CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 ivermectine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 13:50:52   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

quelqun utilise un produit à base d'ivermectine ? injectable ou par voie orale ou topique? c'est efficace ?

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 16:33:37   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est très efficace contre la biodiversité et probablement encore plus efficace dans la genèse de cancers divers et variés...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 18:16:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   





Quand on te dit qu'il faut lire les mails!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 19:09:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tiens, la lutte entre générations qui continue .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 20:13:13   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

j'ai pas bien compris, il y'a un probleme avec l'ivermectine ?

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 20:42:28   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

arrettez vos conneries avant quelles arrivent en Tunisie,Safpigeons demande un renseignement ayez au moins l'amabilité de répondre a sa question.Réponse oui l'Ivermectine est efficace,et il faut mettre 2 ou 3 gouttes sur la peau du pigeon,j'ajoute que ce produit est assez cher

--------------------
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 22:22:58   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

ici, en tunisie je n'ai trouve qu'un produit qui s'administre par voie orale, et à l'origine ce produit est fabrique pour les bovins et les ovins.
je sais c'est pas logique de l'utiliser pour les pigeons, mais c'est la seule maniere de traiter ici en tunisie. Nous n'avons pas de produit specialement faits pour les pigeons !!!

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 09:46:57   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Précisémment, chez nous, grand pays industrialisé, nous en sommes réduits également à faire courrir des risques à nos pigeons, à leurs éleveurs et à leurs consommateurs, en utilisant des produits violents déstinés normalement à des bovins de + de 500 kgs....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 09:48:16   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

La seule différence, c'est qu'en France, personne ne s'étonne que cette molécule n'ai pas d'agrément sur les volailles et surtout, personne ne s'en inquiete...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 09:49:26   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

giero a écrit :

arrettez vos conneries avant quelles arrivent en Tunisie,Safpigeons demande un renseignement ayez au moins l'amabilité de répondre a sa question.Réponse oui l'Ivermectine est efficace,et il faut mettre 2 ou 3 gouttes sur la peau du pigeon,j'ajoute que ce produit est assez cher


2 ou trois gouttes sur un pigeon de 500 grammes...Tu as raison Giero, il est grand temps d'arretter les conneries...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 13:13:40   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Racer , passe le Bonjour à José

--------------------
Patrick
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 20:57:00   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ouais à José Garcia de la part des marrants de ce forum...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 21:02:02   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Racer a écrit :

Précisémment, chez nous, grand pays industrialisé, nous en sommes réduits également à faire courrir des risques à nos pigeons, à leurs éleveurs et à leurs consommateurs, en utilisant des produits violents déstinés normalement à des bovins de + de 500 kgs....


Et tu sais quoi, tu vas encore hurler, mais bon:
à l'animalerie dans laquelle je travaille, le véto nous le vend dilué pour traiter..... tous les petits oiseaux (canaris, mandarins, psittacidés...)
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 21:08:46   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

tu as raison Racer,2 ou 3 gouttes c'est énorme,je ne fais que reprodiure la posologie indiqué pas un laboratoire

--------------------
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 21:53:08   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

moi aussi , dans un forum pour canari j'ai lu qu'on mettait une goutte dans la nuque ou dans la membrane alaire, pour traiter les acariases respiratoires, il le produit est à 1% c'est à dire la meme concentration qu'on injecte pour les bovins; et personne n'a fait de remarques

--------------------
PASTIS
1 RICARD SINON RIEN.
Touriste
134 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 21:56:32   Voir le profil de PASTIS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PASTIS   

giero a écrit :

tu as raison Racer, 2 ou 3 gouttes c'est énorme,je ne fais que reprodiure la posologie indiqué pas un laboratoire


Je travaille dans le milieu agricole et tous les jours les agriculteurs chez qui j'interviens emploie ce genre de produit et quand on vois les doses préscrites pour les bovins avec 2ou3 gouttes pour un pigeon si tu mange le pigeon tu est tranquille tu n'as plus de vers !!!!!!Ou alors existe t'il des produits similéres homologués pour la volaille moins dosés????????

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 23:44:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Eh bé!! Si on repart sur Ivomec on n'est pas prêt d'avoir les résultats sur la conso d'eau!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 13:46:58   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

les sujets qui fachent....

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 17:20:17   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Ben a écrit :

les sujets qui fachent....


tu crois ??



--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 19:25:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je me gausse!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 21:04:48   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

giero a écrit :

tu as raison Racer,2 ou 3 gouttes c'est énorme,je ne fais que reprodiure la posologie indiqué pas un laboratoire



Quel labo ose donner ce genre de posologies ???

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 21:05:45   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Freddie a écrit :



Et tu sais quoi, tu vas encore hurler, mais bon:
à l'animalerie dans laquelle je travaille, le véto nous le vend dilué pour traiter..... tous les petits oiseaux (canaris, mandarins, psittacidés...)


Hurler ?

Comme ça :


HURLER !!!




???


Edité le 19-01-2008 à 21:06:22 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 21:07:32   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

safpigeons a écrit :

moi aussi , dans un forum pour canari j'ai lu qu'on mettait une goutte dans la nuque ou dans la membrane alaire, pour traiter les acariases respiratoires, il le produit est à 1% c'est à dire la meme concentration qu'on injecte pour les bovins; et personne n'a fait de remarques


Tu sais la brebis 374 du troupeau de Panurge, elle a fait la remarque quand elle était en bas de la falaise....Bah oui, c'est bien mais c'était un peu tard.. ..

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 21:08:57   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

PASTIS a écrit :


Je travaille dans le milieu agricole et tous les jours les agriculteurs chez qui j'interviens emploie ce genre de produit et quand on vois les doses préscrites pour les bovins avec 2ou3 gouttes pour un pigeon si tu mange le pigeon tu est tranquille tu n'as plus de vers !!!!!!Ou alors existe t'il des produits similéres homologués pour la volaille moins dosés????????


Les agriculteurs ? Tu parles bien des personnes qui baignaient il n'y a pas si longtemps leurs animaux au Lindane ???

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
PASTIS
1 RICARD SINON RIEN.
Touriste
134 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 21:33:04   Voir le profil de PASTIS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PASTIS   

Racer a écrit :

[citation=PASTIS]
Je travaille dans le milieu agricole et tous les jours les agriculteurs chez qui j'interviens emploie ce genre de produit et quand on vois les doses préscrites pour les bovins avec 2ou3 gouttes pour un pigeon si tu mange le pigeon tu est tranquille tu n'as plus de vers !!!!!!Ou alors existe t'il des produits similéres homologués pour la volaille moins dosés????????


Les agriculteurs ? Tu parles bien des personnes qui baignaient il n'y a pas si longtemps leurs animaux au Lindane ???[/citation ]

non de ceux qui cultive le maïs trangénique pour nourrir les sangliers que tu chasse le weekend.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  ivermectineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum