CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  documentations 

 les grisons " colombiculture 176"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 10:40:50   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   


Je ne vous cacherais pas que je suis fortement contrarié par l'article sur les grisons parru dans le "colombiculture 176"

De quel droit Mr Weber peut'il décider que les "grisons homozigotes "(plus comunément appellé cygogne) ne devraient pas etre exposé? Cette variété est n'ont seulement reconnue dans des nonbreuses races, mais elle en est même la variété phare pour certaines!

De quel droit peut'il decreter que le géne grison ne peut pas être associé au dessin ecaillé ????
je prends l'exemple du standard du modéne qui stipule que le " grison dans toutes les couleurs" est reconnue. Alors pourquoi ne pas l'associé au dessin ecaillé, ou ecaillé T Pattern ou encore sur des manteaux pliens. Je pense que les modéniste cité dans cette article vont apprécier ... et les modénistes, eleveurs de gazzi grison vont adorer les commentaires qui suivent dans l'article



Je passerais sur les érreurs de commentaires: -
Que viennent faire les photos de Modéne grison tiger ( des papillotés) dans cet exposé.

- le dragon grison jaune cendré homozigote est un hétérozigote sinon il serait blanc ........ les grisons jaunes et rouge cendré barré qui 'aprés lui sont suceptible d'etre presené en expo, possedent tous ( sans exemption) des genes parasites qui permette de garder une certaine piguementation.

-L'utilisation du terme porteur qui s'emplois en pour quelque chose qui ne ce voit pas et non pas le contraire.

- Chez les show racer, le grison est reconnu et la couleur représente 5 points sur 100 dans le standard des USA. autant dire qu'il y a d'autres sujets de préocupation dans cette race!

enfin, je passerais sur quelques mysteres:
- Pourquoi un modéne Bleu grison toy stencil bronge peut etre exposé alors qu'un bagadais sans le toy stencil ne doit pas etre exposé ??? ( je rapelle au passage que le standard du bagadais reconnait toutes les couleurs genetiquement définies)
- Pourquoi décider que le grison ne peut pas etre en association avec d'autre géne comme l'indigo.
- Pourquoi le grison associé au géne sooty, smoki, dirty s'est jolie dans certains cas et pas dans l'autre? C'est une affaire de gout, pas de standard!
- L'association du grison tiger avec le grison donne des pigeons blancs avec un oeil de couleur. C'est le cas chez le carneau blanc ou le capucin


Enfin de quel droit cette persone peut s'imposer en donneur de leçon envers ces collégues juges.( voir l'intro de l'aticle)... Encore si ces directives étaient signé par P. Hudry en qualité de président de l'ANJP et responsable de la comission des standards France avec l'appuis de J Louis Frindel en qualité de responsable de la commission des standards Europe. Je pourrait a la rigueur prendre cet article pour argent comptant et mettre mon mouchoir par dessus. Mais là ....

Mais là, j'ais le sentiment, que monsieur Weber nous decrit les grisons telque que lui les aime et non pas tels que les standards les difinissent.
On fait quoi, des pigeons couleur tigrés, des frisés rouge et culbutant français savoyards?

Je regrette sincerement que cela soit parru dans "colombiculture" car il est probable que cette méconnaissance du sujet soit préjudiciable aux grison pendant de longues années. Je pourrait preparer un article de réponce a ce monsieur, mais ais je legetimité pour le faire ??? Aprés tout pourquoi pas ! est ce que Mr Weber en avait une lui ?

PS; Comment le Modene club français peut il dire que seul les schettis grisons en bleu, en argenté, rouge cendré et jaune cendré sont reconnu ?? il n'y plus de brun chez les modenes? Ils ont perdu le standard d'origine UK ou est ce une interpretation libre de Mr Weber

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 13:14:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Excalibur vient de se faire un fan de plus ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 15:57:34   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je suis contente, j'avais du mal à comprendre l'article sur les grisons, je vais cesser de me prendre la tête pour essayer de comprendre
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 16:51:34   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:lol: :lol:

ourga, +1

j'avoue quand meme ete un peu surpris et avoir recherché si le fait de faire un article ds colom.. fallait prendre ca pour argent comptant.

mais au début de colom... il est stipulé que les articles engagent que leurs auteurs, alors que faire, qui croire, quand on y connait rien, ou trouver des informations justes.

ici on a de la chance de cotyer des personnes qui s'y connaissent, donc je me rallie a la majorité, mais heureusement que vous êtes la :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 17:11:31   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

pendant un temps j'ai cru que personne n'aller réagir
personne ne vérifie les articles avant leur parution
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 19:00:54   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

JLLEMEY a écrit :


Je ne vous cacherais pas que je suis fortement contrarié par l'article sur les grisons parru dans le "colombiculture 176"

De quel droit Mr Weber peut'il décider que les "grisons homozigotes "(plus comunément appellé cygogne) ne devraient pas etre exposé? Cette variété est n'ont seulement reconnue dans des nonbreuses races, mais elle en est même la variété phare pour certaines!

De quel droit peut'il decreter que le géne grison ne peut pas être associé au dessin ecaillé ????
je prends l'exemple du standard du modéne qui stipule que le " grison dans toutes les couleurs" est reconnue. Alors pourquoi ne pas l'associé au dessin ecaillé, ou ecaillé T Pattern ou encore sur des manteaux pliens. Je pense que les modéniste cité dans cette article vont apprécier ... et les modénistes, eleveurs de gazzi grison vont adorer les commentaires qui suivent dans l'article



Je passerais sur les érreurs de commentaires: -
Que viennent faire les photos de Modéne grison tiger ( des papillotés) dans cet exposé.

- le dragon grison jaune cendré homozigote est un hétérozigote sinon il serait blanc ........ les grisons jaunes et rouge cendré barré qui 'aprés lui sont suceptible d'etre presené en expo, possedent tous ( sans exemption) des genes parasites qui permette de garder une certaine piguementation.

-L'utilisation du terme porteur qui s'emplois en pour quelque chose qui ne ce voit pas et non pas le contraire.

- Chez les show racer, le grison est reconnu et la couleur représente 5 points sur 100 dans le standard des USA. autant dire qu'il y a d'autres sujets de préocupation dans cette race!

enfin, je passerais sur quelques mysteres:
- Pourquoi un modéne Bleu grison toy stencil bronge peut etre exposé alors qu'un bagadais sans le toy stencil ne doit pas etre exposé ??? ( je rapelle au passage que le standard du bagadais reconnait toutes les couleurs genetiquement définies)
- Pourquoi décider que le grison ne peut pas etre en association avec d'autre géne comme l'indigo.
- Pourquoi le grison associé au géne sooty, smoki, dirty s'est jolie dans certains cas et pas dans l'autre? C'est une affaire de gout, pas de standard!
- L'association du grison tiger avec le grison donne des pigeons blancs avec un oeil de couleur. C'est le cas chez le carneau blanc ou le capucin


Enfin de quel droit cette persone peut s'imposer en donneur de leçon envers ces collégues juges.( voir l'intro de l'aticle)... Encore si ces directives étaient signé par P. Hudry en qualité de président de l'ANJP et responsable de la comission des standards France avec l'appuis de J Louis Frindel en qualité de responsable de la commission des standards Europe. Je pourrait a la rigueur prendre cet article pour argent comptant et mettre mon mouchoir par dessus. Mais là ....

Mais là, j'ais le sentiment, que monsieur Weber nous decrit les grisons telque que lui les aime et non pas tels que les standards les difinissent.
On fait quoi, des pigeons couleur tigrés, des frisés rouge et culbutant français savoyards?

Je regrette sincerement que cela soit parru dans "colombiculture" car il est probable que cette méconnaissance du sujet soit préjudiciable aux grison pendant de longues années. Je pourrait preparer un article de réponce a ce monsieur, mais ais je legetimité pour le faire ??? Aprés tout pourquoi pas ! est ce que Mr Weber en avait une lui ?

PS; Comment le Modene club français peut il dire que seul les schettis grisons en bleu, en argenté, rouge cendré et jaune cendré sont reconnu ?? il n'y plus de brun chez les modenes? Ils ont perdu le standard d'origine UK ou est ce une interpretation libre de Mr Weber


:pouce:
Certains croiront que je suis opportiniste mais je n'en ai rien à faire. Je suis d'accord avec toi JL.
Je ne faisais une joie de lire un article sur une couleur que j'apprécie fortement mais enfin de compte, on y apprend rien! . Si le seul truc, c'est qu'il faut accoupler avec des barrés.
Je voudrai bien aussi avoir l'avis du Président Méthais car à première vue il n'y a que les bagadais et les modènes qui sont mauvais.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 19:31:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Ben j'attendais de le lire en entier pour réagir, c'est fait depuis peu.
Après je me suis dit est-ce que c'est bon des réagir, et de ranimer la polémique
Je ne dirais qu'une chose, toutes les questions que tu t'es posé JL, je me les suis posées aussi
Ce qui m'atriste le plus c'est que dans la lecture de cet article, j'ai eu l'impression tout le long, que certaines races en prenaient pour leur grade, si ce n'était pas le but de l'article, c'est raté
après que dire de plus qui n'a déjà été dit......

--------------------
Capu... What else ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 19:53:11   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

CAPUMAN a écrit :

Ben j'attendais de le lire en entier pour réagir, c'est fait depuis peu.
Après je me suis dit est-ce que c'est bon des réagir, et de ranimer la polémique
Je ne dirais qu'une chose, toutes les questions que tu t'es posé JL, je me les suis posées aussi
Ce qui m'atriste le plus c'est que dans la lecture de cet article, j'ai eu l'impression tout le long, que certaines races en prenaient pour leur grade, si ce n'était pas le but de l'article, c'est raté
après que dire de plus qui n'a déjà été dit..... .



Comme vous tous...!

Sauf que j'ajouterai que j'ai du mal à comprendre comment un pigeon peut être "porteur" d'un caractère dominant!!!! La thèse de l'auteur m'est donc difficilement compréhensible Et j'ajouterai sur la forme que je n'aime pas les interdits...

En outre, je reconnais un de mes pigeons (parmi les modènes qui n'auraient pas le droit d'être exposés sic). Ouf, j'ai eu chaud, la pigeonne en question n'a JAMAIS été exposée. La photo, c'est moi qui l'ai prise à mon domicile et qui l'avais mise en ligne sur ce forum. Là où je suis très étonné, c'est que PERSONNE ne m'a JAMAIS demandé l'autorisation de publier cette photo... Morale, élégance et déontologie J'espère que l'auteur de l'article ne sera tout de même pas rétribué pour cette photo...

Enfin pour être complet, et faisant partie de la commission "Colombiculture" j'aurais pu réagir en amont, mais là ce serait empiéter sur la liberté d'expression, non?

Et puis tant mieux si cet article permet à chacun de mettre les pieds dans le plat et que des réactions qu'il suscite sorte à terme un exposé véritable, positif et valide...

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 20:43:14   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

oui mais faudrait peut etre faire un droit de reponse ds la revue pour completer le debat :D :D

au boulot, capu, silver et les autres :lol: :lol:


Edité le 11-09-2008 à 20:43:53 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 21:04:56   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Bon ,je crois que je peut y allé maintenant vous pouvez ajouter le Fantail à la liste des bannis mon avatar en est un excellent exemple mieux vaut en rire,mais en temps que juge Mr Weber n'est'il pas responsable de ses écrits concernant la façon de juger une variété puisque c'est son propos envers l'union des juges
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 22:06:29   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Ben moi j'aime bien les grison interdit alors car je vais en exposer au championnat d'allemagne. Ca pête trop les grison bleu unis et bleu écaillé
En tout cas je ne comprend pas non plus le but de cette article car il va apporter plus de difficulter pour tous le monde car plus personne ne vas savoir qu'elle seront les bon grison
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 23:57:25   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

gui85 a tout dit, un droit de réponse est OBLIGATOIRE.

christophe, je ne pense pas que la liberté d'expression donne le droit de faire passer des choses fausses pour vrai ou l'inverse. cet article semble néphaste à la variété et n'aurais jamais du paraitre sous cette forme et ce fond.


Edité le 13-09-2008 à 08:24:22 par Strass65




--------------------
REPERE POWAA !!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 00:45:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben puisqu'il semble y avoir polémique sur ce sujet, je pense que la mise au point dans Colombiculture doit être faite par Philippe Hudry lui même en tant que Président de la Commission des Standards et Président de l'UNJP si toutefois lui même pense qu'il y a polémique!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 06:58:23   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je crois que certain ici font en premier le procès a une personne , plutôt qu'a l'article en lui même .

Effectivement chacun a son intime conviction , sans être d'accord et parti prenante avec Mons Weber , personnellement je préfère un grison barré , mais il y aura toujours des personnes pour essayer de faire avancer une race en créant une nouvelle couleur , qui est un bien fondé pour certaine j'en conçoit .

Cela me laisse malheureux , parce que j'ai vécu le même acharnement pour l'article que j'avais fait pour le capucin hollandais ou un mot a suffit a déclencher un tollé national .
( cela m'a d'ailleurs dissuader a vie de refaire un article pour une revue française , parce que les critiques sont toujours très violentes ) .

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 07:33:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, j'ai une question....vous êtes sûr que le show homer en bas de la page 10 est un grison jaune cendré écaillé ce serait pas plutôt un mauvais jaune cendré barré avec des gènes parasites ..... en tout cas il me semble que la photo est mal choisie pour illustrer l'exemple
Robot, cet article vient quand même de paraître sur une revue nationale qui a beaucoup de lecteur....et qui n'a rien à voir avec le tien qui était de grande qualité le débat a porté sur un terme et c'est tout pas sur le fond de ton article
là, le débat est différent......qu'on préfère le grison barré, ok, mais a-t'on le droit de dénigrer tout ce qui ne nous plaît pas personnellement

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 08:38:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben j'ai pensé aussi que c'était un mauvais jaune cendré avec gène parasite (il me semble d'ailleur que c'est une photo que j'avais prise à Montluçon), donc c'est peut être une erreur dans la mise en page de l'article.
un tel article aurait peut être utile et interessant, s'il avait été amené différement, indiquer cers quoi va les préférences dans cette variété, et indiquer ce qu'il est aussi possible de faire sans toutefois les dénigrer. Et ce n'est pas comme ça que je l'ai ressenti malheureusement, surtout que d'une race à l'autre le standard n'a pas les même références, donc...

--------------------
Capu... What else ?
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 08:54:24   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

IL EST INTERDIT D'INTERDIRE Je ne suis qu'un tout petit éleveur de pigeons et de quelques volailles et suite à la lecture de cet article j'ai failli tuer quelques Bagadais et Criador-Lusitano , heureusement je ne l'ai pas fait et mieux je vais mettre ces sujets à juger . Mais tout cela m'améne à une réflection : n'importe qui peut se permettre de faire un article (avec des contreverité ) sur la revue Nationale sans qu'un "comité de rédaction " n'intervienne ? Un grand nombre d'éleveurs dont je fais parti se servent des conseils lu sur la revue pour éssayer de progresser .

Quel dégats aura fait cet article ? quelles réactions positives ou négatives aura-t'il provoqué ?et qu'aura-t'il apporté à la colombiculture ? Que m'aura t'il apporté ? sinon des doutes .

N'est ce pas dans ce domaine aussi qu'il faudrait que la SNC change ou évolue ? Sans rentrer dans une polémique stérile , à la veille d'une élection une réflection profonde et SERIEUSE doit s'engager

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 09:50:18   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

En plus, en cette saison, les éleveur "trient" leurs oiseaux, avant de les envoyer en expo.

Si une rectification est faite dans le prochain Colom.. , qui n'arrivera dans les boîtes aux lettres que dans plusieurs mois, combien de personnes vont regretter d'avoir éliminé les oiseaux que cet article présentait comme mauvais.

Car pour moi, c'est le message qui passait dans cette article. Tous les grisons qui sont présentés comme non exposables dans l'article, sont à éliminer.
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 13:14:34   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Comme je constate il y a beaucoup de spécialistes sur ce sujet grison,donc si dans l'article de Mr Weber il y aurai des erreurs,refaitent un article grison de chacune de vos races dans le prochain colom. et on pourra comparer,sinon je dirai (critique facile)

--------------------
l'Alsacien
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 16:45:55   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Ourga a écrit :

En plus, en cette saison, les éleveur "trient" leurs oiseaux, avant de les envoyer en expo.

Si une rectification est faite dans le prochain Colom.. , qui n'arrivera dans les boîtes aux lettres que dans plusieurs mois, combien de personnes vont regretter d'avoir éliminé les oiseaux que cet article présentait comme mauvais.

Car pour moi, c'est le message qui passait dans cette article. Tous les grisons qui sont présentés comme non exposables dans l'article, sont à éliminer.


C'est pas ce qui a été dit Ourga , il disait non exposable , mais sujets de travail , c'est différent . Juste une question tu élèves tes pigeons pour ton plaisir , c'est donc ton plaisir qui prévaut sur les idées des autres , pense toujours a ça , fait toi plaisir en premier , si toi tu as décidé de présenter l'année prochaine un triga jaune caca d'oie , c'est ton droit , le rôle du juge est de commenter

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 16:50:09   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

moi, j'ai une question....vous êtes sûr que le show homer en bas de la page 10 est un grison jaune cendré écaillé ce serait pas plutôt un mauvais jaune cendré barré avec des gènes parasites ..... en tout cas il me semble que la photo est mal choisie pour illustrer l'exemple
Robot, cet article vient quand même de paraître sur une revue nationale qui a beaucoup de lecteur....et qui n'a rien à voir avec le tien qui était de grande qualité le débat a porté sur un terme et c'est tout pas sur le fond de ton article
là, le débat est différent...... qu'on préfère le grison barré, ok, mais a-t'on le droit de dénigrer tout ce qui ne nous plaît pas personnellement :pamoi :


Mais dans mon mot Chardon j'ai bien marqué que chacun peut travailler les couleurs ( grison ) qui lui plaisent , perso je préfére le barré . Ensuite chaque club voit l'intérêt d'autoriser ou non ces couleurs et d'en référer au juge qui officies lors du championnat .

Si vous feriez tous des rouges et jaunes au lieu de couleurs zarbi on aurait pas tous ces salamalecs

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 17:59:58   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

j'ais dejeuner ce midi avec :
Claude Michels président du capucin club
Jean marie Méthais président du Bagadais club
Roger Guillemot président d'honneur de la SNC

Et je crois que les choses ne vont pas en rester là pour Mr Weber et sur l'interprétation qu'il fait des grisons ...

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 18:02:11   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bah dis donc, tu t'embetes pas, pdt que certains bossent, d'autres se la coulent douces :grr: :grr:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 18:17:51   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Alors là vous faites fort,critiquer un article ça passe ,et encore
mais en lisant entre les lignes je trouve qu'il y a un semblant de menaces

--------------------
l'Alsacien
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 18:23:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben mon vieux!!! Ca remue méninges!!!
Voila sans doute une des qualités de Jl, agitateur d'idées!!!
Chacun connaît mon goût viscéral de la génétique, l'étendue de mes connaissances dans ce domaine!!
Aussi me suis je bien gardé d'intervenir sur ce sujet si ce n'est une considération d'ordre général addressée à Philippe Hudry!!
Devant l'ampleur des réactions provoquées par ce sujet et en tant que membre de la commission de rédaction de Colombiculture, je dois apporter qq précisions!!
Comme l'a souligné un posteur, les articles paraissent sous la responsabilité de leurs auteurs!! Vérifier la fiabilité de chaque article relève de l'impossible, on n'est pas dans le cadre d'un journal ou d'un hebdo à grand tirage, il n'y a pas de comité de rédaction!! Tout juste peut on vérifier l'éthique de l'article: pas d'atteinte à la morale, aux institution, à la liberté d'opinion et c'est déjà beaucoup!!
Colombiculture est un magazine généraliste sur l'élevage du pigeon, il traite de tous les sujets qui concernent notre passion: génétique, santé, standards, législation , alimentation et bien d'autres. Autant de sujets pour lesquels il faudrait un vrai pro pour vérifier chaque article à paraître!!
Et encore, même les pros ne sont pas toujours d'accord entre eux!!
Alors laissons à Colombiculture son rôle d'information et parfois...de controverse, sans toutefois polimémiquer!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
 
 CFPOI World  General  documentations  les grisons " colombiculture 176"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum