CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 ivermectine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 10:51:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'adore la conclusion...Racer a retrouvé sa combativité naturelle ...

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 15:14:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Moi j'aimerai beaucoup que quelqu'un (s'il y arrive ) me sorte le décret ou autre forme d'avis d'interdiction d'utilisation des avermectines sur les oiseaux, faisant suite à une demande d'autorisation quelconque de mise sur le marché pour cet usage ....!
On aurait déjà au moins la preuve qu'une telle demande a déjà été faite.
Dans un second temps , à défaut de demande d'autorisation effective, qu'est-ce qui l'INTERDIRAIT et pour quelles espèces.
En effet je pense qu'il ne faut pas confondre "interdire" un produit avec ne pas (...peut-être en ce moment ?) l'avoir (...encore ?) autorisé pour un ou des usage spécifiques .
Je me méfies autant des "supers-protecteurs" de la nature qui crieraient au loup avant d'en avoir vu le bout de la queue que des "affairistes" qui sont parfois effectivement "AUSSI" prêts à tout pour gagner plus.Je mets profondément en doute d'ailleurs leur réel interêt pour la nature quand ils font l'apologie de l'extermination de certaines espèces parce que jugées nuisibles en général ou contraires à certains de leurs interêts particuliers.
Je n'ai pour l'instant eu aucune preuve formelle de la nocivité( juste des hypothèses et encore émanant "d'autorités" plus moins fiables) de ce produit qui irait à l'encontre de sa praticité et de son utilité (dont l' utilisation est déjà largement et légalement répandue pour pas mal ( n'en déplaise à certains) d'espèces animales , il n'en reste pas moins vrai que c'est un antiparasitaire , vermifuge, et qu'à fortiori il "tue" des espèces vivantes (parasites et "vers" comme des tas d'autres substances, y compris naturelles ,et qu'à un moment il faut choisir: vermifuger et déparasiter (oui mais avec quoi puisque toute action et n'importe quelle substance tendant à supprimer est une atteinte non-naturelle au biotope ?) ou laisser crever vos animaux domestiques par ce qu'il y a un faible risque (restant à prouver et souvent contôlable par prise de simples précautions) de pollution de la nature .
L'abruti que je suis a adopté un des conseils de son grand-père tel qu'il suit :
Si tu rencontres une brouette très, très lourde, trop lourde pour toi car pleine de fumier ,plantée là en travers de ton passage, tu es tout seul, qu'est-ce que tu fais ?

Tu discutes quelques heures avec elle pour la persuader de bouger ?
Tu l'empoignes, tu la déplaces tant bien que mal ?
Tu l'évites , tu la contournes et tu continues ton bonhomme de chemin?

RACER c'est ma brouette de fumier à moi, trop lourde , pas discutable parce-que toujours l'invective, la méchanceté moqueuse, l'arrogance insolente ou l'insulte en final comme seuls arguments , donc ,et vous l'aurez remarqué depuis longtemps pour certains , j'ai opté pour la troisième solution qui consiste à ne plus jamais dialoguer (pas directement en tout cas) avec lui..!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 16:19:35   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Avant de continuer plus en avant, je voudrais simplement préciser que si je condamne l'usage de l'ivermectine, ce n'est pas parce qu'elle tue des êtres vivants parasites des pigeons....mais bien parce qu'elle risque d'en tuer d'autres au passage aussi.

Pour en revenir au fond de ta remarque, Nono, il est vrai que même si "Abruti" ne t'était pas déstiné particulièrement, c'est quand même un mot un peu déplacé, je te l'accorde.

Ceci dit, je ne vois pas d'autres explications pour comprendre ton entêtement, que la fierté de ne pas reconnaitre ses tords devant une simple brouette de fumier.

Mon grand-père à moi, il disait "on ne force pas à boire, un âne qui n'a pas soif"...

Je crois qu'il avait également raison.

PS : Tu as bien fait de ne pas opter pour la deuxième solution.... On sait jamais, un retour de brouette est toujours possible !


Edité le 21-02-2008 à 16:20:17 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 07:00:47   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Celà laisse quand même des traces , les éleveurs deviennent hargneux
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 09:17:55   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Mah non...


Edité le 22-02-2008 à 09:18:14 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 11:41:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu baves pas au moins quand tu écris, Racer.....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 16:10:54   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Non....ca fait bien longtemps que j'ai plus de salive...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 17:36:29   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

c'est bien tout ça

c'est quand même plus rigoureux d'utiliser les produits destinés aux pigeons, adoptons une attitude citoyenne que ce soit dans la vie ou nos élevages

--------------------
REPERE POWAA !!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 23:28:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Au fait Strass, pourrais-tu faire des badges pour l'Usaso(6 ou 7)?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 00:13:58   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

à voir

--------------------
REPERE POWAA !!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 00:29:27   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 09:38:47   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Pour 5 ou 6, on ne peut pas faire de tarif de groupe.

C'est donc 5 euros le badge X 6 = 30 euros.

Remise CFPOI 10 % = - 3 euros
Remise Grand chef indian 1 % = -1 euros

Frai d'envoi = + 5 euros
Frais pour intervention pourrissage de fil = + 5 euros

Total 36 euros. Cheque, virement ou Mandat à l'ordre du manager officiel des badges de Strass.

Merci.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 11:01:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'habiterais pas dans le nord, toi ??? parce que vraiment t'as pas l'intention de le perdre ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 07:59:23   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Strass65 a écrit :

c'est bien tout ça

c'est quand même plus rigoureux d'utiliser les produits destinés aux pigeons, adoptons une attitude citoyenne que ce soit dans la vie ou nos élevages


Tout a fait d'accord avec cela

--------------------
thierry
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  ivermectineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum