|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 02-06-2007 à 18:19:31
| ben avec ce qu'il a non, il faut juste se faire des porteurs déjà comme il a des jaune cendré ça va aller moi j'en avai très peu au début en capucin, je me suis fait des porteurs et maintenant j'en sort un max
-------------------- Capu... What else ? |
|
ctof | carpe diem | Pigeon d'Or | | 1993 messages postés |
| Posté le 02-06-2007 à 18:21:39
| et comment tu peux etre sur qu'ils sont porteurs tes jaunes??? |
|
| Posté le 02-06-2007 à 18:34:09
| ben en faisant des accouplement avec argenté tu fais oblgatoirement des porteurs sinon tu peux le voir sur le bout de la queue il y a souvent des petites tache noires qui sont synonyme de porteur d'argenté come sur un rouge cendré porteur de bleu (voir d'argenté aussi )
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 02-06-2007 à 19:13:29
| CAPUMAN a écrit :
ben en faisant des accouplement avec argenté tu fais oblgatoirement des porteurs sinon tu peux le voir sur le bout de la queue il y a souvent des petites tache noires qui sont synonyme de porteur d'argenté come sur un rouge cendré porteur de bleu (voir d'argenté aussi ) |
D'accord avec toi capu , le premier chemin passe par faire des porteurs , ensuite tout s'enchaine |
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 03-06-2007 à 08:53:44
| d'accord avec vous, faire des porteurs c'est obligé (mais très long) de plus, je perds en type car les femelles argentés ne sont pas encore super typés. De plus ces couples de F1 porteur avec femelle argenté ne me donne pas obligatoirement un jeune argenté, il m'a fallu 2 ans avant que ça arrive et là je viens d'en avoir un autre C'est pour ça que je cherche des males afin d'améliorer le type par des femelles bleu ou rouge cendré, car les jaunes cendré sont pas encore top chez nous... En strasser, la variété dominante et la plus représentative du type et le bleu, ensuite le noir, le rouge , le jaune et enfin RC, JC et argenté, certainement la variété la moins travaillée sans parler des variétés rares comme les liserés etc ..... De plus, pour faire de la qté et donc avoir du choix c'est difficile car le strasser n'est pas très bon couveur (bcp de casse) . J'ai bien des voyageurs pour échanger les oeufs mais ça concorde pas toujours voilà
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
| Posté le 03-06-2007 à 08:57:07
| ctof a écrit :
dur a faire l'argente capu??? strass, tu m'autorise a te copier pour les cases, je trouve vraiment ton systeme??? |
alors là sans problème, j'aurais pas mis les tofs dans le cas contraire
|
| Posté le 03-06-2007 à 09:24:39
| Je pense que cette année tu auras du beau matos d'Allemagne |
|
| Posté le 03-06-2007 à 09:57:47
| Robot a écrit :
Je pense que cette année tu auras du beau matos d'Allemagne |
j'espère aussi même si ça risque de faire mal aux bourses
|
| Posté le 03-06-2007 à 09:58:56
| pourquoi tu ne mets pas directement du bleu sur tes femelles argentés la type va très vite progresser si les bleus sont top après tu remets sur une femelle jaune cendré pour pas trop perdre le type (comme c'est intermediaire avec l'argenté et le bleu), ça te fais des mâles RC porteurs d'argenté, des mâles JC porteur d'argenté, et des femelles argentés, tout ça tu vas pouvoir l'accoupler avec des argenté - JC et après tu fais un max d'argenté, c'est comme ça que je fais. sinon si tu peux faire plusieurs couples bleu X argenté c'est encore mieux, et ça va plus vite aussi
|
| Posté le 03-06-2007 à 10:04:33
| CAPUMAN a écrit :
pourquoi tu ne mets pas directement du bleu sur tes femelles argentés la type va très vite progresser si les bleus sont top après tu remets sur une femelle jaune cendré pour pas trop perdre le type (comme c'est intermediaire avec l'argenté et le bleu), ça te fais des mâles RC porteurs d'argenté, des mâles JC porteur d'argenté, et des femelles argentés, tout ça tu vas pouvoir l'accoupler avec des argenté - JC et après tu fais un max d'argenté, c'est comme ça que je fais. sinon si tu peux faire plusieurs couples bleu X argenté c'est encore mieux, et ça va plus vite aussi |
Là il faut un siécle Capu |
|
| Posté le 03-06-2007 à 10:06:34
| mais non, en 2 générations c'est fait
|
| Posté le 03-06-2007 à 10:14:15
| oui, il me faut un siège et surtout 300m² de pigeonnier
|
| Posté le 03-06-2007 à 10:18:04
| mais comme le type revient plus vite avec des sujets tops, t'en sélectionne moins aussi et une fois le type récupérer tu ne fais plus que des argenté - JC
|
| Posté le 03-06-2007 à 10:24:46
| moi aussi j'ai assez peu de place, trop peu même pour ce que je fais mais il suffit de se mettre dans la tête que cette année, je ne sélectionne pas la couleur que je souhaite, pour pouvoir mieux la sélectionner les années suivantes c'ets vrai que ce n'est pas facile mais on y arrive
|
steph | Pigeon d'Argent | | 1491 messages postés |
| Posté le 03-06-2007 à 18:09:32
| Strass, il ne reste plus qu'a bouffer tes lahore et tu en aura de la place |
|
| Posté le 03-06-2007 à 18:12:53
| seulement deux generations pour selectionner le type et revenir sur de l'argenté??? |
|
| Posté le 03-06-2007 à 18:30:29
| Cela devrait suffir si tu as une bonne "production" . |
|
| Posté le 03-06-2007 à 18:41:34
| steph a écrit :
Strass, il ne reste plus qu'a bouffer tes lahore et tu en aura de la place |
Pauvre lahore et tout ceci pour les idées a Capu |
|
| Posté le 03-06-2007 à 20:04:51
| CAPUMAN a écrit :
mais comme le type revient plus vite avec des sujets tops, t'en sélectionne moins aussi et une fois le type récupérer tu ne fais plus que des argenté - JC |
d'accord avec toi capu il faut des sujets top à la base pour développer et moi je n'ai que 12 cases donc je dois vachement sélectionner et pour steph, je garde aussi les lahores
|
| Posté le 03-06-2007 à 20:07:52
| J'entends bien, ce n'était qu'une boutade... Ce qui m'a éloigné du Strasser, c'est un peu l'élitisme du club, à l'époque; pas de réel moyen d'avoir des sujets top... A moins que... Mais peut-être cela a t'il changé depuis ? |
|
| Posté le 03-06-2007 à 20:17:41
| c'est encore un peu difficile avec les anciens mais a force de gueuler ça vient, aujourd'hui tout nouvel adhérent est aidé par un parrain et il peut obtenir de bons sujets de travail, a lui de faire ses preuves Mais moi, dans mes variétés, faut que je me démerde et sans un éleveur très connu près de chez moi, je n'aurais jamais rien eu donc je crois que ça change un peu tout de même......
|
| Posté le 03-06-2007 à 20:20:32
| Bah, M. Jonasz est assez ouvert et il me semble qu'il doit etde l'argenté et du rouge cendré et jaune cendré ? |
|
| Posté le 03-06-2007 à 20:24:45
| plutot bien l'idee du parrainage!!! |
|
| Posté le 03-06-2007 à 21:02:15
| steph a écrit :
Bah, M. Jonasz est assez ouvert et il me semble qu'il doit etde l'argenté et du rouge cendré et jaune cendré ? |
il fait effectivement de l'argenté mais il parait que depuis 2 ans ça marche pas bien la repro donc il garde ses quelques jeunes.... les seuls sujets que j'ai eu d'intéressant sortent de chez Gerval et Vignes
|
| Posté le 03-06-2007 à 21:06:44
| Strass65 a écrit :
[citation=steph]Bah, M. Jonasz est assez ouvert et il me semble qu'il doit etde l'argenté et du rouge cendré et jaune cendré ? |
il fait effectivement de l'argenté mais donc il garde ses quelques jeunes.... les seuls sujets que j'ai eu d'intéressant sortent de chez Gerval et Vignes :D[/citation] Bah portant il continue d'être champion Ca perte en production est peut être due à sa forte consanguinité ? |
|
|