu sur le grison et dés qu'on parle de faded ou autres n'en parlons pas,enfin je trouve que les débats font avancer les choses ,mais dés que l'on pars sur certains sujets on reste ceux qui sont pour et ceux qui sont contre dans leur positions et donc je constate que malheureusement c'est un dialogue de sourds
Ensuite je pense aussi que seuls les absents ont tort et comme ni MOI ni TOI étions présents on ne sait pas ce qui s'est dit sur ce pigeon lorsqu'il a été jugé , y avait-il d'autres pigeons en variétés rares ?comment ils étaient?couleur?type?structure?
Il faut savoir qu'il y a encore quelques années pas lointaines il y avait une classe AOC ou il y avait un peu de tout,certes les couleurs c'était le fourre tout mais pour le reste c'étaient des pigeons plus que potables,aujourd'hui ces pigeons ne sont plus éxposés donc on progresse petit à petit
Et je me dis surtout qu'aprés avoir élevé et fait des concours avec des pigeons voyageurs pendant plus de 10 ans c'était quand même plus calme, le seul juge est le panier et même s'il y avait certaines méthodes pas tres orthodoxes des fois à la fin seul l'orloge métait chacun à sa place
Enfin c'est dommage de dire et ben c'est comme ça et pas autrement mais bon comme tu dis je n'y pige rien
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 21:09:00   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ben tu vois robert, c'est ce qui arrive avec les strassers argentés, classés dans les catégories rares au même titre que les bleu maillé blanc ou les liserés jaunes ou rouge, et bien figure toi que bien que les argentés soient plus évolué en type que les autres variétés rares, ils sont que très peu champion c'est comme ça...........

--------------------
REPERE POWAA !!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  COSNES 09Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum