CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 Gueugnon vitrine de la SNC et foutoir monstre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 14:42:08   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

al a écrit :

[citation=bagadais] Salut Al
856 pigeons de la même race exposés et aucun à la vente bravo pour le pauvre mec qui aura fait quelques centaines de kms pour aquérir un ou plusieurs sujets , bravo pour celui qui tout nouvel adhérent d'une société espérait pouvoir démarer son nouvel élevage
Pardonnez moi si je donne l'impression d'être un "moraliste" non Al une expo n'est pas un marché à volailles mais peut être le lieu "d'échanges" qu'il soit financier ou généreux qui va permettre à un certain nombre "de nouveaux" de venir grossir nos rang



......zéro sujets a la vente, je tiens le catalogue à votre dispo , mais un éleveur m'a tendu sa feuille avec ses 12 sujtes exposés et m'a dit "vas choisir une femelle".
Ce que j ai fait........... et il n'a rien voulu...........
j ai donc eu un sujet offert.
Certains savaient que j'avais fait 1700 kms aller... le juge réferent m'a mis en relation avec un tres bon éleveur, et j'ai ainsi pu ramener
trois bonne femelles pour un copain dans une variété qu'il elève...

donc très positif au niveau relationnel, et je sui rentré avec des pigeons..... :bnc:[/citation]


C'est ca que je connais dans les clubs Allemands , Peter change de race et de club

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 15:21:15   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Idem chez les clubs du boulant brunner et du boulant français en Allemagne. J'ai toujours été accueilli extremement bien et lorsque j'avais besoin d'un pigeon, ils ont toujours répondu présent.

Mais faut pas se foutre de leur gueule... quand il y a une compétition européenne ou franco-allemande qui s'organise, faut y aller...

Mais là où je suis d'accord c'est que l'ambiance et leséchages sont très différents d'un Club à l'autre.

Pour terminer, je sohaiterai qu'on ne fasse mas de mes propos personnels des généralités. Je n'ai jamais dis que l'Allemagne était idylique ou alors il faut m'en faire la preuve. Je ne parle que de ce que je connais, c'est à dire ma propre expérience !

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 15:24:27   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Robot a écrit :

[citation=al][citation=bagadais] Salut Al
856 pigeons de la même race exposés et aucun à la vente bravo pour le pauvre mec qui aura fait quelques centaines de kms pour aquérir un ou plusieurs sujets , bravo pour celui qui tout nouvel adhérent d'une société espérait pouvoir démarer son nouvel élevage
Pardonnez moi si je donne l'impression d'être un "moraliste" non Al une expo n'est pas un marché à volailles mais peut être le lieu "d'échanges" qu'il soit financier ou généreux qui va permettre à un certain nombre "de nouveaux" de venir grossir nos rang



......zéro sujets a la vente, je tiens le catalogue à votre dispo , mais un éleveur m'a tendu sa feuille avec ses 12 sujtes exposés et m'a dit "vas choisir une femelle".
Ce que j ai fait........... et il n'a rien voulu...........
j ai donc eu un sujet offert.
Certains savaient que j'avais fait 1700 kms aller... le juge réferent m'a mis en relation avec un tres bon éleveur, et j'ai ainsi pu ramener
trois bonne femelles pour un copain dans une variété qu'il elève...

donc très positif au niveau relationnel, et je sui rentré avec des pigeons..... :bnc:[/citation]


C'est ca que je connais dans les clubs Allemands , Peter change de race et de club ;)[/citation]

Moi aussi, c'est ça que je connais !! et je suis heureux d'élever les races que j'élève car l'esprit de compétition qui y règne est sain. Les éleveurs, les dirigeants ne pense qu'à encourager le développement de la race. Bien sur, les éleveurs aiment gagner. Moi aussi. Je n'expose pas mes meilleurs pigeons pour perdre ou pour la gloire. J'espose et si je gagne je suis très content. Si je ne gagne pas, j'essaie de me remettre en question et de voir pourquoi je n'étais pas le meilleur et alors j'essaie de faire ce qu'il faut pour être le meilleur la fois d'après.

Restons honnête avec nous même.

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 15:53:25   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Même constat que Phillipe pour les capucins!

Je dirais même que certains eleveurs allemands prefere vendre des bons sujets a des eleveurs français qu'a des éleveurs allemands.

Le probléme me semble donc plus lié a la mentalité du club concerné !

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 16:11:23   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

j'ai exprimé à travers ce post et également à travers une expérience personnelle ,un état d'esprist qui est réel dans certains clubs ,petits ou grands d'ailleurs!;ce n'est pas le cas dans tous les clubs,je n'ai rien dit de tel;mais cela existe et se sont bien des clubs ALLEMANDS!
pour répondre à ce qui est de la participation lors de rencontres européennes;d'une part j'y ai toujours participé et d'autre part pour information quant elle a eu lieu à straubing ;à la demande des allemands ,j'y étais et lors de leurs championnats nationaux ,dans la mesure ou cela peut se faire car j'ai des obligations professionnelles également,j'ysuis également .Par contre il y a peu de temps une rencontre internationale à STRASBOURG avait été mis sur pied plus d'un an auparavant ?CECI EN ACCORD avec le president du club qui avait annoncé un chiffre de participation et combien sont venus? Bien je vais vous le dire 0 OUI 0 Alors de qui se moque-t'on ?comme j'ai pu lire "il ne faut pas se se foutre de leurs geules "laissez -moi rire!
Quant au club français et pour répondre à robot avec humour je n'ai i pas encore lu ton nom sur la liste des membre et tes trois premières phrases sont quelque -peu une sorte de MEDISANCE!
encore une petite mise au point pour l'année 2008 j'ai donné donc pas cédé 30 carneaux gracieusement et 18 strassers je le souligne bien que cela ne me plaise pas car c'est toujours avec plaisir et dans l'intéret de la colombiculture que je le fais et pour ceux qui me connaissent mon attachement à l'aviculture donc les leçons attention!

--------------------
halipre pierre
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 16:21:30   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Vous avez eu avec les éleveurs Allemands des expériences positive , tant mieux , peut-être que vos positions de juges ou de responsables connus à grandement facilité les choses pour ma part bien que "introduit" par un juge Allemand que ce soit en expo ou en visite chez l'éleveur je suis toujours rentrée "une main devant et une derriére"mais le probléme n'est pas là . avec ce que tu proposes Philippe il faut et pourquoi pas revoir le réglement de nos expo et plus partculiérement l'article sur la vente car je vous rappelle que le réglement Français interdit"en principe" la vente "sauvage". En résumé soyons clair , je ne suis pas opposé à ce que l'on copie tout ce qui est positif j'ai nos voisins Allemands , Anglais ou Italiens mais dans l'intérêt de TOUS et non d'une élite

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 16:29:11   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Dans un expo anglaise , ce n'est pas l'organisateur que s'occupe des ventes. Il ne touche rien dessus ..... C'est a chaque eleveur de se débrouiller pour vendre si il le désire. Il y a un catalogue mais rien a vendre dessus, juste le nom de l'éleveur et ça marche trés bien comme ça !

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 16:32:35   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit !! je n'ai absolument rien proposé... j'ai juste couché sur l'écran ce que je connais, ce que se passe ailleurs...

Si vous avez vu quelque part une proposition quelle qu'elle soit, dites le moi...

--------------------
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 16:33:37   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

Je ne veux pas vous fâcher, les puristes, mais personellement je ne fais partie d'aucun club de race ... pourtant je pourrais ...
Mais j'ai décidé de m'investir dans l'aviculture en général. Dans les expositions il y a des éleveurs ou des futurs éleveurs qui ne vont (ou ne veulent pas aller) au-devant les propriétaires mais qui cherchent à acquérir des sujet pour commencer ou continuer un élevage.
Je suis d'accord que quand on est "rôdé" on n'achète pas forcément en expo. Mais les expositions ce sont nos vitrines, mais quand on allèche le public, je trouve qu'il faut lui proposer quelque chose ...

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 17:03:56   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

peter 62 a écrit :

j'ai exprimé à travers ce post et également à travers une expérience personnelle ,un état d'esprist qui est réel dans certains clubs ,petits ou grands d'ailleurs!;ce n'est pas le cas dans tous les clubs,je n'ai rien dit de tel;mais cela existe et se sont bien des clubs ALLEMANDS!
pour répondre à ce qui est de la participation lors de rencontres européennes;d'une part j'y ai toujours participé et d'autre part pour information quant elle a eu lieu à straubing ;à la demande des allemands ,j'y étais et lors de leurs championnats nationaux ,dans la mesure ou cela peut se faire car j'ai des obligations professionnelles également,j'ysuis également .Par contre il y a peu de temps une rencontre internationale à STRASBOURG avait été mis sur pied plus d'un an auparavant ?CECI EN ACCORD avec le president du club qui avait annoncé un chiffre de participation et combien sont venus? Bien je vais vous le dire 0 OUI 0 Alors de qui se moque-t'on ?comme j'ai pu lire "il ne faut pas se se foutre de leurs geules "laissez -moi rire!
Quant au club français et pour répondre à robot avec humour je n'ai i pas encore lu ton nom sur la liste des membre et tes trois premières phrases sont quelque -peu une sorte de [#ff0000]MEDISANCE! [/#]encore une petite mise au point pour l'année 2008 j'ai donné donc pas cédé 30 carneaux gracieusement et 18 strassers je le souligne bien que cela ne me plaise pas car c'est toujours avec plaisir et dans l'intéret de la colombiculture que je le fais et pour ceux qui me connaissent mon attachement à l'aviculture donc les leçons attention!


Pierre je ne fais pas parti du strasser club , par contre on m'a déja demandé comme je parle bien l'allemand de faire mon possible d'avoir des sujets en Allemagne parce qu'il y avait pas moyen pour les éleveurs d'avoir de bons sujets en France , je pense que tu connais le mot concurrence et dans certaine couleur elle n'est pas très saine , appelle cela de la médisance ou autre chose moi malheureusement j'appelle celà la réalité . Mais n'est pas peur ce n'est pas que dans le club de la race précité , mais c'est un peu dans toute l'aviculture .

Puisque tu parles de l'absence des Allemands a Strasbourg c'est un fait , 8 jours avant il y avait Dortmund , 8 jours après Herfurt et 8 jours aprés Nuremberg qui sont trois expos très fréquenté par les éleveurs de Strassers .

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 17:35:23   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

salut robot ;ence qui concerne la participation des allemands je ne suis pas ton résonnement car d'une part cela avait été décidé bien à l'avance et par le CA allemand .
Et d'autre part ,à dormunt il ont improvisé un championnat d'europe bidon ,tu n'as qu'à regardé le palmarès et cela fut un fiasco!170sujets engagés ;de plus à Erfurt peu de grands éleveurs ont participé ,idem pour Nuremberg ou là, par compte la mobilisation fut plus importante je l'avoue .tu sais ROBOT ,et bien que ceci ne soit plus de rigueur aujourd'hui : dans la vie il faut avoir " des principes " et toujours rester correct! (je parle des allemands bien entendu ; mais aussi de nous-meme dans la vie de tous les jours
encore bonne fetes de fin d'année

--------------------
halipre pierre
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 18:38:04   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

Strass65 a écrit :

[citation=CNSP - ANJP]le logiciel c'est EXPOPC


je pensais aussi à ce logiciel
quand à la question d'harmoniser c'est bien plus compliqué qu'on peut le penser car il y a un chemin critique LA MAINTENANCE
quid de l'homme qui s'occupe de la mise à jour de la base de données, du prix, des spécificités par région, des clubs, etc .......c'est pas si simple
MAIS je suis d'accord, faudrait déjà essayer au moins par région, c'est ce que peut etre on pourra faire à L'USASO :hein:[/citation]

je m'escuse de revenir sur le sujet mais comme logiciel il existe AVIEXPO aussi et bien que il ne soit pas aussi pratique que EXPOPC
il y'a quelques sociétés comme la notre qui l'utilisent encore, pour ma part ce n'est pas moi qui l'est choisi a l'epoque mais maintenant pour le changer ca coute cher!!

--------------------
doum
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 18:58:44   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

expopc coute 300e mais en se regroupant on peut faire tomber le prix

--------------------
REPERE POWAA !!
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 19:08:54   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

300 € , ça confirme bien ce que je pensais, ça m'etonnerait qu'il n'y ai que 2 societé qui n'aient pas ce logiciel, j'en connais un certain nombre qui se débrouillent avec les moyen du bord
je suis peut-etre arrièré par de nombreux coté, mais au niveau aviculture il est clair que si on est bien introduit on a plus de chose qu'autrement ( mais c'est humain) quel que soit le club. Mais je suis sur que tout ce qui a été dit par rapport à l'allemagne est vrai

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 19:10:26   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

300 Euros pour un produit fiable, performant, complet et dont toutes les mises à jours sont gratuites...

C'est vraiment pas exagéré. ça corresponda à 4 kg de foie gras...

ça dure plus longtemps et c'est moins dangereux pour l'estomac

--------------------
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 19:12:31   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

oui, mais je connais pas de société qui achete 4 kg de fois gras

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 19:37:03   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

moi, je suis toujours surpris par ce forum !!!
Il a une capacité incroyable a rebondir, a traiter des questions de fonds sur l'existansiablilité de notre conlombiculture ou de technique comme a partir en bordel'in live .....


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 19:49:15   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

CNSP - ANJP a écrit :

300 Euros pour un produit fiable, performant, complet et dont toutes les mises à jours sont gratuites...
C'est vraiment pas exagéré. ça corresponda à 4 kg de foie gras...
ça dure plus longtemps et c'est moins dangereux pour l'estomac

c'est vrai que c'et pas cher mais je comprends aussi caleche
c'est pour cela qu'il faut se grouper, ça s'appelle l'économie d'échelle
car je pense qu'un tel logiciel est indispensable à une société, quand je vois le temps passé à créer des numéros de cage et faire les inscriptions sans

--------------------
REPERE POWAA !!
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 20:24:24   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

JLLEMEY a écrit :

moi, je suis toujours surpris par ce forum !!!
Il a une capacité incroyable a rebondir, a traiter des questions de fonds sur l'existansiablilité de notre conlombiculture ou de technique comme a partir en bordel'in live .....


c'est pas ma faute Jean-Luc. Je faisais simplement un petit paralèlle approprié à ce jour de fêtes.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 20:26:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est pas grave on repris le fil ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 21:59:21   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

mais l'essentiel est de dire se que l'on pense en toute démocratie !


--------------------
halipre pierre
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 23:21:06   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

et elever nos pigeons avec plaisir
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 01-01-2009 à 10:03:51   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Oui peter en toute démocratie en respectant tout le monde et en éssayant,c'est le plus dur , de bien choisir ses mots . Moi je pense qu'avec tous ces éleveurs DE QUALITE et d'éspérience pour certains que l'on croise sur ce forum et ailleur ON VA CONSTRUIRE L AVICULTURE DE DEMAIN , ce sont mes voeux les plus cher sur ce forum

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-01-2009 à 10:18:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je te rejoins, une fois de plus bagadais quand je pense à la qualité des éleveurs qui nous entourent en tant qu'éleveurs reconnus bien sûr mais surtout en tant qu'homme plein d'idées et d'ambition pour notre aviculture en général
avec autant de savoir faire, un peu de bonne volonté et pour certains un petit mouchoir sur un égo un peu surdimensionné et nous devrions connaître encore quelques beaux jours

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-01-2009 à 10:27:02   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

je te rejoins, une fois de plus bagadais quand je pense à la qualité des éleveurs qui nous entourent en tant qu'éleveurs reconnus bien sûr mais surtout en tant qu'homme plein d'idées et d'ambition pour notre aviculture en général
avec autant de savoir faire, un peu de bonne volonté et pour certains un petit mouchoir sur un égo un peu surdimensionné et nous devrions connaître encore quelques beaux jours


Oui Michel , si tout un chacun écrit vraiment ce qu'il pense , ou juste ce qui interresse le lecteur

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  Gueugnon vitrine de la SNC et foutoir monstreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum