CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 Gueugnon vitrine de la SNC et foutoir monstre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 20:36:40   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

........Mais c'est pas impossible Strass si on amène le logiciel clé en main!! On va en parler à la réunion du 3 janvier à l'Usaso!!!


encore faut'il avoir le programe informatique qui va bien !

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 22:20:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben faut uniformiser!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 23:32:39   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

JLLEMEY a écrit :

[citation=indian]........Mais c'est pas impossible Strass si on amène le logiciel clé en main!! On va en parler à la réunion du 3 janvier à l'Usaso!!!


encore faut'il avoir le programe informatique qui va bien ![/citation]

faire un programme de base c'est pas trop dur, tu peut le faire par "exel" avec des colonnes caché une fois que tu as codifié.
après le problème c'est le cout et le mode de distribution, (la tracabilité des bagues c'est bien, mais, mine de rien avec le systeme de distribution en début d'année,cause d'autre probleme...surtout pour les débutants qui ne savent pas de quoi ils auront besoin)

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 00:55:35   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

on connait tous ici le même logiciel qui existe et qui fonctionne bien au fil du temps je m'aperçois qu'énormément de société française l'ont, y'a plus qu'à mettre les gens compétents en face parce que de toute façon, pour n'importe quel logiciel, si vous avez en face de l'ecran un allergique à l'informatique ça fonctionneras pas

--------------------
REPERE POWAA !!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 01:03:30   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

indian a écrit :

........Mais c'est pas impossible Strass si on amène le logiciel clé en main!! On va en parler à la réunion du 3 janvier à l'Usaso!!!
faut que je fasse une présentation
Quant à la présentation liée à la représentativité du niveau de qualite par club, je suis contre pour 2 raisons
1) La codification d'une marque ou d'une couleur serait différente d'un club à l'autre et c'est dommageable pour l'unité
ben non la codification n'a rien à voir avec l'ordre de présentation
2)La représentativité du niveau de sélection dans un club est fluctuante, le noir qui était au top chez l'indien il y a qq années a bien régressé à de rares exceptions prêt, tout simplement parce que cette couleur n'intêresse plus grand monde!
je connais pas le cas mais j'imagine que lorsque qu'une variété phare dans une race ne l'est plus, c'est qu'elle n'était pas fixée en quantité et qualité
On ne va pas changer l'ordre chaque fois en fonction des modes!!


--------------------
REPERE POWAA !!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 12:45:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Oui faudra que tu présentes le sujet, je ferais une intro avec ce qu'on fait à l'indien et tu prendras le relais pour expliquer ce qu'on pourrais faire à l'Usaso.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 13:26:00   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ah ouais c cool j'ai pas long pour préparer
j'ai un temps aparti

--------------------
REPERE POWAA !!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 15:04:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Aparti ché pas! Mais imparti, oui!!
Bon, t'as vu le programme, c'est serré de chez serré!! D'ailleurs va falloir qu'on débloque le timing et qu'on accepte de travailler plus longtemps à ces réunions qui ne sont que 3 par an. Y'a des mecs qui font plus de 3h de route pour y assister, ça vaut peut être le coup d'avoir plus de temps mais pour cela, faut bosser l'après midi!
Le tout n'est pas de régler le problème sur place mais de convaincre qu'il faut l'analyser et acquérir la participation de tous à l'enquête que tu vas mener!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 15:06:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ah j'ai oublié, pour le temps pour préparer, tu plaisantes ou quoi??
L'usaso, c'est pas la fonction publique, faut réagir en temps réel!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 16:22:22   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

indian a écrit :

Ah j'ai oublié, pour le temps pour préparer, tu plaisantes ou quoi?? :heu:
L'usaso, c'est pas la fonction publique, faut réagir en temps réel!! :lol:


ca doit te changer alors :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 19:25:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

........Mais c'est pas impossible Strass si on amène le logiciel clé en main!! On va en parler à la réunion du 3 janvier à l'Usaso!!!
Quant à la présentation liée à la représentativité du niveau de qualite par club, je suis contre pour 2 raisons
1) La codification d'une marque ou d'une couleur serait différente d'un club à l'autre et c'est dommageable pour l'unité
2)La représentativité du niveau de sélection dans un club est fluctuante, le noir qui était au top chez l'indien il y a qq années a bien régressé à de rares exceptions prêt, tout simplement parce que cette couleur n'intêresse plus grand monde !
On ne va pas changer l'ordre chaque fois en fonction des modes!!



C'est pas une obligation que de modifier la codification et donc pas forcément une gêne non plus , ils peuvent très bien respecter la codification uniformisée (ex le bleu uni peut rester codé N° 1 , le noir uni N° 23 , le jaune cendré barré le N° 16 , Le papilloté grison N ° 37-je les donne purement au hasard- .... ) pour tout le monde expos générales et championnats spécifiques , rien n'empêche ensuite et au besoin les races de les présenter ou demander dans un autre ordre en cas de championnat tout en leur conservant un N° de code inamovible lui.
Ce qui est aussi applicable à l'éventuelle "progression" des variétés de la race d'ailleurs....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 20:20:46   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

##TAI'N ON EST D'ACCORD

--------------------
REPERE POWAA !!
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 23:55:42   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

moi je vous suis plus là! je me demande coment vous allez uniformisez des code variétés pour chaque race
exemple: moi sur mon logiciel si j'ais le code 01 pour un sottobanca bleu barré est que vous me dites il faut le 506, moi je vais pas tout refaire ma liste de code des animaux pour vous faire plaisir et ainsi de suite pour les 1300 animaux et variétés que j'ais sur ma liste, je suis désolé mais vous imaginez pas le boulot et en plus j'ais l'impréssion que vous vous eloignez du probleme que robot expose au debut

--------------------
doum
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 00:09:34   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

Très intéressant ce que vous dites tous ...
Il est vrai que ceux qui font les inscriptions rencontrent ces problèmes en permanence ... couleur non enregistrée, fautes d'orthographe, appellation non conforme au standard ... Combien de fois sortons-nous le standard afin de vérifier si tel pigeon est un pigeon de vol, si la couleur perdrix doré existe en telle variété ... reclasser la Bantam de Pékin noire avant la BdP frisée (faut des fois forcer l'ordre alphabétique)
Je crois que ces discussions ne peuvent que faire avancer le schmill comme disait bagadais.. Mais les décisions doivent se faire en haut. Les Fédérations doivent se mettre d'accord et les vendeurs de logiciel (il n'y en a pas cinquante mille) doivent ensuite envoyer une mise-à jour à tous leurs clients.

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 05:35:20   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

doum a écrit :

moi je vous suis plus là! je me demande coment vous allez uniformisez des code variétés pour chaque race
exemple: moi sur mon logiciel si j'ais le code 01 pour un sottobanca bleu barré est que vous me dites il faut le 506, moi je vais pas tout refaire ma liste de code des animaux pour vous faire plaisir et ainsi de suite pour les 1300 animaux et variétés que j'ais sur ma liste, je suis désolé mais vous imaginez pas le boulot et en plus j'ais l'impréssion que vous vous eloignez du probleme que robot expose au debut


En fait c'était quoi ma question

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 08:35:58   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

C'était pas une question Robot,..................................c'était une affirmation

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 08:47:04   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

lovanen a écrit :

Très intéressant ce que vous dites tous ...
Il est vrai que ceux qui font les inscriptions rencontrent ces problèmes en permanence ... couleur non enregistrée, fautes d'orthographe, appellation non conforme au standard ... Combien de fois sortons-nous le standard afin de vérifier si tel pigeon est un pigeon de vol, si la couleur perdrix doré existe en telle variété ... reclasser la Bantam de Pékin noire avant la BdP frisée (faut des fois forcer l'ordre alphabétique)
Je crois que ces discussions ne peuvent que faire avancer le schmill comme disait bagadais.. Mais les décisions doivent se faire en haut. Les Fédérations doivent se mettre d'accord et les vendeurs de logiciel (il n'y en a pas cinquante mille) doivent ensuite envoyer une mise-à jour à tous leurs clients.


par experience, pour avoir fait le catalogue une paire d'année c'est aussi de la pédagogie envers les éléveurs, si on ne leurs dit jamais individuellement que l'appellation est fausse et quelle est la bonne rien ne change, mais quand on explique en local et calmement ça se met vite en place.

Et je suis d'accord avec Doum, le problème c'est que la plus part des sociétés se sont faites leur logiciel donc pas de mise à jour possible sauf à avoir des logiciels gratuit ou acheté par des groupements et mis à disposition car, chez nous, le calcul avait été vite fait entre un logiciel et des cages d'expo....

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 09:29:07   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

he les gars j'ai trouver la solution je vais acheter des bombes de peinture comme ce la je serai pres pour geugnon
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 09:48:06   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

caleche a écrit :

[citation=lovanen]Très intéressant ce que vous dites tous ...
Il est vrai que ceux qui font les inscriptions rencontrent ces problèmes en permanence ... couleur non enregistrée, fautes d'orthographe, appellation non conforme au standard ... Combien de fois sortons-nous le standard afin de vérifier si tel pigeon est un pigeon de vol, si la couleur perdrix doré existe en telle variété ... reclasser la Bantam de Pékin noire avant la BdP frisée (faut des fois forcer l'ordre alphabétique)
Je crois que ces discussions ne peuvent que faire avancer le schmill comme disait bagadais.. Mais les décisions doivent se faire en haut. Les Fédérations doivent se mettre d'accord et les vendeurs de logiciel (il n'y en a pas cinquante mille) doivent ensuite envoyer une mise-à jour à tous leurs clients.


par experience, pour avoir fait le catalogue une paire d'année c'est aussi de la pédagogie envers les éléveurs, si on ne leurs dit jamais individuellement que l'appellation est fausse et quelle est la bonne rien ne change, mais quand on explique en local et calmement ça se met vite en place.

Et je suis d'accord avec Doum, le problème c'est que la plus part des sociétés se sont faites leur logiciel donc pas de mise à jour possible sauf à avoir des logiciels gratuit ou acheté par des groupements et mis à disposition car, chez nous, le calcul avait été vite fait entre un logiciel et des cages d'expo....[/citation]

ce que dit lovanen est pertinent d'où la volonté d'homogénéisation
pour le logiciel, y'a pas photo, il en existe au moins un de très élaboré qu'il suffirait de négocier pour le plus grand nombre et le prix deviendrait attractif POUR MOI C'EST INDISPENSABLE !!!
quand au boulot supplémentaire ça se discute car ce qui est BIEN fait une foi pour toute n'est plus à faire

--------------------
REPERE POWAA !!
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 14:44:40   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Montauban 234
Revellois 19
Geant Hongrois 22
Lahore 271
Beauté Allemand 102
Type poule 75
Boulant Français 53
Boulants nains 144
Tambour 125
Capucin Hollandais 128
Frisé 113
Caravtés 422
Krymka 67
Tourterelles 191
Bagadais 113
Carneau + Huppé Picard 148
Show et Homer 35
Lynx 94
Dragon 52
Boulant Lillois 43


Voila le détail des inscriptions pour les championnats, coupe ou prix spéciaux qui ont lieu à Gueugnon.

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 14:46:25   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

et voila la suite...

Forme Français 324
Cauchois 68
Manotte - Roubaisien 39
TNB 7
Romain 6
Mulhousien 6
Huppé Soultz 4
Mondain 76
Sottobanca 71
Bleu de Gascogne 8
Gier 39


Forme étranger 267
Orientaux 38
Damascène 25
Texan 129
Strasser 66
Bergamasque 4
Romagnol 5

Caronculés 23
Carrier 19
Polonais 4

Poule 102
King 51
Modène 37
Triganini 14

Boulants 22
Couleur 127
Structure 36
Vol 168


Edité le 27-12-2008 à 14:47:19 par CNSP - ANJP




--------------------
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 14:51:46   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

Le boulant lillois n'est pas un boulant?

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 14:53:56   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Celà semble peu , est ce que la capacité totale de Gueugnon a été atteinte

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 14:59:44   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

lovanen a écrit :

Le boulant lillois n'est pas un boulant?


Le Boulant Lillois est un boulant... comme son nom l'indique... la première liste concerne les club qui ont un champinnat à Gueugnon. La deuxième liste reprend les catégories sans championnats.

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 15:02:37   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Robot a écrit :

Celà semble peu , est ce que la capacité totale de Gueugnon a été atteinte


ça fait 3520

ça correspond à ce que Gueugnon souhaitais en nombre par rapport à la place disponible.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  Gueugnon vitrine de la SNC et foutoir monstreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum