CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  documentations 

 les grisons " colombiculture 176"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 06:20:22   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   



--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 07:09:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

putaing mon Robot si les écrits de silver te déclenchent un petit orgasme, c'est que t'es un vrai cérébral ....... même s'il emploie avec bonheur le subjonctif présent ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 08:05:58   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Méfiez vous que je ne balance pas les clefs à la mer

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 08:38:38   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

calmez vous je n'ai jamais dis que les mondains,cauchois ,modénes étaient en perte de vitesse au contraire j'ai dis que c'était des valeurs sûres,j'ai seulement dis que beaucoup de jeunes étaient attirés par des races moins courantes,peut être dailleurs seulement à cause d'un prix d'achat moins élevé ou de dompts plus fréquents,j'ai moi même élevé des cauchois et mondains je ne me souvient pas que l'on en m'ai offert le moindre pigeon ,alors que dans les autres races que je site c'est quand même assez fréquent
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 12:15:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Sylver est un petit d'jeune qui a parfois d'étonnants moments de lucidité, sauf lorsqu'il parle des modènes!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 12:35:32   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:hein: :hein: :hein: sylver est jeune?? :hein:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 12:47:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

silvercream a écrit :

Méfiez vous que je ne balance pas les clefs à la mer


Méfiez vous que je ne balançasse point eut été mieux!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 12:48:56   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

gui85 a écrit :

sylver est jeune??





ben oui

né en [ g]2000 [/g]



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 12:51:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

gui85 a écrit :

sylver est jeune??


Pour le monde avicole, oui!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 13:32:33   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ouais et tout est relatif aussi, c'est sur que par rapport a toi, il y a beaucoup de jeunes :lol: :lol: :lol:

au fait, indian, tu as seché depuis le temps? :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 17:57:55   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Ben ché pas JJ, moi je vois 2 races qui ont le vent en poupe actuellement, le texan et le racer!! On peut pas dire que ce soient vraiment des fantaisies!!


Le texan n'a pas de problème de grisons , ce n'est donc pas vraiment une race...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 18:35:14   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je viens de lire la réponse de M Hudry, merci pour cette réponse rapide et objective

--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 20:43:44   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indian a écrit :

Ben ché pas JJ, moi je vois 2 races qui ont le vent en poupe actuellement, le texan et le racer!! On peut pas dire que ce soient vraiment des fantaisies!!



Je veux bien être ouvert, mais là, de nous retrouver associés comme cela, à froid, avec le Texan, ca me fait tout bizarre quand même !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 21:05:46   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Racer a écrit :

[citation=indian]Ben ché pas JJ, moi je vois 2 races qui ont le vent en poupe actuellement, le texan et le racer!! On peut pas dire que ce soient vraiment des fantaisies!!



Je veux bien être ouvert, mais là, de nous retrouver associés comme cela, à froid, avec le Texan, ca me fait tout bizarre quand même ![/citation]


Alors nous serons patient et attendrons que Racer soit assez chaud!!!!

--------------------
God save the Pigeon!!!
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 22:05:37   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

c'est la pleine lune qui vous rend aussi excités ou quoi
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 22:29:33   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

indian a écrit :

[citation=silvercream]Méfiez vous que je ne balance pas les clefs à la mer


Méfiez vous que je ne balançasse point eut été mieux!! :lol:[/citation]

connasse !

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 00:02:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Trouducusse!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 00:25:06   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

indian a écrit :

Trouducusse!!!


trouducul...asse

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 07:12:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

quel est donc ce temps que je ne reconnasse point .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 08:35:01   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

CNSP - ANJP a écrit :



8. dans la prochaine édition du recueil des standards, les imprécisions seront levées car pour toute race, nous devrons faire une liste précise des variétés. La formule "toutes variétés génétiquement définies sont admises" ne sera pas valable ni validée.





Et bien il va être fachement long le standart du triga !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 12:09:28   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est bien pour cela qu'il faut être très précis sur le catalogue des couleurs!!! Dans ce domaine, le modène est sans doute le plus affirmé avec je crois, environ 150 couleurs et marques définies. Chez l'Indien, nous en sommes à plus de cent et ce n'est pas fini, nos généticiens maison, Jean Louis Guillemain et Jean Luc Lemey travaillent encore sur le sujet.
Chaque référence est codée et a terme, on peut espérer engager avec un code et non plus une définition très souvent illisible, ce qui facilitera grandement le travail des collègues qui enregistrent les inscriptions et diminuera les risques d'erreur!!
L'idée n'est pas nouvelle, elle émane de Roger Guillemot il y a de nombreuses années!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 13:27:19   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

ce que veut faire l'entente européenne c'est que tout les terme employer dans le standard doit être traduisible dans toutes les langues de manière a les harmonisé pour le jugement car beaucoup de mots ne veulent rien dire dans certaine langues

pour les couleurs rien n'est changer sauf que le terme "toutes les couleurs/variétés définies admises,,," n'est pas admis .

toutes les variétés reconnues sont a nommer: appellations génétiques , officielles,définies conventionnelles,d'usage,spécifiques,possibilités de combinaisons...

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 16:46:50   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

C'est bien pour cela qu'il faut être très précis sur le catalogue des couleurs!!! Dans ce domaine, le modène est sans doute le plus affirmé avec je crois, environ 150 couleurs et marques définies. Chez l'Indien, nous en sommes à plus de cent et ce n'est pas fini, nos généticiens maison, Jean Louis Guillemain et Jean Luc Lemey travaillent encore sur le sujet.
Chaque référence est codée et a terme, on peut espérer engager avec un code et non plus une définition très souvent illisible, ce qui facilitera grandement le travail des collègues qui enregistrent les inscriptions et diminuera les risques d'erreur!!
L'idée n'est pas nouvelle, elle émane de Roger Guillemot il y a de nombreuses années!!


ça va être comme au restau chinois , on choisira un N° dans le menu... et comme au restau chinois où on sait plus ce qu'on mange on saura plus ce qu'on élève...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 20:48:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Au resto chinois ça s'arrête à 50!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 20:52:52   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

pour les non initié c'est pas top, couleur n°5
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  documentations  les grisons " colombiculture 176"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum