CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  documentations 

 les grisons " colombiculture 176"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 21:46:37   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Faudra se ballader dans les expos avec le standard sous le bras

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 22:11:58   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

et puis c'est plus poetique

"Moi j'eleve des 36 !!!!"

l'avantage c'est que dialogue est internationale et ne souffrira pas de traduction !

--------------------
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 23:35:46   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

moi personnellement je suis contre les codes a la place des couleurs , ca voudras plus rien dire quand on diras un gazzi 42 ou un qpi 23 ou un texan 999

--------------------
doum
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 05:56:58   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

doum a écrit :

moi personnellement je suis contre les codes a la place des couleurs , ca voudras plus rien dire quand on diras un gazzi 42 ou un qpi 23 ou un texan 999


c'est déjà + ou moins le cas au MCF... ceci permet aux organisateurs et aux éleveurs d'être les plus exhaustifs dans les catalogues et donc en amont dans l'inscription! Plutôt que d'écrire une dénomination longue (même si actuellement les 2 systèmes se côtoient au MCF -chiffres + nom complet) par exemple schietti grison rouge cendré barré... il suffit de noter le N° correspondant à cette couleur. Cela pour éviter les engagements farfelus du type (pour le même pigeon que l'exemple ) : schietti grison, schietti grison rouge, schietti grison cendré, grison, etc...

En revanche, même au bar je n'ai encore jamais entendu qq un dire qu'il préférait élever des 21 aux 187 ou des 116...

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 07:28:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben, moi j'élèverai que des 51............ bien fait !

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 08:03:44   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Putaing , moi qui n'est pas la mémoire des chiffres jsuis pas dans le caca

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 10:31:57   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

ben, moi j'élèverai que des 51............ bien fait !


voilà une valeur sure le jaune récessif
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 11:34:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

doum a écrit :

moi personnellement je suis contre les codes a la place des couleurs , ca voudras plus rien dire quand on diras un gazzi 42 ou un qpi 23 ou un texan 999



Texan 666 correspond mieux au côté apocalyptique de la race ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 11:54:52   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



666 correspond au nom de la bête

c'est a dire a tous les pigeons

sauf le texan

qui lui a de la prestance

MONSIEUR



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 12:12:33   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Et bien moi et je serai le premier à le dire, ce sera le 69.
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 12:20:30   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

un bon chiffre celui là Rital
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 16:28:03   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Rital 24 a écrit :

Et bien moi et je serai le premier à le dire, ce sera le 69.


J'en suis pas si sur que le choix est judicieux , c'est rouge sang

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 17:50:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ou Kaki-caca...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 17:51:16   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

nono a écrit :

Ou Kaki-caca...!




--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 18:08:04   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Robot a écrit :

[citation=Rital 24]Et bien moi et je serai le premier à le dire, ce sera le 69.


J'en suis pas si sur que le choix est judicieux , c'est rouge sang :pff:[/citation]

C'est sûr t'y va au mauvais moment
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 00:02:27   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 17:30:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi je suis contre les chiffres, je préfère les lettres, car moi je préfère élever des "In", plutôt que des 6, j'ai quelques "G" aussi, et mon père lui il préfère les "Ba"



Edité le 20-09-2008 à 17:31:48 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 19:16:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'essaie d'imaginer la publication des palmarès d'expos....

GPE: Espèce N° 2 (pigeons)- Catégorie N° 4 (couleurs ) - Race n° 67 ( LUCERNOIS ) VARIETE N° 312 (rouge cendré barré)- cage N° 489 Bague N° 08 EH 683 à.... NONO (çà c'est en rêve seulement ... )
Enlevez les parenthèses explicatives....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 20:22:58   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

arrêtez vos conneries vous allez réussir a me démoraliser
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 21:34:25   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

j-j 56 a écrit :

arrêtez vos conneries vous allez réussir a me démoraliser


les 3 premiers mots se suffisent JJ

--------------------
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 19:36:27   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

JLLEMEY a écrit :

Moi, ce que je veux voir, c'est une photo d'un frisé rouge cendré barré .... ( sans grison)

Je n'ais pas dit qu'il n'était pas possible d'en faire car en deux tours de cuilléres a pot l'affaire serait dans le sac. Je dit juste que les eleveurs de frisé rouge ( c'est comme cela que l'on appelle les grisons rouge cendré barré dans le standard)n'est sorte pas et a cela il y a une raison .....



Voici Donc avec un peut de retard, suite à votre derniére demande....


Du Frisé jaune cendré barré




Du Frisé rouge cendré barré





Ils appartiennent à des éleveurs français, il est donc possible de les contacter pour de plus amples informations.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 10:03:30   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   



C'est bien Excalibure .......... tu vois que quand tu veut tu peut etre un " gentil garçon"

C'est vrai aussi que tu as un peu beaucoup de retard ....
bon on va dire quentre ton jaune cendré barré et ton rouge ressécif tu as gagné 3 bouteilles Par contre pour ton rouge cendré barré c'est un peu moyen ( c'est flou, et en plus on dirais qu'il y a du blanc sur le tête) allez fais un effort !

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 21:01:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le code ne sert qu'à enregistrer l'engagement!! Sur la fiche de jugement tu retrouveras la définition de la couleur ou la marque!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 25-09-2008 à 16:55:21   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Ane ma soeur Ane ne vois'tu rien venir

--------------------
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 26-09-2008 à 19:31:26   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Tu es toujours sur ton donjon

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  documentations  les grisons " colombiculture 176"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum