CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Installations ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 18:19:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben avec ce qu'il a non, il faut juste se faire des porteurs déjà comme il a des jaune cendré ça va aller
moi j'en avai très peu au début en capucin, je me suis fait des porteurs et maintenant j'en sort un max


--------------------
Capu... What else ?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 18:21:39   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

et comment tu peux etre sur qu'ils sont porteurs tes jaunes???
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 18:34:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben en faisant des accouplement avec argenté tu fais oblgatoirement des porteurs
sinon tu peux le voir sur le bout de la queue il y a souvent des petites tache noires qui sont synonyme de porteur d'argenté come sur un rouge cendré porteur de bleu (voir d'argenté aussi )


--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 19:13:29   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

CAPUMAN a écrit :

ben en faisant des accouplement avec argenté tu fais oblgatoirement des porteurs
sinon tu peux le voir sur le bout de la queue il y a souvent des petites tache noires qui sont synonyme de porteur d'argenté come sur un rouge cendré porteur de bleu (voir d'argenté aussi )

D'accord avec toi capu , le premier chemin passe par faire des porteurs , ensuite tout s'enchaine
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 08:53:44   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

d'accord avec vous, faire des porteurs c'est obligé (mais très long)
de plus, je perds en type car les femelles argentés ne sont pas encore super typés. De plus ces couples de F1 porteur avec femelle argenté ne me donne pas obligatoirement un jeune argenté, il m'a fallu 2 ans avant que ça arrive et là je viens d'en avoir un autre

C'est pour ça que je cherche des males afin d'améliorer le type par des femelles bleu ou rouge cendré, car les jaunes cendré sont pas encore top chez nous...

En strasser, la variété dominante et la plus représentative du type et le bleu, ensuite le noir, le rouge , le jaune et enfin RC, JC et argenté, certainement la variété la moins travaillée sans parler des variétés rares comme les liserés etc .....

De plus, pour faire de la qté et donc avoir du choix c'est difficile car le strasser n'est pas très bon couveur (bcp de casse) . J'ai bien des voyageurs pour échanger les oeufs mais ça concorde pas toujours

voilà


--------------------
REPERE POWAA !!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 08:57:07   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ctof a écrit :

dur a faire l'argente capu???

strass, tu m'autorise a te copier pour les cases, je trouve vraiment ton systeme???


alors là sans problème, j'aurais pas mis les tofs dans le cas contraire


--------------------
REPERE POWAA !!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 09:24:39   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je pense que cette année tu auras du beau matos d'Allemagne
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 09:57:47   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Robot a écrit :

Je pense que cette année tu auras du beau matos d'Allemagne


j'espère aussi même si ça risque de faire mal aux bourses


--------------------
REPERE POWAA !!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 09:58:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pourquoi tu ne mets pas directement du bleu sur tes femelles argentés
la type va très vite progresser si les bleus sont top
après tu remets sur une femelle jaune cendré pour pas trop perdre le type (comme c'est intermediaire avec l'argenté et le bleu), ça te fais des mâles RC porteurs d'argenté, des mâles JC porteur d'argenté, et des femelles argentés, tout ça tu vas pouvoir l'accoupler avec des argenté - JC et après tu fais un max d'argenté, c'est comme ça que je fais.
sinon si tu peux faire plusieurs couples bleu X argenté c'est encore mieux, et ça va plus vite aussi


--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 10:04:33   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

CAPUMAN a écrit :

pourquoi tu ne mets pas directement du bleu sur tes femelles argentés
la type va très vite progresser si les bleus sont top
après tu remets sur une femelle jaune cendré pour pas trop perdre le type (comme c'est intermediaire avec l'argenté et le bleu), ça te fais des mâles RC porteurs d'argenté, des mâles JC porteur d'argenté, et des femelles argentés, tout ça tu vas pouvoir l'accoupler avec des argenté - JC et après tu fais un max d'argenté, c'est comme ça que je fais.
sinon si tu peux faire plusieurs couples bleu X argenté c'est encore mieux, et ça va plus vite aussi

Là il faut un siécle Capu
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 10:06:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

mais non, en 2 générations c'est fait


--------------------
Capu... What else ?
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 10:14:15   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

oui, il me faut un siège et surtout 300m² de pigeonnier


--------------------
REPERE POWAA !!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 10:18:04   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

mais comme le type revient plus vite avec des sujets tops, t'en sélectionne moins aussi
et une fois le type récupérer tu ne fais plus que des argenté - JC


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 10:24:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi aussi j'ai assez peu de place, trop peu même pour ce que je fais
mais il suffit de se mettre dans la tête que cette année, je ne sélectionne pas la couleur que je souhaite, pour pouvoir mieux la sélectionner les années suivantes
c'ets vrai que ce n'est pas facile mais on y arrive


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:09:32   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Strass, il ne reste plus qu'a bouffer tes lahore et tu en aura de la place
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:12:53   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

seulement deux generations pour selectionner le type et revenir sur de l'argenté???
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:30:29   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Cela devrait suffir si tu as une bonne "production" .
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:41:34   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

steph a écrit :

Strass, il ne reste plus qu'a bouffer tes lahore et tu en aura de la place

Pauvre lahore et tout ceci pour les idées a Capu
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 20:04:51   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

CAPUMAN a écrit :

mais comme le type revient plus vite avec des sujets tops, t'en sélectionne moins aussi
et une fois le type récupérer tu ne fais plus que des argenté - JC


d'accord avec toi capu il faut des sujets top à la base pour développer et moi je n'ai que 12 cases donc je dois vachement sélectionner et pour steph, je garde aussi les lahores


--------------------
REPERE POWAA !!
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 20:07:52   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

J'entends bien, ce n'était qu'une boutade...
Ce qui m'a éloigné du Strasser, c'est un peu l'élitisme du club, à l'époque; pas de réel moyen d'avoir des sujets top... A moins que...
Mais peut-être cela a t'il changé depuis ?
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 20:17:41   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

c'est encore un peu difficile avec les anciens mais a force de gueuler ça vient, aujourd'hui tout nouvel adhérent est aidé par un parrain et il peut obtenir de bons sujets de travail, a lui de faire ses preuves
Mais moi, dans mes variétés, faut que je me démerde et sans un éleveur très connu près de chez moi, je n'aurais jamais rien eu donc je crois que ça change un peu tout de même......


--------------------
REPERE POWAA !!
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 20:20:32   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Bah, M. Jonasz est assez ouvert et il me semble qu'il doit etde l'argenté et du rouge cendré et jaune cendré ?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 20:24:45   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

plutot bien l'idee du parrainage!!!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 21:02:15   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

steph a écrit :

Bah, M. Jonasz est assez ouvert et il me semble qu'il doit etde l'argenté et du rouge cendré et jaune cendré ?

il fait effectivement de l'argenté mais il parait que depuis 2 ans ça marche pas bien la repro donc il garde ses quelques jeunes....
les seuls sujets que j'ai eu d'intéressant sortent de chez Gerval et Vignes


--------------------
REPERE POWAA !!
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 21:06:44   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Strass65 a écrit :

[citation=steph]Bah, M. Jonasz est assez ouvert et il me semble qu'il doit etde l'argenté et du rouge cendré et jaune cendré ?

il fait effectivement de l'argenté mais il parait que depuis 2 ans ça marche pas bien la repro donc il garde ses quelques jeunes....
les seuls sujets que j'ai eu d'intéressant sortent de chez Gerval et Vignes :D[/citation]
Bah portant il continue d'être champion
Ca perte en production est peut être due à sa forte consanguinité ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Installations ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum