|
Titi | Maitre Pigeonneux | | 2133 messages postés |
| Posté le 24-02-2009 à 19:31:25
| Merci pour ton reportage photos Chardon
-------------------- Thierry |
|
ayrton | bouvreuil | Pigeon de Platine | | 1394 messages postés |
| Posté le 24-02-2009 à 19:35:15
| merci chardon pour ces photos |
|
peter 62 | Gourou Pigeonneux | | 16083 messages postés |
| Posté le 24-02-2009 à 19:57:28
| pas pôssible!
-------------------- halipre pierre |
|
ory | Pigeon d'Argent | | 814 messages postés |
| Posté le 24-02-2009 à 20:39:11
| Merci Chardon pour ce superbe reportage Et tes manteaux ont fait quoi??? D'ailleurs aurais tu une photo de celui d'Indian? |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 24-02-2009 à 22:37:56
| merci pour ton reportage |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 25-02-2009 à 08:43:36
| merci Cologne Ory mes deux mâles manteau rouge cendré barré ont fait tous les deux 92....très bon marquage, manque de profondeur et largeur de poitrine les femelles ont fait 94 et 93 pour à peu près les mêmes raisons..... il me faudra essayer sans doute de les représenter l'an prochain quand ils seront en classe adulte
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22532 messages postés |
| Posté le 25-02-2009 à 14:03:53
| le chardon a écrit :
le chef a pris Freddie sous son aile protectrice ..... [img][/img] |
je pense que tu aurais meme pu dire "aile bienveillante et protectrice" car j'ai toujours été là pour l'encourager, le rassurer, le felliciter , etc .. .. En tous les cas merci pour ce reportage Chardon Bon il y a un probleme avec les "Saddle" en effet après le jugement je suis passé dans leur allée, et pas mal a qui nous avions mis "plus de profondeur" de poitrine, et pour qui en cage de show c'était flagrant, n'en manquait pas en petite cage, où si ils avaient été jugés là aurait en 2 voir peut-etre trois points de plus pour certains .. c'est étrange ... comme quoi la fifference en plumes peut faire la difference, car là c'est sur la plume que ça se joue, pas sur le steack .. mais certainement un peu plus d'entrainement à la cage aiderait certains
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 25-02-2009 à 14:22:52
| je vois de qui tu veux parler .........
|
ory | Pigeon d'Argent | | 814 messages postés |
| Posté le 25-02-2009 à 14:34:05
| Merci de vos réponses, mais je suis réellement surpris des notes obtenues par les sujets de Michel. Bref, j'espère être des votres l'an prochain et aussi présenté quelques sujets, mais à la vue des résultats, ce sera je pense une partie très difficilie mais enrichissante Donc RDV à Metz et Gueugnon j'espère... Faut déjà que je sorte 1 ou 2 jeunes corrects cette année |
|
| Posté le 25-02-2009 à 16:44:09
| pour moi, Metz impossible mais on se verra sûrement à gueugnon mes sujets ne sont pas habitués à la cage et encore moins à la cage de comparaison, ils se sont serrés beaucoup trop et ont donné cette impression de manque de poitrine.......dommage car ils avaient un manteau irréprochable ils feront mieux la prochaine fois .........peut-être
|
Marco | Pigeon d'Or | | 2222 messages postés |
| Posté le 25-02-2009 à 18:10:18
| Bravo chardon pour ce reportage Je découvre au travers de tes photos de superbes pigeons, et une jolie race Félicitations à tous |
|
| Posté le 25-02-2009 à 19:15:59
|
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 25-02-2009 à 19:25:28
| patrick a écrit :
je pense que tu aurais meme pu dire "aile bienveillante et protectrice" car j'ai toujours été là pour l'encourager, le rassurer, le felliciter , etc .. .. En tous les cas merci pour ce reportage Chardon Bon il y a un probleme avec les "Saddle" en effet après le jugement je suis passé dans leur allée, et pas mal a qui nous avions mis "plus de profondeur" de poitrine, et pour qui en cage de show c'était flagrant, n'en manquait pas en petite cage, où si ils avaient été jugés là aurait en 2 voir peut-etre trois points de plus pour certains .. c'est étrange ... comme quoi la fifference en plumes peut faire la difference, car là c'est sur la plume que ça se joue, pas sur le steack .. mais certainement un peu plus d'entrainement à la cage aiderait certains |
Moi je pense qu'a un moment il y avait trop de femelle manteaux dans la cage il aurait fallu attendre qu'une serie sorte pour en remettre une autre. D'ailleur c'est ce qu'on fait pour les males ! Si vous etes gentils demain je vous mettrais mes photos , j'en ais des chouettes, Mais ce soir j'ais pas le temps!
-------------------- |
|
| Posté le 25-02-2009 à 19:26:50
| oh oui, oh oui, mon JL on veut des belles photos d'indiens
|
TOM | Maitre Pigeonneux | | 3361 messages postés |
| Posté le 25-02-2009 à 19:33:18
|
-------------------- Thomas.F |
|
Marco | Pigeon d'Or | | 2222 messages postés |
| Posté le 25-02-2009 à 20:24:53
| eh ba vivement demain! |
|
steve06 | Pigeon de Bronze | 326 messages postés |
| Posté le 25-02-2009 à 20:41:24
| super pour ton reportage chardon et tres content pour alain havard sont bleu c est trop de la boule ! et pour le manteau de michel . vivement aussi le tofs de jl
-------------------- lunereveur |
|
Sassou | Touriste | | 81 messages postés |
| Posté le 25-02-2009 à 20:49:58
| Bravo à tous, j'espère être à vos cotés au prochain Championnat. |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 25-02-2009 à 21:53:59
| demain des photos mais mais mais ne pas oubliez
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22532 messages postés |
| Posté le 26-02-2009 à 07:40:01
| JLLEMEY a écrit :
Moi je pense qu'a un moment il y avait trop de femelle manteaux dans la cage il aurait fallu attendre qu'une serie sorte pour en remettre une autre. D'ailleur c'est ce qu'on fait pour les males ! Si vous etes gentils demain je vous mettrais mes photos , j'en ais des chouettes, Mais ce soir j'ais pas le temps! |
certes mais celles éliminées en premier, et qui ont donc fait du vide pour les autres avaient vraiment de "gros" soucis : marquage, emplitude et circonférence, huppe ou/et tete mauvaises .. en effet les conditions n'ont pas étés top pour elles pour se présenter au mieux, mais de toutes façons par ces défauts là elles ne seraient pas allées beaucoup plus loin, .. et on a meme testé avec la femelle manteau de Claude a qui j'avais mis dans un premier temps : bonne poitrine, au show on l'a sorti en disant manque de poitrine, et dans sa cage on aurait dit "une boule" , et on l'a remis ensuite après le jugement dans la cage de show, avec 2/3 autres pigeons, et là encore meme en la laissant et faisant évoluer, elle n'avait plus de poitrine ... donc quand la poitrine n'est comme là basée que sur "la plume" cela peut fluctuer d'un moment à l'autre .. c'est clair ! quand le pigeon a morphologiquement "du steak" et de la vraie poitrine, profondeur de corps etc, ça ne fluctue pas ... bon facile a dire et plus dur à sélectionner .. mais c'est ainsi
-------------------- |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 26-02-2009 à 15:57:30
| le chardon a écrit :
JL est pensif.... [img][/img] |
JL ne veut surtout pas lâcher son verre |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 26-02-2009 à 15:58:40
| le chardon a écrit :
[img][/img] |
belle collection |
|
peter 62 | Gourou Pigeonneux | | 16083 messages postés |
| Posté le 26-02-2009 à 17:15:37
| j'ai une petite question ,en passantsur la dernière photo : le toilettage n'est pas autorisé ou cela est un oublie de la part de l'éleveur ;en ce qui concerne les plumes colorées sur le devant de la poitrine ? sur la première photo je dirai: sujet prometteur mais manque de vigeur! son objectif finiiiiiiiiiiiiiir leeeeeee pichettt d'eauuuuuu
-------------------- halipre pierre |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 26-02-2009 à 18:31:49
| je pense qu'il y a négligence au niveau du toilettage ici
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 26-02-2009 à 19:22:11
| exact et je vous prie de croire que mes deux juges ne se sont pas gênés pour le noter
|
|