CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 huriel

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 06:39:41   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Un standard est établi a la création de la race , puis elle change , le standard suit .

Vous croyez qu'au USA , ils prennent des pincettes avec les vieilles races européenne , regardé toutes celles qu'ils ont modifié a leurs convenance et sans démander l'avis de qqlqu'un . En Allemagne c'est un peu pareil , si une nouvelle couleur se crée dans la race , elle est exposé trois ans a la VDT ou Nationale , si elle est conforme ( je dis plutôt conforté ) et que l'on voit 6 sujets de la même teinte (sans différence ) elle est pris au standard , sinon le cycle recommence .

Pourquoi chez nous on tient toujours a respecté le standard du pays d'origine , si comme le dit si bien Indian , plus rien ce fait dans ce pays pour l'améliorer
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 11:32:17   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

seb2159 a écrit :

je repose ma question racer tu va changé quoi sur le standart


Moi rien. En tout cas pas tout seul.

J'ai demandé aux autres membres du bureau de nous réunir courant Mars pour modifier tous les points qui le nécéssitent, poids, têtes et couleurs notamment.

Ensuite, nous réaliserons une plaquette à l'intention des juges.


Edité le 27-02-2008 à 11:34:58 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 13:35:31   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pourquoi couleurs

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 14:14:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Robot a écrit :

Un standard est établi a la création de la race , puis elle change , le standard suit .

Vous croyez qu'au USA , ils prennent des pincettes avec les vieilles races européenne , regardé toutes celles qu'ils ont modifié a leurs convenance et sans démander l'avis de qqlqu'un . En Allemagne c'est un peu pareil , si une nouvelle couleur se crée dans la race , elle est exposé trois ans a la VDT ou Nationale , si elle est conforme ( je dis plutôt conforté ) et que l'on voit 6 sujets de la même teinte (sans différence ) elle est pris au standard , sinon le cycle recommence .

Pourquoi chez nous on tient toujours a respecté le standard du pays d'origine , si comme le dit si bien Indian , plus rien ce fait dans ce pays pour l'améliorer



Pour ce qui est des couleurs je te suis complètement Robot pour le texan qui est un pigeon de forme, je ne vois pas pourquoi on changerait le standard ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 16:39:47   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

seb2159 a écrit :

pourquoi couleurs


Je pense qu'il faut supprimer, en accord avec les directives officielles, la classe AOC telle qu'elle est décrite dans le standard du show racer.

Idem pour le mot "grison barré de préférence" qui devrait être "grison barré exclusivement"....

Il y a d'autres points à préciser comme, par exemple, sur quelles couleurs de base on peut travailler l'opale.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 16:55:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais les questions de couleur chez le show ne sont-elles pas des détails à régler après la forme générale, mon Racer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 16:56:51   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

[citation=Robot] Un standard est établi a la création de la race , puis elle change , le standard suit .

Vous croyez qu'au USA , ils prennent des pincettes avec les vieilles races européenne , regardé toutes celles qu'ils ont modifié a leurs convenance et sans démander l'avis de qqlqu'un . En Allemagne c'est un peu pareil , si une nouvelle couleur se crée dans la race , elle est exposé trois ans a la VDT ou Nationale , si elle est conforme ( je dis plutôt conforté ) et que l'on voit 6 sujets de la même teinte (sans différence ) elle est pris au standard , sinon le cycle recommence .

Pourquoi chez nous on tient toujours a respecté le standard du pays d'origine , si comme le dit si bien Indian , plus rien ce fait dans ce pays pour l'améliorer



Pour ce qui est des couleurs je te suis complètement Robot pour le texan qui est un pigeon de forme, je ne vois pas pourquoi on changerait le standard .... :pamoi:[/citation]

Mais parce que le standard du texan est au tiop , ce qui n'est pas toujours le cas pour bien d'autres races
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 16:59:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors si tu me parles comme ça .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 17:02:31   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ben oui il rentre parfaitement dans les cocottes pourquoi le changer?


Edité le 27-02-2008 à 17:02:49 par vladimir


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 17:03:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 17:04:12   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

racer qu'est ce t'as contre l'écaillé
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 17:34:07   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

Je pense qu'il faut supprimer, en accord avec les directives officielles, la classe AOC telle qu'elle est décrite dans le standard du show racer.
c'est vrais que la il y à un problème

Idem pour le mot "grison barré de préférence" qui devrait être "grison barré exclusivement"....
la votre président à des idées bien arrête sur le sujet donc si les prochain responsable du club on une autre vision du truc ils modifieront à nouveau le standard

Il y a d'autres points à préciser comme, par exemple, sur quelles couleurs de base on peut travailler l'opale.[/citation]
comment vous faite vous tirer à la courte paille pour choisir la ou les couleurs de base

en tous cas ça me donne pas envie de refaire du show racer et si j'en avais encore il serait presque tous disqualifier
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 20:00:54   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

mais les questions de couleur chez le show ne sont-elles pas des détails à régler après la forme générale, mon Racer


Si absolument, mais autant jetter des bases les plus saines possibles dans l'intégralité du standard..

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 20:01:46   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

vladimir a écrit :

racer qu'est ce t'as contre l'écaillé


Moi rien...Y a juste que le grison est mieux adapté au barré et que les directives vont dans ce sens...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 20:12:43   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Racer a écrit :

Je pense qu'il faut supprimer, en accord avec les directives officielles, la classe AOC telle qu'elle est décrite dans le standard du show racer.



xav24 a écrit :

c'est vrais que la il y à un problème "....:


Que nous allons donc tacher de résoudre..


xav24 a écrit :

Idem pour le mot "grison barré de préférence" qui devrait être "grison barré exclusivement"....:


xav24 a écrit :

la votre président à des idées bien arrête sur le sujet donc si les prochain responsable du club on une autre vision du truc ils modifieront à nouveau le standard :


Notre président à des idées, certes. Il est surtout plutôt maladroit. Mais de toute façon, il ne décidera pas seul. L'ensemble du bureau sera consulté et une décision collégiale sera prise, dans l'interet de la race et dans l'interet de la couleur.



xav24 a écrit :

Il y a d'autres points à préciser comme, par exemple, sur quelles couleurs de base on peut travailler l'opale.

xav24 a écrit :

comment vous faite vous tirer à la courte paille pour choisir la ou les couleurs de base :


T'as rien de plus intéréssant ?


xav24 a écrit :

en tous cas ça me donne pas envie de refaire du show racer et si j'en avais encore il serait presque tous disqualifier


Le show racer est un pigeon de forme. Le type doit être privilégié.

Cela ne veut pas dire qu'au niveau couleur, tout et n'importe quoi doit être accepté. Le standard du Racer n'est pas une poubelle. Désolé.

Nous essayons de travailler à l'amélioration et au dévelloppement de la race.
Je ne suis pas sûr que ce genre de remarque y participe beaucoup.
Par contre, si tu as des idées un peu plus constructives, j'aurais surement plaisir à les entendre.


Edité le 27-02-2008 à 20:18:56 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 23:02:53   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Alors c'est quoi des " gris piqués "
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 23:21:10   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

sur les couleurs on n'a pas les même idées mais du moment que chacun prend du plaisir à élever
ma dernière remarque n'est peut être pas trés constructif mais c'est ce que je pense et puis je ne vois pas ce qu'il y à de dramatique pour une race à crée de nouvelle couleur.
par contre pour développer votre club et donc les races il serais pas mal de faire quelque chose dans le sud, c'est vrai que c'est pas facile pour vous à cause de l'éloignement mais il y à des éleveurs chez nous aussi.


Edité le 27-02-2008 à 23:23:16 par xav24


Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 23:57:49   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

JLLEMEY a écrit :

Alors c'est quoi des " gris piqués "


Se que nous appellons Le gris piqué dans le romain est l'équivalent du magnani en modéne ( plus ou moins ) ou si tu préfères l'appellation Arlequin .

Je vais voir si je te trouve une photo..


Edité le 28-02-2008 à 12:36:08 par Excalibur


JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 00:22:57   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

xav24 a écrit :

sur les couleurs on n'a pas les même idées mais du moment que chacun prend du plaisir à élever
ma dernière remarque n'est peut être pas trés constructif mais c'est ce que je pense et puis je ne vois pas ce qu'il y à de dramatique pour une race à crée de nouvelle couleur.
par contre pour développer votre club et donc les races il serais pas mal de faire quelque chose dans le sud, c'est vrai que c'est pas facile pour vous à cause de l'éloignement mais il y à des éleveurs chez nous aussi.


tout a fait vu l'état de la colombiculture en france, on a plus intéret a essayé de se régroupé et se rassembler plutot que d'essayé de trouver des points de discorde pour des futilités ( une couleur mias ou on va ??? )
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 11:53:54   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

xav24 a écrit :

sur les couleurs on n'a pas les même idées mais du moment que chacun prend du plaisir à élever
ma dernière remarque n'est peut être pas trés constructif mais c'est ce que je pense et puis je ne vois pas ce qu'il y à de dramatique pour une race à crée de nouvelle couleur.
par contre pour développer votre club et donc les races il serais pas mal de faire quelque chose dans le sud, c'est vrai que c'est pas facile pour vous à cause de l'éloignement mais il y à des éleveurs chez nous aussi.


Qui te dit que nous n'avons pas les mêmes idées ??

Je n'ai rien contre l'introduction de nouvelles couleurs, sous reserve qu'elles soient définies et que l'on ne perde pas de vue le type, bien au contraire...


Edité le 28-02-2008 à 11:58:01 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 14:14:59   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

pas les mêmes idées sur le fait de limité assemblage des différent gènes présent dans une race (opale que sur certaines couleur par exemple)
par moi préférer l'opale sur du bleu ou du rouge est une question de goût de chacun et pas de standard
et puis tu sait il y à des éleveurs qui sélectionne uniquement le type et d'autre un petit peu moins le type (dans une certaine limite bien sur) et un peu plus les couleurs moins conventionnelle, mais les deux aiment la même race.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 16:49:46   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

xav24 a écrit :

pas les mêmes idées sur le fait de limité assemblage des différent gènes présent dans une race (opale que sur certaines couleur par exemple)
par moi préférer l'opale sur du bleu ou du rouge est une question de goût de chacun et pas de standard
et puis tu sait il y à des éleveurs qui sélectionne uniquement le type et d'autre un petit peu moins le type (dans une certaine limite bien sur) et un peu plus les couleurs moins conventionnelle, mais les deux aiment la même race.


La seule chose qui me gêne vraiment, en dehors de la perte du type, ce serait plutot un mélange plus ou moins heureux de couleurs et de gênes. Je pense qu'il faut quand même rester dans des choses bien définies pour les expos.

Sinon pour l'opale, il s'agit juste de préciser les choses afin qu'il n'y ai pas de malentendus possibles comme c'est notamment le cas pour le grison.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 21:02:54   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

Xav24000 Voici le pigeon dont je t'ai parlé

Un grison Homozygote ( porteur du géne grison à double dose).




Edité le 29-02-2008 à 00:57:41 par Excalibur


vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 21:13:54   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

lui pour moi c'est un mauvais cigogne il est trop coloré
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 21:19:04   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Effectivement, le caractère homozygote pourrait être plus franc..
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  hurielNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum