CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 ivermectine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 00:41:21   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

PASTIS a écrit :

[citation=Racer][citation=PASTIS]
Je travaille dans le milieu agricole et tous les jours les agriculteurs chez qui j'interviens emploie ce genre de produit et quand on vois les doses préscrites pour les bovins avec 2ou3 gouttes pour un pigeon si tu mange le pigeon tu est tranquille tu n'as plus de vers !!!!!!Ou alors existe t'il des produits similéres homologués pour la volaille moins dosés????????


Les agriculteurs ? Tu parles bien des personnes qui baignaient il n'y a pas si longtemps leurs animaux au Lindane ???[/citation ]

non de ceux qui cultive le maïs trangénique pour nourrir les sangliers que tu chasse le weekend . :lol:[/citation]

ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 11:19:34   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   



--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 11:20:41   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Racer a écrit :

Ouais à José Garcia de la part des marrants de ce forum...



Non, José Bové mais tu avais compris

--------------------
Patrick
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 20:40:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, ben l'est colère le Racer!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 20:51:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Allez, pour répondre sérieusement à cette question(dixit Giéro) il faut que tu saches que certains d'entre nous(beaucoup selon les utilisateurs, très peu selon la police) utilisent Ivomec pour on, un produit à base d'invermectine!! Avec des résultats surprenants au niveau des parasites, il faut quand même en convenir, et ce depuis des années!!!
Ce qui met dans une rage visible et exprimée, Racer imself, qui argumente sur la dangerosité du produit et ses effets nocifs possibles et ce, arguments à l'appui.
La polémique dure depuis des mois et chacun campe sur ses positions.
Dans un cas comme dans l'autre, personne n'est en capacité d'apporter la preuve de l'innofensivité ou de la nocivité du produit!!
Seulement, c'est aussi le cas des OGM, or, dans le doute, il existe le principe de précaution et c'est bien là que Racer a peut-être raison!!
Va savoir!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 20:53:48   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

rien a redire

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 21:40:29   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Pour ajouter au débat:

mon véto me confirme que l'Ivomec risque d'être retiré du marché un de ces 4.
En effet, l'effet sur l'environnement le plus flagrant (surement la partie émergée de l'iceberg) et à grande échelle: la mort des bousiers qui recyclent les bouses de vache, c'est dire si la molécule se retrouve dans la chaîne alimentaire! et les conséquences sont plus qu'inquiétantes.

Je rejoins donc l'analyse de Racer à 100%
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 23:07:45   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

un autre p'tit ajout au débat

j'ai utilisé l'ivomec pendant deux ans, tres bon produit pour les parasites internes ou externes mais voilà ..... tout le temps ou j'ai utilisé ivomec plus un seul vers de terre dans le tas de fientes de pigeon dont je me sers pour mon jardin, ce produit est dangeureux car encore actif à la sortie des fientes, donc non controlable et on se doute un peu de ce qui va se passer dans la terre ou les fientes attérissent. Mais combien de temps est il actif par la suite, personne ne sait, qu'elle est la transmission par rapport à l'oeuf et à l'embryon, personne ne le sait, Passe t'il de la terre au légume : il y a de fortes chances. Je ne mettais qu'une ou deux goutte par ans sur chaque pigeons donc trés peu par rapport a ce que font certains.

Racer a entierement raison, l'ivermectine n'a rien à faire dans nos pharmacie.
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 23:36:44   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Tout à fait : de toute façon les cauchoisistes ont toujours raison!
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 23:43:27   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 10:23:15   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indian a écrit :



Dans un cas comme dans l'autre, personne n'est en capacité d'apporter la preuve de l'innofensivité ou de la nocivité du produit!!
Seulement, c'est aussi le cas des OGM, or, dans le doute, il existe le principe de précaution et c'est bien là que Racer a peut-être raison!!
Va savoir!!!


Petite précision tout de même.

La nocivité du produit sur certains mammifères et sur l'environnement est démontrée.

Par contre, le laboratoire qui fabrique ce produit, n'a jamais réussit à démontrer son innocuité sur les volailles....

Il me semble que l'on dépasse largement le principe de précaution là...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 10:40:04   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

indian a écrit :

Allez, pour répondre sérieusement à cette question(dixit Giéro) il faut que tu saches que certains d'entre nous(beaucoup selon les utilisateurs, très peu selon la police) utilisent Ivomec pour on, un produit à base d'invermectine!! Avec des résultats surprenants au niveau des parasites, il faut quand même en convenir, et ce depuis des années!!!
Ce qui met dans une rage visible et exprimée, Racer imself, qui argumente sur la dangerosité du produit et ses effets nocifs possibles et ce, arguments à l'appui.
La polémique dure depuis des mois et chacun campe sur ses positions.
Dans un cas comme dans l'autre, personne n'est en capacité d'apporter la preuve de l'innofensivité ou de la nocivité du produit!!
Seulement, c'est aussi le cas des OGM, or, dans le doute, il existe le principe de précaution et c'est bien là que Racer a peut-être raison!!
Va savoir!!!



Racer a raison . On ne peut plus jouer impunement avec de telle molecules; il en va de la sauvegarde des especes vivantes et en un point ou j'ai dû mal à vous saisir, c'est que vous pronnez le bouclier de la sauvegarde des especes colombidées et des gallinacées des lors on l'on entend reparler de la facheuse grippe-aviaire. Je pense que dans ce cas il y a un contre sens. Non ?
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 13:05:05   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

c'est un peu fort

toutes les molecules peuvent etres dangereuses, tout dépend comment on les utilises

--------------------
Patrick
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 14:11:01   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

ridus a écrit :

c'est un peu fort

toutes les molecules peuvent etres dangereuses, tout dépend comment on les utilises


Oui, mais certaines sont plus tératogènes, plus toxiques, moins dégradables et donc plus rémanentes que d'autres....


Edité le 21-01-2008 à 14:11:18 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 16:23:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je suis entièrement d'accord racer


Edité le 21-01-2008 à 16:24:13 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
PASTIS
1 RICARD SINON RIEN.
Touriste
134 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 19:19:33   Voir le profil de PASTIS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PASTIS   

Freddie a écrit :

Pour ajouter au débat:

mon véto me confirme que l'Ivomec risque d'être retiré du marché un de ces 4.
En effet, l'effet sur l'environnement le plus flagrant (surement la partie émergée de l'iceberg) et à grande échelle: recyclent les bouses de vache , c'est dire si la molécule se retrouve dans la chaîne alimentaire! et les conséquences sont plus qu'inquiétantes .

Je rejoins donc l'analyse de Racer à 100%


chez les bovins le produit est efficase pendant 3 mois aprés application ça fait peur .Personnellement je respecte ceux qui emploie ce produit mais chez moi pas d'invermectine .

--------------------
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 20:18:03   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

je n'en revient pas que ma question sur l'ivermectine a cause tout ça !!! je regrette presque de l'avoir posée

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 20:26:33   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Non ne regrette rien c'est une vielle histoire entre nous le sujet de l'ivomec .
Hein Racer .
Cela permet a ceux qui ne connaise pas le sujet d'étre au courant et puis ça réveille un peu notre ami Racer qui somnolait un peu .

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 20:28:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça va peut être le booster pour finir le compte rendu sur la consommation d'eau

--------------------
Capu... What else ?
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 22:32:00   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

safpigeons a écrit :

je n'en revient pas que ma question sur l'ivermectine a cause tout ça !!! je regrette presque de l'avoir posée



au contraire cela permet de se renseigner plus et rapidement... et là t'es servi en quelques posts!! vive le forum!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 01:48:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Racer serait-il en train de gagner son combat???
Vous le saurez demain en lisant le 587e épisode de:

''RACER CONTRE IVOMEC''

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 07:36:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je propose que Racer entame une grève de la faim voire une grève du sexe pour appuyer ses idées
qui est d'accord ????

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 09:05:26   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   



--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 10:12:12   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Ne cupabilise pas safpigeon, peut-être viens-tu de réveiller des consiences, principe de précaution, tout à fait d'accord ,mais pouquoi et je suis le premier,rouspétons-nous contre les interdictions concernant la grippe aviaire ????

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
king
le king ,le pigeon par excélence!!!!!
Touriste
king
104 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 13:17:53   Voir le profil de king (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à king   

contre la gripe aviaire non mais pour l ivomec oui

--------------------
i love a king
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  ivermectineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum