CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Culbutant de Felegyhasa

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 08:42:46   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

t'inquiète avec nous tu vas vite en fère des expos


--------------------
I love occitania
Gaut
Le Belge ;-)
Touriste
Gaut
191 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 09:42:47   Voir le profil de Gaut (Offline)   Répondre à ce message   http://gaut16.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Gaut   

Robot a écrit :

Non tu as tord Nico ils culbutent oui , mais quand ils les présentent en expos contre de la concurrence étrangére il prennent une raclée , tu ne peux pas demander a un pigeon qui volent etqui donc est fin et athlétique pour faire ses prouesses d'être un pigeon d'expos qui doit présenter de la poitrine que tu ne peut avoir quand lui donnant de la graisse


Donc en quelque sorte, le probleme vient du faite que certains ne respecte pas la race de départ Car si il était obligatoire avec les race de vol (pas les autre biensur) de conserver leur aptitude de départ, ont pourrais avoir des pigeons capables de faire ce que leur nom dit tout en étant beaux

Il ne faut pas croire que parceque nous faison du pigeon de vol, nous n'aimons pas la beauté
Personelement je suis un epu paf de voir les magnifiques pigeons que vous obtenez en sélectionnant mais je trouve tres regrétable de sacrifier les pigeons de vol alors qu'il est possible de combiner vol et beauté...se n'est qu'une question de réglement

Tu pourrais me donner des adresses d'éleveurs qui seraient suceptibles d'en avoir qui seraient peut etre encore capable de culbuter???

Mecri d'avance
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 12:33:48   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Sans vouloir vexer personne...nous avons élevé des rouleurs orientaux pendant quelques années , au niveau du type , rien à voir avec les rouleurs de "vol"
Je rejoinds tout à fait Robot dans ses propos. Les pigeons de Nico, ont un type plus svelte , et une carrure d'atlète, rien à voir avec les critètres d'expo


--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 12:42:36   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

[...se n'est qu'une question de réglement

Tu pourrais me donner des adresses d'éleveurs qui seraient suceptibles d'en avoir qui seraient peut etre encore capable de culbuter???

Mecri d'avance ;)[/citation]

Salut Gaut

Malheureusement " ça court pas les rues..."
Mais tu peux te mettre en rapport avec Alain Debord , éleveur de la race.
Alain DEBORD
31 rue EdouardHériot
91290 Arpajon 06.8823.34.89


--------------------
Patrick
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 15:16:13   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

le rouleur d expo n' est pas comme le rouleur de vol robot et moi on les avaient les rouleurs d expo c est pas pareil
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 16:31:49   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

bon, Ok arrêtons de discuter sur ce sujet car nous ne tomberons jamais d'accord

Venez donc au championnat de Préveranges dans le 18, le WE du 10 au 12 aout prochain, Et là vous vérez des voles sur PT de culbutants et de Rouleurs fières de porter leur nom.
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 19:25:34   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

ça y es tu prends la mouche


--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 19:32:43   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Moi peu m'importe la fierté de porter le nom de "culbutant", "rouleur","haut-volant" ou autre pour mes pigeons
Chaccun sa passion certains sont passionnés par les pigeons voyageurs, certains par les expositions, d'autres par les démonstrations de vol ...


--------------------
Patrick
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 19:34:35   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Non, pas du tout.
Mais je trouve malheureux que l'on dessine un pigeon sur le Standard et qu'ensuite on essai de faire le pigeon qui y correspond.
Ce devrait être le contraire... et ainsi tenir compte des aptitudes au vol

Oui, chacun ses goût et ses couleurs, c'est vrai ça

Message édité le 09-06-2007 à 19:36:18 par Nico Girard
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 19:38:34   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

pas d'accord

tu n'es pas dans le meme raisonnement que les éleveurs de pigeons d'expo...
Il faut bien fixer des critères, autrement chaccun sélectionne dans son coin un pigeon qui ne ressemble à auccun autre


--------------------
Patrick
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 19:42:07   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Pour le vol aussi vous selectionnez non ?
Et puis il y a des Culbutants avec le type expo et le type vol comme sa il y en a pour tout les gouts
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 19:46:48   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Oui, comme tu dis Alex, il en faut pour tous les goûts.

Revenons au Felis, voici un site Grèque où ils volent et font de l'expo en même temps

http://www.kiskunfelegyhazikeringo.hu/
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 19:48:02   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Nico,
Toi tu selectionne tes pigeons par rapport à leurs aptitudes au vol
Nous nous sélectionnons par rapport à des criteres esthetiques ...

Peu importe pour toi qu'ils aient la tete ronde ou cubiques, qu'ils aient le dos long ou pas, qu'ils aient 14 plumes caudales ou 18...

Sans parler de la couleur des yeux, qui lorsque un rouleur se défoule en vol n'est plus conforme par rapport au "standart" des races... D'exposition


--------------------
Patrick
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 20:25:30   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Ridus ,j'avais pas vue superbes mais tu dois avoir pas mal de déchets avec les marques
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 21:16:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Nico Girard a écrit :

Oui, comme tu dis Alex, il en faut pour tous les goûts.

Revenons au Felis, voici un site Grèque où ils volent et font de l'expo en même temps

http://www.kiskunfelegyhazikeringo.hu/

il y en a de très jolis en photo je trouve


--------------------
Capu... What else ?
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 21:30:50   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Moi aussi je les trouve vraiment Sympa ces petit Félis
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 21:38:36   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

j-j 56 a écrit :

Ridus ,j'avais pas vue superbes mais tu dois avoir pas mal de déchets avec les marques


oui, je cofirme il y a beaucoup de "déchet" selon les couples


--------------------
Patrick
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 06:32:02   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ridus a écrit :

Nico,
Toi tu selectionne tes pigeons par rapport à leurs aptitudes au vol
Nous nous sélectionnons par rapport à des criteres esthetiques ...

Peu importe pour toi qu'ils aient la tete ronde ou cubiques, qu'ils aient le dos long ou pas, qu'ils aient 14 plumes caudales ou 18...

Sans parler de la couleur des yeux, qui lorsque un rouleur se défoule en vol n'est plus conforme par rapport au "standart" des races... D'exposition


Bien vu ridus , c'est comme dans le sport , tu ne peux pas demander a un courreur de 100 m de faire premier au marathon , nous on est éleveurs de pigeons d'expos , donc on recherche la beauté , toi nico se qui t'interresse pour gagner c'est leur aptitude a culbuter ou a voler en formation , tous on fait un travail de sélection , chacun pour améliorer la spécifitée qu'il recherche . Il faut pas prendre la mouche pour si peu , tu pratique un beau sport et moi le mien alors respectont les idées de chacun
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 06:33:04   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ridus a écrit :

[citation=j-j 56]Ridus ,j'avais pas vue superbes mais tu dois avoir pas mal de déchets avec les marques


oui, je cofirme il y a beaucoup de "déchet" selon les couples :([/citation]

Un peu de trop parfois ridus , non
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 09:04:13   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

[ Un peu de trop parfois ridus , non[/citation]

Malheureusement oui, c'est variable selon les accouplements
Quelle déceptions parfois lorsqu 'apparaissent les marques et qu'elles ne sont pas coformes


--------------------
Patrick
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 09:07:42   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

J'ai la même merde cette année avec les capucins , un peu trop de déchets dans les jeunes au niveau dessin
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 18:00:22   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

chez les colognes tu a aussi des dechets mais pas le dessin mais le reste tu ne garde non plus tous les jeunes sur 9 cou de noir et 11 blanc j en garde 20 et 5 a 10 pour l elevage
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 19:48:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Robot a écrit :

J'ai la même merde cette année avec les capucins , un peu trop de déchets dans les jeunes au niveau dessin

comme moi, cette année, les défauts de dessins ça y va et apparement dans beaucoup de races


--------------------
Capu... What else ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 20:40:43   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

ça vas vous me rassurez je croyais qu'il n'y avait qu'en lahore
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 20:42:28   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

maigre consolation, de savoir que c'est pareil chez les autres


--------------------
Patrick
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Culbutant de FelegyhasaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum