CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Expositions  Calendrier 

Gueugnon vitrine de la SNC et foutoir monstre

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 15:10:03   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

Ok merci , j'avais pas compris.

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 30-12-2008 à 22:01:38   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Quant au logiciel, il n'y a pas beaucoup à faire pour harmoniser.
Car la TOTALITE des associations qui utilisent un logiciel ont le même sauf 2 associations en France. On se demande encore pourquoi nous n'arrivons pas à avoir une base de données commune qui apporte une garatie dans le classement des races et des variétés.

C'est dingue... on sait faire, on a les outils... mais on s'empresse de ne pas harmoniser y a de quoi devenir fou...

--------------------
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 30-12-2008 à 22:52:10   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

dites pour voir quel est ce logiciel que toute les sociétés de france ont sauf 2 car moi ici dans le sud ouest j'en connait 2 logiciels qui sont utilisés par plusieurs sociétés

--------------------
doum
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 30-12-2008 à 23:05:13   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

le logiciel c'est EXPOPC

--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 30-12-2008 à 23:08:58   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

CNSP - ANJP a écrit :

Quant au logiciel, il n'y a pas beaucoup à faire pour harmoniser.
Car la TOTALITE des associations qui utilisent un logiciel ont le même sauf 2 associations en France. On se demande encore pourquoi nous n'arrivons pas à avoir une base de données commune qui apporte une garatie dans le classement des races et des variétés.

C'est dingue... on sait faire, on a les outils... mais on s'empresse de ne pas harmoniser y a de quoi devenir fou...

Un gros problème de l'aviculture en France et peut être un mal Français..... la concertation et la volonté de partager et de faire les choses ensemble....
A plusieurs , nous sommes plus forts......du B.A.B.A de toutes écoles.....

Christophe, préparant ses voeux pour 2009.

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 30-12-2008 à 23:25:49   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

CNSP - ANJP a écrit :

le logiciel c'est EXPOPC

je pensais aussi à ce logiciel
quand à la question d'harmoniser c'est bien plus compliqué qu'on peut le penser car il y a un chemin critique LA MAINTENANCE
quid de l'homme qui s'occupe de la mise à jour de la base de données, du prix, des spécificités par région, des clubs, etc .......c'est pas si simple
MAIS je suis d'accord, faudrait déjà essayer au moins par région, c'est ce que peut etre on pourra faire à L'USASO

--------------------
REPERE POWAA !!
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 30-12-2008 à 23:31:09   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

Je crois plutôt que ça dot venir de la SNC, FFV et de la FFC.
Pour ce qui est de la maintenance, suffit de demander à JM P*****N qu'il envoie un cd de mise à jour ou téléchargeable.
Le tout c'est que les chefs se mettent d'accord.

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 30-12-2008 à 23:35:33   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

et la pérennité lovanen, la pérennité

--------------------
REPERE POWAA !!
Christophe
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 30-12-2008 à 23:41:40   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Strass65 a écrit :

[citation=CNSP - ANJP]le logiciel c'est EXPOPC

je pensais aussi à ce logiciel
quand à la question d'harmoniser c'est bien plus compliqué qu'on peut le penser car il y a un chemin critique LA MAINTENANCE
quid de l'homme qui s'occupe de la mise à jour de la base de données, du prix, des spécificités par région, des clubs, etc .......c'est pas si simple MAIS je suis d'accord, faudrait déjà essayer au moins par région, c'est ce que peut etre on pourra faire à L'USASO :hein:[/citation]

Olivier, c'est simple et gratuit....ceux sont des codes.....à créer ou à modifier....
Le tout est de définir par concertation le bon ordre de classement à mettre en place avec les parties en présence.

Par exemple pour les Strasser ( que tu aimes tant...) pour le dernier championnat régional organisé, j'ai demandé au délégué régional ( J.Marie Ramoleux me concernant) et il m'indique l'ordre pour le classement des variétés..... ( échanges, éfficacité, éleveurs satisfaits, harmonisation de la présenation...).

De plus modification valable pour l'année d'après ou autre expo. de ma société.

Expo. PC...assez facile d'utilisation....

Christophe

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 30-12-2008 à 23:51:24   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

je suis d'accord christophe, j'aime bien ce logiciel et le pratique aisément, d'ailleurs à strasbourg j'ai pu avoir leur base de travail afin de refaire le classement pour les strassers justement et calculer plei de truc mais ce logiciel dépend d'une personne (très sympa d'ailleurs) qui fait ça plutot bénévolement, et quand il en aura marre ? on feera quoi vu que personne détient le programme ACCES

NOTA: à l'occaz on devrait faire un congrès des utilisateurs d'EXPOPC, comme ça son créateur pourrait nous faire des mises à jour d'un bloc et en plus il bénéficierait de notre approche avicole.

ben tient je lance le truc car moi ça me botte

--------------------
REPERE POWAA !!
Christophe
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 07:55:36   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Très bonne idée....je suis partant également.....j'utilise ce logiciel....mais pas complètement..... faute de membres de mon asso. qui connaissent les outils informatiques.....

Une mise à jour à été réalisée par son concepteur sur Novembre concernant le classement aux points. Quelqu'un a t'il utilisé ?

Christophe

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 09:16:22   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

J'ai été un des premiers à utiliser ce logiciel... c'était avant l'arrivée de Windows... ça ne date pas d'hier...
Au fur et à mesure de son tulisation, les autres et moi-même avons demandé des modifications, de nouvelles fonctionnalités de façon à ce que le produit cedre avec nos besoins, nos exigences, nos façon de procéder.

Aujourd'hui, le produit est estrêmement complet. Personnellement je l'utilise dans pratiquement toutes ses fonctionnalités et c'est un vrai bonheur. Je fais absolument tout avec : étiquettes, organisation du jugement, relevé de notes, ventes, comptabilité, encagement, décagement...

Depuis 2003, année du Centenaire, j'ai mis en place 4 ordinateurs qui fonctionnent en réseau lors de l'exposition et qui permettent de saisir les prix en simultané et qui permettent aussi de mettre à disposition 3 voir 4 bureau des ventes et chaque ordinateur vend la totalité de l'expo et pas seulement une partie de l'expo. Ceci est très important car quand vous voulez acheter le numéro 124 et le numéro 2596, souvent dans une expo vous êtes obligés de faire 2 fois la queue car les différents postes de vente permettent l'achat de tel à tel numéro. En 2003 on a ainsi pu "épurer" envinton 350 à 400 acheteurs en moins d'une heure.

Quant aux mises à jour, ce n'est pas JM Paulin qui s'en occupe. Ce n'est pas lui le concepteur du logiciel. Il s'agit de Pascal OHEIX.
JM Paulin a été à l'initiative de ce logiciel et il a guidé Pascal OHEIX pour lui indiquer les objectifs d'un tel logiciel. Car Pascal était totalement novice dans le sujet.

Le cout de ce logiciel est très abordable et les mises à jour sont totalement gratuites.

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 09:17:51   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Christophe a écrit :

Très bonne idée....je suis partant également.....j'utilise ce logiciel....mais pas complètement..... faute de membres de mon asso. qui connaissent les outils informatiques.....

Une mise à jour à été réalisée par son concepteur sur Novembre concernant le classement aux points. Quelqu'un a t'il utilisé ?

Christophe

je n'ai pas encore utilisé la dernière version : la version 4. Lamise à jour est arrivé juste avant l'expo de Chambéry et je n'allais pas prendre le risque de tout convertir juste avant.
Mais je vais m'y mettre dès que possible pour faire les essais.

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 09:26:29   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

et bien moi je veux bien un exemplair de ta base de données pour vor comment t'as bosser dessus

pour ce logiciel que l'on utilise aussi dans totue l'étendu de ses capacités, je ne sais pourtant pas comment faire pour calculer 2 GPE d'une même race pour un éleveur

exemple: un éleveur met 12 texans et il veut faire 2 gpe (2x 6 sujets) , comment je fais car le logiciel vas calculer le gobal des 12...

--------------------
REPERE POWAA !!
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 09:27:26   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

lovanen a écrit :

Je crois plutôt que ça dot venir de la SNC, FFV et de la FFC.
Pour ce qui est de la maintenance, suffit de demander à JM P*****N qu'il envoie un cd de mise à jour ou téléchargeable.
Le tout c'est que les chefs se mettent d'accord.

le logiciel est disponible sur internet, et il est téléchargeable en version de démonstration.
Toutes les mises à jour sont télécnargeables sur internet sans aucin problème de fonctionnement.

Tout est déja prévu depuis longtemps... le problème réside sur NOTRE capacité ou volonté à mettre en place une base de données "de base" qui donnerait un classement tou fait de toutes les races et variétés aujourd'hui reconnues, mais une base de données dont l'organisation du classement permettrait de faire encore des ajouts.

C'est ce que nous avons prévu de faire lorsque nous nous sommes réunis en septembre au congrès de la SNC : établir un classement des races et variétés de pigeons pour que les classements lors des Natinales soient irréprochables. C'est possible ! cela a déja été fait !

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 09:32:39   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Strass65 a écrit :

et bien moi je veux bien un exemplair de ta base de données pour vor comment t'as bosser dessus

pour ce logiciel que l'on utilise aussi dans totue l'étendu de ses capacités, je ne sais pourtant pas comment faire pour calculer 2 GPE d'une même race pour un éleveur

exemple: un éleveur met 12 texans et il veut faire 2 gpe (2x 6 sujets) , comment je fais car le logiciel vas calculer le gobal des 12...

ça c'est pas possible. Mais franchement, quel intérêt ?
Topn éleveur met ses 6 meilleurs pigeons dans son premier ey unique choix de 6 pigeons et il est sur de gagner ou au moins sur de mettre toutes les chances de son coté plutôt que de disperser ses 6 meilleurs pigeons dans 2 prix d'élevage...

Le problème et unique souci majeur de ce logiciel c'est qu'en fait on considère une variété comme une race.
Par exemple "MONDAIN BLANC" est traité comme une race à part entière et pas comme une couleur de la catégorie MONDAIN;

Et donc tu ne peux pas calculer de Pric d'Elevage "toutes variétés confondues" dans une même race.

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 09:58:56   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

CNSP - ANJP a écrit :

[citation=Strass65]et bien moi je veux bien un exemplair de ta base de données pour vor comment t'as bosser dessus

ça je me pose pas le question l'éleveur, mon client, doit etre satisfait

--------------------
REPERE POWAA !!
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 10:54:58   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Strass65 a écrit :

[citation=CNSP - ANJP][citation=Strass65]et bien moi je veux bien un exemplair de ta base de données pour vor comment t'as bosser dessus

ça je me pose pas le question l'éleveur, mon client, doit etre satisfait [/citation]

tu vois olie, ce que te dis le meusieur, je l'ai dejà dit, on tente un prix d'élevage avec les SIX meilleurs sujets de la même variété.
et les autres on expose pour faire du nombre si on le souhaite... .

Se pose au sein de l 'USASO le problème de celui qui ne fait qu'une ou 2 EXPO, et qui veu tenter d'obtenir son label d 'élevage 2008,
ainsi on peu comprendre qu'il veuille obtenir 2 prix d 'élevage à SOUMOULOU dans la mêm race et variété, et un prix d'élevage à TARBES, soit un total de 3 prix d ' élevage dans la saison et ainsi
obtenir le LABEL d'élevage dans sa race et variété, délivré par l USASO.

essayons de tirer vers le haut tout cela...

Une expo n'est pas un marché a la volaille.

J'étais en allemagne movembre 2008, 856 pigeons exposés dans la meme race et.........ZERO en vente.... .

Chapeau..... nous avons du chemin à parcourir....
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 11:37:16   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Salut Al
856 pigeons de la même race exposés et aucun à la vente bravo pour le pauvre mec qui aura fait quelques centaines de kms pour aquérir un ou plusieurs sujets , bravo pour celui qui tout nouvel adhérent d'une société espérait pouvoir démarer son nouvel élevage
Pardonnez moi si je donne l'impression d'être un "moraliste" non Al une expo n'est pas un marché à volailles mais peut être le lieu "d'échanges" qu'il soit financier ou généreux qui va permettre à un certain nombre "de nouveaux" de venir grossir nos rang

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 12:56:14   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

C'est tout le contraire de ce que tu penses Denis.
Dans cette expo, comme dans les grandes expos allemandes, il y a très peu de pigeons en vente. Par contre, tu va voir l'éleveur et tu peux obtenir très souvent ce que tu veux... et en plus, tu choisis !! tu ne te limites pas au 2nd choix qui est en vente... comme en France...
Car ne nous leurrons pas : tu as déja vu les meilleurs pigeonsen vente à 15 Euros dans une grande expo française... pas moi... et pourtant j'en ai vu quelques unes...

Ai-je déja pu acquérir un superbe pigeon en Allemagne sans qu'il soit en vente ? la réponse et OUI, à chaque fois que j'en avais besoin. Et pas pour des prix prohibitifs.

Rien n'est tout blanc ni tout noir nulle part.
Mais faut quand même bien admettre qu'en france, nombreux sont les éleveurs, qui, à la fin d'une expo ne regarde que le nombre de pigeons qu'ils ont vendus.

--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 13:13:06   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

j'en ai parcourru des kilometres, de l'autre coté du Rhin j'ai obtenu des sujets , mais pour ceux qui ne parlent pas un minimum l'allemand Bonjour.....

n'etes vous jamais rentrés frustrés d'une Grande Expo allemande deçu de n'avoir pu acheter un sujet.....

c'est vrai qu'en discutant avec les éleveurs on arrive à obtenir quelque chose .......mais rarrement de correct au premier contact

--------------------
Patrick
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 13:36:31   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

bagadais a écrit :

Salut Al
856 pigeons de la même race exposés et aucun à la vente :grr: bravo pour le pauvre mec qui aura fait quelques centaines de kms pour aquérir un ou plusieurs sujets , bravo pour celui qui tout nouvel adhérent d'une société espérait pouvoir démarer son nouvel élevage Pardonnez moi si je donne l'impression d'être un "moraliste" non Al une expo n'est pas un marché à volailles mais peut être le lieu "d'échanges" qu'il soit financier ou généreux qui va permettre à un certain nombre "de nouveaux" de venir grossir nos rang

Ce que tu dis n'est pas vrai Denis , au championnat des capucins hollandais en Allemagne avec presque 500 sujets , 2 sujets étaient officiellement mis en vente , dont un a été vendu . Par contre plus de 100 sujets ( de l'expo ) ont changé de main , soit vendu , soit échanger contre un autre sujet . Moi personnellement j'ai profité de trois crack de l'expo , entre autre le grand champion toute variété ( un mâle jaune ) qui est en prêt 1 an chez moi et mon crack rouge lui est 1 an en Hollande a la place .
Pour éviter justement ces marchés ( mauvaise expos comme le site Mons Hudry ou tu trouves des sujets de merde excuse moi a 15 euros ) les Allemands et encore plus les Hollandais ne mettent plus trop en vente officiellement , ils préférent le faire inofficiellement pendant celle ci en jaugeant l'éleveur .

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 14:12:59   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

Si je comprends bien le post de CNSP-ANJP ,en France ,en règle générale;les éleveurs ne pensent qu'à vendre (image pour le peu non flateuse ) et en allemagne on peut avoir en règle générale tout ce que l'on veut et de plus des sujets plus que convenables! Ceci est une pure utopie à mon sens car pour etre pour ma part assez souvent de l'autre coté du Rhin ,à la recherche de sujets qui puissent améliorer mon élevage , vu que j'élève une race ayant pour origine la moravie et que l'allemagne a su s'accaparer le standand mais peu importe ce n'est pas le sujet .
Pour etre clair ,quand on parle de marchand ,je pense que nous n'en possédons pas la primeur et que nos hologues allemands ne sont pas exents de la chose comme j'ai pu le lire précédemment sur le post .
deux choses ont été oubliées de mentionner dans le post;1)cela dépend du sujet que l'on veut s'approprier donc un champion ou pas?et également à un éleveur chevronné ou pas?.Ces deux choses sont importantes à mes yeux et annule totalement la vision idylique que l'on veut faire de nos hologues allemands!.Je sais que l'on veut faire l'europe mais il ne faut pas dire n'importe -quoi!
que signifie un prix prohibitif,et ou commence ce dit prix!
pour ma part,j'aime mieux aller directement chez l'éleveur que de le rencontrer lors d'une exposition ou tout simplement du championnat.
POURQUOI?,parce que lors de leurs championnat ils sont, pour la plupart ,toujours plus ou moins énervés car chez eux l'esprist de compétition est très développéet je peux vous dire que quelques fois cela n'est pas triste!;et pour avoir visiter et rencontré de nombreux éleveurs de différents clubs;ce n'est pas toujours rose entre eux! loin s'en faux .j'espère qu'à ce sujet d'autres éleveurs qui visitent tout comme moi les championnats allemands émetteront un avis ;peu etre différent du mien ,mais cela j'en doute ou alors......
l'allemand ,et ceci n'est pas un procès mais un avis personnel ,veut toujours etre au dessus de la mélée.C'est un gagneur par nature et ne fait jamais de cadeaux,mes propos sont, je précise bien et reste dans la généralité ;quant aux prix je n'en parlerai meme pas,par descence mais chez les éleveurs chevronnés vous voulez un bon sujet vous le payez!point barre!;mais je le répète il y a des exceptions tous les éleveurs allemands ne sont pas comme cela ,selon l'affinité que vous avez également avec celui-ci;mais également ce point de vue peut etre ramené à "l'éleveur français".Au niveau du prix je crois que à chacun son choix et sa manière de diriger son élevage mais je ne pouvais pas ne pas réagir au post de CNSP-ANJP;bien entendu amicalement il s'en va de soi mais ce post ne reflète en rien la réalité à mon sens et de plus ,des mauvais sujets il y en a tout comme en France; il faut pour etre court savoir ce que l'on veut ;se donner des priorités; et ne pas dépasser ses limites mais ceci est une autre chose!
amicalement Peter 62

--------------------
halipre pierre
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 14:18:56   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

bagadais a écrit :

Salut Al
856 pigeons de la même race exposés et aucun à la vente bravo pour le pauvre mec qui aura fait quelques centaines de kms pour aquérir un ou plusieurs sujets , bravo pour celui qui tout nouvel adhérent d'une société espérait pouvoir démarer son nouvel élevage
Pardonnez moi si je donne l'impression d'être un "moraliste" non Al une expo n'est pas un marché à volailles mais peut être le lieu "d'échanges" qu'il soit financier ou généreux qui va permettre à un certain nombre "de nouveaux" de venir grossir nos rang

......zéro sujets a la vente, je tiens le catalogue à votre dispo , mais un éleveur m'a tendu sa feuille avec ses 12 sujtes exposés et m'a dit "vas choisir une femelle".
Ce que j ai fait........... et il n'a rien voulu...........
j ai donc eu un sujet offert.
Certains savaient que j'avais fait 1700 kms aller... le juge réferent m'a mis en relation avec un tres bon éleveur, et j'ai ainsi pu ramener
trois bonne femelles pour un copain dans une variété qu'il elève...

donc très positif au niveau relationnel, et je sui rentré avec des pigeons.....
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 14:40:35   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

peter 62 a écrit :

Si je comprends bien le post de CNSP-ANJP ,en France ,en règle générale;les éleveurs ne pensent qu'à vendre (image pour le peu non flateuse ) et en allemagne on peut avoir en règle générale tout ce que l'on veut et de plus des sujets plus que convenables! Ceci est une pure utopie à mon sens car pour etre pour ma part assez souvent de l'autre coté du Rhin ,à la recherche de sujets qui puissent améliorer mon élevage , vu que j'élève une race ayant pour origine la moravie et que l'allemagne a su s'accaparer le standand mais peu importe ce n'est pas le sujet .
Pour etre clair ,quand on parle de marchand ,je pense que nous n'en possédons pas la primeur et que nos hologues allemands ne sont pas exents de la chose comme j'ai pu le lire précédemment sur le post .
deux choses ont été oubliées de mentionner dans le post;1)cela dépend du sujet que l'on veut s'approprier donc un champion ou pas?et également à un éleveur chevronné ou pas?.Ces deux choses sont importantes à mes yeux et annule totalement la vision idylique que l'on veut faire de nos hologues allemands!.Je sais que l'on veut faire l'europe mais il ne faut pas dire n'importe -quoi!
que signifie un prix prohibitif,et ou commence ce dit prix!
pour ma part,j'aime mieux aller directement chez l'éleveur que de le rencontrer lors d'une exposition ou tout simplement du championnat.
POURQUOI ?,parce que lors de leurs championnat ils sont, pour la plupart ,toujours plus ou moins énervés car chez eux l'esprist de compétition est très développéet je peux vous dire que quelques fois cela n'est pas triste !;et pour avoir visiter et rencontré de nombreux éleveurs de différents clubs;ce n'est pas toujours rose entre eux! loin s'en faux .j'espère qu'à ce sujet d'autres éleveurs qui visitent tout comme moi les championnats allemands émetteront un avis ;peu etre différent du mien ,mais cela j'en doute ou alors......
l'allemand ,et ceci n'est pas un procès mais un avis personnel ,veut toujours etre au dessus de la mélée.C'est un gagneur par nature et ne fait jamais de cadeaux,mes propos sont, je précise bien et reste dans la généralité ;quant aux prix je n'en parlerai meme pas,par descence mais chez les éleveurs chevronnés vous voulez un bon sujet vous le payez!point barre!;mais je le répète il y a des exceptions tous les éleveurs allemands ne sont pas comme cela ,selon l'affinité que vous avez également avec celui-ci;mais également ce point de vue peut etre ramené à "l'éleveur français".Au niveau du prix je crois que à chacun son choix et sa manière de diriger son élevage mais je ne pouvais pas ne pas réagir au post de CNSP-ANJP;bien entendu amicalement il s'en va de soi mais ce post ne reflète en rien la réalité à mon sens et de plus ,des mauvais sujets il y en a tout comme en France; il faut pour etre court savoir ce que l'on veut ;se donner des priorités; et ne pas dépasser ses limites mais ceci est une autre chose!
amicalement Peter 62

Je sais pas dans quel club tu es , mais ce que tu racontes sur les clubs spécialisés Allemand n'est pas la stricte vérité , je crois qu'au club français du strasser Peter c'est pas la gloire non plus ( hein Olivier ), ce doit être la race .

Je suis membre de trois club spécialisé allemand (capucin , cravaté italien et haut volant néerlandais et j'étais membre du club de longue face) et dans aucun je n'ai jamais rencontré ce que tu dis , la convivialité régne et l'échange fait parti de leur objectif . Maintenant les championnat ne sont pas a la démesure ( 300 a 600 sujets )comme chez le strasser et je crois que le problème est là , plus le club est grand et plus la médissance est grande , je dis bien médissance parce le bât blesse içi , on a toujours une critique a formulé sur le champion ,et plus il y a d'éleveurs et plus le champion est mauvais . Dans les petits club il y a encore de d'entraide et de l'émulation commune

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

CFPOI World  Expositions  Calendrier  Gueugnon vitrine de la SNC et foutoir monstreNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum