|
cologne | Grand maitre |  | 4846 messages postés |
| Posté le 13-03-2008 à 21:04:28
| |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux |  | 6941 messages postés |
| Posté le 14-03-2008 à 17:12:13
| Merci à tous. Ca me remonte le moral et en ce moment j'en ai bien besoin...
Edité le 14-03-2008 à 17:13:37 par Racer
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux |  | 73191 messages postés |
| Posté le 14-03-2008 à 17:30:50
| des problèmes, mon Racer ...... courage, on est avec toi
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux |  | 6941 messages postés |
| Posté le 14-03-2008 à 19:43:11
| Oh rien de grave somme toutes....un petit conflit d'interets à gérer....
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux |  | 13914 messages postés |
| Posté le 14-03-2008 à 19:58:28
| Racer a écrit :
Femelle 2005, Opale écaillée, de l'elevage de G. Robinier, que j'utilise pour la deuxième année consécutive pour rentrer la couleur.
] |
je la voie pas opale cette femelle moi ! tout du moins opale dominant ! |
|
fabien | Maitre Pigeonneux |  | 4233 messages postés |
| Posté le 14-03-2008 à 20:45:38
| ouè c'est vrai a quoi voit t'on que c'est une opale?
-------------------- I love occitania |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux |  | 28617 messages postés |
| Posté le 14-03-2008 à 21:12:53
| JLLEMEY a écrit :
[citation=Racer] Femelle 2005, Opale écaillée, de l'elevage de G. Robinier, que j'utilise pour la deuxième année consécutive pour rentrer la couleur.
] |
je la voie pas opale cette femelle moi ! tout du moins opale dominant ![/citation]
-------------------- |
|
| Posté le 15-03-2008 à 09:41:49
| JLLEMEY a écrit :
je la voie pas opale cette femelle moi ! tout du moins opale dominant ! |
Les gênes parasites sont très présents dans la race et modifient quelque peu la couleur. Par curiosité, tu la vois plutôt quoi, toi JL ?
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux |  | 35666 messages postés |
| Posté le 15-03-2008 à 19:37:18
| moi je pense quand même qu'elle est opale dominant, car l'opale dominant est très sensible au gène dirty j'en ai déjà vu des comme ça, il faudrait voir la queue de près, on y verrait surement plus clair
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 16-03-2008 à 11:37:12
| Des photos de la queue, ce sera fait....
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux |  | 73191 messages postés |
| Posté le 16-03-2008 à 14:20:14
| ne te trompe pas cette fois ci .....
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 17-03-2008 à 11:51:01
|
|
| Posté le 18-03-2008 à 22:06:26
| CAPUMAN a écrit :
moi je pense quand même qu'elle est opale dominant, car l'opale dominant est très sensible au gène dirty j'en ai déjà vu des comme ça, il faudrait voir la queue de près, on y verrait surement plus clair |
pour les remiges l'opale dominant, ça pourrait collé mais c'est a cause de la queue que je dit ça , les miens ont presque une barre blanche sur la queue ! dis moi racer, t'as eut des jeunes de ce couple là l'année derniere ?? et ils etaient de quel couleur ? |
|
fab | Gourou Pigeonneux |  | 7537 messages postés |
| Posté le 18-03-2008 à 22:26:39
| je suis du même avis que toi JL...pour l'opale
-------------------- fab |
|
| Posté le 19-03-2008 à 15:59:57
| JLLEMEY a écrit :
dis moi racer, t'as eut des jeunes de ce couple là l'année derniere ?? et ils etaient de quel couleur ? |
Vlà une bonne question Jl.... Ca, par exemple, avec un de mes mâles noirs :
|
| Posté le 19-03-2008 à 19:23:47
| JLLEMEY a écrit :
pour les remiges l'opale dominant, ça pourrait collé mais c'est a cause de la queue que je dit ça , les miens ont presque une barre blanche sur la queue ! dis moi racer, t'as eut des jeunes de ce couple là l'année derniere ?? et ils etaient de quel couleur ? |
j'en ai déjà vu avec le facteur dirty, qui n'ont pas de miroir, il faut regarder de près la barre caudale pour apercevoir une nuance plus claire, qui montre l'opale dominant
|
| Posté le 19-03-2008 à 19:25:00
| Racer a écrit :
|
celui ci est super bien opale dominant avec de telles rémiges
|
| Posté le 19-03-2008 à 21:45:23
| oui celui la c'est bien de l'opale , mais il dit etre vachement pollué par des gens tous pourris pour avoir une tel couleur .......... et si il est opale donc sa mere y est ! il est accouplé avec quoi celui la ? |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux |  | 28617 messages postés |
| Posté le 19-03-2008 à 21:51:50
| avec une couleurs zarbi
-------------------- |
|
| Posté le 20-03-2008 à 12:33:12
| JLLEMEY a écrit :
oui celui la c'est bien de l'opale , mais il dit etre vachement pollué par des gens tous pourris pour avoir une tel couleur .......... et si il est opale donc sa mere y est ! il est accouplé avec quoi celui la ? |
Je pense que l'on doit plus la couleur de ce jeune au fait qu'il a hérité du gêne spread de son père plutôt que par la présence de gênes tout pourris comme tu dis....Tu trouveras plus haut, la femelle, zarbi por Seb, argentée pour moi, avec laquelle il est accouplé. Tu ne nous as pas répondu JL, si tu ne la vois pas opale, tu la vois quoi, la mère ?
|
| Posté le 20-03-2008 à 21:39:42
| Racer a écrit :
Je pense que l'on doit plus la couleur de ce jeune au fait qu'il a hérité du gêne spread de son père plutôt que par la présence de gênes tout pourris comme tu dis....Tu trouveras plus haut, la femelle, zarbi por Seb, argentée pour moi, avec laquelle il est accouplé. [citation=Racer] Si la couleur etait plus franche , les pigmentations blanches seraient plus reguliéres ( un peu comme sur les remiges) idem pour la barre dans la queue ! [citation=Racer] Tu ne nous as pas répondu JL, si tu ne la vois pas opale, tu la vois quoi, la mère ? |
bronze ! |
|
| Posté le 20-03-2008 à 21:45:35
| Racer a écrit :
Femelle argentée 2007
[/img] |
celle la ??? c'est le gene " chépulenom " ....... celui que l'on trouve sur les alouettes de Coubourg, de memoire c'est un gene reccessif qui doit disparaite de le premeir croisement . c'est domage ça fait jolie. a mon avis en faisant ce couple la ça va dans le bon sens pour le nettoyage de la couleur. En plus j'aime bien le type du male |
|
ruben | Gourou Pigeonneux |  | 14179 messages postés |
| Posté le 21-03-2008 à 13:10:15
| Racer a écrit :
[citation=JLLEMEY] dis moi racer, t'as eut des jeunes de ce couple là l'année derniere ?? et ils etaient de quel couleur ? |
Vlà une bonne question Jl.... Ca, par exemple, avec un de mes mâles noirs :
[/citation] celui là j'aipme beaucoup le type |
|
| Posté le 21-03-2008 à 19:05:28
| Merci Ruben. Pour JL, j'ai pensé ce croisement comme toi, avec pour but d'epurer au maximum la couleur....
|
| Posté le 21-03-2008 à 20:17:00
| JLLEMEY a écrit :
[citation=Racer] Femelle argentée 2007
[/img] |
celle la ??? c'est le gene " chépulenom " ....... celui que l'on trouve sur les alouettes de Coubourg, de memoire c'est un gene reccessif qui doit disparaite de le premeir croisement . c'est domage ça fait jolie. a mon avis en faisant ce couple la ça va dans le bon sens pour le nettoyage de la couleur. En plus j'aime bien le type du male[/citation] c'est le lark bronze, j'ai entendu dire que c'était plus ou moins dominant (un peu comme le givré si tu vois ce que je veux dire)
|
|