CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Expositions... et interdiction ! !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23Page précédentePage suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 23:42:15   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Toujours a fond sur la SNC ....

Auteur: g. gerbault (84.4.71.---)
Date: 07-11-2005 10:54

Vous imaginez peut-être que les responsables SNC restent les bras croisés ! ....
Malheureusement les choses ne sont pas si simples . Vous savez très bien que dans notre pays l'Aviculture en général ne bénéficie pas de la même notoriété que dans le reste de l'Europe . Je ne vous apprends certainement rien en vous disant cela . Chez nous le sport national c'est le foot et non pas la Colombiculture dont la plupart de gens se foutent complètement : c'est ainsi ! C'est sans doute la raison principale pour laquelle nous avons du mal à nous faire entendre .
Alors il est bien facile de critiquer et de jeter la pierre lorsque soi même on ne fait rien et l'on a aucune responsabilité dans un club . N'est-ce pas Chritophe ? Et puique tu aimes bien les citations, connais-tu celle-ci : "La critique est facile, mais l'art est difficile" .
Notes bien que je comprend tout-à fait tes inquiétudes et ta colère car cette année tu ne vas pas pouvoir ventre tout ton surplus de pigeons aux Allemands . C'est vraiment pour toi un coup dur .
Au fait, combien tu les vends aux Allemands tes pigeons ?
alors arrête de te lamenter et de na penser qu'à ta petite personne .


Répondre à ce message


Re: Précautions à prendre
Auteur: mathé (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: 07-11-2005 13:58

Je ne suis pas convaincu que l'intérêt de ce forum soit la critique personnelle, et ce n'est pas mon mode de fonctionnement. Pour ma part, je déplore que rien ne soit fait : ou à tout le moins qu'aucune information des actions entreprises ne nous soit relatée. Pourtant en page "actualités" de ce site, j'aurais personnellement trouvé judicieux de relayer les informations vers les pauvres aviculteurs que nous sommes...

Je suis tout aussi désolé que le sport favori dans notre pays soit le foot et que depuis trop longtemps le lobbying en faveur de notre passe-temps n'est été entrepris. L'éclatement de nos structures ne participe évidemment pas à nous donner du poids auprès de nos élus... La crise arrivant, nous nous trouvons dans la situation que nous constatons.

Concernant mes responsabilités dans une quelconque structure, au delà du fait qu'il est nécessaire d'être élu (voteriez vous pour moi????), il faut aussi avoir du temps pour se consacrer à sa mission... Pardon de ne pas être disponible pour m'engager...

Je veux bien comprendre que certains aviculteurs puissent être "choqués" par les prix des pigeons dans les autres pays d'Europe qu'en France (mais ne peut on faire le parallèle entre les moyens des institutions avicoles étrangères et les prix de vente des animaux?) . Mais c'est la loi de l'économie de marché : l'offre et la demande! Et je vous rassure, je ne vends pas mes pigeons plus chers en 2005 que ceux (des bons élevages) qui étaient en vente en 1990 au championnat d'Europe en France. Et je vends aussi bien aux Allemands, qu'aux Français, Anglais, Danois, Suisses, Italiens ou Hollandais... des pigeons de qualité (non?) bien moins chers que certains pigeons allemands pour ne prendre que cet exemple.

Concernant le juste prix des pigeons, pour ma part, je crois qu'il faut différencier réellement les tarifs de nos oiseaux de compétition des pigeonneaux plumés et vidés sur l'étal du boucher... Croyez vous sincèrement qu'un pigeon d'expo à 15 euros soit perçu avec autant de respect que nous pourrions le souhaiter alors que chez le boucher le pigeon est à 7 euros???
Malheureusement, c'est le pognon qui fait respecter les choses... Cf le foot puisque cet exemple vous tient à coeur.

Pardon de me montrer précis, je n'expose pas pour vendre (j'ai bien assez de demandes pour rester dans mon pigeonnier), mais je vends aussi des pigeons en exposition : les achète qui veut. Quant à celui qui ne peut pas (ou ne veut pas), s'il m'est sympathique on discute. Les meilleurs pigeons ne se vendent pas : ils se prêtent, se donnent ou s'échangent...

Et puis, pour vous rassurez Monsieur, ma DSV me donne l'autorisation de sortir, en revanche j'ai un ami dans les Côtes d'Armor qui est champion d'Europe en titre en Magnani et qui ne peut exposer... J'intervenais donc pour lui sur ce site (ce n'était donc pas ma petite personne qui suscitait la colère que vous aviez devinée).


Répondre à ce message


Re: Précautions à prendre
Auteur: g. gerbault (84.5.139.---)
Date: 07-11-2005 14:26

Que les choses soient claires : je ne te reproche nullement de vendre tes pigeons au prix que tu veux . Tout le monde en vend et je en discute jamais les prix si les pigeons en vallent la peine .
Ce que je te reproche, et c'est ce qui m'a mis en colère, ce sont tes attaques répétées envers les responsables de la SNC qui donnent de leur temps bénévolement pour les éleveurs, qui sont eux aussi éleveurs et qui sont eux aussi pénalisés comme tous les autres . Nous travaillons activement sur ce dossier, il y a des demandes de rendez-vous en cours, mais nous ne pouvons pas forcer les portes . Nous ne sommes pas là pour cela . Alors s'il te plait, ne critique pas systématiquement sans connaitre le fond du problème.
Un peu de respect pour ceux qui travaillent au service des éleveurs, même si les choses n'avances pas aussi vite qu'on le voudrait . Nous sommes tous dans la même galère
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 17:02:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 18:51:51   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ben dis donc ça chauffe!
pour ma part je trouve logique la reponse de mr gerbault, il est tres facile de critiquer et difficile d agir surtout quand , d un departement a l autre , les reglementations bougent en fonction des gens de la dsv cf le certificat de capacite entre l herault et le vaucluse


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 19:09:56   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

JE viens d'avoir une autre source me spécifiant qu'un texte officiel devrait sortir mardi prochain prolongeant l'arrêter au 1er février. Cette source est du 86 donc à l'opposé du 68.
DEs dérogations existent et marchent alors faisons le forcing. pourquoi certaines sociètés avicoles l'auraient et d'autre non.
Au fait Guérêt dans la creuse 23 a obtenu une dérogation.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 19:15:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

En effet ... et c'est un peu ce que j'ai dit dans mon commentaire un peu plus haut ... MAIS ce n'est pour cela qu'il ne faut pas tenir compte non plus des "remarques" des "critiqueurs"

Et il est tout à fait vrai que le site de la SNC qui se veut au fait de "l'actualité" est resté jusqu'à ses jours-ci desespérement muet sur les le soucis que nous connaissons ...

En tant que membre du CA de la SNC, j'en ai parlé 2 fois à qui de droit ... mais ça a en effet un peu "trainé" et c'est en effet dommage


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 19:21:05   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

patrick a écrit :

En effet ... et c'est un peu ce que j'ai dit dans mon commentaire un peu plus haut ... MAIS ce n'est pour cela qu'il ne faut pas tenir compte non plus des "remarques" des "critiqueurs"

Et il est tout à fait vrai que le site de la SNC qui se veut au fait de "l'actualité" est resté jusqu'à ses jours-ci desespérement muet sur les le soucis que nous connaissons ...

En tant que membre du CA de la SNC, j'en ai parlé 2 fois à qui de droit ... mais ça a en effet un peu "trainé" et c'est en effet dommage

D'accord avec sur le manque de franchise de la SNC.
Encore une anécdote de la même personne citée dans mon post précédent:
Il a envoyé un post sur le forum de la SNC sur le remboursement des frais de Montluçon et la réponse est venu sur son mail direct et non pas en toute liberté de parole sur le forum au lire de tout le monde.
Vive la franchise des hautes instances Dommage
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 21:36:46   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Autre info de l'expo de Chalon ( ou les capucins doivent faire leur championnat de france) D'aprés les organisateurs qui viennent de rencontrer la DSV : les interdictions de rassemblement serai entre 1/12/05 et le 1/02/06 .... probléme l'expo a lieu le 3 et 4/ 02/06
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 21:58:13   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Ouf

Championnat de france avancé d'une semaine!
voir cidessous copie du mail de François

Jean Luc, je viens d'avoir James à l'instant au téléphone, il me dit qu'il nous sera possible de faire notre expo à Chalons dans un hall voisin du grand hall. James a réservé les 26.27.28 et 29 janvier 2006. L'enlogement pour les capucins aurait lieu le vendredi 27 janvier et le jugement le samedi 28 janvier. Peux tu demander aux cinq juges si ils sont disponibles à cette date et me confirmer leur venue afin que je puisse réserver leur chambre.

Attention cette expo sera possible si et seulement si les interdictions sont levées au 01 décembre 2005 ( sachant que la Marne fait partie des départements à risque....)

Merci et bonne soirée.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 22:03:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Voilà des gens organisés et qui ne baissent pas les bras! Il est vrai que beaucoup de capucins sont aussi des indiens et lycée de Versailles! Ceci explique peut-être celà!
En tout cas, bravo François!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 22:05:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Au fait, pourquoi il est pas sur le forum, François! C'est un mec bien et plein d'idées constructives!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 00:18:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est la panique à tous les étages! JLL m'a envoyé ce document relevé dans Paris Match; Le poids des mots, le choc des photos! C'est le moment de le dire!

[img] http://img143.imageshack.us/img143/4813/grippeaviaire5za.jpg[/img]


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 04:48:57   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 07:07:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

indian a écrit :

Au fait, pourquoi il est pas sur le forum, François! C'est un mec bien et plein d'idées constructives!


Bè je lui ai envoyé 2/3 fois des "invits" à venir ici ... et rien


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 07:08:12   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

JLLEMEY a écrit :

Autre info de l'expo de Chalon ( ou les capucins doivent faire leur championnat de france) D'aprés les organisateurs qui viennent de rencontrer la DSV : les interdictions de rassemblement serai entre 1/12/05 et le 1/02/06 .... probléme l'expo a lieu le 3 et 4/ 02/06





--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 07:11:48   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

le jour ou les journaliste auront une once d intelligence ,moi je serais pape !
c est avec de l humour a3 francs 6 sous qu il continue a alimenter la pshychose et avendre leur torche cul
le jour de la distribution de la connerie ils sont venus avec des semi remorques!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 10:06:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et ils ont fait 2 tours.

Qui est prêt à faire Rodez?


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 14:22:34   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Moi, je viens d'envoyer ma feuille
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 16:55:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :

Ouf

Championnat de france avancé d'une semaine!
voir cidessous copie du mail de François

Jean Luc, je viens d'avoir James à l'instant au téléphone, il me dit qu'il nous sera possible de faire notre expo à Chalons dans un hall voisin du grand hall. James a réservé les 26.27.28 et 29 janvier 2006. L'enlogement pour les capucins aurait lieu le vendredi 27 janvier et le jugement le samedi 28 janvier. Peux tu demander aux cinq juges si ils sont disponibles à cette date et me confirmer leur venue afin que je puisse réserver leur chambre.

Attention cette expo sera possible si et seulement si les interdictions sont levées au 01 décembre 2005 ( sachant que la Marne fait partie des départements à risque....)

Merci et bonne soirée.



CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 16:58:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indian a écrit :

Au fait, pourquoi il est pas sur le forum, François! C'est un mec bien et plein d'idées constructives!

c'est vrai pourquoi il est pas là,
je vais le harceler pour qu'il vienne.
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 17:06:22   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

CAPUMAN a écrit :

[citation=indian]Au fait, pourquoi il est pas sur le forum, François! C'est un mec bien et plein d'idées constructives!

c'est vrai pourquoi il est pas là,
je vais le harceler pour qu'il vienne. ;)[/citation]

Vas y capuman comme celà ça fera un membre en plus dans la secte
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 20:14:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et un indien de plus à martyriser!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 18:31:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 19:13:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, j'ai envoyé par mail mes inscriptions pour Rodez!
Rital, tu accompagnes tes pigeons? Si oui, on s'y rencontre?


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 22:01:43   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Bon le 1/12 on recommence les expo ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 22:16:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

mais on a rien de prévus avant fin janvier pourvu qu'il n'arrive rien d'ici là
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Expositions... et interdiction ! !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum