CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 Gueugnon vitrine de la SNC et foutoir monstre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-12-2008 à 12:26:44   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

J'ai été très étonné ce matin d'apprendre la disposition des couleurs des capucins hollandais pour notre championnat , je n'ai jamais vu un tel schéma , pourtant des expos j'en fait partout en europe .

Alors je voulais savoir s'il y a une réglementation européenne ( ou française ) au niveau de la disposition des couleurs ou si on pouvait proner l'anarchie en mélangeant n'importe quoi ???

Est ce que la SNC a un droit de regard dans la disposition ??

En Allemagne , la Hollande et la Suisse , ce sont les couleurs unis ( en général ) qui ouvre le bal
1- Les blancs
2- les noirs
3- les rouges
4- les jaunes
Puis les barrés de la même couleur que les unis
1- bleu barré
2-rouge cendré barré
3 -jaune cendré barré
Puis les écaillés dans la même chronologie
Puis les tigrés dans le même schéma

A Montluçon , c'était a peu de prés la même chose , et Chambérry en 2003 idem . Dans la plus grande partie des expos française c'est le cas

Mon étonnement me vient parce qu'a Gueugnon on a mélangé un peu tout , d'aprés ce que j'ai pu comprendre ce sera
1- Blanc
2-Jaune
3-Jaune cendré barré
4-Papilloté jaune( qui sont des tigrés )
5-Noir
6-Rouge
7-Rouge cendré barré
8-Papilloté rouge
9- Mélange de tigré

Ou est la logique et dans quel intérêt , comment départager cela entre les juges s' il y plus de 90 sujets ???

Est ce pareil pour d'autre championnat a Gueugnon ??

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 24-12-2008 à 12:36:35   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

je pense qu'il ont suivi ,tout comme Strasbourg l'on fait ;l'ordre alphabétique ,enfin robot ,c'est ce que je pense?

--------------------
halipre pierre
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 24-12-2008 à 13:09:48   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

peter 62 a écrit :

je pense qu'il ont suivi ,tout comme Strasbourg l'on fait ;l'ordre alphabétique ,enfin robot ,c'est ce que je pense?


P apilloté
N oir
R ouge
pas sur......
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-12-2008 à 14:52:12   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Y a t'il ou non une réglementation européenne ou française pour la classification en expo ??? Voila ma question ou peut on faire comme on veut , c'est a dire un grand fouillis entre les couleurs .

Que se passera t'il quand on passera au nombre ou chiffre dévolu à la race et la couleur et plus au libellé de celle ci.

On veut faire parti des grands pays d'avicultures d'europe et on arrive pas a clarifié les couleurs .

Pierre que font des rouges récessif entre les rouges cendrés barrés et les écaillés tous des dominants ?? Ou est la logique ??Ordre alphabétique , toi qui côtoie pas mal les expos étrangères , tu trouves pas mieux les unis ensemble , les barrés ensemble , les écaillés etc .

Le casse tête pour un juge qui va retrouvé différentes variétés de couleurs au niveau de sélection différentes qui s'entrecroissent au lieu de se suivre , bonjour les erreurs de jugement .

Si quelqu'un est au courant de la réglementation en France a ce sujet pourrait me prévenir , pour que Papa Noël ne trouve pas un grognon sous le sapin se serait gentil

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 24-12-2008 à 15:10:02   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

avais 'tu donné des directives pour que ce ne soit pas dans l'ordre alphabétique ????


Qn'en bien en aurais'tu donné que le systéme alphabétique ne l'aurait peut etre pas accepté ????

Par contre il te reste une solution : Tu donne un ordre de jugement croisant en type a tes juges

ex d'abord les jaune cendré , puis les rouges cendré , puis les bleus Ect et tu devrait avoir un jugement cohérent !

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-12-2008 à 16:10:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Normalement ce devrait -être dans le même ordre que l'échelle de dominance des couleurs en "unis" (bleu -couleur "d'origine"-, meunier ou rouge dominant,brun,argenté, crème, gris,rouge récessif, jaune récessif, délavés, arlequin, blanc, noir, bai ou dun), puis les marques: patrons ou modèles (barré, martelé, maillé et eventuellement les marques - dessin (gazzi, manteau, inverse etc.. .)
En pratique ,(pour faire les catalogues par exemple) et vu les appellations et les variétés différentes selon les races (et les pays ) c'est loin d'être évident, et pis y'a les cas particuliers (tigrés, papillotés, dilués, poudrés ..etc...etc...), et à l'ordi desfois on peut pas changer le classement de départ.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 24-12-2008 à 16:24:36   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

je suis entièrement d'accordavec toi Robot .En règle gégérale et dans la plupart des expositions ou je vais le classement est le suivant:
les bleus sans barre,male et femelle ,jeunes et adultes le tout bien séparé et panaché "chose qui n'a pas ete le cas à STRASBOURG,j'en conviens";suivent les bleus barrés noir (meme schéma au niveau présentation);les bleus écaillés noir; les noirs unis;les rouges unis;les jaunes unis ;les rouges cendrés barrés et écaillés; les jaunes cendrés
barrés et écaillés (pour une meilleure analyse de l'ensemble de la variété cendré; arrivent ensuite les argentés unis,barrés et écaillés (en Allemagne ,ils ne font pas partis de la classe des variétés dites
" rares" et ont leurs propres champions ;en FRANCE,vu le peu d'éleveurs et de sujets souvent engagés ,bien que cela soit en légère augmentation ,il font partis de la classe des variétés rares)puis arrivent les maillés blanc (maillé clair et maillé foncé);les barrés blanc (idem, clair et foncé); les jaunes barrés blanc ;les jaunes liserés;les rouges barrés blanc et les rouges liserés etles noirs barrés blanc et liserés;voici en gros souvent l'ordre des variétés que l'on rencontre chez les strassers.a travers cet ordre ,je pense que juge et éleveurs s'y retrouve et jeuvent mieux analyser les progrès ....ou l'inverse!
Souvent la variété en rouge uni est liéé avec sa couleur de dilution ;le rouge cendré avec le jaune cendré etc....
Salut Robot, et encore de bonne fetes de fin d'année

--------------------
halipre pierre
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-12-2008 à 17:23:08   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

JLLEMEY a écrit :

avais 'tu donné des directives pour que ce ne soit pas dans l'ordre alphabétique ????


Qn'en bien en aurais'tu donné que le systéme alphabétique ne l'aurait peut etre pas accepté ????

Par contre il te reste une solution : Tu donne un ordre de jugement croisant en type a tes juges

ex d'abord les jaune cendré , puis les rouges cendré , puis les bleus Ect et tu devrait avoir un jugement cohérent !


Non c'est pas moi qui m'en occupe , je voulais juste ( et c'est ma question ) savoir pourquoi dans tout les autres pays européen ( la plupart ) on commence par les unis , puis les barrés , puis les maillés , puis les t-pattern ( ou manteau plein ) puis les grisons et en dernier les tigrés , papillotés et les panachés , et chez nous c'est un joli pot pourri , voilà ma question . N'y a t'il pas de directive européenne pour ceci ???

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-12-2008 à 19:45:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

faudrait peut-être poser la question en AG..... en tout cas moi, je n'ai pas de réponse
à moins que ce ne soit le logiciel qui établit le catalogue qui soit responsable de ce beau mélange

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 24-12-2008 à 20:16:39   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

y'a une part de vrai dans ce que tu dis Chardon
mais je n'ai pas de réponse à donner à Robot

mon avis est que c'est au président du club de race d'imposer l'ordre dans lequel il veut voir les variétés exposées.
Je m'explique (j'essaye)

le postulat de base est que le commissaire de l'expo n'est pas censé connaitre toutes les races et variétés, de plus il est encore moins évident qu'il connaisse le niveau de développement de chaque variété dans la race.

Pourquoi je dis ça
parce que je pense que le classement des variétés par race doit se faire dans l'ordre de la plus travaillée à la moins travaillée.

Ainsi le juge, après avoir pris les consignes du club, se trouvera d'abord en face de l'élite de la race qu'il jugera très exactement au standard, puis ira vers les variétés moins travaillées puis rare pour lesquelles son jugement sera plus encourageant

l'exemple du strasser décrit par peter62 est explicite; notre variété bleue sans barre est notre catégorie reine, elle apparait en premier sur le catalogue puis le bleu barré, le bleu ecaillé, les noirs, les rouges, les jaunes , les rouges cendré etc ....

--------------------
REPERE POWAA !!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-12-2008 à 22:38:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

La commission des standards à demandé à chaque club de race d'établir un catalogue des couleurs et des marques. Ce qui était déjà fait dans certains clubs (le modène, l'indien et d'autres sans doute).
Le seul souci c'est que l'ordre choisi par tel ou tel club n'est pas obligatoirement le même que chez le voisin, ce qui est fort facheux pour la codification des couleurs.

Ainsi le bleu écaillé Tpattern peut être codifié 1a chez un club et 3c dans un autre, ce qui fait quand même un peu désordre!
Je compte donc proposer à l'AG de Gueugnon que ce soit l'ANJP qui fasse un cata couleur et marques complet (sans doute 3 à 400 références) et que chaque club aille y sélectionner ce qu'elle veut retenir.
Ainsi les clubs auront tous le même ordre et les mêmes codes et il faudra que les logiciels d'expo respectent cet ordre et ces codes, à partir de là on peut imaginer un logiciel de saisi chez chaque éleveur informatisé et un envoi d'inscription par mail pour le responsable de la saisi des stés. Plus de déchiffrage délicat des feuilles et plus d'erreurs de saisie!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 01:03:15   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

faut il encore que le responsable des inscription sache bien manier son logiciel pour bien classer les variétés par code et qu'il veuille bien s'en donner la peine car ce n'est pas une mince affaire

--------------------
doum
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 06:26:39   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Strass65 a écrit :

y'a une part de vrai dans ce que tu dis Chardon
mais je n'ai pas de réponse à donner à Robot

mon avis est que c'est au président du club de race d'imposer l'ordre dans lequel il veut voir les variétés exposées.
Je m'explique (j'essaye)

le postulat de base est que le commissaire de l'expo n'est pas censé connaitre toutes les races et variétés, de plus il est encore moins évident qu'il connaisse le niveau de développement de chaque variété dans la race.

Pourquoi je dis ça
parce que je pense que le classement des variétés par race doit se faire dans l'ordre de la plus travaillée à la moins travaillée.

Ainsi le juge, après avoir pris les consignes du club, se trouvera d'abord en face de l'élite de la race qu'il jugera très exactement au standard, puis ira vers les variétés moins travaillées puis rare pour lesquelles son jugement sera plus encourageant
l'exemple du strasser décrit par peter62 est explicite; notre variété bleue sans barre est notre catégorie reine, elle apparait en premier sur le catalogue puis le bleu barré, le bleu ecaillé, les noirs, les rouges, les jaunes , les rouges cendré etc ....


Merci Olivier ( tu sais que je t'aime toi ), voilà une réponse qui correspond a ce que je pense personnellement . Alors que dans le cas de figure actuelle , les deux couleurs reine ( jaune et rouge ) encadre des couleurs avec une qualité encore moindre ( noir et JC ) et celle çi peuvent éventuellement pâtir de ce système

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 06:28:32   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

La commission des standards à demandé à chaque club de race d'établir un catalogue des couleurs et des marques. Ce qui était déjà fait dans certains clubs (le modène, l'indien et d'autres sans doute).
Le seul souci c'est que l'ordre choisi par tel ou tel club n'est pas obligatoirement le même que chez le voisin, ce qui est fort facheux pour la codification des couleurs.

Ainsi le bleu écaillé Tpattern peut être codifié 1a chez un club et 3c dans un autre, ce qui fait quand même un peu désordre!
Je compte donc proposer à l'AG de Gueugnon que ce soit l'ANJP qui fasse un cata couleur et marques complet (sans doute 3 à 400 références) et que chaque club aille y sélectionner ce qu'elle veut retenir.
Ainsi les clubs auront tous le même ordre et les mêmes codes et il faudra que les logiciels d'expo respectent cet ordre et ces codes, à partir de là on peut imaginer un logiciel de saisi chez chaque éleveur informatisé et un envoi d'inscription par mail pour le responsable de la saisi des stés. Plus de déchiffrage délicat des feuilles et plus d'erreurs de saisie!!


Ah merde , j'ai encore foutu le bordel avec ma question

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 08:20:57   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Non Robot,tu fais avancer le chimi... li..... .blic........

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 08:28:11   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

indian a écrit :

La commission des standards à demandé à chaque club de race d'établir un catalogue des couleurs et des marques. Ce qui était déjà fait dans certains clubs (le modène, l'indien et d'autres sans doute).
Le seul souci c'est que l'ordre choisi par tel ou tel club n'est pas obligatoirement le même que chez le voisin, ce qui est fort facheux pour la codification des couleurs.

Ainsi le bleu écaillé Tpattern peut être codifié 1a chez un club et 3c dans un autre, ce qui fait quand même un peu désordre!
Je compte donc proposer à l'AG de Gueugnon que ce soit l'ANJP qui fasse un cata couleur et marques complet (sans doute 3 à 400 références) et que chaque club aille y sélectionner ce qu'elle veut retenir.
Ainsi les clubs auront tous le même ordre et les mêmes codes et il faudra que les logiciels d'expo respectent cet ordre et ces codes, à partir de là on peut imaginer un logiciel de saisi chez chaque éleveur informatisé et un envoi d'inscription par mail pour le responsable de la saisi des stés. Plus de déchiffrage délicat des feuilles et plus d'erreurs de saisie!!

ok pour l'homogénéisation des couleurs et marques mis pas pour l'ordre dans lequel on doit les présenter ç'est ça l'objet du problème

--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 08:31:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben moi aussi, je trouve que cette discussion est très intéressante et surtout pas dénuée de bon sens
ce sujet va certainement faire avancer les choses dans le bon sens

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 11:59:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben à l'indien on a déjà bien avancé puisqu'on a une colonne code sur les feuilles d'inscription mais je le répète, c'est notre ordre à nous, selon nos génétitien maison: JL Guillemin et JL Lemey.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 12:03:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ok pour l'homogénéisation des couleurs et marques mais pas pour l'ordre dans lequel on doit les présenter ç'est ça l'objet du problème (citation Strass)

C'est bien pourquoi je propose que ce soit l'Anjp qui fasse le catalogue sinon au niveau des clubs on n'arrivera pas à se mettre d'accord.

--------------------

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 17:34:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je pense qu'il faut uniformiser la présentation au moins en ce qui concerne les expositions nationales et régionales (ordre des races , ordre des couleurs et variétés ...).
Le travail devrait être fait par une concertation de propositions entre clubs de races SNC et ANJP qui aurait ensuite à trancher et décider une présentation de catalogue type (c'est quand même à priori aux juges de dire au final ce qui leur facilite au mieux la tâche tout en pénalisant le moins les "jugés" ) .
Rien n'empêche après les races d'avoir leur propre présentation lors de leurs championnats et coupes, sous leur responsabilité quand ils organisent un championnat autonome, ou leurs directives (cahier des charges) lorsque ces championnats s'insèrent dans une expo généraliste (à charge de la sociéte receptrice d'accepter ou refuser , de faire part d'eventuelles difficultés ou impossibilités à négocier ensuite.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 18:03:53   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Voilà Nono ou je voulais en venir , pourquoi ne pas créér un schéma type pour uniformiser la présentation lors de nos expos .

Je reviens a mon exemple de l'Allemagne , que je connais bien , puisque j'y expose souvent . La bas dans toutes les expos que ce soit locale , régional ou national le même schéma de présentation , je dis pas que leur systéme est ce qui se fait de mieux , mais pour la visite d'une expo ou la lecture du catalogue celà simplifie drolement la vie .
Chez eux l'on trouve d'abord les couleurs unis , puis les barrés et les sans barres , puis les écaillés , puis les manteau plein ( T-pattern) , les grisons , les tigrés et panachés et a la fin les nouvelles couleurs de présentation . Si on suis la logique de chez nous ( alphabétique ) une couleur en présentation , appelons là " Jaune caca d'oie " se trouvera donc directement entre le jaune et je jaune cendré , alors que cette couleur n'est même pas encore répertorié dans le standard

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 19:09:25   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

assez d'accord, je pense que l'on trouve déjà un peu ça en france au moins au niveau des groupes; pigeons de forme française, etrangères, couleurs ....là je suis pour une homogénéisation de la présentation MAIS j'insiste seul les club de races sont experts quand au niveau de développement de leur race et variétés, à mon avis le club doit imposer pour tous ses championnats une présentation qui est représentative du niveau de sa sélection, idem pour le dessin.
par exemple pour la variété bleu en strasser l'ordre actuel est :
bleu sans barre, bleu barré, bleu écaillé.
en lahore ça serait plutot bleu barré, bleu sans barre, bleu écaillé
etc etc selon chaque club
ensuite faut un logiciel qui gère ça et des gens qui gèrent le logiciel et là une homogénéisation serait royale mais .....

--------------------
REPERE POWAA !!
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 19:40:47   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

Strass65 a écrit :

assez d'accord, je pense que l'on trouve déjà un peu ça en france au moins au niveau des groupes; pigeons de forme française, etrangères, couleurs ....là je suis pour une homogénéisation de la présentation MAIS j'insiste seul les club de races sont experts quand au niveau de développement de leur race et variétés, à mon avis le club doit imposer pour tous ses championnats une présentation qui est représentative du niveau de sa sélection, idem pour le dessin.
par exemple pour la variété bleu en strasser l'ordre actuel est :
bleu sans barre, bleu barré, bleu écaillé.
en lahore ça serait plutot bleu barré, bleu sans barre, bleu écaillé
etc etc selon chaque club
ensuite faut un logiciel qui gère ça et des gens qui gèrent le logiciel et là une homogénéisation serait royale mais .....



c'est bien ce que je dit a peu pres un peu plus haut strass certainement q'une société comme guegnon qui ont pas l'habitude de faire des championnat de france ont pas dut y penser a temp ! mais tout ca est fesable pour tout les logiciels de toutes les sociétés de france , sufit de s'y metre c'est tout; vous veriéz le mien que je viens de regarder c'est le bordel partout dans toutes les races , il faut que je m'y mette au moins pour les variétés les plus representatives

--------------------
doum
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 19:51:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

........Mais c'est pas impossible Strass si on amène le logiciel clé en main!! On va en parler à la réunion du 3 janvier à l'Usaso!!!
Quant à la présentation liée à la représentativité du niveau de qualite par club, je suis contre pour 2 raisons
1) La codification d'une marque ou d'une couleur serait différente d'un club à l'autre et c'est dommageable pour l'unité
2)La représentativité du niveau de sélection dans un club est fluctuante, le noir qui était au top chez l'indien il y a qq années a bien régressé à de rares exceptions prêt, tout simplement parce que cette couleur n'intêresse plus grand monde !
On ne va pas changer l'ordre chaque fois en fonction des modes!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 20:34:56   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Robot a écrit :



Ah merde , j'ai encore foutu le bordel avec ma question



pas du tout c'est comme cela que l'on avance !

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  Gueugnon vitrine de la SNC et foutoir monstreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum