|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 16-09-2008 à 06:06:12
| :jap: :jap:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 16-09-2008 à 06:09:10
| Heureusement qu'il y a des instances représentés par Mons Hudry qui réglementent encore notre hobby , parce que les derniers temps , je me demandait si j'étais encore dans la normalité en élevant mes couleurs bizarre qui sont les unis et barrés traditionnels
-------------------- http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 16-09-2008 à 07:37:20
| t'as qu'à élever des couleurs encore plus classiques mon Robot ....du blanc et du noir par exemple merci à Philippe Hudry pour sa réponse
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 16-09-2008 à 10:44:25
| ah oui le blanc
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
guy | Pigeon de Platine | | 2258 messages postés |
| Posté le 16-09-2008 à 11:41:41
| Qu'est ce que vous avez contre le noir
-------------------- l'Alsacien |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 16-09-2008 à 12:00:55
| le chardon a écrit :
t'as qu'à élever des couleurs encore plus classiques mon Robot ....du blanc et du noir par exemple merci à Philippe Hudry pour sa réponse |
en gros il voulais dire fais du texan
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 16-09-2008 à 12:02:58
| guy a écrit :
Qu'est ce que vous avez contre le noir |
moi rien tu a vu mon avatar
|
guy | Pigeon de Platine | | 2258 messages postés |
| Posté le 16-09-2008 à 12:55:34
| Jeudi quand tu viens ramène ton avatar ,on le fera à la broche
-------------------- l'Alsacien |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 16-09-2008 à 13:27:11
| C'est reparti!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 16-09-2008 à 13:55:38
| guy a écrit :
Jeudi quand tu viens ramène ton avatar ,on le fera à la broche |
|
Le Bressan | Pigeon d'Argent | | 1338 messages postés |
| Posté le 16-09-2008 à 18:08:03
| Merci Mr Hudry d'avoir aporter votre avis éclairé et constructif
-------------------- God save the Pigeon!!! |
|
Le Bressan | Pigeon d'Argent | | 1338 messages postés |
| Posté le 16-09-2008 à 18:11:10
| Et pour les Texans, on peux régler cette histoire à l'ancienne entre forumeux avisés et les autres.... !!!!
-------------------- God save the Pigeon!!! |
|
| Posté le 16-09-2008 à 18:23:34
| oui le BRESSAN on est la , pour t'aider a vraincre ces
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 16-09-2008 à 18:40:27
| et nous massacrerons ensemble tous les anti-texans, ces vilains .......
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
bagadais | La beauté est toujours bizarre | Maitre Pigeonneux | | 3848 messages postés |
| Posté le 16-09-2008 à 19:07:15
| Merci Philippe pour ta mise au point trés détaillée et consensuelle , elle a le mérite de bien remettre les choses à plat
-------------------- Les hautes alpes:300 jours de soleil par an |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 16-09-2008 à 19:16:16
| Robot a écrit :
Heureusement qu'il y a des instances représentés par Mons Hudry qui réglementent encore notre hobby , parce que les derniers temps , je me demandait si j'étais encore dans la normalité en élevant mes couleurs bizarre qui sont les unis et barrés traditionnels |
et pourquoi pas ??? on pourrait imaginer des capucins hollandais autosexable comme pour les texans !
-------------------- |
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 16-09-2008 à 22:19:47
| Robot tu sais bien que tout les gouts sont dans la nature et heureusement aussi dans la colombiculture si il ne devait plus y avoir que les amateurs d'unis et de barrés on pourrait bientôt mettre la clés sous la porte regarde par quoi sont attirés les jeunes éleveurs de moins en moins par les mondains ,cauchois et autres "valeurs sûres"et de plus en plus par les "fantaisies"ou autres races qui sortent de l'ordinaire et ce n'est pas le genre d'article de Mr Weber qui va les encourager, aprés la SNC aura bon dos de parler d'augmentation d'effectif |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 16-09-2008 à 22:51:38
| Ben ché pas JJ, moi je vois 2 races qui ont le vent en poupe actuellement, le texan et le racer!! On peut pas dire que ce soient vraiment des fantaisies!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 16-09-2008 à 23:00:45
| c'est bien , même tres bien
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 16-09-2008 à 23:03:15
| et le capucin hollandais |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 16-09-2008 à 23:04:52
| giant homer 3 a écrit :
c'est bien , même tres bien |
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
| Posté le 16-09-2008 à 23:06:49
| Ben a écrit :
[citation=giant homer 3] c'est bien , même tres bien |
:pff:[/citation] c'est quoi ces petites tronches faut souriez a la vie :
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 16-09-2008 à 23:09:00
| et des capucins hollandais j aime le texan |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 17-09-2008 à 05:43:53
| j-j 56 a écrit :
Robot tu sais bien que tout les gouts sont dans la nature et heureusement aussi dans la colombiculture si il ne devait plus y avoir que les amateurs d'unis et de barrés on pourrait bientôt mettre la clés sous la porte regarde par quoi sont attirés les jeunes éleveurs de moins en moins par les mondains ,cauchois et autres "valeurs sûres"et de plus en plus par les "fantaisies"ou autres races qui sortent de l'ordinaire et ce n'est pas le genre d'article de Mr Weber qui va les encourager, aprés la SNC aura bon dos de parler d'augmentation d'effectif |
Bon faut voir à ne pas tout exagérer! et conserver l'essentiel à l'esprit. Je ne suis pas convaincu que des maladresses rhétoriques parues dans Colombiculture dégoutassent à ce point les uns et les autres de l'élevage! Si les mondains ou les cauchois vous apparaissent aux uns aux autres en perte de vitesse, je n'en ai personnellement pas l'impression si on regarde la participation à leurs championnats respectifs. En revanche les articles sur ces races (comme d'autres "valeurs sûres" -sic- tel que le modène pour ne citer objectivement qu'une race d'intérêt majeur ) sont rares voire totalement absents de Colombiculture! La faute à qui? Sûrement pas à la SNC... Colombiculture est ouvert à tous : donc à vos plumes (et pas celles qui nous accaparent actuellement dans les pigeonniers)!!! J'entends aussi la disparition d'éleveurs... je pense que cela a toujours été et sera toujours : les comètes de l'élevage existeront malheureusement toujours ; comme chacun de nous également n'est pas à l'abri de revers de la vie qui peuvent contraindre momentanément à un arrêt... c'est pourquoi, il nous faut travailler au renouvellement (gérons notre loisir comme une entreprise -privée)! Et quant à plaider pour une augmentation des effectifs, c'est simple : ce n'est pas qu'un voeu pieu ; c'est une nécessité (enfin, je crois et je le défends) mais là encore chacun de nous doit se sentir concerné par cet objectif... et chacun de nous peut (doit) trouver des nouveaux membres : quand on vend (ou donne) un couple de pigeons on peut inviter le nouvel acquéreur à rejoindre la communauté (5 euros le montant de la cotisation SNC ). Bon voilà, j'exprime, comme à chaque fois ma position d'individu, d'éleveur. Je n'interviens pas ici sous une quelconque étiquette autre que celle de mon pseudo (ceci afin de rassurer certains et rappeler l'intérêt d'un forum "anonyme" ).
-------------------- |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 17-09-2008 à 06:00:57
| silvercream a écrit :
[citation=j-j 56]Robot tu sais bien que tout les gouts sont dans la nature et heureusement aussi dans la colombiculture si il ne devait plus y avoir que les amateurs d'unis et de barrés on pourrait bientôt mettre la clés sous la porte regarde par quoi sont attirés les jeunes éleveurs de moins en moins par les mondains ,cauchois et autres "valeurs sûres"et de plus en plus par les "fantaisies"ou autres races qui sortent de l'ordinaire et ce n'est pas le genre d'article de Mr Weber qui va les encourager, aprés la SNC aura bon dos de parler d'augmentation d'effectif |
Bon faut voir à ne pas tout exagérer! et conserver l'essentiel à l'esprit. Je ne suis pas convaincu que des maladresses rhétoriques parues dans Colombiculture dégoutassent à ce point les uns et les autres de l'élevage! Si les mondains ou les cauchois vous apparaissent aux uns aux autres en perte de vitesse, je n'en ai personnellement pas l'impression si on regarde la participation à leurs championnats respectifs. En revanche les articles sur ces races (comme d'autres "valeurs sûres" -sic- tel que le modène pour ne citer objectivement qu'une race d'intérêt majeur ) sont rares voire totalement absents de Colombiculture! La faute à qui? Sûrement pas à la SNC... Colombiculture est ouvert à tous : donc à vos plumes (et pas celles qui nous accaparent actuellement dans les pigeonniers)!!! J'entends aussi la disparition d'éleveurs... je pense que cela a toujours été et sera toujours : les comètes de l'élevage existeront malheureusement toujours ; comme chacun de nous également n'est pas à l'abri de revers de la vie qui peuvent contraindre momentanément à un arrêt... c'est pourquoi, il nous faut travailler au renouvellement (gérons notre loisir comme une entreprise -privée)! Et quant à plaider pour une augmentation des effectifs, c'est simple : ce n'est pas qu'un voeu pieu ; c'est une nécessité (enfin, je crois et je le défends) mais là encore chacun de nous doit se sentir concerné par cet objectif... et chacun de nous peut (doit) trouver des nouveaux membres : quand on vend (ou donne) un couple de pigeons on peut inviter le nouvel acquéreur à rejoindre la communauté (5 euros le montant de la cotisation SNC ). Bon voilà, j'exprime, comme à chaque fois ma position d'individu, d'éleveur. Je n'interviens pas ici sous une quelconque étiquette autre que celle de mon pseudo (ceci afin de rassurer certains et rappeler l'intérêt d'un forum "anonyme" ).[/citation] Ceux qui connaissent Syver peuvent il me dire si c'est un trés vieux monsieur avec une barbe blanche qui a la télé 1 soir par semaine et ayant pour autre sobriquet " Pére Fourrasse " , parce que je trouve ses paroles d'une sagesse et d'une clarté que ce matin j'ai eu un petit orgasme rien quand le lisant , merci pour ces belles paroles
-------------------- http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif |
|
|