|
j-j 56 | Grand maitre | ![j-j 56 j-j 56](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1278.gif) | 5175 messages postés |
| Posté le 24-02-2008 à 18:52:16
| le problême ici est de savoir qui est propriétaire des standarts en questions:show,guénine,giant,si c'est les américains le standart fut il Allemand ne vaut rien |
|
Excalibur | Pigeonneau | ![Excalibur Excalibur](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1624.jpg) | 235 messages postés |
| Posté le 24-02-2008 à 18:55:26
| Mais la chose que tous les juges Francais doivent bien retenir.
Des grisons avec deux barres alaires et une caudale.. |
|
guy | Pigeon de Platine | ![guy guy](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-2077.jpg) | 2258 messages postés |
| Posté le 24-02-2008 à 20:49:52
| messieurs je constate que le standard de vos pigeons doit ce composer rien que de 20 pages pour la définition des couleures.Si ce n'est pas le cas ces couleures doivent etre classée dans la catégorie AOC et seulement pour le championat de France et la SNC (renseignez vous bien sur la définition AOC avant de répondre) |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | ![Racer Racer](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1478.jpg) | 6941 messages postés |
| Posté le 25-02-2008 à 16:23:32
| j-j 56 a écrit :
le problême ici est de savoir qui est propriétaire des standarts en questions:show,guénine,giant,si c'est les américains le standart fut il Allemand ne vaut rien |
Le racer est une race américaine. Malgré tout, je pense qu'il vaut mieux corriger le standard dans le sens du grison bleu barré. D'ailleurs l'actuelle version ne fait que tolèrer seulement l'écaillé....
Edité le 25-02-2008 à 16:41:43 par Racer
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | ![le chardon le chardon](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-286.jpg) | 73191 messages postés |
| Posté le 25-02-2008 à 18:05:11
| Racer, comment peux-tu corriger un standard qui appartient aux américains.... je ne te suis pas tu peux donner une orientation à tes éleveurs mais tu ne peux pas changer un standard sans l'accord du pays détenteur
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | ![CAPUMAN CAPUMAN](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-738.jpg) | 35666 messages postés |
| Posté le 25-02-2008 à 20:17:53
| Excalibur a écrit :
Mais la chose que tous les juges Francais doivent bien retenir.
Des grisons avec deux barres alaires et une caudale.. |
on est dans la merde avec nos capucins qui n'ont qu'une seule barre
-------------------- Capu... What else ? |
|
guy | Pigeon de Platine | ![guy guy](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-2077.jpg) | 2258 messages postés |
| Posté le 25-02-2008 à 20:49:49
| on va tous les manger
-------------------- l'Alsacien |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | ![giant homer 3 giant homer 3](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1834.jpg) | 19246 messages postés |
| Posté le 25-02-2008 à 21:35:29
| ouais mangerrrrrrrr
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
| Posté le 25-02-2008 à 21:47:20
| giant avec une bonne vendange tardive ok ???
-------------------- l'Alsacien |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | ![patrick patrick](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-75.jpg) | 22576 messages postés |
| Posté le 26-02-2008 à 00:18:32
| Bon je viens de voir ce sujet de la discorde, et me lire la page 12 "du crime" ... Je ne rentre pas dans le detail, pas le temps mais : Je pense si vous relisez cette page vous constaterez que vous vous etes chauffé tout seul là je vais parler de chacun en faisant totale abstraction de qui est qui : connaissance, collègue, copain .. excalibure sur le fond n'a pas tord à mon avis sur la qualité des couleurs que l'on peut présenter en expo ou garder pour travailler ... je suis bien placé pour en parler puisque j'ai largement oeuvré pour faire supprimer la pseudo classe des AOC aux championnats QPI et Capu (qui n'étaient que des pigeons avec des défauts de couleur, et pas "All Other Color" puisque toutes les couleurs reconnues génétiquement sont reconnues dans leur classe ) .. meme si pour ces pigeons là (comme j'ai dit dans le sujet "avertissement" ) structures ou forme, dans l'importance du jugement la couleur vient en énieme rang d'importance, on est bien obligé d'en tenir compte dans la note, ou au moins pour départager deux sujets .. Je trouve aussi qu'un Champion avec un défaut de couleur aussi extraordinaire qu'il soit est une erreur, surtout que j'imagine qu'au classement il y avait certainement derriere un sujet très proche en type avec lui une bonne couleur ... mais je ne remet pas en cause le jugement, juste le principe, mais là c'est une consigne de club .. mais alors, supprimons les couleurs sur le standard et le pointage qui est précisé, meme si juste indicatif ... pourquoi pas .. ça ne me choquerait pas, mais ainsi ce serait clair, et permettrait à tous de travailler dans le meme sens, et pas certains de se "compliquer" la vie avec de vraies bonnes couleurs Par contre excalibure n'a pas été très habile dans sa présentation, et explication de son idée, cela pouvant aisément en effet etre interprété comme une "attaque" .. soucis de forme, ... toujours le soucis de l'écriture "forum" je pense , si comme là on ne détaille pas avec des lignes et des lignes, par rapport à la discussion directe face à face JJ je peux donc comprendre que tu puisses t'étre senti attaqué sur ton pigeon, ta race (de pigeons ) , tes clubs ... mais aussi excalibure a expliqué ensuite ! Tambour .. là tu as peté un cable en réagissant au 1/4 de tour, et je pense très excessivement, et je pense démesurément .. mais tu t'es excusé de cela ensuite Donc pour conclure, comme je l'ai dit dans "avertissement" , si vous voulez purger le problème .. basta ici (forum), faite le en MP si vous le désirez, ou autrement en mail ou téléphone ... mais je pense que vous vous etes chauffés tout seul sur un sujet qui était et est interessant : les standards, leurs failles, leur homogéneisation, leurs interprétations, les directives de jugements par les clubs dans leurs championnats ... Donc essayons d'en reparler calmement ... en cas après avoir lu ce posts, relisez la page précedente, et vous comprendrez je pense et j'espere les fautes respectives, les explications ou excuses qui en ont découlées ... et peut-etre touverez vous que cela a dépassé d'une part les bornes de l'esprit de ce forum, et du sens de cette discution du a des soucis de forme et maladresse je pense ! et s'il vous plait ..pas de "caca nerveux" du genre : gnagnagna puisque c'est comme ça je quitte le forum .. ce serait couillon quand meme sur une prise de tete entre deux ou 3 personnes ... noussommes plus de 200 ici .. donc il y a de la place quand meme
--------------------
|
|
Excalibur | Pigeonneau | ![Excalibur Excalibur](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1624.jpg) | 235 messages postés |
| Posté le 26-02-2008 à 01:33:16
| CAPUMAN a écrit :
on est dans la merde avec nos capucins qui n'ont qu'une seule barre |
Voyons, il ne faut pas exagérer ou dramatiser On sait très bien que vos capucin on une barre très large et une amorce de seconde barre pas toujours très bien visible je vous l'accorde ... Mais on ne vous sanctionnera pas pour cela et vous le savez bien
Edité le 26-02-2008 à 01:34:02 par Excalibur |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | ![Robot Robot](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1652.jpg) | 14912 messages postés |
| Posté le 26-02-2008 à 06:17:07
| Pas d'accord dehors les capucins , nos hollandais eux ont deux barres |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | ![Racer Racer](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1478.jpg) | 6941 messages postés |
| Posté le 26-02-2008 à 11:34:06
| le chardon a écrit :
Racer, comment peux-tu corriger un standard qui appartient aux américains.... je ne te suis pas tu peux donner une orientation à tes éleveurs mais tu ne peux pas changer un standard sans l'accord du pays détenteur |
Je parlais du standard "francais" chardon.....
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | ![seb2159 seb2159](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1441.jpg) | 28617 messages postés |
| Posté le 26-02-2008 à 11:53:46
| tu va changé quoi sur le standart
-------------------- |
|
Gazzi blue | Pigeon d'Argent | ![Gazzi blue Gazzi blue](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1843.gif) | 539 messages postés |
| Posté le 26-02-2008 à 13:27:34
| patrick a écrit :
Bon je viens de voir ce sujet de la discorde, et me lire la page 12 "du crime" ... Je ne rentre pas dans le detail, pas le temps mais : Je pense si vous relisez cette page vous constaterez que vous vous etes chauffé tout seul là je vais parler de chacun en faisant totale abstraction de qui est qui : connaissance, collègue, copain .. excalibure sur le fond n'a pas tord à mon avis sur la qualité des couleurs que l'on peut présenter en expo ou garder pour travailler ... je suis bien placé pour en parler puisque j'ai largement oeuvré pour faire supprimer la pseudo classe des AOC aux championnats QPI et Capu (qui n'étaient que des pigeons avec des défauts de couleur, et pas "All Other Color" puisque toutes les couleurs reconnues génétiquement sont reconnues dans leur classe ) .. meme si pour ces pigeons là (comme j'ai dit dans le sujet "avertissement" ) structures ou forme, dans l'importance du jugement la couleur vient en énieme rang d'importance, on est bien obligé d'en tenir compte dans la note, ou au moins pour départager deux sujets .. Je trouve aussi qu'un Champion avec un défaut de couleur aussi extraordinaire qu'il soit est une erreur, surtout que j'imagine qu'au classement il y avait certainement derriere un sujet très proche en type avec lui une bonne couleur ... mais je ne remet pas en cause le jugement, juste le principe, mais là c'est une consigne de club .. mais alors, supprimons les couleurs sur le standard et le pointage qui est précisé, meme si juste indicatif ... pourquoi pas .. ça ne me choquerait pas, mais ainsi ce serait clair, et permettrait à tous de travailler dans le meme sens, et pas certains de se "compliquer" la vie avec de vraies bonnes couleurs Par contre excalibure n'a pas été très habile dans sa présentation, et explication de son idée, cela pouvant aisément en effet etre interprété comme une "attaque" .. soucis de forme, ... toujours le soucis de l'écriture "forum" je pense , si comme là on ne détaille pas avec des lignes et des lignes, par rapport à la discussion directe face à face JJ je peux donc comprendre que tu puisses t'étre senti attaqué sur ton pigeon, ta race (de pigeons ) , tes clubs ... mais aussi excalibure a expliqué ensuite ! Tambour .. là tu as peté un cable en réagissant au 1/4 de tour, et je pense très excessivement, et je pense démesurément .. mais tu t'es excusé de cela ensuite Donc pour conclure, comme je l'ai dit dans "avertissement" , si vous voulez purger le problème .. basta ici (forum), faite le en MP si vous le désirez, ou autrement en mail ou téléphone ... mais je pense que vous vous etes chauffés tout seul sur un sujet qui était et est interessant : les standards, leurs failles, leur homogéneisation, leurs interprétations, les directives de jugements par les clubs dans leurs championnats ... Donc essayons d'en reparler calmement ... en cas après avoir lu ce posts, relisez la page précedente, et vous comprendrez je pense et j'espere les fautes respectives, les explications ou excuses qui en ont découlées ... et peut-etre touverez vous que cela a dépassé d'une part les bornes de l'esprit de ce forum, et du sens de cette discution du a des soucis de forme et maladresse je pense ! et s'il vous plait ..pas de "caca nerveux" du genre : gnagnagna puisque c'est comme ça je quitte le forum .. ce serait couillon quand meme sur une prise de tete entre deux ou 3 personnes ... noussommes plus de 200 ici .. donc il y a de la place quand meme |
bravo patrick je pense comme toi et je n'aurais pas mieux dit et je pense sincèrement que chaque club quel que soit la race et le mieux placer pour informé les eleveurs et les juges referent de la race de ce qui est toleré ou pas en matiere de type et de couleur ;)j'en suis sur en créent une comision tecnique compose de juges et d'eleveurs experimenté dans la race ce n'est que comme ca qu'on peut progressé quel que soit la race de pigeons
Edité le 26-02-2008 à 13:43:19 par Gazzi blue |
|
| Posté le 26-02-2008 à 13:56:31
| Voici pour ceux qui prétendent que je dois faire mes preuve en matière de colombiculture... J'ai bossé dessus pendant plus de 6 ans pour arriver à les avoirs au top pour une homologation ... La preuve est donc faite que l'on peut faire du bon grison dans toutes les races , il faut juste le vouloir et ne pas ceder à la facilitée en présentant n'importe quoi... Article paru dans la SNC, n° 122 aout 1999
|
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | ![le chardon le chardon](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-286.jpg) | 73191 messages postés |
| Posté le 26-02-2008 à 14:04:45
| Racer a écrit :
[citation=le chardon] Racer, comment peux-tu corriger un standard qui appartient aux américains.... je ne te suis pas tu peux donner une orientation à tes éleveurs mais tu ne peux pas changer un standard sans l'accord du pays détenteur |
Je parlais du standard "francais" chardon..... ;)[/citation] Ok au TCF nous sommes un peu dans votre situation puisque le standard appartient aux américains notre président est en relation étroite avec le président américain et même avec un des créateurs de la race qui est maintenant un monsieur très âgé et nous essayons chaque année de définir les orientations du club et donc des éleveurs pour les années à venir mais toujours dans le respect du standard d'origine d'autres pays européens ont choisi d'autres options, italiens, allemands........mais d'après le président américain lui-même, c'est en France qu'on peut voir les meilleurs texans au monde......
|
| Posté le 26-02-2008 à 15:05:50
| Par contre, je suis d'accord pour dire que le standard américain devrait au moins servir de référence...Ce qui n'est pas le cas actuellement, dans bien des points dudit standard...
|
| Posté le 26-02-2008 à 15:18:04
| je dirais même plus, Racer, seul le standard américain doit prévaloir puisque c'est le seul valable ce n'est pas au standard à s'adapter aux éleveurs mais bien le contraire...et si ça ne convient pas, il faut changer de race
|
| Posté le 26-02-2008 à 19:48:46
| Bah oui mais ça c'est pas gagné Chardon...
|
| Posté le 26-02-2008 à 20:25:59
| je te le concède, mon Racer
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | ![seb2159 seb2159](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1441.jpg) | 28617 messages postés |
| Posté le 26-02-2008 à 20:40:35
| je repose ma question racer tu va changé quoi sur le standart
-------------------- |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | ![JLLEMEY JLLEMEY](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-237.jpg) | 13914 messages postés |
| Posté le 26-02-2008 à 21:12:34
| Excalibur a écrit :
|
ce sont des gris piqués ??? |
|
| Posté le 26-02-2008 à 21:19:43
| JLLEMEY a écrit :
[citation=Excalibur] [ce sont des gris piqués ??? |
J'éspére que tu blague |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | ![indian indian](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-917.jpg) | 35664 messages postés |
| Posté le 27-02-2008 à 00:35:15
| Pas facile tout ça!! Imaginez que le pigeon pioupiou de la Montagne Noire (si,si ça existe, Fab en élève) ait un standard propriété d'Andorre! Imaginez qu'en Andorre il ne reste que deux éleveurs( d'ailleurs, y'en a jamais eu plus!!) Imaginez que deux millions d'éleveurs de par le monde piaffent d'impatience pour la reconnaissance du pioupiou de la Montagne Noire ''vert à trouduc rouge'' non reconnu au standard!! Va-t-on laisser 2 vieux chnoques d'Andorans séniles sequestrer l'évolution de ce (presque) merveilleux pigeon(l'indien, c'est encore mieux) La propriété du standard n'a(ne doit) t-elle pas avoir des limites?
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
|