|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 25-10-2007 à 22:09:07
| Oh p..... , comme c'est beau et en plus ça culbute fierté nationale oblige
-------------------- Patrick |
|
| Posté le 25-10-2007 à 22:22:30
| tiens de quelle couleur est ce pigeon tu parle d'évolution à force de vouloir revendiquer tout et n'importe quoi en terme de coloris c'est sur que la race ne va pas évoluer ...mais toi fait tu des expos
|
Nico Girard | Vole pigeon, Vole... | Pigeonneau | | 452 messages postés |
| Posté le 26-10-2007 à 08:11:01
| houla, j'ai comme l'impression que tu l'as pris au premier degre c'est de la taquinerie, car je sais que toi et robo partez au quart de tour a chaque fois. je te l'avous je prefere netement les felis d'aujourd'hui, car il sont plus rond, plus migon. Et de toute facon, heureusement qu'il y a des expo car sinon certaines races disparaitraient. Je te le dis dans le creu de l'oreil : "le felis c'est mon pigeon d'expo prefere" sans rancunes et continu a chouchouter tes proteges Nico
-------------------- bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas ! |
|
Gaut | Le Belge ;-) | Touriste | | 191 messages postés |
| Posté le 26-10-2007 à 09:16:49
| Je ne suis pas sûre qu'il ait vraiment beaucoup changé, si on regarde bien, c'est la tache sur le ventre qui est plus basse aujourd'hui. Ce pigeon a l'air long mais la plus part des photos sont prisent de face et pas de dèrierre c'est peut etre pour ca qu'il y a cette impression de longeur?? |
|
| Posté le 26-10-2007 à 09:57:08
| de plus ,comment en juger, ce timbre est issu d'une ancienne gravure
|
Gaut | Le Belge ;-) | Touriste | | 191 messages postés |
| Posté le 26-10-2007 à 12:28:01
| Ce n'est pas une photo bien sure mais le but de ce genre de dessin est de reproduire a l'indentique, donc le pigeon devait etre comme la gravure le représente...tu ne crois pas Ridus? Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de sites qui parlent de ce pigeon alors que si un timbre nationnal est fait a sont éffigie, c'est qu'il est très présent dans sont pays... |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 26-10-2007 à 18:01:55
| ridus a écrit :
c'est pas une question d'argent, moi aussi j'étais jeunes... il t'as promis devant tout le forum qu'il t'offre ses pigeons, il ne lui reste plus qu'à tenir parole |
malheureusement monsieur tete de maure a que de la gueule et tompouce se retrouves sans pigeons !!!
-------------------- |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 26-10-2007 à 18:56:41
| seb2159 a écrit :
[citation=ridus]c'est pas une question d'argent, moi aussi j'étais jeunes... il t'as promis devant tout le forum qu'il t'offre ses pigeons, il ne lui reste plus qu'à tenir parole |
malheureusement monsieur tete de maure a que de la gueule et tompouce se retrouves sans pigeons !!![/citation] pauvre petit TOM
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 26-10-2007 à 18:58:59
| au faite petit TOM , je croyais que tu devais venir a IGNEY vers le 02 novembre qu'en est il ?
|
TOM | Maitre Pigeonneux | | 3361 messages postés |
| Posté le 26-10-2007 à 20:47:20
| ben normalement je viens ... ! Et pour monsieur tête de maure il m'invite encore , donc on vera ..
-------------------- Thomas.F |
|
Djamel | Il faut battre le fer quand il est chaud !! | Touriste | 78 messages postés |
| Posté le 26-10-2007 à 22:52:08
| :ridus a écrit :
|
bonjour ridus, , je suis vraiment je viens de parcourir les pages sur tes felegyhasas , et leurs instalations je suis vraiment impressioné de voir une si belle qualité amicalement djamel |
|
| Posté le 26-10-2007 à 23:40:16
| Merci Djamel , très touché
|
| Posté le 27-10-2007 à 06:51:47
| djamel tu a recu avec tes felegyhaza
-------------------- |
|
| Posté le 27-10-2007 à 13:18:18
| Tompous59 a écrit :
ben normalement je viens ... ! Et pour monsieur tête de maure il m'invite encore , donc on vera .. |
ben tas dit que t aurais rien a sylvain???????
-------------------- |
|
| Posté le 27-10-2007 à 13:54:46
| Est ce qu'en France, nous avons eu des timbres comme celui que Gaut, nous a montré ?
-------------------- bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas ! |
|
Djamel | Il faut battre le fer quand il est chaud !! | Touriste | 78 messages postés |
| Posté le 27-10-2007 à 15:14:06
| :seb2159 a écrit :
djamel tu a recu avec tes felegyhaza |
escuse moi seb , mais j' ai pas trop compris se que tu as voulu me dire |
|
TOM | Maitre Pigeonneux | | 3361 messages postés |
| Posté le 27-10-2007 à 17:56:12
| seb2159 a écrit :
[citation=Tompous59]ben normalement je viens ... ! Et pour monsieur tête de maure il m'invite encore , donc on vera .. |
ben tas dit que t aurais rien a sylvain??????? :roulo:[/citation] ben un coup c'est oui un coup c'est non , sa change tout le temps , ... c'est nul ... Je pense que je vais abandonner ...
-------------------- Thomas.F |
|
| Posté le 27-10-2007 à 22:25:50
| Sur mes Rouleurs de Rakovnik, les deux difficulté de marques sont d'avoir la Heurte qui commence bien à la base du bec, comme ce jeune qui est parfait pour la heurte : Et la deuxieme difficultée est d'avoir le blanc qui descend assez bas sur le cou, comme ce mâle là : Le plus souvent les jeunes on le defaut d'avoir ce dessins trop haut !!, comme celui-là : Avez vous les mêmes difficultées avec les Félis ??
|
ory | Pigeon d'Argent | | 814 messages postés |
| Posté le 28-10-2007 à 08:19:06
| En effet, obtenir un beau départ de la heurte et des bavettes longues sont difficiles à sortir. Souvent les sujets avec une bonne heurte on de petites bavettes et inversement |
|
| Posté le 28-10-2007 à 15:20:43
| Djamel a écrit :
:[citation=seb2159]djamel tu a recu avec tes felegyhaza |
escuse moi seb , mais j' ai pas trop compris se que tu as voulu me dire ;)[/citation] tu a reussi avec tes felegyhasa
-------------------- |
|
| Posté le 28-10-2007 à 18:54:06
| seb2159 a écrit :
[citation=Djamel]:[citation=seb2159]djamel tu a recu avec tes felegyhaza |
escuse moi seb , mais j' ai pas trop compris ce que tu as voulu me dire ;)[/citation] tu as réussi avec tes felegyhasa ;)[/citation] non seb après notre retour d'Allemagne, j'ai ramené une saloperie et jai pratiquement tout éliminé (90%).Heureusement que je les avais mis en quarantaine dès mon arrivée. |
|
| Posté le 29-10-2007 à 07:14:53
| domage
-------------------- |
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 29-10-2007 à 10:32:17
| Tompous59 a écrit :
ben un coup c'est oui un coup c'est non , sa change tout le temps , ... c'est nul ... Je pense que je vais abandonner ... |
Et bien mets toi à la place des différents éleveurs que tu as sollicité pour des pigeons Tom car 1 coup oui 1 coup non t'es 1 peu comme ça Depuis que je te connais y'a eu les cravatés italien, les QPI, les lahores, les félis, les TDM, les papillotés de Bohème.... Sans parler des desistements... tu me demandes des lahores, je te dis que je t'offre 1 couple si tu adhère au Lahore Club Français (on l'a fait pour moi si je peux le faire à mon tour c'est normal), tu me demande si je peux t'en donner 2 couples.... Ensuite tu me dis non que les pigeons sont trop gros et que tu préfère que je te donne 2 couples de cravatés italien mais uniquement de l'excellent ... les pigeons à la maison viennent de souche robot, titi ou hervé je pense donc que le bon y est mais bref... Je te réponds OK pour 1 couple de reggia et je te dis 1 nouvelle fois que je t'offre ce couple de cravatés si tu adhère au CFPOI, tu me dis OK et tu choisi 1 couple que je mets de côté.... Puis par hasard je lis sur le forum que tu es en train de voir avec Ridus pour du Félis (je félicite l'éleveur au passage pour ses excellents pigeons ) je t'envoie donc 1 MP pour confirmer les cravatés et là tu me réponds "bah non en fin de compte ça m'intéresse plus j'ai pas la place pour prendre 2 races donc je prends des félis"..... 1 petit message de désistement aurait été le bienvenu.... Ensuite tu as voulu des QPI mais comme tu pouvais pas les avoir assé vite ou que la couleur proposé ne plaisait pas à ta maman tu n'en voulais plus.... enfin comme l'offre était intéressante tu te tourne vers les TDM puis personne ne sait vraiment trop pourquoi mais apparemment ça le fait plus... Et du coup tu te retourne 1 nouvelle fois vers Ridus pour du félis.... Dis toi Tom qu'a force de faire tourner tout le monde en bourrique, tu finiras par ne plus trouver d'éleveurs souhaitant te passer des pigeons.... L'excuse de l'âge OK mais c'est pas la première fois qu'on te dit d'être patient ou de bien réfléchir avant de faire bouger la Terre pour ne pas finaliser.... Surtout que niveau taff de selection tu as déjà les Bantam de Pékin pour t'occuper
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
| Posté le 29-10-2007 à 12:27:11
| JULIEN hé oui petit tom la balle étais plusieur fois dans ton camp
|
| Posté le 29-10-2007 à 12:52:01
| Merci Julien Je n'étais meme pas au courant de tout ces rebondissements, le paragraphe "felis" étais déja bien rempli ( MP et mail...) Tompouss l'age n'excuse pas tout
|
|