|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 06-03-2010 à 19:15:14
| la note finale....vous la voulez sur 10 ou sur 20.....que je prenne ma règle à calcul
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 06-03-2010 à 19:43:25
| on se croirait a l'ecole, j'ai rien fait moi m'sieur. si j'aurais su j'aurais pas venu :lol: :lol:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 06-03-2010 à 20:08:14
| Chardon a raison .... on va faire simple et efficace! Est’ tu prêt a jouer un carton de champagne sur cette théorie?
Excalibur a écrit :
Le Grison du Frisé a été étudié dans la rubrique cas particulier. Comme le Grison du Frisé ne correspond pas à la couleur Grison décrite dans le standard. |
-------------------- |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 06-03-2010 à 23:38:35
| ci sa intérésse quelqun,j'ais acouplé des frisé avec des pigeons bleus pardon pour les photes et le pére a lio la fait avec du papilloté voila j'ais encorre les resultas de mais bricolages
-------------------- |
|
jp4959 | Grand maitre | | 6047 messages postés |
| Posté le 07-03-2010 à 06:45:52
| pour faire des racers a frisure !!!!
-------------------- demuyter jean pierre |
|
PIERROT | Pigeon de Bronze | 289 messages postés |
| Posté le 07-03-2010 à 08:49:01
| gilloulefilou a écrit :
ci sa intérésse quelqun,j'ais acouplé des frisé avec des pigeons bleus pardon pour les photes et le pére a lio la fait avec du papilloté voila j'ais encorre les resultas de mais bricolages |
Donnes nous les résultats ! je penses que cela peut intéressé beaucoup de monde; Par contre, tu parles de papilloté , quels papillotés ?
-------------------- Pierrot |
|
PIERROT | Pigeon de Bronze | 289 messages postés |
| Posté le 07-03-2010 à 09:03:07
| Le résultat d'un accouplement entre 1"grison" bleu et un "grison" jaune [img]URL=http://img189.imageshack.us/i/065rt.jpg/][/URL] qu'en pensez vous ? quelle couleur ?
-------------------- Pierrot |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 07-03-2010 à 09:29:58
| très intéressante, ta photo, Pierrot ....vu l'oeil, il n'y a ni brun ni kaki pour cette couleur....et en principe, la dilution du bleu devrait donner de l'argenté ..... qu'en pensez-vous
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 07-03-2010 à 11:28:48
| PIERROT a écrit :
Le résultat d'un accouplement entre 1"grison" bleu et un "grison" jaune [img]URL=http://img189.imageshack.us/i/065rt.jpg/][/URL] qu'en pensez vous ? quelle couleur ? |
dommage avec la couleur de la photo on ne voit pas bien mais vu la couleur des yeux je pencherais pour de l'argenté avec smocky
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 07-03-2010 à 11:38:59
| JLLEMEY a écrit :
le sotty ???? ben pourquoi pas ...... donc tout les frisés sont sotty ! Moi je veut bien - Mais sauf qu'il y un petit malin qui a passé il a pas lomgtemps des frisés qui ne sont pas sotty.... des vrais rouge cendré barré , jaune cendré barré etc.... sans grison! ( je ne me souviens pas bien du nom du gars ) - Admettons .... mais il devrais tout de même y avoir une différence visuel entre un homozigote sotty et un hétérozigote sotty - ça commence a devenir dur ... mais admentons , aprés tout il, arrive de voir des frisés plus clairs ou plus fonçé les uns que les autres. Maintenant les frisés n'ont pas le monopole du géne grison et du sotty. On connait bien ces deux genes chez l'indien! Le sotty parasite suffisament nos bleus barrés. Et on a bien du mal a avoir des grisons comme Mister Marc les aime.... Sauf que lorsque l'on combine ces deux génes ches les queues de paons indiens on arrive pas aux même résultat que chez les frisés ça va ??? je suis cohérent? Donc là, à ce stade du raisonnemnt, aprés tout ces "mais et admettons" je deviens franchement perplexe! et j'ais peur que mon Chardon ce couche aussi béte qu'il ne c'est lever ce matin c'est embétent! Par contre , si vous voulez, j'ais une belle conclusion pour expliqué le grison du frisé! " Tu la ferme , tu teste, et aprés tu raméne ta sience si tu veut " c'est joli non ? |
c'est bizarre chez le capucin aussi on à près de 75% de sooty chez nos barrés,pourtant en croisant des grisons sooty on obtient des grisons homozygotes, qui font de très beaux blancs lorsqu'ils sont sur base rouge cendré
|
| Posté le 07-03-2010 à 12:01:00
| PIERROT a écrit :
[citation=Racer]Il n'y a qu'une réponse possible. Ce n'est pas le grison dans le sens ou on l'entend dans les autres races.... |
Ca je m'en doutais ! Ce qui n'est pas d'une couleur est obligatoirement d'une autre Mais quelle couleur ? Est ce que le terme grison est usurpé ? Est ce que le géne est associé à "autre chose" ou est ce tout simplement un gène particulier au frisé ?[/citation] Je n'ai jamais élevé de frisés, mais effectivement il y a de petites choses qui me tracasse et d'autres que je lis ici et là, mais aussi que j'ai vu de mes yeux Déjà j'ai un ami qui élève du frisé et qui a des blancs d'assez bonne qualité, et pour améliorer ces bleus il en a mis sur les blancs bizarrement il a obtenu des pigeons qui eux avaient tous d'un grison..... à vous d'en tirer des conclusions ensuite sur les frisés, je trouve que l'expression du grison si s'en est vraiment n'est pas très franche, et l'histoire du sooty même si la plume est frisée, je ne le voit pas car le sooty donne un aspect sale sur le manteau un peu comme un écaillage raté. On commence aussi à lire que des généticiens allemands et américains commencent à s'interesser au facteur du frisé, et aux dernières nouvelles à ce que j'ai pu comprendre assez récemment, ils s'entendent sur le fait que l'on soit e présence d'un facteur grison, mais pas le même que celui que l'on connait tous. ce serait un gène allèle au grison, tout comme le grison tiger qui donne les papillotés est allèle de notre grison. Je suis assez d'accord avec cette théorie maintenant il faut aller plus loin et continuer l'étude, et pour les éleveurs en france pourquoi pas l'ettayer en essayant certains accouplements permettant d'identifier la présence d'un facteur allèle au grison. Je ne sais pas si les gens s'en souviennent mais il y a quelques années dans la revue colombiculture, il y avait eu un spécial sur le court bec de berlin, il y avait des photos d'une très jolie couleur appelé poétiquement "hiboux", avec un léger aspect grison très peu exprimé mais du plus bel effet, lorsque je l'ai vu j'ai tout de suite pensé à notre frisé, y aurait-il des similitudes entre les deux?
|
| Posté le 07-03-2010 à 12:30:16
| Merci mon capu pour tes remarques très instructives
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 07-03-2010 à 14:40:57
| CAPUMAN a écrit :
[citation=PIERROT][citation=Racer]Il n'y a qu'une réponse possible. Ce n'est pas le grison dans le sens ou on l'entend dans les autres races.... |
Ca je m'en doutais ! Ce qui n'est pas d'une couleur est obligatoirement d'une autre Mais quelle couleur ? Est ce que le terme grison est usurpé ? Est ce que le géne est associé à "autre chose" ou est ce tout simplement un gène particulier au frisé ?[/citation] Je n'ai jamais élevé de frisés, mais effectivement il y a de petites choses qui me tracasse et d'autres que je lis ici et là, mais aussi que j'ai vu de mes yeux Déjà j'ai un ami qui élève du frisé et qui a des blancs d'assez bonne qualité, et pour améliorer ces bleus il en a mis sur les blancs bizarrement il a obtenu des pigeons qui eux avaient tous d'un grison..... à vous d'en tirer des conclusions ensuite sur les frisés, je trouve que l'expression du grison si s'en est vraiment n'est pas très franche, et l'histoire du sooty même si la plume est frisée, je ne le voit pas car le sooty donne un aspect sale sur le manteau un peu comme un écaillage raté. On commence aussi à lire que des généticiens allemands et américains commencent à s'interesser au facteur du frisé, et aux dernières nouvelles à ce que j'ai pu comprendre assez récemment, ils s'entendent sur le fait que l'on soit e présence d'un facteur grison, mais pas le même que celui que l'on connait tous. ce serait un gène allèle au grison, tout comme le grison tiger qui donne les papillotés est allèle de notre grison. Je suis assez d'accord avec cette théorie maintenant il faut aller plus loin et continuer l'étude, et pour les éleveurs en france pourquoi pas l'ettayer en essayant certains accouplements permettant d'identifier la présence d'un facteur allèle au grison. Je ne sais pas si les gens s'en souviennent mais il y a quelques années dans la revue colombiculture, il y avait eu un spécial sur le court bec de berlin, il y avait des photos d'une très jolie couleur appelé poétiquement "hiboux", avec un léger aspect grison très peu exprimé mais du plus bel effet, lorsque je l'ai vu j'ai tout de suite pensé à notre frisé, y aurait-il des similitudes entre les deux?[/citation]
-------------------- |
|
Excalibur | Pigeonneau | | 235 messages postés |
| Posté le 08-03-2010 à 14:08:01
| Mr loubet (Capuman), il ne faut pas donner de fausse joie à Mr Lemey ……..ce n’est pas gentil…. Vous citez le court bec de Berlin :
CAPUMAN a écrit :
il y a quelques années dans la revue colombiculture, il y avait eu un spécial sur le court bec de berlin, il y avait des photos d'une très jolie couleur appelé poétiquement "hiboux", avec un léger aspect grison très peu exprimé mais du plus bel effet, lorsque je l'ai vu j'ai tout de suite pensé à notre frisé, y aurait-il des similitudes entre les deux? |
Voici une copie partielle du standard issue du site Allemand Pour information :En Allemand Eulig se traduit en Français : Hiboux . Voici aussi une photo d’un sujet : En Français :Un court bec de Berlin Bleu-Hiboux. En Allemand : Ein Berliner Kurze Blau-Eulig. Comme vous pouvez le constater cela n’a absolument rien à voir avec le cas du Frisé Grison Bleu. Mais, je ne peux que vous souhaiter d’obtenir un jour des sujets avec une si belle couleur HIBOUX dans vos Capucins et Indiens. |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 08-03-2010 à 14:09:08
| Enfin le forum comme je l'aime ! Un peu d'animation, ouf il était temps ! Merci les gars !
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
| Posté le 08-03-2010 à 18:51:37
| bizarre la couleur ne ressemblait pas du tout à ça sur le colombiculture mais bon je commence à me faire vieux aussi, faut je pense à passer aux lunettes , ou alors il y a eu confusion de photo va falloir que je le retrouve ce n°
|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 08-03-2010 à 18:52:54
| pour répondre en image a ce débat et compliquer tout celà 1 peu plus voilà quelques photos tous les "grison bleu" ne sont pas tous des grisons il y as de vrais bleu sans le gène grison ,la preuve en image [img][/img]
-------------------- |
|
| Posté le 08-03-2010 à 18:58:12
| oui j'ai déjà vu ce genre de couleur bleu chez le frisé, je me suis dis comme toi qu'il ne devait pas avoir le gène grison du frisé ou alors le gène dirty qui semble effectivement être présent ici et sur les pigeons que j'avais pu observer de près (vu la forte intensité du bleu), viendrait parasiter le grison du frisé et masquer sa bonne expression
|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 08-03-2010 à 18:59:42
| et voilà 1 grison bleu ,vous voyez la différence au niveau de la couleur [img][/img]
-------------------- |
|
| Posté le 08-03-2010 à 19:06:31
| intéressante, la comparaison
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 08-03-2010 à 19:12:16
| sotto44 a écrit :
pour répondre en image a ce débat et compliquer tout celà 1 peu plus voilà quelques photos tous les "grison bleu" ne sont pas tous des grisons il y as de vrais bleu sans le gène grison ,la preuve en image [img][/img] |
Je ne vois pas la moindre trace de sooty sur ce bleu.... Mais je suppose qu'une telle théorie, présentée à une vingtaine de juges, devait être sacrément argumentée ! Alors si Marc donnait les références des sources bibliographiques à l'origine de cette fiche ou même, le résultat de ses croisements personnels, les objecteurs de la thèse ne seraient plus obligés de le croire sur parole...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
| Posté le 08-03-2010 à 19:14:46
| voilà des rouge cendré dominant véritables [img][/img]
-------------------- |
|
| Posté le 08-03-2010 à 19:18:44
|
|
| Posté le 08-03-2010 à 19:21:21
| n comparaison voilà 1 grison rouge comme l'on connait qui pour l'appèllation devrait s'appelé "grison rouge cendré dominant" [img][/img]
-------------------- |
|
| Posté le 08-03-2010 à 19:27:35
| ce sujet est peux etre mal typé et la frisure n'est pas top mais pour preuve il existe aussi des rouge cendré barré véritables [img][/img]
-------------------- |
|
|