|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 27-02-2008 à 06:39:41
| Un standard est établi a la création de la race , puis elle change , le standard suit . Vous croyez qu'au USA , ils prennent des pincettes avec les vieilles races européenne , regardé toutes celles qu'ils ont modifié a leurs convenance et sans démander l'avis de qqlqu'un . En Allemagne c'est un peu pareil , si une nouvelle couleur se crée dans la race , elle est exposé trois ans a la VDT ou Nationale , si elle est conforme ( je dis plutôt conforté ) et que l'on voit 6 sujets de la même teinte (sans différence ) elle est pris au standard , sinon le cycle recommence . Pourquoi chez nous on tient toujours a respecté le standard du pays d'origine , si comme le dit si bien Indian , plus rien ce fait dans ce pays pour l'améliorer |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 27-02-2008 à 11:32:17
| seb2159 a écrit :
je repose ma question racer tu va changé quoi sur le standart |
Moi rien. En tout cas pas tout seul. J'ai demandé aux autres membres du bureau de nous réunir courant Mars pour modifier tous les points qui le nécéssitent, poids, têtes et couleurs notamment. Ensuite, nous réaliserons une plaquette à l'intention des juges.
Edité le 27-02-2008 à 11:34:58 par Racer
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 27-02-2008 à 13:35:31
| pourquoi couleurs
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 27-02-2008 à 14:14:10
| Robot a écrit :
Un standard est établi a la création de la race , puis elle change , le standard suit . Vous croyez qu'au USA , ils prennent des pincettes avec les vieilles races européenne , regardé toutes celles qu'ils ont modifié a leurs convenance et sans démander l'avis de qqlqu'un . En Allemagne c'est un peu pareil , si une nouvelle couleur se crée dans la race , elle est exposé trois ans a la VDT ou Nationale , si elle est conforme ( je dis plutôt conforté ) et que l'on voit 6 sujets de la même teinte (sans différence ) elle est pris au standard , sinon le cycle recommence . Pourquoi chez nous on tient toujours a respecté le standard du pays d'origine , si comme le dit si bien Indian , plus rien ce fait dans ce pays pour l'améliorer |
Pour ce qui est des couleurs je te suis complètement Robot pour le texan qui est un pigeon de forme, je ne vois pas pourquoi on changerait le standard ....
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 27-02-2008 à 16:39:47
| seb2159 a écrit :
pourquoi couleurs |
Je pense qu'il faut supprimer, en accord avec les directives officielles, la classe AOC telle qu'elle est décrite dans le standard du show racer. Idem pour le mot "grison barré de préférence" qui devrait être "grison barré exclusivement".... Il y a d'autres points à préciser comme, par exemple, sur quelles couleurs de base on peut travailler l'opale.
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 27-02-2008 à 16:55:12
| mais les questions de couleur chez le show ne sont-elles pas des détails à régler après la forme générale, mon Racer
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 27-02-2008 à 16:56:51
| le chardon a écrit :
[citation=Robot] Un standard est établi a la création de la race , puis elle change , le standard suit . Vous croyez qu'au USA , ils prennent des pincettes avec les vieilles races européenne , regardé toutes celles qu'ils ont modifié a leurs convenance et sans démander l'avis de qqlqu'un . En Allemagne c'est un peu pareil , si une nouvelle couleur se crée dans la race , elle est exposé trois ans a la VDT ou Nationale , si elle est conforme ( je dis plutôt conforté ) et que l'on voit 6 sujets de la même teinte (sans différence ) elle est pris au standard , sinon le cycle recommence . Pourquoi chez nous on tient toujours a respecté le standard du pays d'origine , si comme le dit si bien Indian , plus rien ce fait dans ce pays pour l'améliorer |
Pour ce qui est des couleurs je te suis complètement Robot pour le texan qui est un pigeon de forme, je ne vois pas pourquoi on changerait le standard .... :pamoi:[/citation] Mais parce que le standard du texan est au tiop , ce qui n'est pas toujours le cas pour bien d'autres races |
|
| Posté le 27-02-2008 à 16:59:30
| alors si tu me parles comme ça .....
|
vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| Posté le 27-02-2008 à 17:02:31
| ben oui il rentre parfaitement dans les cocottes pourquoi le changer?
Edité le 27-02-2008 à 17:02:49 par vladimir |
|
| Posté le 27-02-2008 à 17:03:21
|
|
| Posté le 27-02-2008 à 17:04:12
| racer qu'est ce t'as contre l'écaillé |
|
xav24 | Gourou Pigeonneux | | 513 messages postés |
| Posté le 27-02-2008 à 17:34:07
| Je pense qu'il faut supprimer, en accord avec les directives officielles, la classe AOC telle qu'elle est décrite dans le standard du show racer. c'est vrais que la il y à un problème Idem pour le mot "grison barré de préférence" qui devrait être "grison barré exclusivement".... la votre président à des idées bien arrête sur le sujet donc si les prochain responsable du club on une autre vision du truc ils modifieront à nouveau le standard Il y a d'autres points à préciser comme, par exemple, sur quelles couleurs de base on peut travailler l'opale.[/citation] comment vous faite vous tirer à la courte paille pour choisir la ou les couleurs de base en tous cas ça me donne pas envie de refaire du show racer et si j'en avais encore il serait presque tous disqualifier |
|
| Posté le 27-02-2008 à 20:00:54
| le chardon a écrit :
mais les questions de couleur chez le show ne sont-elles pas des détails à régler après la forme générale, mon Racer |
Si absolument, mais autant jetter des bases les plus saines possibles dans l'intégralité du standard..
|
| Posté le 27-02-2008 à 20:01:46
| vladimir a écrit :
racer qu'est ce t'as contre l'écaillé |
Moi rien...Y a juste que le grison est mieux adapté au barré et que les directives vont dans ce sens...
|
| Posté le 27-02-2008 à 20:12:43
| Racer a écrit :
Je pense qu'il faut supprimer, en accord avec les directives officielles, la classe AOC telle qu'elle est décrite dans le standard du show racer. |
xav24 a écrit :
c'est vrais que la il y à un problème "....: |
Que nous allons donc tacher de résoudre..
xav24 a écrit :
Idem pour le mot "grison barré de préférence" qui devrait être "grison barré exclusivement"....: |
xav24 a écrit :
la votre président à des idées bien arrête sur le sujet donc si les prochain responsable du club on une autre vision du truc ils modifieront à nouveau le standard : |
Notre président à des idées, certes. Il est surtout plutôt maladroit. Mais de toute façon, il ne décidera pas seul. L'ensemble du bureau sera consulté et une décision collégiale sera prise, dans l'interet de la race et dans l'interet de la couleur.
xav24 a écrit :
Il y a d'autres points à préciser comme, par exemple, sur quelles couleurs de base on peut travailler l'opale. |
xav24 a écrit :
comment vous faite vous tirer à la courte paille pour choisir la ou les couleurs de base : |
T'as rien de plus intéréssant ?
xav24 a écrit :
en tous cas ça me donne pas envie de refaire du show racer et si j'en avais encore il serait presque tous disqualifier |
Le show racer est un pigeon de forme. Le type doit être privilégié. Cela ne veut pas dire qu'au niveau couleur, tout et n'importe quoi doit être accepté. Le standard du Racer n'est pas une poubelle. Désolé. Nous essayons de travailler à l'amélioration et au dévelloppement de la race. Je ne suis pas sûr que ce genre de remarque y participe beaucoup. Par contre, si tu as des idées un peu plus constructives, j'aurais surement plaisir à les entendre.
Edité le 27-02-2008 à 20:18:56 par Racer
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 27-02-2008 à 23:02:53
| Alors c'est quoi des " gris piqués " |
|
| Posté le 27-02-2008 à 23:21:10
| sur les couleurs on n'a pas les même idées mais du moment que chacun prend du plaisir à élever ma dernière remarque n'est peut être pas trés constructif mais c'est ce que je pense et puis je ne vois pas ce qu'il y à de dramatique pour une race à crée de nouvelle couleur. par contre pour développer votre club et donc les races il serais pas mal de faire quelque chose dans le sud, c'est vrai que c'est pas facile pour vous à cause de l'éloignement mais il y à des éleveurs chez nous aussi.
Edité le 27-02-2008 à 23:23:16 par xav24 |
|
Excalibur | Pigeonneau | | 235 messages postés |
| Posté le 27-02-2008 à 23:57:49
| JLLEMEY a écrit :
Alors c'est quoi des " gris piqués " |
Se que nous appellons Le gris piqué dans le romain est l'équivalent du magnani en modéne ( plus ou moins ) ou si tu préfères l'appellation Arlequin . Je vais voir si je te trouve une photo..
Edité le 28-02-2008 à 12:36:08 par Excalibur |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 28-02-2008 à 00:22:57
| xav24 a écrit :
sur les couleurs on n'a pas les même idées mais du moment que chacun prend du plaisir à élever ma dernière remarque n'est peut être pas trés constructif mais c'est ce que je pense et puis je ne vois pas ce qu'il y à de dramatique pour une race à crée de nouvelle couleur. par contre pour développer votre club et donc les races il serais pas mal de faire quelque chose dans le sud, c'est vrai que c'est pas facile pour vous à cause de l'éloignement mais il y à des éleveurs chez nous aussi. |
tout a fait vu l'état de la colombiculture en france, on a plus intéret a essayé de se régroupé et se rassembler plutot que d'essayé de trouver des points de discorde pour des futilités ( une couleur mias ou on va ??? ) |
|
| Posté le 28-02-2008 à 11:53:54
| xav24 a écrit :
sur les couleurs on n'a pas les même idées mais du moment que chacun prend du plaisir à élever ma dernière remarque n'est peut être pas trés constructif mais c'est ce que je pense et puis je ne vois pas ce qu'il y à de dramatique pour une race à crée de nouvelle couleur. par contre pour développer votre club et donc les races il serais pas mal de faire quelque chose dans le sud, c'est vrai que c'est pas facile pour vous à cause de l'éloignement mais il y à des éleveurs chez nous aussi. |
Qui te dit que nous n'avons pas les mêmes idées ?? Je n'ai rien contre l'introduction de nouvelles couleurs, sous reserve qu'elles soient définies et que l'on ne perde pas de vue le type, bien au contraire...
Edité le 28-02-2008 à 11:58:01 par Racer
|
| Posté le 28-02-2008 à 14:14:59
| pas les mêmes idées sur le fait de limité assemblage des différent gènes présent dans une race (opale que sur certaines couleur par exemple) par moi préférer l'opale sur du bleu ou du rouge est une question de goût de chacun et pas de standard et puis tu sait il y à des éleveurs qui sélectionne uniquement le type et d'autre un petit peu moins le type (dans une certaine limite bien sur) et un peu plus les couleurs moins conventionnelle, mais les deux aiment la même race. |
|
| Posté le 28-02-2008 à 16:49:46
| xav24 a écrit :
pas les mêmes idées sur le fait de limité assemblage des différent gènes présent dans une race (opale que sur certaines couleur par exemple) par moi préférer l'opale sur du bleu ou du rouge est une question de goût de chacun et pas de standard et puis tu sait il y à des éleveurs qui sélectionne uniquement le type et d'autre un petit peu moins le type (dans une certaine limite bien sur) et un peu plus les couleurs moins conventionnelle, mais les deux aiment la même race. |
La seule chose qui me gêne vraiment, en dehors de la perte du type, ce serait plutot un mélange plus ou moins heureux de couleurs et de gênes. Je pense qu'il faut quand même rester dans des choses bien définies pour les expos. Sinon pour l'opale, il s'agit juste de préciser les choses afin qu'il n'y ai pas de malentendus possibles comme c'est notamment le cas pour le grison.
|
Excalibur | Pigeonneau | | 235 messages postés |
| Posté le 28-02-2008 à 21:02:54
| Xav24000 Voici le pigeon dont je t'ai parlé Un grison Homozygote ( porteur du géne grison à double dose).
Edité le 29-02-2008 à 00:57:41 par Excalibur |
|
| Posté le 28-02-2008 à 21:13:54
| lui pour moi c'est un mauvais cigogne il est trop coloré |
|
| Posté le 28-02-2008 à 21:19:04
| Effectivement, le caractère homozygote pourrait être plus franc.. |
|
|