CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Installations ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 21:10:06   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ben le peu de jeune qu'il a doivent etre bon


--------------------
REPERE POWAA !!
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 18:12:18   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

y a un risque reel en consanguinte, dois reintroduire regulierement du nouveau sang???
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 18:13:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ctof a écrit :

seulement deux generations pour selectionner le type et revenir sur de l'argenté???

ben oui il suffit de rentrer le pigeon top qui va te monter toute la souche vers le haut
moi au début dans mes capucins, à chaque fois que je sortais un argenté, c'était pour être honnete de la casserole j'ai pris le mâle et la femelle qui allaient bien, et au bout de deux génération je sortais un mâle argenté que j'ai toujours et que j'aime toujours autant, malgré ces légers défauts car tout pigeon en a même les meilleurs
et depuis avec la souche de porteurs que je me suis fait, tout les ans je sorts pas mal d'argenté et pas que de la casserole, au pire du deuxième choix


--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 05:24:12   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

CAPUMAN a écrit :

[citation=ctof]seulement deux generations pour selectionner le type et revenir sur de l'argenté???

ben oui il suffit de rentrer le pigeon top qui va te monter toute la souche vers le haut
moi au début dans mes capucins, à chaque fois que je sortais un argenté, c'était pour être honnete de la casserole j'ai pris le mâle et la femelle qui allaient bien, et au bout de deux génération je sortais un mâle argenté que j'ai toujours et que j'aime toujours autant, malgré ces légers défauts car tout pigeon en a même les meilleurs
et depuis avec la souche de porteurs que je me suis fait, tout les ans je sorts pas mal d'argenté et pas que de la casserole, au pire du deuxième choix
[/citation]
Mais il faut de la place pour garder tot le monde
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 16:08:26   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

le premier des problemes, je crois que c'est ca....la place
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 16:23:21   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ctof a écrit :

le premier des problemes, je crois que c'est ca....la place

Et oui parce que surcharger ton pigeonnier n'a aucun intérêt
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 16:49:47   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

pour une voliere de 2.50 Long par 2.50 large par 2.20 de haut, combien de couples maxi, et pour la meme dimension combien de jeunes???
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 18:44:26   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi je dirais 6 couples par volières

Message édité le 05-06-2007 à 18:45:12 par Alexandre
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 19:18:45   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

bon avec six couples je peux esperer combien de jeunes, et surtout a combien me limiter sachant que ma voliere jeunes fera elle aussi 2.5 par 2.5, ou dois-je modifier sa taille???
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 19:23:51   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

pour info, je mets 12 couples dans 3m de long par 2,5m de large avec le balcon (cf photos dans ce sujet), pour les jeunes j'ai 2m de long par 1,5m, je compte sur une capacité maxi de garde est de 40 jeunes donc je vais limiter vraiment ensuite je verrais à l'usage, si ce n'est pas convenable pour les jeunes, je diminuerais


--------------------
REPERE POWAA !!
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 19:23:57   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



voici comme promis 2 photos de ma girouette sur le colombier




--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 19:26:07   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ctof a écrit :

bon avec six couples je peux esperer combien de jeunes, et surtout a combien me limiter sachant que ma voliere jeunes fera elle aussi 2.5 par 2.5, ou dois-je modifier sa taille???


avec 6 couples, tu comptes maxi 2 petits tous les 2 mois soit 72 petits donc faut mais toi tu as de la place quand même, moi je me lancerais et je verrais à l'usage..... car tu n'auras jamais 72 petits ....les aléas de l'élevage


--------------------
REPERE POWAA !!
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 19:28:00   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



et voila


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 19:28:48   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

est ce que je peux melanger les races ds la voliere des jeunes, ds mon cas QPI et lahores???
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 19:30:19   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Strass65 a écrit :

pour info, je mets 12 couples dans 3m de long par 2,5m de large avec le balcon (cf photos dans ce sujet), pour les jeunes j'ai 2m de long par 1,5m, je compte sur une capacité maxi de garde est de 40 jeunes donc je vais limiter vraiment ensuite je verrais à l'usage, si ce n'est pas convenable pour les jeunes, je diminuerais



d'accord avec toi j'ai fait pareil


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 19:35:45   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

moi j'ai tous les jeunes dans une grande voliere et tous confondu

juste a la fin aout je mets tous les males dans une voliere jeunes et vieux et pour les femelles pareil ok


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 08:55:10   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Tu peut mélanger les races dans ta volières que ce soit les jeunes ou les repro il y a pas de problème
Gaut
Le Belge ;-)
Touriste
Gaut
191 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 11:13:43   Voir le profil de Gaut (Offline)   Répondre à ce message   http://gaut16.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Gaut   

Fiouuu 2jeunes tous les 2mois C'est pas bcp ca! Tous les pigeons d'expo sont lent comme ca?

Normalement on compte 1m cube par couple avec un minimum de 3m cube si il y a moins que trois couples.

Mais c'est très variable, par exemple j'ai un pigeonnier de 3m sur 2m et il n'y a que 4couples et leur jeunes mais personne ne sort jamais.
Et un autre pigeonnier de 3,60m sur 2m ou ils seront bientot 80 Mais la il sortent 2fois par jours
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 11:49:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

giant homer 3 a écrit :



et voila


très jolie ta girouette-texan


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 14:07:17   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

merci a toi a chardon


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 16:20:45   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Bien la girouette
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 16:30:07   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Robot a écrit :

Bien la girouette


merci


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 17:04:57   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

c'est un mondain ta girouette
bien joué


--------------------
REPERE POWAA !!
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 18:21:08   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Un giant homer tu veux dire...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 18:44:35   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Installations ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum