CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Installations ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 14:53:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Oui ,je trouve ,comme RACER ,que la pente avait l'air suffisante ,pour de la tuile tradi, mais peut-être pas avec le genre de bardeaux que tu as utilisé?!

En tout cas c'est sur qu'il valait mieux s'en apercevoir vite!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 17:00:47   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ET NON la pente n'était pas bonne <30% j'suis vraiment mauvais là, pour des ardoises ca pouvait passer mais pas avec ces tuiles plates donc détuilage, détassautage et méttage de toile étanche doublement croisé , ça donne ça



--------------------
REPERE POWAA !!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 17:02:00   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   




--------------------
REPERE POWAA !!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 17:02:57   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   




--------------------
REPERE POWAA !!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 17:03:42   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   




--------------------
REPERE POWAA !!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 17:04:47   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

bon, l'enduit intérieur pour les couples de repro est tout de même OK



--------------------
REPERE POWAA !!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 17:05:52   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

quand aux jeunes, c'est prêt mais pour demain maintenant



--------------------
REPERE POWAA !!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 18:39:19   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Joli boulot,et vite!
C'est quoi exactement ta toile étanche?
Je ne connais pas ce matériau, peux tu me renseigner?
Nom ,endroit où ça s'achète, prix, dimensions, poids au M2 ....
EST ce que c'est costaud, je suis entrain de refaire le plancher d'un fourgon bétaillère a chevaux(J9 Peugeot) et j'envisagerai d'améliorer l'étancheïté en sandwichant une de tes toiles entre la nouvelle tôle et le tapis caoutchouc antidérapant (dim 3mX2m environ de prèf en 1 seule pièce).
Qu'en penses tu?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 19:55:22   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

tu trouves ça dans tous les reseaux pros (mallet constructions etc ...cherches reseau pro sur google et tu trouves)
120€ le rouleau,tu fais 70m² avec, environ 120 de large, ç'est pas fait pour le sol, ça s'use très vite au frottement donc moi je mettrais pas ça au sol, pourquoi pas du plancher hydro ??

Message édité le 13-03-2007 à 19:58:00 par Strass65


--------------------
REPERE POWAA !!
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 21:01:43   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

attention aux normes des planchers , pour betailleres il faut un bac ETANCHE avec recuperateur d urine et bonde de nettoyage!!!!
il te vaut mieux refaire ton plancher avec de la resine en remontant bien sur les bords et un passe coque dans un coins avec un bouchon dessous !!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 10:39:46   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jacques a écrit :

attention aux normes des planchers , pour betailleres il faut un bac ETANCHE avec recuperateur d urine et bonde de nettoyage!!!!
il te vaut mieux refaire ton plancher avec de la resine en remontant bien sur les bords et un passe coque dans un coins avec un bouchon dessous !!


Pour l'instant seul les transporteurs pros ont besoin du certificat d'étancheîté (délivré par la DSV) de leur camion- bétaillère répondant aux normes que tu cites.
Les vans tractés et les VL bétaillères autoportés en sont exempt même sortis neufs d'usine en ces temps.Il est probable que celà leur sera demandé dans un proche avenir (2009?) et sans effet rétroactif.
Mon J9 est homologué ancien et n'a donc pas besoin de tant de précautions. C'est déjà bien que j'aie amélioré sa solidité et son étanchéïté en doublant le plancher d'origine(troué en deux endroits) par de la tole zinguée et qu'il est prévu un revêtement caoutchoucté anti-dérapant (tapis collé ou enduit à étaler), insonorisant et étanchéîfiant qui de surcroit améliore le confort en transport. La toile étanche ne m'aurait intérréssé qu'en suplément de sécurité et dans la mesure ou elle n'accroissait pas trop le poids total à vide.
La résine ne m'intéresse pas car à l'usage fragile au piétinement des chevaux(fendillements et abrasion), pas anti dérapant, bruyant,ne solidifiant pas assez le fond d'origine, a moins d'en mettre une grosse épaisseur donc + couteux,+lourd,+difficile a travailler et nécessitant qd même un autre revêtement de surface pour le confort.
Mon véhicule est équipé d'un trou de vidange, évacuation des nettoyages, reste à lui trouver un système de bouchon amovible et étanche ( bouchon prolabo caoutchouc?) et toujours la possibilité de rajouter plus tard et en cas de necessité un bac étanche de récupération sous le plancher .


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 13:19:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben mon vieux, c'est encore plus compliqué que pour les pigeons!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 15:13:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ça n'a pas l'air comme ça mais le cheval c'est plutot fragile.
En plus leur urine est hyper corrosive,c'est pour ça que l'idée de résine de JACQUES est trés bonne dans l'absolu et souvent utilisée dans les véhicules neufs mais moins bien adaptée à mon cas particulier de rénovation.
Le seul point commun,même si c'est souvent dans l'intêret public, c'est que les règlementations deviennent de plus en plus draconniennes!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 17:09:04   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

nono a écrit :

ça n'a pas l'air comme ça mais le cheval c'est plutot fragile.
En plus leur urine est hyper corrosive,c'est pour ça que l'idée de résine de JACQUES est trés bonne dans l'absolu et souvent utilisée dans les véhicules neufs mais moins bien adaptée à mon cas particulier de rénovation.
Le seul point commun,même si c'est souvent dans l'intêret public, c'est que les règlementations deviennent de plus en plus draconniennes!

Pour nos chevaux (2 lourds + 1 jument "légère"), nous avons un vieux camion Mercedez donc le plancher est... en bois...
C'est toujours le sol d'origine, patiné avec le temps et les sabots...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 17:58:13   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Strass65 a écrit :

ET NON la pente n'était pas bonne <30% j'suis vraiment mauvais là, pour des ardoises ca pouvait passer mais pas avec ces tuiles plates donc détuilage, détassautage et méttage de toile étanche doublement croisé , ça donne ça


Jamais vu ce genre de betonniere.....


Sinon l'ouverture des pgieonniers est orientée comment ?


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 19:18:47   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

et oui racer, mini bétonnière de mini chantier , très utile

quand à l'exposition ils sont plein sud le matin ensuite ils sont au frais, s'ils veulent ils pourront aller au balcon prendre le soleil


--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 19:27:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il va être chouette ton pigeonnier, Strass


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 19:29:26   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

merci môssieur

qd tu seras de passage, si ça t'intéresse, tu viendras faire un ptit tour et déguster un bon verre

Message édité le 14-03-2007 à 19:32:10 par Strass65


--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 19:31:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

avec plaisir, jeune homme


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 19:36:00   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

pour revenir aux chevaux : comme tapis tu peut utiliser de la bande transporteuse de chantier ! ça isole bien , antiderapant , insonorisant etc , j en avait mis dans mon 1 et fourgon a bestiau!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 22:02:44   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

pour revenir au sujet

aujourd'hui fin de la re-couverture avec toile polyane et joint des tuiles je vous dis pas le temps comment il passe pas vite





--------------------
REPERE POWAA !!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 22:05:55   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

biensur toutes les façades et tableaux en PAREX R10 comme la maison


il reste à finir le crépis exterieur, le faitage et qques finitions à lundi

ensuite y'aura les cases etc ..


--------------------
REPERE POWAA !!
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 22:16:00   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Super boulot et pigeonnier, t'es sûr que c'est pour des pigeons

Les eaux de pluie vont chez le voisin
Attention il faut les récupérer


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 22:22:56   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

salut christian
là tu vois pas mais derrière, sur le mur y'a un chaineau en U
donc je récupère toutes les eaux, d'ailleurs je vais mettre une barique quelque part


--------------------
REPERE POWAA !!
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 23:34:42   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Installations ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum