|
safpigeons | Pigeon de Bronze | 333 messages postés |
| Posté le 17-01-2008 à 13:50:52
| quelqun utilise un produit à base d'ivermectine ? injectable ou par voie orale ou topique? c'est efficace ?
-------------------- |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 17-01-2008 à 16:33:37
| C'est très efficace contre la biodiversité et probablement encore plus efficace dans la genèse de cancers divers et variés...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 17-01-2008 à 18:16:48
| Quand on te dit qu'il faut lire les mails!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 17-01-2008 à 19:09:31
| tiens, la lutte entre générations qui continue .......
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 17-01-2008 à 20:13:13
| j'ai pas bien compris, il y'a un probleme avec l'ivermectine ?
-------------------- |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 17-01-2008 à 20:42:28
| arrettez vos conneries avant quelles arrivent en Tunisie,Safpigeons demande un renseignement ayez au moins l'amabilité de répondre a sa question.Réponse oui l'Ivermectine est efficace,et il faut mettre 2 ou 3 gouttes sur la peau du pigeon,j'ajoute que ce produit est assez cher
-------------------- |
|
| Posté le 17-01-2008 à 22:22:58
| ici, en tunisie je n'ai trouve qu'un produit qui s'administre par voie orale, et à l'origine ce produit est fabrique pour les bovins et les ovins. je sais c'est pas logique de l'utiliser pour les pigeons, mais c'est la seule maniere de traiter ici en tunisie. Nous n'avons pas de produit specialement faits pour les pigeons !!!
-------------------- |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 18-01-2008 à 09:46:57
| Précisémment, chez nous, grand pays industrialisé, nous en sommes réduits également à faire courrir des risques à nos pigeons, à leurs éleveurs et à leurs consommateurs, en utilisant des produits violents déstinés normalement à des bovins de + de 500 kgs....
|
| Posté le 18-01-2008 à 09:48:16
| La seule différence, c'est qu'en France, personne ne s'étonne que cette molécule n'ai pas d'agrément sur les volailles et surtout, personne ne s'en inquiete...
|
| Posté le 18-01-2008 à 09:49:26
| giero a écrit :
arrettez vos conneries avant quelles arrivent en Tunisie,Safpigeons demande un renseignement ayez au moins l'amabilité de répondre a sa question.Réponse oui l'Ivermectine est efficace,et il faut mettre 2 ou 3 gouttes sur la peau du pigeon,j'ajoute que ce produit est assez cher |
2 ou trois gouttes sur un pigeon de 500 grammes...Tu as raison Giero, il est grand temps d'arretter les conneries...
|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 18-01-2008 à 13:13:40
| Racer , passe le Bonjour à José
-------------------- Patrick |
|
| Posté le 18-01-2008 à 20:57:00
| Ouais à José Garcia de la part des marrants de ce forum...
|
Freddie | Maitre Pigeonneux | | 3629 messages postés |
| Posté le 18-01-2008 à 21:02:02
| Racer a écrit :
Précisémment, chez nous, grand pays industrialisé, nous en sommes réduits également à faire courrir des risques à nos pigeons, à leurs éleveurs et à leurs consommateurs, en utilisant des produits violents déstinés normalement à des bovins de + de 500 kgs.... |
Et tu sais quoi, tu vas encore hurler, mais bon: à l'animalerie dans laquelle je travaille, le véto nous le vend dilué pour traiter..... tous les petits oiseaux (canaris, mandarins, psittacidés...) |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 18-01-2008 à 21:08:46
| tu as raison Racer,2 ou 3 gouttes c'est énorme,je ne fais que reprodiure la posologie indiqué pas un laboratoire
-------------------- |
|
| Posté le 18-01-2008 à 21:53:08
| moi aussi , dans un forum pour canari j'ai lu qu'on mettait une goutte dans la nuque ou dans la membrane alaire, pour traiter les acariases respiratoires, il le produit est à 1% c'est à dire la meme concentration qu'on injecte pour les bovins; et personne n'a fait de remarques
-------------------- |
|
PASTIS | 1 RICARD SINON RIEN. | Touriste | 134 messages postés |
| Posté le 18-01-2008 à 21:56:32
| giero a écrit :
tu as raison Racer, 2 ou 3 gouttes c'est énorme,je ne fais que reprodiure la posologie indiqué pas un laboratoire |
Je travaille dans le milieu agricole et tous les jours les agriculteurs chez qui j'interviens emploie ce genre de produit et quand on vois les doses préscrites pour les bovins avec 2ou3 gouttes pour un pigeon si tu mange le pigeon tu est tranquille tu n'as plus de vers !!!!!!Ou alors existe t'il des produits similéres homologués pour la volaille moins dosés????????
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 18-01-2008 à 23:44:09
| Eh bé!! Si on repart sur Ivomec on n'est pas prêt d'avoir les résultats sur la conso d'eau!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 19-01-2008 à 13:46:58
| les sujets qui fachent....
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 19-01-2008 à 17:20:17
| Ben a écrit :
les sujets qui fachent.... |
tu crois ??
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 19-01-2008 à 19:25:57
| Je me gausse!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 19-01-2008 à 21:04:48
| giero a écrit :
tu as raison Racer,2 ou 3 gouttes c'est énorme,je ne fais que reprodiure la posologie indiqué pas un laboratoire |
Quel labo ose donner ce genre de posologies ???
|
| Posté le 19-01-2008 à 21:05:45
| Freddie a écrit :
Et tu sais quoi, tu vas encore hurler, mais bon: à l'animalerie dans laquelle je travaille, le véto nous le vend dilué pour traiter..... tous les petits oiseaux (canaris, mandarins, psittacidés...) |
Hurler ? Comme ça : HURLER !!! ???
Edité le 19-01-2008 à 21:06:22 par Racer
|
| Posté le 19-01-2008 à 21:07:32
| safpigeons a écrit :
moi aussi , dans un forum pour canari j'ai lu qu'on mettait une goutte dans la nuque ou dans la membrane alaire, pour traiter les acariases respiratoires, il le produit est à 1% c'est à dire la meme concentration qu'on injecte pour les bovins; et personne n'a fait de remarques |
Tu sais la brebis 374 du troupeau de Panurge, elle a fait la remarque quand elle était en bas de la falaise....Bah oui, c'est bien mais c'était un peu tard.. ..
|
| Posté le 19-01-2008 à 21:08:57
| PASTIS a écrit :
Je travaille dans le milieu agricole et tous les jours les agriculteurs chez qui j'interviens emploie ce genre de produit et quand on vois les doses préscrites pour les bovins avec 2ou3 gouttes pour un pigeon si tu mange le pigeon tu est tranquille tu n'as plus de vers !!!!!!Ou alors existe t'il des produits similéres homologués pour la volaille moins dosés???????? |
Les agriculteurs ? Tu parles bien des personnes qui baignaient il n'y a pas si longtemps leurs animaux au Lindane ???
|
PASTIS | 1 RICARD SINON RIEN. | Touriste | 134 messages postés |
| Posté le 19-01-2008 à 21:33:04
| Racer a écrit :
[citation=PASTIS] Je travaille dans le milieu agricole et tous les jours les agriculteurs chez qui j'interviens emploie ce genre de produit et quand on vois les doses préscrites pour les bovins avec 2ou3 gouttes pour un pigeon si tu mange le pigeon tu est tranquille tu n'as plus de vers !!!!!!Ou alors existe t'il des produits similéres homologués pour la volaille moins dosés???????? |
Les agriculteurs ? Tu parles bien des personnes qui baignaient il n'y a pas si longtemps leurs animaux au Lindane ???[/citation ] non de ceux qui cultive le maïs trangénique pour nourrir les sangliers que tu chasse le weekend.
-------------------- |
|
|