CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

Couples 2008

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 21:04:28   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 17:12:13   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Merci à tous.

Ca me remonte le moral et en ce moment j'en ai bien besoin...

Edité le 14-03-2008 à 17:13:37 par Racer

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 17:30:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

des problèmes, mon Racer ...... courage, on est avec toi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 19:43:11   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Oh rien de grave somme toutes....un petit conflit d'interets à gérer....

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 19:58:28   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Racer a écrit :

Femelle 2005, Opale écaillée, de l'elevage de G. Robinier, que j'utilise pour la deuxième année consécutive pour rentrer la couleur.

]

je la voie pas opale cette femelle moi !

tout du moins opale dominant !
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 20:45:38   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ouè c'est vrai a quoi voit t'on que c'est une opale?

--------------------
I love occitania
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 21:12:53   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Racer]

Femelle 2005, Opale écaillée, de l'elevage de G. Robinier, que j'utilise pour la deuxième année consécutive pour rentrer la couleur.

]

tout du moins opale dominant ![/citation]

--------------------
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 15-03-2008 à 09:41:49   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

JLLEMEY a écrit :

tout du moins opale dominant !

Les gênes parasites sont très présents dans la race et modifient quelque peu la couleur.

Par curiosité, tu la vois plutôt quoi, toi JL ?

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-03-2008 à 19:37:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi je pense quand même qu'elle est opale dominant, car l'opale dominant est très sensible au gène dirty
j'en ai déjà vu des comme ça, il faudrait voir la queue de près, on y verrait surement plus clair

--------------------
Capu... What else ?
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 11:37:12   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Des photos de la queue, ce sera fait....

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 14:20:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ne te trompe pas cette fois ci .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 11:51:01   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 22:06:26   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CAPUMAN a écrit :

moi je pense quand même qu'elle est opale dominant, car l'opale dominant est très sensible au gène dirty
j'en ai déjà vu des comme ça, il faudrait voir la queue de près, on y verrait surement plus clair

pour les remiges l'opale dominant, ça pourrait collé mais c'est a cause de la queue que je dit ça , les miens ont presque une barre blanche sur la queue !

dis moi racer, t'as eut des jeunes de ce couple là l'année derniere ?? et ils etaient de quel couleur ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 22:26:39   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

je suis du même avis que toi JL...pour l'opale

--------------------
fab
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 15:59:57   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

JLLEMEY a écrit :

dis moi racer, t'as eut des jeunes de ce couple là l'année derniere ?? et ils etaient de quel couleur ?

Vlà une bonne question Jl....

Ca, par exemple, avec un de mes mâles noirs :

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 19:23:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :

pour les remiges l'opale dominant, ça pourrait collé mais c'est a cause de la queue que je dit ça , les miens ont presque une barre blanche sur la queue !

j'en ai déjà vu avec le facteur dirty, qui n'ont pas de miroir, il faut regarder de près la barre caudale pour apercevoir une nuance plus claire, qui montre l'opale dominant

--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 19:25:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Racer a écrit :

celui ci est super bien opale dominant avec de telles rémiges

--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 21:45:23   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

oui celui la c'est bien de l'opale , mais il dit etre vachement pollué par des gens tous pourris pour avoir une tel couleur ..........

et si il est opale donc sa mere y est ! il est accouplé avec quoi celui la ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 21:51:50   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

avec une couleurs zarbi

--------------------
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 12:33:12   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

JLLEMEY a écrit :

oui celui la c'est bien de l'opale , mais il dit etre vachement pollué par des gens tous pourris pour avoir une tel couleur ..........

et si il est opale donc sa mere y est ! il est accouplé avec quoi celui la ?

Je pense que l'on doit plus la couleur de ce jeune au fait qu'il a hérité du gêne spread de son père plutôt que par la présence de gênes tout pourris comme tu dis....Tu trouveras plus haut, la femelle, zarbi por Seb, argentée pour moi, avec laquelle il est accouplé.

Tu ne nous as pas répondu JL, si tu ne la vois pas opale, tu la vois quoi, la mère ?

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 21:39:42   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Racer a écrit :

Je pense que l'on doit plus la couleur de ce jeune au fait qu'il a hérité du gêne spread de son père plutôt que par la présence de gênes tout pourris comme tu dis....Tu trouveras plus haut, la femelle, zarbi por Seb, argentée pour moi, avec laquelle il est accouplé. [citation=Racer]

Si la couleur etait plus franche , les pigmentations blanches seraient plus reguliéres ( un peu comme sur les remiges) idem pour la barre dans la queue !

[citation=Racer]
Tu ne nous as pas répondu JL, si tu ne la vois pas opale, tu la vois quoi, la mère ?

bronze !
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 21:45:35   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Racer a écrit :

Femelle argentée 2007

[/img]

celle la ???

c'est le gene " chépulenom " ....... celui que l'on trouve sur les alouettes de Coubourg, de memoire c'est un gene reccessif qui doit disparaite de le premeir croisement . c'est domage ça fait jolie.

a mon avis en faisant ce couple la ça va dans le bon sens pour le nettoyage de la couleur. En plus j'aime bien le type du male
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 13:10:15   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Racer a écrit :

[citation=JLLEMEY]

Vlà une bonne question Jl....

Ca, par exemple, avec un de mes mâles noirs :

[/citation]

celui là j'aipme beaucoup le type
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 19:05:28   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Merci Ruben.

Pour JL, j'ai pensé ce croisement comme toi, avec pour but d'epurer au maximum la couleur....

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 20:17:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Racer]

Femelle argentée 2007

[/img]

celle la ???

c'est le gene " chépulenom " ....... celui que l'on trouve sur les alouettes de Coubourg, de memoire c'est un gene reccessif qui doit disparaite de le premeir croisement . c'est domage ça fait jolie.

a mon avis en faisant ce couple la ça va dans le bon sens pour le nettoyage de la couleur. En plus j'aime bien le type du male[/citation]

c'est le lark bronze, j'ai entendu dire que c'était plus ou moins dominant (un peu comme le givré si tu vois ce que je veux dire)

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Couples 2008Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum