|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | ![Racer Racer](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1478.jpg) | 6941 messages postés |
| Posté le 09-03-2010 à 09:23:45
| gilloulefilou a écrit :
mon malle etait rouge sur une femellle bleu pure(voyageur)pas de grisons sur 2 ans et 17 jeunes en rouge cendré barré et en bleu barré tous les bleus avaient set couleur bleu bizarre les rouges etait plus foncé.en remétant un frére et une soeurs j'ais des grisons qui sont revenus dans les jeunes,j'avait pas tout compris,avent la mue les jeunes f1 étaient avec des remiges grises dans les ailles et plus rien apret la mue ,j'avait pensais qu'il falait que le jéne soit en double dose m'est j'avais arété au f2. |
Vu en page 1.... :
Racer a écrit :
Et un grison récéssif ? |
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
PIERROT | Pigeon de Bronze | 289 messages postés |
| Posté le 09-03-2010 à 12:34:58
| JLLEMEY a écrit :
[citation=PIERROT] Ca ! c'est un mâle jaune cendré , mère jaune cendré et père à manteau rouge recessif |
donc se sont des pigeons qui t'appartienne ???[/citation] Oui ! pour les jaune cendré
-------------------- Pierrot |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | ![gillou gillou](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-3061.jpg) | 13933 messages postés |
| Posté le 09-03-2010 à 19:12:32
| JLLEMEY a écrit :
[citation=gilloulefilou] mon malle etait rouge sur une femellle bleu pure(voyageur)pas de grisons sur 2 ans et 17 jeunes en rouge cendré barré et en bleu barré tous les bleus avaient set couleur bleu bizarre les rouges etait plus foncé.en remétant un frére et une soeurs j'ais des grisons qui sont revenus dans les jeunes,j'avait pas tout compris,avent la mue les jeunes f1 étaient avec des remiges grises dans les ailles et plus rien apret la mue ,j'avait pensais qu'il falait que le jéne soit en double dose m'est j'avais arété au f2. |
de quel couleur était le croupion ????[/citation] sa je l'avais pas noté,désolé.dans m'est souvenir il était coloré
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | ![CAPUMAN CAPUMAN](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-738.jpg) | 35666 messages postés |
| Posté le 09-03-2010 à 19:30:05
| bon on continu à jouer J'ai retrouvé les topic où l'on parle des Frillback certains parlent de "slight grizzle" qui serait un gène allèle de notre grison, d'autres parlent du gène "drizzle" mais visiblement rien n'a vraiment été réellement étudié en tout les cas tous s'accordent à direque la couleur grison du frisé n'a rien à voir avec le grison classique, puisque les résultats d'accouplement n'ont rien à voir puisque pas de grison homozygote, et ce n'est pas un gène parasite aussi puissant soit-il qui pourrait avoir la capacité de masquer l'expression du gène grison en homozygote
-------------------- Capu... What else ? |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | ![le chardon le chardon](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-286.jpg) | 73191 messages postés |
| Posté le 09-03-2010 à 19:32:53
| ce sujet est une vraie mine de nouveautés .......on en apprend tous les jours merci mon capu
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | ![JLLEMEY JLLEMEY](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-237.jpg) | 13914 messages postés |
| Posté le 09-03-2010 à 19:36:57
| CAPUMAN a écrit :
bon on continu à jouer J'ai retrouvé les topic où l'on parle des Frillback certains parlent de "slight grizzle" qui serait un gène allèle de notre grison, d'autres parlent du gène "drizzle" mais visiblement rien n'a vraiment été réellement étudié en tout les cas tous s'accordent à direque la couleur grison du frisé n'a rien à voir avec le grison classique, puisque les résultats d'accouplement n'ont rien à voir puisque pas de grison homozygote, et ce n'est pas un gène parasite aussi puissant soit-il qui pourrait avoir la capacité de masquer l'expression du gène grison en homozygote |
c e coup là .... c'est complétement foutu ... jaimais EXcalibure ne voudra parier un carton de champagne avec moi
--------------------
|
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | ![indian indian](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-917.jpg) | 35664 messages postés |
| Posté le 09-03-2010 à 20:01:26
| Tout ça c'est bien mignon mais moi, j'élève de Schtroumphs et je voudrais savoir si celui ci est bleu ou grison!! Je soupçonne sa mère d'infidélité!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
frederic | Gourou Pigeonneux | ![frederic frederic](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-624.jpg) | 7893 messages postés |
| Posté le 09-03-2010 à 20:05:11
| faites du modenes grisons et tous ira bien et barrer car ecailler sa ressemble a rien |
|
| Posté le 09-03-2010 à 20:07:00
| indian a écrit :
Tout ça c'est bien mignon mais moi, j'élève de Schtroumphs et je voudrais savoir si celui ci est bleu ou grison!! Je soupçonne sa mère d'infidélité!! |
Pour le père, j'ai une idée ....Vu que tu coches encore, tu n'aurais pas rencontré la schtroumphette ??
|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | ![sotto44 sotto44](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-2512.jpg) | 3838 messages postés |
| Posté le 09-03-2010 à 20:17:00
| salut Pierrot,as tu déja eu des frisé "bleu" comme sur la photo que j'ai mise ? as tu éssayé de l'accoupler avec 1 bleu d'une autre espèce pour voir si tu obtenais bleu ou grison ,ou alor le mettre sur grison d'une autre race ? tu as peux etre raison ,tout celà m'intrigue au plus haut point
-------------------- |
|
| Posté le 09-03-2010 à 20:52:24
| sotto44 a écrit :
salut Pierrot,as tu déja eu des frisé "bleu" comme sur la photo que j'ai mise ? as tu éssayé de l'accoupler avec 1 bleu d'une autre espèce pour voir si tu obtenais bleu ou grison ,ou alor le mettre sur grison d'une autre race ? tu as peux etre raison ,tout celà m'intrigue au plus haut point |
Des "bleus" comme ta photo , j'en sort régulierement ! Je les ai déjà essayé avec du jaune cendré et j'obtiens des grison bleu plus ou moins clair... Par contre , une autre chose m'échappe dans ce gène : c'est la couleur de la tête . Chez les grison rouge et jaune , le mâle a la tête blanche alors que la femelle est légérement colorée et chez le grison bleu , il n'y a aucune différence..
|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | ![sotto44 sotto44](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-2512.jpg) | 3838 messages postés |
| Posté le 10-03-2010 à 18:10:38
| bizarre ,il y a certainement 1 autre gène qui affecte le grison mais lequel ? ou ce gène grison chez le frisé est peux etre 1 demi-grison ,réagissant a moitié par rapport au grison normal ce qui expliquerais l'intensitée de la couleur et que l'on puisse mettre 2 grison ensembles sans que ceux -ci ne s'éclaircisse ,en faite ce pourrais etre 1 grison atténué
-------------------- |
|
| Posté le 10-03-2010 à 19:39:15
| [img] Les hollandais ont fait un croisement pour obtenir des boulants frisés Je n'ai pas l'impression que le gène soit encore présent ! Est ce que l'accouplement avec un pigeon barré " lave " le grison ????
|
| Posté le 10-03-2010 à 20:26:22
| pour "laver " le grison ,c'est que le gène grison des frisée doit etre attènué mais par quel autres gènes ,ca mystère
-------------------- |
|
| Posté le 10-03-2010 à 20:43:42
| je n'émet que des hypothèses ,mais ce pourrais t'il que les grison des frisé serait des "demi-hétérozygote" modifié par 1 gène que nous ne connaitrions pas ,ce qui expliquerais que 2 grison produiraient des grisons intenses. celà serait 1 nouveaux gène inconnu
-------------------- |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | ![Racer Racer](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1478.jpg) | 6941 messages postés |
| Posté le 10-03-2010 à 20:47:21
| Vous m'arrettez si je me trompe, mais je trouve qu' y a un truc super inquiétant ! Si tout cela se confirme, ça veut dire qu'il y a peut être une vingtaine de juges lachés dans la nature avec de mauvaises informations sur le grison et sur le frisé....?
Excalibur a écrit :
Pour votre information, le sujet sur les grisons fut traiter lors de notre journée technique des juges d’Alsace Moselle avec prés de 20 juges pigeons présents. Dans toutes ses informations, ce qui vous inquiète le plus, s’est que les juges soit mieux au fait de certaines variétés et puissent mieux distinguer les bons sujets des mauvais et que cela se répercute sur leurs jugement. Et de même que les éleveurs ne soient plus aussi dociles à acheter n’importe quel sujet porteur de Sotty ou autre ayant une dénomination de fantaisiste. |
|
| Posté le 10-03-2010 à 20:53:44
| peux etre es-ce 1 gène passé inapercu qui aurais une influence sur la répartion et l'intensité du grison,j'ai dis demi-hétérozygote car cela réagirait comme 1 hétérozygote en atténuant ses effets c'est pour celà que les frisé grison seraient toujours intense en couleur au lieu d'etre presque blanc comme chez les autres races
-------------------- |
|
Marco | Pigeon d'Or | ![Marco Marco](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-2787.jpg) | 2222 messages postés |
| Posté le 10-03-2010 à 21:04:15
| PIERROT a écrit :
Les hollandais ont fait un croisement pour obtenir des boulants frisés Je n'ai pas l'impression que le gène soit encore présent ! Est ce que l'accouplement avec un pigeon barré " lave " le grison ???? |
ou alors le grison du frisé est un facteur récessif
Edité le 10-03-2010 à 21:04:46 par Marco |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | ![JLLEMEY JLLEMEY](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-237.jpg) | 13914 messages postés |
| Posté le 10-03-2010 à 22:35:18
| PIERROT a écrit :
Par contre , une autre chose m'échappe dans ce gène : c'est la couleur de la tête . Chez les grison rouge et jaune , le mâle a la tête blanche alors que la femelle est légérement colorée et chez le grison bleu , il n'y a aucune différence.. |
D'une façon générale, les pigeon de couleur de base, rouges cendrés sont plus sensibles aux génes parasites que les autres couleurs. C'est sans doute un début d'explication ....
--------------------
|
|
| Posté le 11-03-2010 à 06:20:37
| Racer a écrit :
Vous m'arrettez si je me trompe, mais je trouve qu' y a un truc super inquiétant ! Si tout cela se confirme, ça veut dire qu'il y a peut être une vingtaine de juges lachés dans la nature avec de mauvaises informations sur le grison et sur le frisé....? [citation=Excalibur] Pour votre information, le sujet sur les grisons fut traiter lors de notre journée technique des juges d’Alsace Moselle avec prés de 20 juges pigeons présents. Dans toutes ses informations, ce qui vous inquiète le plus, s’est que les juges soit mieux au fait de certaines variétés et puissent mieux distinguer les bons sujets des mauvais et que cela se répercute sur leurs jugement. Et de même que les éleveurs ne soient plus aussi dociles à acheter n’importe quel sujet porteur de Sotty ou autre ayant une dénomination de fantaisiste. |
[/citation] BON RACER ! SI CE SUJET TE PERMET TE REGLER TES COMPTES , RETOURNES JOUER AVEC LES "ENFANTS" DE TON AGE ! CE SUJET EST FAIT POUR PROGRESSER ET PAR POUR "ATTAQUER" LES JUGES OU AUTRES ! SI TU N'AS RIEN A DIRE QUI PUISSE FAIRE AVANCER LE SUJET , ABSTIENS TOI !
|
| Posté le 11-03-2010 à 08:46:34
| Pardon chef, mais j'ai fait une proposition ! Quand aux juges, si ce sujet a fait l'objet d'une formation et si elle s'avère inexacte, je pense qu'il est important de le dire ! Et je ne vois pas ou est le probleme puisque je m'en tiens aux faits énoncés par l'interessé lui même...
|
| Posté le 11-03-2010 à 08:49:52
| A moins bien sûr, que cela soit ça qui te dérange !
|
| Posté le 11-03-2010 à 10:35:56
| PIERROT a écrit :
BON RACER ! SI CE SUJET TE PERMET TE REGLER TES COMPTES , RETOURNES JOUER AVEC LES "ENFANTS" DE TON AGE ! CE SUJET EST FAIT POUR PROGRESSER ET PAR POUR "ATTAQUER" LES JUGES OU AUTRES ! SI TU N'AS RIEN A DIRE QUI PUISSE FAIRE AVANCER LE SUJET , ABSTIENS TOI ! |
Moi, je trouve que l'on a bien avancer sur ce sujet, et que les " appriories et les idées préconçues" ont pris une bonne claque
--------------------
|
|
| Posté le 11-03-2010 à 12:25:44
| JLLEMEY a écrit :
[citation=PIERROT] BON RACER ! SI CE SUJET TE PERMET TE REGLER TES COMPTES , RETOURNES JOUER AVEC LES "ENFANTS" DE TON AGE ! CE SUJET EST FAIT POUR PROGRESSER ET PAR POUR "ATTAQUER" LES JUGES OU AUTRES ! SI TU N'AS RIEN A DIRE QUI PUISSE FAIRE AVANCER LE SUJET , ABSTIENS TOI ! |
Moi, je trouve que l'on a bien avancer sur ce sujet, et que les " appriories et les idées préconçues" ont pris une bonne claque[/citation] Tout a fait ! Le sujet progresser ... Et je ne penses pas que le roi de la polémique soit obligé d'en rajouter une couche...Merci à tous ceux qui ont fait progresse le sujet..
|
| Posté le 11-03-2010 à 12:30:36
| Quelles sont tes conclusions sur le grison du frisé, Pierrot ?
|
|